Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2013 Il me semble que de nombreuses familles d'immigrants, vivent la même chose que nous en ce début d'année. pourtant ca fait plus de 5 ans que nous sommes ici maintenant et septembre est toujours un mois très difficile financièrement et donc moralement. Les frais d'inscription aux école, les activités parascolaires, les vêtements d'hiver à prévoir pour les enfants, les permis à renouveller. Les cartes de crédits refusées et...quand il te reste 20$ pour faire ton épicerie de la semaine avec 5 personnes. cette année la maladie à l'autre bout du monde nous a empêché de mettre de côté pour pouvoir prévoir ce mois de septembre et la précarité est de retour. septembre...pas de vols pour mon chum pilote...et pas de cours prévu pour moi...ou alors ils sont cancellés. bref pas de travail. je sais que ca va revenir...mais...en attendant c'est le stress. comment faites vous pour passer au travers cette période????? Quels sont vos trucs? caroline77 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2013 Il me semble que de nombreuses familles d'immigrants, vivent la même chose que nous en ce début d'année. pourtant ca fait plus de 5 ans que nous sommes ici maintenant et septembre est toujours un mois très difficile financièrement et donc moralement. Les frais d'inscription aux école, les activités parascolaires, les vêtements d'hiver à prévoir pour les enfants, les permis à renouveller. Les cartes de crédits refusées et...quand il te reste 20$ pour faire ton épicerie de la semaine avec 5 personnes. cette année la maladie à l'autre bout du monde nous a empêché de mettre de côté pour pouvoir prévoir ce mois de septembre et la précarité est de retour. septembre...pas de vols pour mon chum pilote...et pas de cours prévu pour moi...ou alors ils sont cancellés. bref pas de travail. je sais que ca va revenir...mais...en attendant c'est le stress. comment faites vous pour passer au travers cette période????? Quels sont vos trucs? Pour les vêtements des enfants (et parfois des adultes) il y a les amis, la famille. On se donne les vêtemets quand ils ne font plus. Pour les enfants ont achète les habits de neige un peu plus grands et neutres (donc facilement transférables garçon - fille). Je pense que cela doit être la même chose dans tous les pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2013 Le meilleur truc, c'est malheureusement d'épargner pour avoir le bon vieux fonds d'urgence recommandé par tous les planificateurs financiers... ou à tout le moins les cartes de crédit à zéro ! Plus facile à dire qu'à faire, je sais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 vous pouvez pas trouver un job temporaire en septembre pour boucher les trous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2013 mon chum est sur appel 24h sur 24h il peut pas prendre d'autre job. et mes cours ont été cancellés 3 jours avant de les donner. et dans 10 jours j,en ai d'autres cédulés, alors je peux pas vraiment prendre une autre job non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 15 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2013 Une job alimentaire pour ce mois de septembre peut être, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2013 cqfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nath1791 Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Quand ma fille était petite, les vêtements d'hiver s'achetaient à la fin de la saison précédente, lors des grands solde (janvier-février) surtout pour les vêtements d'extérieur. Pour les bottes, plus difficiles de prévoir s'ils grandiront (et de combien) des pieds ! Mais manteau, pantalon, accessoires coordonnés, pas de souci, j'ai toujours eu la bonne grandeur pour l'année suivante. Vos enfants peuvent-ils étirer leurs vêtements de l'an dernier un peu ? Avant Noel, peu de neige et surement pas de grands jeux dehors ! Alors même si c'est un peu court ... Pour les articles scolaires, on peut faire de provisions toute l'année pour des trucs qui reviennent (crayons, effaces, couleurs, ...). On court les ventes ! L'automne c'est aussi le bon temps de faire des achats de légumes et de blanchir, préparer en sauce pour l'hiver. La fin de semaine prochaine, par exemple, je m'attaque aux pommes et j'en aurai pour toute l'année. On là, je traite mes tomates de toutes sortes de façon. Bon courage ! Modifié 16 septembre 2013 par nath1791 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2013 si vous êtes disponible juste pour 10 jours, j'avoue que ce n'est pas facile peut être vous pouvez offrir un service comme vous déplacer pour cuisiner ou faire des courses pour des personnes âgées? je ne sais pas garder un enfant nouveau né? une jobine temporaire dans n'importe quel poste pour un remplacement de vacances tardives? une fille m'a dit qu'elle a gagné 1000 dlls en une semaine en faisant des massages une autre a fait des ménages le temps de se replacer des petits travails comme ca pour sortir du petrin peut être vous inscrire dans les églises je sais qu'ils font des bazars pour les vêtements et puis ils font aussi le don de pain et nourriture dans certains quartiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2013 tu peux aussi vendre des articles que tu as de trop ou si non chercher une agence d'emploi et leur dire que tu cherches juste un contrat temporaire il y a surement une solution bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués soulman Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2013 C'est jamais facile, effectivement septembre c'est toujours délicat. Est-ce que ton chum a déjà donné des cours de pilotage ? C'est peut être une bonne solution, ça permet de faire juste les heures qu'il souhaite tout en continuant à voler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2013 mon chum est sur appel 24h sur 24h il peut pas prendre d'autre job. et mes cours ont été cancellés 3 jours avant de les donner. et dans 10 jours j,en ai d'autres cédulés, alors je peux pas vraiment prendre une autre job non plus... Tu ne peux pas donner ton nom dans une agence de placement infirmier? Tu ne bosserais que selon tes disponibilités et tu peux arrêter et revenir quand tu veux. Ce n'est jamais évident de voir arriver l'hiver sans rien à l'horizon. Sinon merci d'avoir ouvert la porte, je croyais que c'était juste ma famille qui en arrachait en septembre. Après avoir payé les immatriculations des deux autos, mon permis, 700 $ pour la plus jeune (matériel scolaire + frais scolaire + frais pour activités parascolaires), je dois maintenant 1500 $ à l'université. On a beau épargner, il y a toujours une auto qui décide d'aller au garage au mauvais moment ou une personne de la famille à l'autre bout du monde qui décide de se marier, alors ... irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2013 oh que oui les imprévus, moi c'est ma laveuse qui a rendu l'âme la semaine passée et pas le choix on a du acheter une autre que veux tu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Venusta Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Sinon c'est le temps des pommes, il y a peut-être un pomiculteur qui a besoin d'aide dans votre région.Bonne chance. Modifié 17 septembre 2013 par Venusta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2013 shit. on a recu un questionnaire de residence... quand ca va bien, ca va bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2013 Je viens d'aller chercher sur internet. J'avais jamais entendu parler de cela. C'est relatif à votre demande de citoyenneté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Pas de panique Hawaïenne, le CIC décide de faire des misères à tout le monde, ils demandent de plus en plus souvent des vérifications comme ça... c'est chiant et ça retarde tout mais bon... Pour le reste je comprends que la situation soit délicate (pour suivre ton blog j'ai un peu suivi vos péripéties...) Peut-être comme l'a suggéré quelqu'un de vendre ce qui ne vous va plus en vêtements, les objets inutiles ? Ca débarrasse et ça relève (un peu les finances)... le pret/don de vêtements entre amis c'est clair c'est génial aussi, encore faut-il avoir des amis avec des enfants plus âgés que les nôtres ! L'idée d'aller récolter les pommes sur qques jours me paraît pas mal aussi !!! Courage en tout cas ! Vous n'en manquez pas mais je vous en envoie quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Je pense à un autre truc : je sais pas si vous avez de la place dans votre maison encore avec les enfants mais louer une chambre sur airbnb genre pour les gens de passage ou en visite, qui vous rapporterait un peu de sous de temps en temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Pour info sur les demandes de citoyenneté : http://quebec.huffingtonpost.ca/ramzi-sfeir/citoyennete-canada-processus_b_3647243.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2013 merci pour l'article, c'est exactement ce que nous resentons. c'est très frustant et triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés