Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tous

Titulaire d'un CAP en esthétique de côte d'ivoire,je viens vers vous pour savoir la formation complémentaire à suivre et les perpectives d'emploi dans le metier de l'esthétique au Quebec.

• Habitués

Il vous faudrait aller étudier au Québec dans le domaine peut-être. Les emplois dans l'esthétique ne sont pas des métiers prioritaires.

• Habitués

Une de mes soeurs est esthéticienne, elle s'est trouvé du boulot en une semaine :blink2: par contre pour ouvrir votre propre salon, il faudrait faire une formation, je ne connais pas les modalités pour celà.

• Habitués

Une de mes soeurs est esthéticienne, elle s'est trouvé du boulot en une semaine :blink2: par contre pour ouvrir votre propre salon, il faudrait faire une formation, je ne connais pas les modalités pour celà.

Il y a une différence entre trouver un boulot en une semaine et obtenir un visa ou un CSQ pour ce type de métier...

• Habitués

IJe ne sais pas où tu as trouvé qu'il fallait avoir une formation dans ce domaine pour ouvrir un salon!

Cela est faux, il ne faudrait pas donner des renseiugnenements quand on est pas certain!

• Habitués

Il y a une différence entre trouver un boulot en une semaine et obtenir un visa ou un CSQ pour ce type de métier...

Ok alors je reformule, ma soeur a obtenu un CSQ+ visa en tant qu'esthéticienne + un boulot au bout d'une semaine.

IJe ne sais pas où tu as trouvé qu'il fallait avoir une formation dans ce domaine pour ouvrir un salon!

Cela est faux, il ne faudrait pas donner des renseiugnenements quand on est pas certain!

Je ne l'ai pas inventé, c'est ce qu'on lui a dit lorsqu'elle s'est renseignée, maintenant si on lui a dit des conneries, c'est une autre histoire.

• Habitués

Ok alors je reformule, ma soeur a obtenu un CSQ+ visa en tant qu'esthéticienne + un boulot au bout d'une semaine.

Je ne l'ai pas inventé, c'est ce qu'on lui a dit lorsqu'elle s'est renseignée, maintenant si on lui a dit des conneries, c'est une autre histoire.
Combien obtient t on de points avec ce métier pour un csq de travailleur qualifié en tant que demandeur principal ?
  • Habitués

Combien obtient t on de points avec ce métier pour un csq de travailleur qualifié en tant que demandeur principal ?

Honnêtement, aucune idée, mais je peux vous dire, qu'elle a fait une demande de CSQ en 2008 à partir de l'Algérie, à l'époque, il n'y avait pas d'exigence de test de français, ni de notion de métier prioritaire, 4 ans plus tard, elle recevait la brune, et s'est installée en Déc 2012. Tout ce que je sais entre ces deux périodes, c'est au moment de l'entrevue, elle est passée in extremis, mais elle est passée quand même.

Ah oui aussi, on lui demandait sans cesse des documents attestant qu'elle travaille pour son compte, et d'autres papiers dont je n'ai pas le souvenir. Je sais qu'elle a trimé par rapport à mon autre soeur qui avait fait une demande en même temps qu'elle.

Edited by samsara
  • Habitués

Je ne pense pas mais bon, quand je l'aurai au tél, je lui dirai qu'elle a surement mal compris d'après un certain dentan.

@arieldely désolée d'avoir massacré ton post, je m'arrête là pour ce sujet.

• Habitués

Comme tu sembles tout savoir, fais une recherche et tu vas trouver plein d'organismes officiels qui vont vous expliquer gratuitement le processus pour démarrer une entreprise même dans ce secteur!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By GrégoryFrCa
      Bonjour,

Est-ce certains ici sont passés par une formation Québec Métiers d'Avenir ?
      Ma question ne porte pas sur la procédure administrative.

En regardant les formations, le volume horaire semble être d'environ 20-26h la semaine.
      Ces formations sont donc bien compatibles avec un petit job à côté ?

Vu la durée, souvent entre 12 et 18 mois, mieux vaut pouvoir gagner un peu à côté.

Est-ce qu'il y a des organismes de formation avec des durées plus courtes ?
      Merci

• By Flob
      Bonjour,

J' attends mon CSQ via PEQ mais j' ai commencé à remplir ma demande de RP.

J'ai cependant quelques questions:

Mon intitulé d' emploie de rentre pas dans la case pour la partie antécédents personnels. Vaut il mieux ne rien mettre dans cette partie et joindre un document Word avec le tableau ou mettre une abréviation, ex Consultant TI à la place de Consultant Informatique ?
      De même pour la colonne Province/Territoire ou je mets le département ou région mais dans mon cas Loire Atlantique ne rentre pas. 

Enfin, j'ai fait une échange au Canada lors de ma dernière année d' étude, ce qui m' a permit de valider mon diplôme en France et l' année d'étude au Canada mais pas de diplôme au Canada. Dans le compte des années d' études je compte 2 ou 1 ?

Merci

• By RomainCns
      Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment par ou commencer mais comme étant nouveau sur ce forum, je me présente : je  m'appelle Romain 24 ans, j'habite actuellement en France (Rouen,Normandie).
      J'ai durant ma scolarité entamé un parcours de Bac pro Carrosserie que je n'ai pas pu terminer par faute d'avoir trouver un patron voulant bien accepter un "stagiaire", de ce fait je n'ai pas de diplôme spécifique.
      Après ça j'ai enchaînés les missions intérims dans divers domaines jusqu’à tomber sur CETTE offre qui m'aura comblé durant 2 ans, en effet j'était jusqu'à peu Conducteur/Essayeur sur route ouverte un peu partout en Europe pour un sous-traitant du groupe automobile PSA/Renault , depuis, je suis tombé amoureux de la route.
      Cependant je suis venu sur ce forum car le pays qu'est le Canada m'a toujours attiré et plus particulièrement la province de Québec, j'ai toujours eu pour but de venir m'y établir mais je n'ai jamais osé sauté le pas, ça fait quelques années maintenant que je met de l'argent de côté dans ce but là. Je pense savoir me faire un minimum comprendre en Anglais, à savoir aussi que j'ai un permis B (qui équivaut au classe 5 Québécois si je ne me trompe pas) international entre les mains. J'ai déjà quelques connaissances Québécoises mais qui ont toujours vécu la-bas, par conséquent ne sont pas vraiment au courant des processus d'immigrations et ne peuvent pas me renseignées plus que cela, je pensais me lancé dans la demande d'un PVT afin de pouvoir chercher un emploi non défini (dans l'attente de trouvé l'emploi qui me convient) une fois sur place, mais un PVT n'est pas renouvelable d'après ce que j'ai compris et une fois arrivé à terme ce serai retour en France donc je ne sait que faire,je ne me berce pas d'illusions quant à la réalité du marché du travail mais j'aurais aimer avoir de vos conseils concernant les démarches que je pourrais effectués dans ce but là.

Merci à vous de m'avoir lu. Je reste dans l'attente de vos réponses 🙂
    • By SandraOh
      Bonjour,
      Je suis une élève de Terminale S en France qui souhaite poursuivre ses études en architecture afin d'obtenir le DEA, seulement le marché de l'architecture en France n'avance pas, et les salaires sont dérisoires.
      Je souhaite donc après peut-être 2 ans de stage en France me tourner vers un autre pays. Je me suis renseignée sur internet et il se trouve qu'au Québec et au Canada, le marché existe encore !

Voilà, je voudrais donc chercher quelques renseignements. 
      Combien gagne un architecte débutant en moyenne au Québec ? En allant là-bas, vais-je directement trouver du travail ou cela sera-t-il compliqué ? Le DEA me permettra-t-il d'exercer mon métier là-bas ? Faut-il que je passe un autre concours ? Si je fais un cursus ingénieur-architecte, serais-je plus favorisée pour un emploi ?

Bien à vous
    • By OceaneG
      Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…
      Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?
      Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)
    • By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By Bouzidriadh
      Quelle est le bon choix pour une formation professionnelle au Canada pour avoir après un rp et travail 
    • By hisoka91
      Bonjour à tous,
      J'espère que je trouverais la bonne réponse avec vous , 
      un mec de 27ans diplomé en informatique depuis 2013/2014 (université tunisienne) 
      j'ai travaillé dans deux magazins de vente des materiels electrique (vente en details et gros ) de 2015 jusqu'a 2018 ,donc j'ai aucune experience de travail dans le domaine informatique
      Je veux savoir s'il est possible pour moi , de demander pour un emploi au Canada et commencer une formation en même temps pour améliore mes connaissances dans le domaine informatique ! 
      Merci. 
    • By GrégoryFrCa
      Bonjour,

Avec ma femme nous comptons nous installer en 2019 au Québec (voire la ville de Québec), je suis franco-canadien et vais la parrainer depuis la France (d'ailleurs j'ai un ouvert un post à ce sujet).
      Voici nos questions sur la partie travail / formations :

- Au sujet des diplômes. Je me reconvertis en autodidacte dans le développement web. J'aurai quelques projets à montrer d'ici l'automne. Certains ou certaines ont réussi en autodidacte au Canada ?
      Pour ma femme, a-t-elle besoin de faire reconnaître un master en développement durable ? Ce n'est pas une profession protégée. Elle est actuellement fonctionnaire.

- Est-ce qu'il y a des formations que le Québec ou le Canada finance ou aide sous une autre manière car secteur en crise ? 

Notre objectif est de réussir notre immigration, donc si on doit changer de secteur on le fera. On aura qu'un an gros max d'autonomie financière.

Merci pour vos réponses
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines