Aller au contenu

La réalité des Hôpitaux au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

D'accord, et y'a t'il des postes en nombre afin d'avoir le choix, à pourvoir également ailleurs qu'à Montréal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, et y'a t'il des postes en nombre afin d'avoir le choix, à pourvoir également ailleurs qu'à Montréal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sans doute! Il y a des hôpitaux même universitaire `l'extérieur de Montréal!(sourire) Il y a même l'électricité!

As-tu lu des commentaires de celles ou ceux hors Montréal? Jusqu'à maintenant ce n'est que de Montréal! (sourires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, tout à fait!!!!! :biggrin2:

Et s'une petite "X" est mal mise,....mamama mia.....

Tu te prends quasi un rapport dans ta face... oui oui...

J'espère que le sujet posté ici peut aider aux nouvelles ide françaises qui vont arriver à avoir une petite idée du travail....je voudrais la participation des autres collègues qui travaillent dans tous les hôpitaux du Québec!!!

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation parce que depuis 2 ans, j'interviens dans un hôpital français (public).

Pas en tant que soignant mais aux affaires financières.

Je connais donc les salaires des soignants, aides-soignants, infirmiers, cadres de santé, cadre supérieurs de santé et même directeurs des soins.

C'est tout simplement indécent.

Et je comprends que des infirmiers(es) aillent dans le privé ou à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là c'est un peu plus clair pour le pourquoi du comment. Finalement si j'ai bien compris c'est tout de même mieux ici hormis la fameuse paperasse.

Ce que vous aimez : le salaire, la rapidité de l'augmenter, l'ambiance dans l'équipe, la pharmacie qui vous prépare les médocs. C'est ça ?

Ce que vous n'aimez pas : la paperasse et le fait de recopier à la main avec le risque d'erreurs, être obligé de noter tout ce que vous faites. C'est ça ?

C'est vraiment compliqué d'appréhender les enjeux sans y être et encore plus sans être du métier. Tout cela te donnera juste une idée !

Plus d'explications sur certains des points que tu abordes :

Le salaire

Le salaire, c'est beaucoup plus intéressant de venir ici en étant au début de carrière et encore plus en étant diplômé post 2012 (bachelier = salaire jusqu'à 80.000 dollars brut). Pour nous autres pauvres DEC, c'est jusqu'à 60.000 brut maximum, et le salaire là est atteint en une dizaine d'années. Après il n'y a plus du tout d'évolution de salaire.

En France c'est le contraire, tu atteins la fin de l'échelon au bout de 25 ans de carrière. Voilà pourquoi c'est intéressant financièrement de partir le plus tôt possible. Si tu es en fin d'échelon, que tu gagnes 2500 euros net X 13 comme c'est le cas en fin d'échelon bein... autant rester en France.

Donc début de carrière = très intéressant de venir

Fin de carrière = pas rentable de venir

Bachelier = du bon business

L'ambiance dans l'équipe

Ca dépend de l'équipe, comme partout... le système et les québécois ont un côté très psychorigide avec lequel, j'ai vraiment beaucoup de mal, pour ma part. Ça, ça dépend des mentalités et des caractères. Je suis le contraire du montant de Panurge qui aime suivre des règles, parfois débiles, bien établies. Cela pourra ne pas en déranger d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow l'experte (en tout) et après quelque mois ici et encore moins de travail, décrète que :... les québécois ont un côté très psychorigide...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation parce que depuis 2 ans, j'interviens dans un hôpital français (public).

Pas en tant que soignant mais aux affaires financières.

Je connais donc les salaires des soignants, aides-soignants, infirmiers, cadres de santé, cadre supérieurs de santé et même directeurs des soins.

C'est tout simplement indécent.

Et je comprends que des infirmiers(es) aillent dans le privé ou à l'étranger.

Les grilles de salaires se trouvent librement sur le net par exemple ici

http://www.cgtlaborit.fr/infirmier-IDE-categorie-A-ou-B

mais elles sont assez opaques, il n'y a pas les primes etc. Un coup d'oeil à salairemoyen donne un meilleur aperçu

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-1902-Infirmier_diplome_d_etat_.html#.Uppc6tLuKgQ

et un salaire net médian d'environ 2150 euros par mois. Bein ce n'est pas si pire quand même.... quand on voit ceux qui ont un BTS ou un master et qui vivotent à peu de chose près au salaire minimum.

Moi je gagnais 2000 euros net sur 13 mois (au bout de presque 10 ans d'ancienneté), mon mari 3000 euros net sur 13 mois, on n'était pas malheureux. Par contre, on a été obligé de s'exiler à 70 bornes de Paris car seuls les riches peuvent se payer Paris ou la petite couronne...

Wow l'experte (en tout) et après quelque mois ici et encore moins de travail, décrète que :... les québécois ont un côté très psychorigide...!

Je ne suis pas la seule à le dire, veux-tu une seconde source ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation parce que depuis 2 ans, j'interviens dans un hôpital français (public).

Pas en tant que soignant mais aux affaires financières.

Je connais donc les salaires des soignants, aides-soignants, infirmiers, cadres de santé, cadre supérieurs de santé et même directeurs des soins.

C'est tout simplement indécent.

Et je comprends que des infirmiers(es) aillent dans le privé ou à l'étranger.

Les grilles de salaires se trouvent librement sur le net par exemple ici

http://www.cgtlaborit.fr/infirmier-IDE-categorie-A-ou-B

mais elles sont assez opaques, il n'y a pas les primes etc. Un coup d'oeil à salairemoyen donne un meilleur aperçu

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-1902-Infirmier_diplome_d_etat_.html#.Uppc6tLuKgQ

et un salaire net médian d'environ 2150 euros par mois. Bein ce n'est pas si pire quand même.... quand on voit ceux qui ont un BTS ou un master et qui vivotent à peu de chose près au salaire minimum.

Moi je gagnait 2000 euros net sur 13 mois, mon mari 3000 euros net sur 13 mois, on n'était pas malheureux. Par contre, on a été obligé de s'exiler à 70 bornes de Paris car seuls les riches peuvent se payer Paris ou la petite couronne...

Wow l'experte (en tout) et après quelque mois ici et encore moins de travail, décrète que :... les québécois ont un côté très psychorigide...!

Je ne suis pas la seule à le dire, veux-tu une seconde source ?

Tu peux donner autant de sources que tu veux, mais cela viendra toujours de l'experte en critique négative et qui cherche toujours les points négatifs. Je n'oublierai jamais que tu as critiqué même les boîtes de papier-mouchoirs ah ah Cet hiver tu vas sans doute critiquer les flocons de neige et les comparer négativement à ceux de la France AH ah ah!

Tes dires sont aussi vrais que si je disais que toutes les françaises te ressemblent et c'est pour cela que dans certains cas elles sont adorées ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ?? Pourquoi donc ?

Immo trop cher

ok et tu conseillerais quoi comme ville moins cher pour démarrer dans cette nouvelle aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow l'experte (en tout) et après quelque mois ici et encore moins de travail, décrète que :... les québécois ont un côté très psychorigide...!

Dentan je ne comprends pas ta réaction, elle donne son avis sur une situation donnée tout en précisant que d'autres peuvent ne pas le ressentir de la même manière

J'avoue que rien qu'en lisant les commentaires de chacun ça donne effectivement l'impression d'une certaine psychorigidité voire d'un côté borné car visiblement on doit faire comme ça donc on le fait même si c'est idiot pour tout le monde au lieu de débattre et de changer les choses

Perso je préfère cette image qui paraît plus "vraie" que le côté rose des gens qui nous vendent des postes pour venir

Et psychorigide je le suis assez pour pouvoir en reconnaître d'autres!

Tu fais quoi comme boulot Dentan? Suis pas sur le forum depuis assez longtemps pour le savoir (si c'est une info publique) mais si tu n'es pas infirmier ça me paraît difficile de dire que Caro a tort quand elle dit sur sur certains points notre boulot (au Québec) est comme ci ou comme ça?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation parce que depuis 2 ans, j'interviens dans un hôpital français (public).

Pas en tant que soignant mais aux affaires financières.

Je connais donc les salaires des soignants, aides-soignants, infirmiers, cadres de santé, cadre supérieurs de santé et même directeurs des soins.

C'est tout simplement indécent.

Et je comprends que des infirmiers(es) aillent dans le privé ou à l'étranger.

Les grilles de salaires se trouvent librement sur le net par exemple ici

http://www.cgtlaborit.fr/infirmier-IDE-categorie-A-ou-B

mais elles sont assez opaques, il n'y a pas les primes etc. Un coup d'oeil à salairemoyen donne un meilleur aperçu

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-1902-Infirmier_diplome_d_etat_.html#.Uppc6tLuKgQ

et un salaire net médian d'environ 2150 euros par mois. Bein ce n'est pas si pire quand même.... quand on voit ceux qui ont un BTS ou un master et qui vivotent à peu de chose près au salaire minimum.

Moi je gagnais 2000 euros net sur 13 mois (au bout de presque 10 ans d'ancienneté), mon mari 3000 euros net sur 13 mois, on n'était pas malheureux. Par contre, on a été obligé de s'exiler à 70 bornes de Paris car seuls les riches peuvent se payer Paris ou la petite couronne...

On ne peut pas comparer le salaire d'un soignant et d'un administratif.

Je suis une administrative, j'ai des diplômes et surtout beaucoup d'expérience mais je ne saurai JAMAIS faire ce que vous faites.

Pour cotoyer depuis deux ans vos collègues, je dis "chapeau bas".

Mais bon, je ne sais pas.

J'ai juste l'impression qu'on ne peut pas faire ce métier "comme ça"....

C'est trop dur, parfois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ?? Pourquoi donc ?

Immo trop cher

ok et tu conseillerais quoi comme ville moins cher pour démarrer dans cette nouvelle aventure ?

Elle connaît et a visiter toutes les villes de la province et vérifié l'immobilier dans toutes ces villes! Il y a quelques mois elle demandait les quartiers de Montréal où habiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow l'experte (en tout) et après quelque mois ici et encore moins de travail, décrète que :... les québécois ont un côté très psychorigide...!

Dentan je ne comprends pas ta réaction, elle donne son avis sur une situation donnée tout en précisant que d'autres peuvent ne pas le ressentir de la même manière

J'avoue que rien qu'en lisant les commentaires de chacun ça donne effectivement l'impression d'une certaine psychorigidité voire d'un côté borné car visiblement on doit faire comme ça donc on le fait même si c'est idiot pour tout le monde au lieu de débattre et de changer les choses

Perso je préfère cette image qui paraît plus "vraie" que le côté rose des gens qui nous vendent des postes pour venir

Et psychorigide je le suis assez pour pouvoir en reconnaître d'autres!

Tu fais quoi comme boulot Dentan? Suis pas sur le forum depuis assez longtemps pour le savoir (si c'est une info publique) mais si tu n'es pas infirmier ça me paraît difficile de dire que Caro a tort quand elle dit sur sur certains points notre boulot (au Québec) est comme ci ou comme ça?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Elle parlait des Québécois et pas seulement dans les hôpitaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement non

Elle parlait dans le contexte en disant que ça dépend des équipes mais que le "système" et donc oui "les québécois dans le milieu"...

Mais ça ne réduit pas ça à "tous les québécois"

Là pour le coup y'a réponse est démesurée

Pour les mouchoirs en papiers je suis aussi d'accord avec Caroline que la plupart du temps ça revient à te moucher dans tes doigts

Alors ok, tout le monde n'est pas forcément d'accord sur ce point mais pour ma part je serai bien contente quand la miss caroline77 aura trouvé des kleenex qui lui conviennent car je lui piquerai la marque! :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sandra_wfg tu es bien gentille :bye:

? C'est ironique?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout.

23:15, l'heure de la paranoïa ;)

Je vais me coucher, je bosse demain

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement non

Elle parlait dans le contexte en disant que ça dépend des équipes mais que le "système" et donc oui "les québécois dans le milieu"...

Mais ça ne réduit pas ça à "tous les québécois"

Là pour le coup y'a réponse est démesurée

Pour les mouchoirs en papiers je suis aussi d'accord avec Caroline que la plupart du temps ça revient à te moucher dans tes doigts

Alors ok, tout le monde n'est pas forcément d'accord sur ce point mais pour ma part je serai bien contente quand la miss caroline77 aura trouvé des kleenex qui lui conviennent car je lui piquerai la marque! :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sandra_wfg tu es bien gentille :bye:

? C'est ironique?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On ne lit pas de la même façon car elle dit bien ....le système et les Québécois sont.....!

De plus elle a une expérience de quelques mois (max 2) dans 1 hôpital. Je trouve que comme postulat de base ce n'est pas très fort! En plus elle n'a pas encore fait son examen de l'Ordre alors comme expérience!u

J'oubliais, ce n'est pas des pepier-mouchoirs qu'elle se plaignait mais bien des contenants.

Non mémé n'était pas ironique.... elle me suit à la trace et pourtant ... je n'ai pas le même arôme!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement