Aller au contenu

La réalité des Hôpitaux au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Immo trop cher

ok et tu conseillerais quoi comme ville moins cher pour démarrer dans cette nouvelle aventure ?

Si tu aimes la ville, une autre ville que Montréal ou Québec.

Si tu aimes la campagne, tu choisis les alentours de Trois Rivières qui est l'endroit du Québec où l'immo et le moins cher.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXX

Message de la modération

Les propos méprisants n'ont pas leur place sur le forum !

Modifié par Armorik
insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immo trop cher

ok et tu conseillerais quoi comme ville moins cher pour démarrer dans cette nouvelle aventure ?

Si tu aimes la ville, une autre ville que Montréal ou Québec.

Si tu aimes la campagne, tu choisis les alentours de Trois Rivières qui est l'endroit du Québec où l'immo et le moins cher.

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas comparer le salaire d'un soignant et d'un administratif.

Je suis une administrative, j'ai des diplômes et surtout beaucoup d'expérience mais je ne saurai JAMAIS faire ce que vous faites.

Pour cotoyer depuis deux ans vos collègues, je dis "chapeau bas".

Mais bon, je ne sais pas.

J'ai juste l'impression qu'on ne peut pas faire ce métier "comme ça"....

C'est trop dur, parfois......

Bien sûr que ce n'est pas le métier le plus facile, mais partout on est payé aux qualifications. Imagine ceux qui travaillent à la chaîne dans une usine, c'est sûrement plus dur qu'une infirmière. Idem aide-soignant où tu te casses le dos...

Je voulais juste souligner que le métier n'est pas si mal payé comparé à d'autres à qualifications égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXX

Message de la modération

Les propos méprisants n'ont pas leur place sur le forum !

Modifié par Armorik
insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je vais peut être paraitre débile mais j'aimerais savoir si le stage d'intégration de 75 jours à l'hôpital est considéré comme un stage non rémunéré ou si il fait partie de notre contrat avec l'hôpital qui nous embauche ? J'ai pas réussi à savoir exactement en lisant les articles des sites que j'ai visité . En vous remerciant pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si et en plus tu es payée directement avec ton ancienneté si tu fournis les certificats de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si et en plus tu es payée directement avec ton ancienneté si tu fournis les certificats de travail.

Ah ok merci, ben je suis diplômé de 2004 donc ça commence à faire mais les 7 années qui viennent se s'écouler sont en libéral alors pour fournir les justificatifs ça risque d'être plus compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu peux te faire ton propre justificatif au nom de ta boîte... tu vas être obligé de fournir un vrai papelard en bonne et due forme, et contenant exactement les indications qu'ils réclament sinon ils te payeront que dalle et ce sera non négociable ! Vois avec l'hôpital pour régler le problème avant de venir, car tant qu'ils n'ont pas le papier, tu n'auras aucune ancienneté de payée et normalement ce n'est pas rétroactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet il faut que je me renseigne ++ sur ce point la alors ! Merci ;)

Je vais passer un coup de fil ou envoyer un mail a l'ordre infirmier français pour savoir ce qu'ils me disent concernant cet aspect de la justification de l'expérience professionnelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parlé de beaucoup de choses sauf de l'incompétence sinistre de certains infirmiers/infirmières. Mon Dieu, y en a qui savent même pas manipuler une seringue. En même temps, je dois avouer qu'il y a également des infirmières trop professionnelles et actives. Quand tu vois leur façon de faire, tu es rassuré, et tu te dis, voilà une qui va prendre bien soin d'un patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous un grand merci Sophie et Caro pour toutes ces infos. ça me permet encore de réfléchir sur mon projet d'immigration . Je suis infirmière en belgique et c'est vrai qu'on fait en plus le boulot de l'AS. Mais là aussi ça dépend des services. Par contre pour la nuit êtes vous seules ou plusieurs? Y'a t'il de l'entraide entre collègues ou c'est chacun pour soi avec ses patients?merci

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

J'ai travaillé en Bélgique 5 ans, les conditions en Bélgique sont épouventables..sur t'es seul dans un service de cardio, avec une infirmière volante qui passe ou passe pas.....

Au Québec: vous êtes un minimum de trois infirmieres la nuit avec une inf auxiliaire (pas toujours) et deux aide-sioignantes.. tu fais pas de taches d'aide soignante ni quoi que ce soit. Meme en Bélgique, je me rappel d'aider l'assitent logistique à servir les plateaux repas,(n'importe quoi, le système belge).. je n'ai pas aimé du tout la façon de travailler et moins encore leur organisation en Bélgique..là bas c'est vraimente l'explotation des infirmières......les cadres (la majorité), ils ont rien dans leur tete, sont comptés aussi dans les effectifs infirmiers. J'étais dans un service de 30 patients: on était deux infirmières, un aide-soignante et l'aide logistique (qui n'a pas les droit de toucher les patients, donc elle fasait pas de toiletes)....au total 3 pour 30 patientes, et PARFOIS qq de l'équipe volante. Je faisais, le médocs; le BS,les IV,lovenox, insulines, dextros, donner à manger, toiletes...bref....je ne prennais jamais une pause....on mangeait parfois à 14H depuis 7H du matin...... :blink2::woot:

Ici, quand même, la charge de travail es différent.... je dis .. je ne pense pas rentrer..je me sens bien ici..même si parfois j'ai mes petites depres.... mais..c'est l'hiver.......j'attends le printemps!!!!L'expérience doit se faire par soi même....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que tu dis Sophie . Justement je me sens moins valorisée ici ; c'est une de mes raisons pour le grand saut. En tout cas merci pour ce retour d'expérience . Ça m'aide beaucoup.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos témoignages! J'hallucine pour les prescriptions à réécrire. Y'a t'il une différence de pratiques notamment par rapport aux actes Ide autorisés en France par exemple gaz du sang etc qui ne serait pas pratiqués au quebec par les Ide?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, les gaz du sang , ce le médecin qui fait... au moins dans mon service. En Réa, tu le fais par le KT radial...ici au Québec.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles pour vos témoignages! J'hallucine pour les prescriptions à réécrire. Y'a t'il une différence de pratiques notamment par rapport aux actes Ide autorisés en France par exemple gaz du sang etc qui ne serait pas pratiqués au quebec par les Ide?

Il y a un truc qui est fait en plus ici, c'est l'auscultation au stéthoscope (poumons, intestins etc), mais ce n'est pas toujours très appliqué par les infirmières locales, ou alors ça dépend des IDE et/ou des services. Je ne sais pas ce que tu en dis Sophie.

Et aussi les échelles de toutes sortes : Braden, Glascow... en France c'est fait par le médecin, ici c'est l'infirmière qui surveille et évalue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement