Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour ton soutiens ces très gentil .parce que j,ai vu des cas de refus après l,,entrevus directement décision prisé .merci

Posté(e)

Rayanaudrey il faut être patience car tu va juste setresse c'est moi j'ai déposée mon dossier avent toi de puis 13 décembre 2013 et j'ai rien reçu

Sur le site cic

On a reçu votre demande de permanence 13decembre 2013

1 mai 2013 on a reçu tes résulta médicaux

Et je suis calmée on peut pas volée il faut être patiance il y a pas le feu . Inchallah on va avoir des bonne nouvel le bientôt possible

Rayanaudrey il faut être patience car tu va juste setresse c'est moi j'ai déposée mon dossier avent toi de puis 13 décembre 2013 et j'ai rien reçu

Sur le site cic

On a reçu votre demande de permanence 13decembre 2013

1 mai 2013 on a reçu tes résulta médicaux

Et je suis calmée on peut pas volée il faut être patiance il y a pas le feu . Inchallah on va avoir des bonne nouvel le bientôt possible

Posté(e)

Bonjour Barnet,

C'est normal que cela soit toujours en mode Réception de la demande à CIC. Je te donne cette réponse selon mon expérience. Mon dossier de parrainage de mon épouse était recu le 15 Aout 2013 jusqu'au 8 Mai 2014 le statut était toujours Réception de la demande à CIC, le 8 Mai cela était passé en cours avec comme détails nous avons commencé le traitement de XXXXXXX et le 16 Mai 2014 c'est passé à décision prise avec comme détails : une décision a été prise, le bureau communiquera avec XXXXXXXXXXX

Donc ne vous inquiéter pas pour ca vers la fin du traitement vous ferais des changements de statut en cours puis décision prise.

Amicalement,

Merci

On va s'armer de patience alors. Pas le choix. Merci anangel. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Barnet,

C'est normal que cela soit toujours en mode Réception de la demande à CIC. Je te donne cette réponse selon mon expérience. Mon dossier de parrainage de mon épouse était recu le 15 Aout 2013 jusqu'au 8 Mai 2014 le statut était toujours Réception de la demande à CIC, le 8 Mai cela était passé en cours avec comme détails nous avons commencé le traitement de XXXXXXX et le 16 Mai 2014 c'est passé à décision prise avec comme détails : une décision a été prise, le bureau communiquera avec XXXXXXXXXXX

Donc ne vous inquiéter pas pour ca vers la fin du traitement vous ferais des changements de statut en cours puis décision prise.

Amicalement,

Merci

On va s'armer de patience alors. Pas le choix. Merci anangel. :smile:

après décision prise ,il reste combien pour avoir le visa à peu près ??

• Habitués
Posté(e)

bonjour misette , félicitation , ton mariage es même origine ou mixte, ton dossier il été en cours avant de passer en décision prisé .ces des cas par cas mais j,ai vu des cas une semaine des cas un mois .inchallah il vaut pas tarder ,il vaut t,appeler pour aller chercher ton visa a l,ambassade a Alger .

• Habitués
Posté(e)

bonjour misette , félicitation , ton mariage es même origine ou mixte, ton dossier il été en cours avant de passer en décision prisé .ces des cas par cas mais j,ai vu des cas une semaine des cas un mois .inchallah il vaut pas tarder ,il vaut t,appeler pour aller chercher ton visa a l,ambassade a Alger .

mon statut est passé directement au decision prise ,il ont pas mentionné en cours.au fait ils n'ont pas encore demander d'envoyer mon passeport.merci

Posté(e)

Ça fait depuis le 4 mars que j'ai envoyé mon CSQ à Paris et j'en suis toujours a "dossier reçu" pour un parrainage depuis la France..

J'avais déjà envoyé les analyses médicales et payé les frais dans ma demande initiale reçue le 23 décembre 2013...

Est ce que d'autres ont des dates a communiquer?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Décision prise aujourd'hui.

Est-ce que l'apposition du visa se fera à l'ambassade canadienne à Tunis, ou à Paris ? J'entends différentes versions. Merci.

Modifié par Barnet
Posté(e)

Bon finalement ils nous ont envoyé un courriel à tous les deux, le lendemain. Elle est partie déposer son passeport à l'ambassade à Tunis le mercredi matin, et l'a récupéré la journée même.

• Habitués
Posté(e)

félicitation vous deux c'est encourageant de savoir qu'elle a eu son rp sans entrevue

Posté(e)

Salut a tous je veux savoir se que vous voulais dis avec la brun reçu quelqu'un peut me explique se que sa veux dire merci

Moi ma femme elle ma déposé le dossier du parinage le13 décembre 2013 et après quelque moi sur le site de cic je vois que il on reçu les résulta médicaux mais rien de spécial j'attend toujours et je sais même pas si il on commence le traitement ou pas il y a quelqu'un qui a la même situation comme moi !

• Habitués
Posté(e)

c'est la lettre qui annonce que tu as eu le visa (l'enveloppe est brune, voilà le pourquoi) .... il y a aussi l'e-brune .... (version mail), sans enveloppe, en s'entend. lol

Posté(e)

Venusta merci de m'avoir explique c gentil de ta part .

Moi j'ai rien reçu ne l'un ne l'autre de puis 13 décembre 2013

• 1 year later...
Posté(e)
Le 31/1/2014 at 05:05, katusa a dit :

Bonsoir Nadiad85,

Bienvenue parmi nous :flowers: ... ton témoignage va nous permettre de vérifier la tendance inverse : à savoir si le parrainage est plus rapide lorsqu' 1 époux parraine sa conjointe . Plutôt qu'une femme qui parraine son mari. On se posait toutes la question au début du sujet :db:...

J'ai vu que tu as répondu à mon message que j'avais posté il y'a quelques jours : merci d'avance ... mais j'en profite pour te répondre ici étant que le fil de discussion est plus avancé de ce côté ...

Je vois que cela fait déjà 5 mois que ton dossier est en cours de traitement. Donc tu es à peu près dans les mêmes délais que Angel 01. ET probablement dans les 2 prochaines personnes parmi nous à recevoir des nouvelles. Donc n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton dossier...

Pourrai tu nous en dire un peu plus. Est ce que sur le site ils indiquent les éléments suivants :

1- nous avons recu la demande de résidence permanente de xxxxx ( toi ) le 29/08/2013.

2- Est -il précisé s'ils ont recu les résultats médicaux ? ( Je suppose que tu as passée la visite medicale )

3- Y'a t'il 1 phrase qui mentionne le début du traitement de ton dossier ?

4- Est ce que tu as recu des emails de l'ambassade ou autre ? comme des informations additionnelles ?

5- Est ce que le statut de ta demande de résidence permanente indique " En cours " ?

Normalement, c'est ton époux qui peux suivre l'avancement du dossier sur le site

Mais ne t'inquiètes pas, si tu as déjà la confirmation que ton dossier a bien été recu ... C'est déjà rassurant.

Et comme tu peux le constater en ce moment, les dossiers avancent tranquillement ... Alors gardons espoir !

Comme j'expliquai à Terbachoov, effectivement c'est bien le bureau de Paris qui examine ta demande.

L'ambassade du Canada à Tunis n'examine pas les dossiers : ils s'occupe de certaines démarches comme passer les entrevues, ou encore tu as l'option d'aller récupérer ton visa la bas quand tout sera finalisé ... mais c'est tout.

Bonne soirée :bye:

MERCI pour tes précieuses informations

Posté(e)

Salut tout le monde 

suis nouveau sur le forum.

je voudrais savoir le délai de traitement après la visite médicale?

en fait je parraine ma conjointe le dossier est arrivé au niveau de l'examen médical

merci de partager votre expérience