Jump to content
Sign in to follow this  
sofiano

experience professionel

Recommended Posts

bonjour ,

j ai pu travailler au meme temps que je fesait mes etudes d'ingenieur , le probleme consiste au fait que pendant la meme periode je fesai deux activites est que ca va pas pose de probleme ???? merci pour la reponce

enfin peu etre plus clair pour valide un diplome faudrai le faire a plien temps ou une experience professionel , dans mon cas j ai pue faire les deux choses au meme temps alors est que ca va pas pose de probleme enfin sa sera un peu choulou ????

Bonjour;

Moi j'ai déposé ma demande de CSQ en 2009 et je travaille depuis deux ans et en parallèle je fais mes études de master! en tous cas tu n'as pas à te soucier de ça car les québécois sont habitués dès le jeune age (15 ans) à travailler et faire des études en parallèle surtout chez la foule étudiante... parfois se trouve dans l’obligation de travailler pour subventionner à leur besoins... bref je pense que le fait de travailler en parallèle ça va booster tes chances et montrer à quel point tu es motivé pour t'évoluer professionnellement et te procurer de l’expérience.

Bonne chance

Edited by wisi2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By RomainCns
      Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment par ou commencer mais comme étant nouveau sur ce forum, je me présente : je  m'appelle Romain 24 ans, j'habite actuellement en France (Rouen,Normandie).
      J'ai durant ma scolarité entamé un parcours de Bac pro Carrosserie que je n'ai pas pu terminer par faute d'avoir trouver un patron voulant bien accepter un "stagiaire", de ce fait je n'ai pas de diplôme spécifique.
      Après ça j'ai enchaînés les missions intérims dans divers domaines jusqu’à tomber sur CETTE offre qui m'aura comblé durant 2 ans, en effet j'était jusqu'à peu Conducteur/Essayeur sur route ouverte un peu partout en Europe pour un sous-traitant du groupe automobile PSA/Renault , depuis, je suis tombé amoureux de la route.
      Cependant je suis venu sur ce forum car le pays qu'est le Canada m'a toujours attiré et plus particulièrement la province de Québec, j'ai toujours eu pour but de venir m'y établir mais je n'ai jamais osé sauté le pas, ça fait quelques années maintenant que je met de l'argent de côté dans ce but là. Je pense savoir me faire un minimum comprendre en Anglais, à savoir aussi que j'ai un permis B (qui équivaut au classe 5 Québécois si je ne me trompe pas) international entre les mains. J'ai déjà quelques connaissances Québécoises mais qui ont toujours vécu la-bas, par conséquent ne sont pas vraiment au courant des processus d'immigrations et ne peuvent pas me renseignées plus que cela, je pensais me lancé dans la demande d'un PVT afin de pouvoir chercher un emploi non défini (dans l'attente de trouvé l'emploi qui me convient) une fois sur place, mais un PVT n'est pas renouvelable d'après ce que j'ai compris et une fois arrivé à terme ce serai retour en France donc je ne sait que faire,je ne me berce pas d'illusions quant à la réalité du marché du travail mais j'aurais aimer avoir de vos conseils concernant les démarches que je pourrais effectués dans ce but là.

Merci à vous de m'avoir lu. Je reste dans l'attente de vos réponses 🙂
    • By SandraOh
      Bonjour,
      Je suis une élève de Terminale S en France qui souhaite poursuivre ses études en architecture afin d'obtenir le DEA, seulement le marché de l'architecture en France n'avance pas, et les salaires sont dérisoires.
      Je souhaite donc après peut-être 2 ans de stage en France me tourner vers un autre pays. Je me suis renseignée sur internet et il se trouve qu'au Québec et au Canada, le marché existe encore !

Voilà, je voudrais donc chercher quelques renseignements. 
      Combien gagne un architecte débutant en moyenne au Québec ? En allant là-bas, vais-je directement trouver du travail ou cela sera-t-il compliqué ? Le DEA me permettra-t-il d'exercer mon métier là-bas ? Faut-il que je passe un autre concours ? Si je fais un cursus ingénieur-architecte, serais-je plus favorisée pour un emploi ?

Bien à vous
    • By vero68
      Bonjour
      Je suis arrivée à Québec en 2017 et depuis, les choses ont bien changé. Ma fille ainée, canadienne, est tombée en amour avec un ami du lycée, et il a commencé ses démarches pour être sur la liste d'attente des demandeurs du certificat de sélection du Québec. (Il n'y avait pas de liste d'attente il a à 12 ans.....)
      Elle est professionnelle à Montréal, mais s'est vue offrir un travail mieux rémunéré à Toronto à partir de mai prochain. En mai, les deux amoureux avaient prévu de se marier pour pouvoir demander un parrainage. Lui est éducateur en France, et serait de toute façon obligé de retourner aux études et dans le fond, il veut devenir entraineur sportif.
      Ma question est : est-il plus facile dans ce cas de demander l'immigration au Québec ou en Ontario ?
    • By w1illiam
      salut a tous moi c'est william patrick de nationalité camerounaise professeur de lycée d'enseignement technique et j'ai un DIPET II en topographie et je voudrais savoir   si mon diplôme est reconnu au canada si oui comment faire pour immigrer au canada les démarches a suivre je vous remercie  d'avance
    • By adew
      bonsoir à tous je suis nouvelle je me suis inscrite mtn voila je viens vous pour avoir un max d infos pour l'immigration au quebec je compte déposer ma demande de csq cette année car ça fait depuis tus que je voulais m'établir au quebec cependant je voulais vous demander des renseignements 

voila je voulais savoir si il fallait joindre en plus des diplômes de relevés de notes pour le dépôt du csq car si c le ça je n'ai que ceux de luniversite j'ai plus du tout lycée collège et sui vous pensez que je peut être accpeté je suis a la recherche d'emploi j'ai 27 ans j'ai obtenue mon master cette années et je suis celib par contre je passerai les test d'anglais car mon miv est trop mauvais et que j' ai pas envie de gaspiller mon fric voila voila merci d'avance pour vos réponses 
    • By cel6412qc
      Bonjour à tous,
      Je suis aide soignante en France et je souhaite me renseigner sur les études pour infirmière auxiliaire au Québec.
      Je souhaiterai savoir comment se passe les admissions, coût des études et si y'a possibilité de travailler durant ces études? Je vous remercie par avance!

• By sabine7
      bonjour a tous
      je voudrais savoir quel est la date de délais de traitement a Dakar pour pour les dossier de parrainage d un ivoirien
      je voudrais des exemple si possible
    • By arielgely
      Bonsoir tous
      Titulaire d'un CAP en esthétique de côte d'ivoire,je viens vers vous pour savoir la formation complémentaire à suivre et les perpectives d'emploi dans le metier de l'esthétique au Quebec.
    • By QuebecLover2703
      Bonjour à tous,
      J'aimerais avoir quelques renseignements
      Je suis en première littéraire et j'aimerais devenir attachée de presse et depuis longtemps j'aimerais faire mes études au Québec.
      Si certaines personnes savent quelle école il faut faire ou quoi que ce soit sur ce sujet une réponse est la bienvenue
      Après je sais que ça va coûté un certain prix et tous ça mais l'argent n'est pas un problème donc pas besoin de me le dire
      Merci beaucoup

• By Fournier Myriam
      Bonjour,

Mon compagnon canadien veut retourner dans son pays, dans la province du QUEBEC dans la ville de LAVALTRIE, il a l'intention de monter un commerce et il veut que je le suive. Pour ma part il n'y a pas de problème mais seulement , je suis divorcée, 2 enfants à charge mineurs de 12 et 16 ans , ayant la garde officielle.
      Je me demande dans le cas où le père ne serait pas d'accord pour me donner l'autorisation vers quelle solution me tourner?
      Bien-entendu les enfants sont d'accord pour partir.
      Merci de vos réponses.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines