Aller au contenu

La réalité des Hôpitaux au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Oui, l'auscultation se fait, MAIS, sont les nouvelles diplômées qui le savent faire. On fait presque pas d'auscultation, c'est l'inhalothérapeute qui fait l'auscultation pulmonaire. Et sont les infirmières qui sortent du collègues elles sont les plus formées pour l"acuscultation que les inf qui sortent de l'université. En fait, il y a un débat entre la formation universitaire et la formation du collège. La formation du collège est très puissante en question pratique, l'universitaire c'est plutôt la pensée en soins infirmiers et le délire des soins infirmiers. Il y a plus de stages au collègue qu'' à l'université.

Autre chose, les aérosols pour le BPCO (aérosols, bufs sont les inhalothérapeutes qui font) les inf ne touchent pas à ça!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a t'il des textes de lois sur les actes à faire sur prescription ou non. Car en France je les ai, on me l'avait donné durant ma formtion, mais je ne trouve pas de texte claire pour le Qu"bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Propos méprisants de la présidente-directrice générale de l'OIIQ - « Nos membres ont raison d'être en colère et méritent de réelles et sincères excuses » - Régine Laurent, présidente de la FIQ"

http://www.newswire....nt-le-point-sur-

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque "-" à la fin du lien mais google retrouve toujours tout ;)

(en même temps, quelle idée de faire un lien aussi long....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mornmegil: Combien ça côute l'informatisation du dossier patient? :db:

"Annonce du ministre Hébert L'informatisation du Dossier Santé complétée pour 2015:Sept ans après son coup d'envoi, Québec promet à nouveau, par le biais d'une campagne publicitaire, compléter l'informatisation du réseau de la santé....."

Source:TVA NOUVELLES

Dis donc, Mr Harper , Mr Hébert et Mme Marois ne sont pas pressés!!!! :dry:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, Mr Harper , Mr Hébert et Mme Marois ne sont pas pressés!!!! :dry:

Mr Harper s'en fou, la santé est provinciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais est-ce qu'ils vont engager du monde pour prendre tous les dossiers papier et les rentrer dans l'ordinateur? ça doit représenter un méchant gros travail s'ils veulent faire tous les hôpitaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mornmegil: Combien ça côute l'informatisation du dossier patient? :db:

Quand on parle de la santé des gens et donc de leur vie, je dirais jamais trop.

Mais c'est mon avis et ce n'est pas moi qui m'occupe du budget la bas.

J'espère que ce dossier sera reflechit pour ne pas gâcher l'argent et vraiment aider le personnel pour au final mieux s'occuper des patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce qu'ils vont engager du monde pour prendre tous les dossiers papier et les rentrer dans l'ordinateur? ça doit représenter un méchant gros travail s'ils veulent faire tous les hôpitaux

Oui c'est très laborieux.

Scanner les documents et corriger les fautes de reconnaissances de texte.

Mettre en place l'organisation et changer des habitudes.

Ca prend du temps et demande souvent du travail en plus pour les personnes du métier.

Long, exigeant mais si c'est bien pensé et fait ensuite ca aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis l'informatique, c'est formidable parce que :

1 - c'est le remède à tous les maux, tant qu'on ne l'a pas

2 - c'est la source de tous les problèmes, une fois en place :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mornmegil: Combien ça côute l'informatisation du dossier patient? :db:

"Annonce du ministre Hébert L'informatisation du Dossier Santé complétée pour 2015:Sept ans après son coup d'envoi, Québec promet à nouveau, par le biais d'une campagne publicitaire, compléter l'informatisation du réseau de la santé....."

Source:TVA NOUVELLES

Dis donc, Mr Harper , Mr Hébert et Mme Marois ne sont pas pressés!!!! :dry:

Hey coucou Sophie.

Avec Jean Charest, L'informatisation le réseau santé québecois avait commencé et connaissait des ratés et des millions $ perdus a`cause des petits amis du parti

-----------

Un petit retour en arrière.

dans les années 95 il me semble dans le temps de Lucien Bouchard premier ministre PQ du québec ou, pour atteindre le déficit 0, il était forcé de coupé dans finance dans la santé, il avait mis le réseau de santé à terre càd les infirmières rentraient à la maison, le quotas dans la formation presque nul.

Je me rapelle des infirmières du québec s'en allaient travailler en Suisse ou au États, j'avais vu des Suisses qui venaient recruter les infirmières du Québec et je lisais dans des magasines des témoignages racontaient comme c'était passé en Suisse. Comme c'est le cas maintenant entre vous sur le réseau social.

C,était presque 20 ans, maintenant c'est le prix à payer, les dirigeants ne prévoyaient ils s'en lavent les mains et pour bien d'autres histoires. LOL

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Wait See! très intéressant ton intérvention!!!!! toujorus le fric!!!! j'espère que le dossier serait informatisé d'ici 2016 max..pour pas referaire la retranscription des prescriptions médicales( :woot::gluk: ), super dangereux pours le patients, pour la responsabilité du personnel soignant et évidement la qualité de soins!!!!!!C'est mèthode c'est une source d'érreur!!!!!!! et de rapports journaliers des évenements indésirables peuvent se compter bcp par jour ( même pour un soluté :ohmy: )!!!!!!

Mais, le positif de faire des rapports des évenements indésiderables est la dédramatisation de l'erreur et instaurer une culture de l'erreur!!! En France commence tout doucement, ici il est vraiment dans la pratique du personnel infirmier!!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 34 patients, dans mon service on est 4 infirmiers, un infirmière auxiliare et 3 preposés du soir... ça peut changer..parfois pas d'infirmière auxiliaire et normalement 2 preposés et 4 infirmières à l'étage et parfois 3....ça change en fonction des maladies, dispos,etc...Toujours pour 34 patients....

Et la nuit ça donne quoi dans ton service ? Parce qu'actuellement je suis de nuit en chirurgie générale, on est 2 IDE et 2 AS la semaine pour un max de 42 patients, donc 21 chacun et le WE on tombe à env.30 patients et là il n'y a qu'une AS. Perso, je trouve que ça fait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi ton service ? sinon oui par curiosité je veux bien que tu te renseignes même si je sais bien que ce n'est pas partout pareil ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement