Aller au contenu

La réalité des Hôpitaux au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Merci les filles pour vos témoignages! J'hallucine pour les prescriptions à réécrire. Y'a t'il une différence de pratiques notamment par rapport aux actes Ide autorisés en France par exemple gaz du sang etc qui ne serait pas pratiqués au quebec par les Ide?

Il y a un truc qui est fait en plus ici, c'est l'auscultation au stéthoscope (poumons, intestins etc), mais ce n'est pas toujours très appliqué par les infirmières locales, ou alors ça dépend des IDE et/ou des services. Je ne sais pas ce que tu en dis Sophie.

Et aussi les échelles de toutes sortes : Braden, Glascow... en France c'est fait par le médecin, ici c'est l'infirmière qui surveille et évalue.

C'est bon à savoir!! Je suis en cours de soins inf. et on nous met la pression sur l'evaluation et la surveillance. L'examen physique, c'est fait par le medecin en France? ou l'IDE?

Donc une infirmiere du Quebec ne pourrait pas s'en sortir si elle devait travailler dans les conditions francaises? Vue que c'est tres differents selon ce que je lis.

NE PENSEZ pas que les infirmières au Québec sont tellements autonomes, pas du tout!!tout est fait par prescription médicale, et attention les prescriptions téléphoniques aussi son autorisées (pas en France)!!!!!la gazo c'est le médecin qui fait, et si le médecin n'arrive pas à piquer an arterièlle alors il va vous demander de faire un gaz du sang veneux!!!merci les résultats!!! pour faire un sondage aller-retour vous avez besoin d'une PM..aussi!!!!!!!Et les cliniciennes et les DEC font l'auscultation, mais vraiment je vois que sont plus les inhalo qui font l'ascultation. Ici on ne fait plus ni les aérosols ni la thérapie pour le BPCO, franchement ça ne me dérange pas qui soit l'inhalo qui fait!!!!moins de boulot pour moi!!! et le gaz du sang, non plus, moins de boulot!!j'ai dèjà avec toute la papresseire à remplir et reecrire 50 fois le sujet et faire 50 tours pour voir les patients!!!!!en fait tu vas tourner en rond pendant ton quart de travail!!!!!je ne sais pas comment sont les SI(réa), je parle d'un étage d'hospitalisation classique!!!!Par exemple aujourd'hui j'avais 8 patients, mon collègue il avait 13 avec une infirmière auxiliaire. Si vous avez la chance de tomber sur une infirmière auxiliaire compètente ça va, mais si c'est le contraire, commencez à prier...... :blink2: Je trouve qu'en France, malgré les conditions de travail;les infirmères ont bcp plus d'autonomie, malgré les 20-30 patients,malgré les cadres (parfois à côté de la plaque surtout à l'AP-HP),malgré tout!!!! :whistlingb: Mais bon pour l'instant je reste au Québec!!! :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement