Aller au contenu

Règles du 1er août 2013 - FAQ


dounet

Messages recommandés

  • Habitués

Prélèvement = Accusé de réception (pas le postal) = ouverture dossier / début du traitement

Tous les dossiers prélevés à partir du 1/08 inclus sont sur les nouvelles règles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prélèvement = Accusé de réception (pas le postal) = ouverture dossier / début du traitement

Tous les dossiers prélevés à partir du 1/08 inclus sont sur les nouvelles règles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ça, on le sait dejà, on est sur la FAQ qu'a communiqué le MICC dont ses explications pretent à confusion sur les Q1 et Q3. car d'un côté ils parlent de d'ouverture du dossier AR( Q1) et de l'autre côté ils parlent de date de reception( Q3) et precisent meme que les dossiers deposés avant Aout 2013 seront traités sous les règles en vigueur au moment ils ont été deposés. C'est cette confusion qui me taraude et que j'ai besoin d'une explication sur la question 3 de la FAQ.. Pour comprendre mon point de vue, retourner sur la page 1 et lire lien qui figure sur l'intitulé du sujet. Confusion totale entre la question 1 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prélèvement = Accusé de réception (pas le postal) = ouverture dossier / début du traitement

Tous les dossiers prélevés à partir du 1/08 inclus sont sur les nouvelles règles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ils sont très claire les amis l'accusé n'a rien avoir avec cette affaire , par contre l'état d’avancement du dossier oui , cela veut dire que même un accusé de réception d'avant le 1 Aout ne garantie pas un traitement selon les anciennes règles

et pour la question 3 ils voulaient dire que tout dossier envoyé avant le 1 AOUT ne sera pas traité selon les nouvelle règles de respections de ce fait il ne sera pas inclus dans le quota de 20000 dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez appeler les services d'immigration pour en être sure

c'est le numéro

0015148649191

Modifié par vitaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prélèvement = Accusé de réception (pas le postal) = ouverture dossier / début du traitement

Tous les dossiers prélevés à partir du 1/08 inclus sont sur les nouvelles règles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ils sont très claire les amis l'accusé n'a rien avoir avec cette affaire , par contre l'état d’avancement du dossier oui , cela veut dire que même un accusé de réception d'avant le 1 Aout ne garantie pas un traitement selon les anciennes règles

et pour la question 3 ils voulaient dire que tout dossier envoyé avant le 1 AOUT ne sera pas traité selon les nouvelle règles de respections de ce fait il ne sera pas inclus dans le quota de 20000 dossiers

Là je suis plus ou moins d'accord avec toi Vitally sur le quotas c'est-à-dire les dossiers recus avant le 1 Aout ne rentrent pas dans le quotas de 20000. Concernant l'essence meme de la question 3, je reste perplexe quand ils precisent meme que les dossiers deposés avant Aout 2013 seront traités sous les règles en vigueur au moment ils ont été deposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prélèvement = Accusé de réception (pas le postal) = ouverture dossier / début du traitement

Tous les dossiers prélevés à partir du 1/08 inclus sont sur les nouvelles règles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ils sont très claire les amis l'accusé n'a rien avoir avec cette affaire , par contre l'état d’avancement du dossier oui , cela veut dire que même un accusé de réception d'avant le 1 Aout ne garantie pas un traitement selon les anciennes règles

et pour la question 3 ils voulaient dire que tout dossier envoyé avant le 1 AOUT ne sera pas traité selon les nouvelle règles de respections de ce fait il ne sera pas inclus dans le quota de 20000 dossiers

Là je suis plus ou moins d'accord avec toi Vitally sur le quotas c'est-à-dire les dossiers recus avant le 1 Aout ne rentrent pas dans le quotas de 20000. Concernant l'essence meme de la question 3, je reste perplexe quand ils precisent meme que les dossiers deposés avant Aout 2013 seront traités sous les règles en vigueur au moment ils ont été deposés.

je pense que ce point concerne le quota , mais ça reste un simple avis de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous prenez vraiment mais vraiment la tête ... :flowers::flowers:

Appeler au lieu de spéculer, et appeler plusieurs fois pour avoir la même version.

En attendant, partez du principe que tout dossier dont l'AR n'a pas été reçu au 1er Août sera traité selon les nouvelles règles.

On ne devrait pas tarder à commencer à recevoir des retours des gens concernés.

Courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez vraiment mais vraiment la tête ... :flowers::flowers:

Appeler au lieu de spéculer, et appeler plusieurs fois pour avoir la même version.

En attendant, partez du principe que tout dossier dont l'AR n'a pas été reçu au 1er Août sera traité selon les nouvelles règles.

On ne devrait pas tarder à commencer à recevoir des retours des gens concernés.

Courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que selon le MICC tout dossier qui ne serait pas arrivé au minimum à la mise en attente d'entrevue sera traité selon les nouvelles règles. La stratégie c'est de balancer les anciens dossiers sous la nouvelle procédure pour atteindre très vite les 20.000 dossiers justifiant la non réception des nouvelles demandes.

ainsi, selon le MICC "Par ailleurs, les règles concernant le nombre maximal de demandes de certificat de sélection qui seront analysées par le Ministère ne modifient pasles objectifs d’immigration du Québec (PDF, 219 Ko). En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et par voie de conséquence réduire les délais de traitement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prélèvement = Accusé de réception (pas le postal) = ouverture dossier / début du traitement

Tous les dossiers prélevés à partir du 1/08 inclus sont sur les nouvelles règles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ça, on le sait dejà, on est sur la FAQ qu'a communiqué le MICC dont ses explications pretent à confusion sur les Q1 et Q3. car d'un côté ils parlent de d'ouverture du dossier AR( Q1) et de l'autre côté ils parlent de date de reception( Q3) et precisent meme que les dossiers deposés avant Aout 2013 seront traités sous les règles en vigueur au moment ils ont été deposés. C'est cette confusion qui me taraude et que j'ai besoin d'une explication sur la question 3 de la FAQ.. Pour comprendre mon point de vue, retourner sur la page 1 et lire lien qui figure sur l'intitulé du sujet. Confusion totale entre la question 1 et 3.

Tu compares deux choses qui sont totalement différente.

Dans la Q1, ils parlent de traitement, alors que dans la Q3, ils parlent d'analyse.

C'est normal donc que dans la Q1, ils parlent de d'ouverture de dossier et dans la Q3, ils parlent de date de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutez... Je trouve cela totalement incompréhensible.

J'ai reçu mon AR en février. Et je n'arrive pas à comprendre quelles règles s'appliquent à moi.

La Q1 est très claire : J'ai reçu mon AR, mais rien d'autre, je suis donc traité selon les nouvelles règles.

La Q3 est tout aussi claire, mais avec un résultat inverse : mon dossier étant chez eux depuis novembre, je suis traité selon les anciennes règles.

WTF ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutez... Je trouve cela totalement incompréhensible.

J'ai reçu mon AR en février. Et je n'arrive pas à comprendre quelles règles s'appliquent à moi.

La Q1 est très claire : J'ai reçu mon AR, mais rien d'autre, je suis donc traité selon les nouvelles règles.

La Q3 est tout aussi claire, mais avec un résultat inverse : mon dossier étant chez eux depuis novembre, je suis traité selon les anciennes règles.

WTF ? :-(

Nooooon, tu as recu l'AR en fevrier, donc ton dossier est traite selon les ANCIENNES règles.

Pas de soucis a te faire de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaah la grosse blague!!!! je viens de téléphoner au MICC et la réponse de l'agent m'a...déconcertée:O.

La (gentille) dame m'a dit en gros que mon dossier était ouvert et que cela ne signifiait en aucun cas que les nouvelles règles ne me concernent pas. En effet pour "échapper" aux règles en vigueur, faudrait avoir reçu une convocation à l'entrevu ou un courrier demandant des docuements complémentaires.

De plus elle m'a expliquée que le quota des 20000 demandes était décompté pour les dossiers reçus au MICC à partir du 1e août.

Voilou. Sachant que les infos de ces agents sont très souvent à prendre avec les pincettes...

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fin novembre. faudrait que je mette mes dates un de ces jours lol :biggrin2:

T'as eu des renvois de dossier car je trouve que c'est qd meme long pour un DCSQ envoyé depuis Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, moi j'ai pas beaucoup compris!!

quelqu'un peut-il m'expliquer dans quel cas mon dossier sera traité svp!

-dossier envoyé en 10 mars 2013, arrivé le 10 mars.

_prélèvement de l'argent le 25/05/2013 (vu sur mon compte bancair) mais sans avoir reçu d'une lettre d'ouverture ou meme de prélevement.

est ce que mon dossier donc est traité avec les enciennes règles ou avec les nouvelles mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec vous : tous ceux qui ont envoyé leur dossier avant le 1/08 ne seront pas concernés par le quota des 20 000 demandes.

En revanche, plus je lis les témoignages et les textes, moins je pense que ceux qui ont reçu leur A/R avant le 1/08 ne sont forcément pas concernés par les nouvelles mesures. Ça dépend des cas.

Le règlement dit :

Les dispositions du présent règlement ne s'appliquent pas à une demande de certificat de sélection à titre de travailleur qualifié présentée au ministre avant le 1er août 2013 et dont l'examen préliminaire a débuté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment injuste et partial cette rétroactivité c'est le moins qu'on puisse dire , je ne sais pas comment ils ont pu nous faire une chose pareille , évaluer un candidat avec une grille de 2013 alors qu'il a envoyé sa demande bien avant , je me demande quel est l’intérêt de l’évaluation préliminaire en ligne dans ce cas si a chaque fois on change la grille et on l’applique sur tout le monde sans tenir compte de la date de la réception de sa demande sachant qu'un candidat fait ses calcules selon la grille qui été en vigueur au moment de l'envoi et pas sur une autre qui a sorti 3 ans après , on peut deviner le future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement