Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c'est quand on veut se débarrasser de quelqu'un, ça. Et qu'on n'a aucun motif valable pour le virer. Alors on lui propose des indemnités importantes pour qu'il accepte. Bref ce n'est pas tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi avoir atteint 500k€ sans héritage, avec le fruit de sont travail, est quand même possible au bout d'une 15aine d'années de travail...

Mais c' est clair que tout le monde n est pas ingé, et ne gagne pas 5000€ / mois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est faux, ça reste une minorité de cas celui que tu expliques. Si j'ai déjà entendu parler d'un cas de ce genre, en effet, au boulot de mon mari justement (j'ignore combien il a reçu), ce sont des cas isolés. As-tu une source citant ces indemnités de 100k pour dégager ?

Le fruit de son travail ? C'est un peu la honte de se faire virer de cette manière, mais bon.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

De la jalousie non, pas vraiment, du réalisme, plus certainement... je ne crois pas être à plaindre, mais on sait que tout peut changer du jour au lendemain. Tu peux néanmoins aller relire mon premier message avec tes doigts, tu y trouveras un "tant mieux".

Autant pour moi, ce n'est pas indiqué que c'était à Paris. Malgré tout, je te laisse calculer le salaire nécessaire pour avoir 500.000 euros en tablant sur le fait que les gens ont sûrement moins de 40 ans statistiquement. Ça vient soit d'un héritage, soit du scénario de l'immobilier qui a fait X 3 en 15 ans.

En quoi c'est important?

Ça ne l'est pas, mais je suis curieuse de connaître l'origine de ce genre de fonds. Quand les gens débarquent ici avec ce genre de sommes, c'est quasi toujours merci à l'immobilier booming.

Ben non

• Habitués
Posté(e)

>Le fruit de son travail ? C'est un peu la honte de se faire virer de cette manière, mais bon.

Faut pas dramatiser non plus, il existe aussi des départs négocies et justement par ce qu'ils sont négociés que l on peut avoir plus que le minimum syndical

de la convention des cadres (qui, de mémoire, est un minimum de 40k€ pour un inge a 6500 brut pour un travail de 15ans).

Apres, vu que ces negos sont très personnelles, je ne sais pas qu'il existe des stats dans le domaine par tranches...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c'est quand on veut se débarrasser de quelqu'un, ça. Et qu'on n'a aucun motif valable pour le virer. Alors on lui propose des indemnités importantes pour qu'il accepte. Bref ce n'est pas tout le monde.

Non plus

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-être une spécificité chez les ingénieurs, mais je ne connais personne dans mon entourage qui a empoché de telles sommes suite à un licenciement. J'en déduis donc que ça doit être une minorité de cas. Enfin on va peut-être être surpris et recevoir une avalanche de témoignages de personnes ayant reçues des indemnités de licenciements de + de 40.000 euros sur le forum ?

Non plus

Intéressant comme témoignage...

• Habitués
Posté(e)

Quel affaire, le "monsieur" ouvre un faux profil pour poser une question de l'argent et en plus c'est lui qui dit...mais non..ce que je dis.. pas de cerveau.....si j'aurais cette somme d'argent je ne viendrai pas ici à poser une question pareil......il y a de fous par tout.... :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Quel affaire, le "monsieur" ouvre un faux profil pour poser une question de l'argent et en plus c'est lui qui dit...mais non..ce que je dis.. pas de cerveau.....si j'aurais cette somme d'argent je ne viendrai pas ici à poser une question pareil......il y a de fous par tout.... :sorcerer:

C'est ton genre de réaction que je comprends pas :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Pas de souci... il avait dit que son profil était faux pour poser la question... je ne sais pas... ce que tu ne comprends pas mon ami...

• Habitués
Posté(e)

• R

tothewild

Bonjour Sophie,

Non,je ne suis pas ici pour me faire de la pub. C'est la raison pour

laquelle j'ai créé pour poser ma question un nouveau compte sans ma

photo ni aucun historique ni quoi que ce soit qui puisse faire le lien

avec moi-même.

Tu te doutes bien que j'ai un autre compte sur le forum (avec photo

et toutes les informations nécessaires sur moi !) avec lequel j'aborde

les sujets plus "classiques".

Je pense que tu comprendras qu'en réalité, j'ai fait preuve de plus de discrétion que ce que tu as pu penser au premier abord.

sophie.1940, on 11 Oct 2013 - 10:02 PM, said:snapback.png

Sophie,

Pardon si ma question t'a semblé ridicule.

Comme l'explique plutôt bien Cherrybee, il faut beaucoup de temps

pour aller se renseigner dans toutes les banques. D'autant que quand tu y

vas, tu te retrouve assez souvent face à des conseillers qui n'y

connaissent pas grand chose...

Quand à faire le tour des banques en Belgique et au Luxembourg, je

n'ai pas le temps non vraiment, j'habite beaucoup trop loin et j'ai

quelques autres choses à faire...

Par ailleurs, je pense qu'ils me riraient au nez...

Pourquoi trouves tu ridicule que je pose une question sur ce forum ?

Il me semble qu'il est fait pour poser des questions et s'entraider, non

?

Bonnne continuation à toi.

Tu comprends maintenant?????

• Habitués
Posté(e)

Comme je le disais quelques posts plus haut: vu l'avalanche de réactions 'bizarres', il est regrettable que l'on en arrive là pour poser une question à propos de l'argent.

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-être une spécificité chez les ingénieurs, mais je ne connais personne dans mon entourage qui a empoché de telles sommes suite à un licenciement. J'en déduis donc que ça doit être une minorité de cas. Enfin on va peut-être être surpris et recevoir une avalanche de témoignages de personnes ayant reçues des indemnités de licenciements de + de 40.000 euros sur le forum ?

Non plus

Intéressant comme témoignage...

Pourquoi donnerais-je notre témoignage quand je vois l'avalanche de critiques pour le transfert d'une somme consacrée à l'achat d'une maison?

• Habitués
Posté(e)

Exactement Cherrybee..bonne question, ta vie c'est ton problème.....et c'est privé.. tu le racontes si tu veux....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi donnerais-je notre témoignage quand je vois l'avalanche de critiques pour le transfert d'une somme consacrée à l'achat d'une maison?

Ok donc tu n'as rien à dire/rien envie de dire, tu as le droit. Dans ce cas, le mieux est de ne rien dire, hors ce n'est pas ce que tu étais en train de faire.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

J'ai juste témoigné que débarquer avec un montant d'argent conséquent n'était pas quasi toujours dû à l'immobilier booming et que négocier des indemnités de départ peut se faire dans d'autres circonstances que celles où on veut se débarrasser de quelqu'un.

Maintenant, que je te raconte combien on a ramené et dans quelles circonstances, cela n'a aucun intérêt, d'autant que je ne veux pas me retrouver dans la situation de l'auteur du post. Tu vois, Caroline, je suis sûre que dans la vie courante, tu es quelqu'un de tout à fait charmant et intéressant. Et si on s'était rencontrées, je t'aurais tout raconté de vive voix et tu aurais très bien compris.

Un forum internet peut aider bien du monde, mais il peut être également parfois rempli de pièges.

J'en suis parfaitement consciente. Et comme je n'ai pas envie de prendre un autre pseudo pour m'exprimer ou bien revenir cachée sous un nouveau nom comme le font certains, mon témoignage s'arrêtera là. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Wooowww!! Cherrybee quel style litéraire....mais dans le fond t'as raison Caroline est une dame très agréable..... :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

J'ai déjà participé à des rencontres de nouveaux arrivants sur Montréal. C'était vraiment génial. C'est marrant, les gens sont tout à fait différents en vrai que sur le forum. On dirait un espace où toutes les frustrations se lâchent.

Posté(e)

Le maximum d'argent?

Ou le maximun de se faire la pub pour dire qu'ils ont 500000 euros????? :thumbsup:

Bonjour Sophie,

Non,je ne suis pas ici pour me faire de la pub. C'est la raison pour laquelle j'ai créé pour poser ma question un nouveau compte sans ma photo ni aucun historique ni quoi que ce soit qui puisse faire le lien avec moi-même.

Tu te doutes bien que j'ai un autre compte sur le forum (avec photo et toutes les informations nécessaires sur moi !) avec lequel j'aborde les sujets plus "classiques".

Je pense que tu comprendras qu'en réalité, j'ai fait preuve de plus de discrétion que ce que tu as pu penser au premier abord.

Non,

pas du tout.... sauf que je trouve vraiment "ridicule" de poser ce

question dans ce forum.. si j'aurais une somme d'argent pareil je me

deplacerai à la banque.....et bien peut être à une banque au Luxembourg

ou Belgique.....pour transferenr les fonds vers le Canada.....

C'est une question de logique.......

Sophie,

Pardon si ma question t'a semblé ridicule.

Comme l'explique plutôt bien Cherrybee, il faut beaucoup de temps pour aller se renseigner dans toutes les banques. D'autant que quand tu y vas, tu te retrouve assez souvent face à des conseillers qui n'y connaissent pas grand chose...

Quand à faire le tour des banques en Belgique et au Luxembourg, je n'ai pas le temps non vraiment, j'habite beaucoup trop loin et j'ai quelques autres choses à faire...

Par ailleurs, je pense qu'ils me riraient au nez...

Pourquoi trouves tu ridicule que je pose une question sur ce forum ? Il me semble qu'il est fait pour poser des questions et s'entraider, non ?

Bonnne continuation à toi.

Moi, ce que je trouve malheureux c'est cette façon de créer un autre compte pour poser une question sur l’argent.

C'est vraiment très français ce tabou avec l'argent d'un coté et cette jalousie de l'autre coté de l'autre parce que tu dis que tu as de l'argent. Pour moi, tu as de l'argent parce que tu as vendu une maison et que tu as des économies. C'est pas un problème tant que ce n'est pas de l'argent volé :smile:

As tu réussi a avoir ton RDV a HSBC?

Ah, décidément, quoi que je fasse cela mécontentera toujours quelqu'un !

Sur le fond, je suis bien d'accord avec toi kuroczyd... et personnellement, je n'ai aucun tabou quel qu'il soit avec l'argent. Cependant, comme tu le dis il y a en France un tabou sur ce sujet, et la plupart des lecteurs d'immigrer.com étant français, il faut bien les respecter non ? (même si tous n'ont pas ce tabou).

J'ai RDV chez HSBC ce matin même, dans quelques heures, et bien sûr, je mettrai un compte-rendu des infos.