Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as tout faux. Je ne pensais pas du tout en terme de rentabilité. En tant que nord-américaine, je suis très pragmatique et mon souci est: Avons-nous les moyens? C'est bien beau vouloir être moderne mais il faut être capable de se le payer. Je pense budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut faire disparaître au passage ces coucous des années 50 qu'on a un peu partout au Québec, je dis oui !

3194736653_2_2_m0ci1tnn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut faire disparaître au passage ces coucous des années 50 qu'on a un peu partout au Québec, je dis oui !

3194736653_2_2_m0ci1tnn.jpg

rien ne t'empêche de les changer... c'est pas hydro québec qui est responsable de tes chauffages désuets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu déménages? parce que si les coupures de courant t'embête, change de coin...

puis moi j'aime bien avoir le bureau de poste ouvert tard parce que quand tu travailles et que tu dois aller chercher un colis ou faire autre chose au bureau de poste ben c'est pratique.. pas comme les banques qui sont ouvert juste pendant les heures de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico l'autre jour se plaignait d'avoir un 1 jour 1/2 de coupure récemment, du coup je me tâte... et si c'était pire ailleurs...

Evidemment que c'est bien, les bureaux de Poste ouverts tards ! Qui dit le contraire ? C'est juste que virer tous les facteurs, pendant qu'on laisse intacts les autres services qui pourraient parfaitement être réduits, je trouve ça con.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico l'autre jour se plaignait d'avoir un 1 jour 1/2 de coupure récemment, du coup je me tâte... et si c'était pire ailleurs...

arrête de faire ta MF :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais bon... j'aimerais que certaines fassent preuves d'un peu d'honnêté intellectuelle là. Il n'y a que chez moi qu'il y a des coupures, au Québec ? Arrêtez un peu là... A Toronto, ils ont eu 3 jours.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais bon... j'aimerais que certaines fassent preuves d'un peu d'honnêté intellectuelle là. Il n'y a que chez moi qu'il y a des coupures, au Québec ? Arrêter un peu là...

ben je t'en ai parlé des miens , t'as pas lu?

en 5 ans à Montréal, 2 fois et c'était même pas à cause de la météo..

y'a peut être des problèmes de connexion dans ton coin. appelle hydro pour te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai encore pas eu de coupure en presque 2 ans, j'ai l'ai plutôt chanceux.

Aerosol + source de chaleur, tu as peut etre trouvé un moyen de te débarasser plus vite que prévu de ton chauffage Caroline :biggrin2:

Evite d'etre à proximité si ça pête :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico l'autre jour se plaignait d'avoir un 1 jour 1/2 de coupure récemment, du coup je me tâte... et si c'était pire ailleurs...

Evidemment que c'est bien, les bureaux de Poste ouverts tards ! Qui dit le contraire ? C'est juste que virer tous les facteurs, pendant qu'on laisse intacts les autres services qui pourraient parfaitement être réduits, je trouve ça con.

Tu hallucines... Pas de coupure de courant de mon côté. Seulement la protection thermique d'un de mes appareils de chauffage modernes à convection qui s'est enclenchée. Dans l'attente, je me suis fait de beaux feux de bois dans mon foyer dernier cri conforme aux plus récentes normes environnementales. Contre mauvaise fortune, bon coeur...

J'allais te plaindre pour tes 12 heures au froid mais vu que tu sembles très en forme, tu n'as pas besoin de ma sollicitude.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai encore pas eu de coupure en presque 2 ans, j'ai l'ai plutôt chanceux.

Aerosol + source de chaleur, tu as peut etre trouvé un moyen de te débarasser plus vite que prévu de ton chauffage Caroline :biggrin2:

Evite d'etre à proximité si ça pête :cool:

Il est en panne, celui là...

J'allais te plaindre pour tes 12 heures au froid mais vu que tu sembles très en forme, tu n'as pas besoin de ma sollicitude.

Je savais que tu avais un mauvais fond :rolleyes2:

Et les 3 jours de Toronto ? Personne n'en parle, bizarrement.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'allais te plaindre pour tes 12 heures au froid mais vu que tu sembles très en forme, tu n'as pas besoin de ma sollicitude.

Je savais que tu avais un mauvais fond :rolleyes2:

Of course, j'ai un fond français! :biggrin2: Sans blague, tu es tellement acariâtre que ça coupe l'envie d'être gentil...

Et les 3 jours de Toronto ? Personne n'en parle, bizarrement.

Ben, c'est juste que l'on parle des coupures au Québec. Toronto, c'est le pays à côté :tongue: et on ne sait rien du réseau de distribution de l'Hydro-Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon... j'aimerais que certaines fassent preuves d'un peu d'honnêté intellectuelle là. Il n'y a que chez moi qu'il y a des coupures, au Québec ? Arrêtez un peu là... A Toronto, ils ont eu 3 jours.

Nous avons eu 2 coupures depuis le début de l'hiver dans l'ouest de l'ile suite à des tempetes. Les pannes ont duré quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline la prochaine prend un logement avec le chauffage au gaz. Ca marche vraiment bien et adieu les vieux chauffages qui sont semblables à des grilles pain.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à Ahuntsic, et pas eu de coupure de courant depuis longtemps. Je crois qu'on a eu une en septembre dernier (il semble), et ça a pas duré trop longtemps.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu sais, dans les pays modernes, maintenant on enterre les lignes pour éviter ces problèmes...

Dis le fond de ta pensée : quels sont donc les pays modernes qui enterrent les câbles? Si ce n est pas une allusion à la France ça ;)

Aux us, pas de câbles enterrés ... Au Japon, pas de câbles enterrés (ça ressemble pas mal aux us/Canada avec les transfo sur les poteaux) ...

Les câbles sont enterrés en France., Allemagne et certains mais loin de la tous les pays européens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline la prochaine prend un logement avec le chauffage au gaz. Ca marche vraiment bien et adieu les vieux chauffages qui sont semblables à des grilles pain.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

en plus c'est super mal conçu! moi j'aurais rajouté une espèce de grille où la fente parce que quand ma fille était petite, elle allait se mettre les doigts là dedans et elle s'était coupé.. j'ai du boucher le trou et pas m'en servir..

puis là, maintenant qu'elle est plus vieille, l'autre jour elle a mis des playmobil dedans.. un moment donné ça sentait le brûlé et j'ai découvert plusieurs animaux fondus dedans..

un jour on va tous les faire changer mais bon, ça prend un beau budget :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu sais, dans les pays modernes, maintenant on enterre les lignes pour éviter ces problèmes...

Dis le fond de ta pensée : quels sont donc les pays modernes qui enterrent les câbles? Si ce n est pas une allusion à la France ça :wink:

Aux us, pas de câbles enterrés ... Au Japon, pas de câbles enterrés (ça ressemble pas mal aux us/Canada avec les transfo sur les poteaux) ...

Les câbles sont enterrés en France., Allemagne et certains mais loin de la tous les pays européens ...

Euh nous, on a des cables enterrés ... Entre le poteau Hydro Québec et la maison. Et c'est quand même pas mal plus esthétique de ne pas voir ces guirlandes hideuses accrochées à la maison :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais PERSONNE n'a dit que tu étais la seule à avoir des coupures de courant... juste que visiblement Outremont ça a l'air moyen comme ville, car c'est pire que ce que j'ai pu avoir en 7 ans à Montréal ;) En gros une grosse coupure de 6 heures une fois suite à un orage et quelques petites entre 5 et 20 minutes que je peux compter sur les doigts d'une main, rien de bien dramatique donc ;)

Pour tes radiateurs bah oui tu peux les changer, ou en effet déménager dans un appart à chauffage au gaz ou fioul ;) c'est quand même le gros avantage d'être en loc, tu te barres quand tu veux quasi ! cela dit on avait ce genre de radiateurs dans notre condo et ça chauffait super bien, jamais eu à m'en plaindre en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu sais, dans les pays modernes, maintenant on enterre les lignes pour éviter ces problèmes...

Dis le fond de ta pensée : quels sont donc les pays modernes qui enterrent les câbles? Si ce n est pas une allusion à la France ça :wink:

Aux us, pas de câbles enterrés ... Au Japon, pas de câbles enterrés (ça ressemble pas mal aux us/Canada avec les transfo sur les poteaux) ...

Les câbles sont enterrés en France., Allemagne et certains mais loin de la tous les pays européens ...

Euh nous, on a des cables enterrés ... Entre le poteau Hydro Québec et la maison. Et c'est quand même pas mal plus esthétique de ne pas voir ces guirlandes hideuses accrochées à la maison :smile:

ben c'est pas un réseau enterré la... c'est juste un semblant... faut quand même le dire, les nouveaux quartiers ont souvent un réseaux enterré mais la ville à fait pression sur le promoteur et au final le promoteur refile la facture sur les terrains ou en frais d'améliorations locales qui peuvent trainer parfois 10 à 15 ans en charges additionnelles des taxes...

mais après caroline qui se plaint des taxes, voudra t'elle payer plus pour enterrer ses fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement