Aller au contenu

Épiceries (supermarchés) au Québec : il y a du progrès à faire...


Stratocaster

Messages recommandés

moi je trouve que la nourriture ici goute pas bon comparé à celle du Mexique

ca fait 13 ans que je suis la et je suis allée partout au Québec et cherché dans tous les marchés ce sera jamais pareil c'est pas grave on fais avec!

NE me sortez surtout pas la vielle réplique de si tu te plais pas ici pourquoi tu retournes pas vivre la, j'ai le droit d'aimer ici et pas aimer le gout de la bouffe :smile:

Tu es mal placée en tant que mexicaine pour critique la bouffe ici , parce que le Mexique est le pays de la mal bouffe par excellence avec tous ces genres de fast-food mexicains ( Nachos, Burritos ...) pire que les hamburgers frites.

Déja tout récement le mexique est devenu le premier au classement mondial des pays par taux d'obésité, avant meme les États-unis (je trouve plus le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel rapport entre le nombre de fast foods ou le taux d'obésité et la culture culinaire ? Je ne pense pas que la nourriture traditionnelle mexicaine soit de la malbouffe. T'es le multi de McKenzie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Les nachos, Burritos et autres , c'est pas du Junk food ?

Les mexicains mangent plus de Junk food que les canadiens et les américains, donc c'est pour ca que c'est mal placé qu'un mexicain vienne ici critique la bouffe d'ici et dire que c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Tiens pour un fois je vais pas être d'accord avec toi :biggrin2:

L'obésité à mon sens vient plutôt de la fainéantise de cuisinier à la maison, la junk food je trouve ça horriblement cher par rapport à ce que tu peux faire à la maison pour 3 fois moins cher.

Et puis aussi je pense aussi les habitudes, lorsque je prenais mes cours d'anglais, à la pause du matin, pendant que les autres mangeaient pommes ou bananes, la plupart des mexicains se ramenaient avec un paquet de chips ou des sandwichs genre subway ou macdo... sans généraliser bien sur mais ça se vérifiait la plupart du temps

Des chips à 10h du mat :blink2:

Après j'ai eu la chance de gouter de la nourriture traditionnelle de la bas et heureusement ça ne se limite pas aux burritos nachos tacos et autre truc en os. :cool:

Le plat chocolat/piment par contre, je ne me rappel plus le nom, pas évident pour les papilles d'un Européen :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Des chips à 10h du mat :blink2:

Moi ça m'arrive parfois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnete, tu veux dire: ça t'arrive aussi de manger de chips? Mais, ici au Québec je trouve que sont chers. Le grand format 4,00 $$$$$. Je ne sais pas à dollarama!!! :biggrin2:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Tiens pour un fois je vais pas être d'accord avec toi :biggrin2:

L'obésité à mon sens vient plutôt de la fainéantise de cuisinier à la maison, la junk food je trouve ça horriblement cher par rapport à ce que tu peux faire à la maison pour 3 fois moins cher.

Et puis aussi je pense aussi les habitudes, lorsque je prenais mes cours d'anglais, à la pause du matin, pendant que les autres mangeaient pommes ou bananes, la plupart des mexicains se ramenaient avec un paquet de chips ou des sandwichs genre subway ou macdo... sans généraliser bien sur mais ça se vérifiait la plupart du temps

Des chips à 10h du mat :blink2:

Après j'ai eu la chance de gouter de la nourriture traditionnelle de la bas et heureusement ça ne se limite pas aux burritos nachos tacos et autre truc en os. :cool:

Le plat chocolat/piment par contre, je ne me rappel plus le nom, pas évident pour les papilles d'un Européen :biggrin2:

Le pb de la junk food est qu elle est moins chère que la nourriture saine : dans certaines familles on en achète car c est bien moins cher d avoir de bergers, nachos, chips ... que des légumes, fruits, viande industrielle bourrée aux hormones de croissance... Et c est encore plus vrai aux us. Regarde aussi, le prix des sodas : c est 2, 3, 4 fois moins cher que des jus... ou parfois en illimite dans les fast foods. Quand dans des familles pauvres, on fait deux boulots ou des travaux penibles et qu rentre et que l'on à pas le loisir de faire la cuisine, on se tourne vers la nourriture la moins chère et la plus bourrative... Et ce n est pas la plus saine. Mais je veux bien croire que ceux qui ont ce choix sont feignants ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnete, tu veux dire: ça t'arrive aussi de manger de chips? Mais, ici au Québec je trouve que sont chers. Le grand format 4,00 $$$$$. Je ne sais pas à dollarama!!! :biggrin2:

:bye:

Il ne faut pas les acheter à l'épicerie ni au dépanneaur! Il faut surveiller les circulaires des pharmacies. :sorcerer:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Les nachos, Burritos et autres , c'est pas du Junk food ?

Les mexicains mangent plus de Junk food que les canadiens et les américains, donc c'est pour ca que c'est mal placé qu'un mexicain vienne ici critique la bouffe d'ici et dire que c'est pas terrible.

Encore une fois, quel est le rapport entre la façon de se nourrir d'un peuple et la nourriture traditionnelle du pays ? Bizarrement, tu as "oublié" de me répondre.

Comme l'ont dit d'autres intervenants, l'obésité est directement liée à la pauvreté (c'est de la culture générale de base mais si tu es MacKenzie... pas de surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L

Et puis aussi je pense aussi les habitudes, lorsque je prenais mes cours d'anglais, à la pause du matin, pendant que les autres mangeaient pommes ou bananes, la plupart des mexicains se ramenaient avec un paquet de chips ou des sandwichs genre subway ou macdo... sans généraliser bien sur mais ça se vérifiait la plupart du temps

Des chips à 10h du mat :blink2:

C'est un problème de manque d'éducation et de culture d'hygiène alimentaire de base.

Quand j'étais jeune, je bossais à l'usine au Luxembourg, et je me souviens de ce luxembourgeois obèse qui peinait bien dans ses tâches en raison de son état. Il ne s'hydratait qu'au coca-limonade. Au début, je n'ai pas osé lui demander pourquoi il ne buvait pas de l'eau. Jusqu'au jour où j'ai osé et, à ma grande stupéfaction, je me suis aperçu qu'il n'avait aucune idée qu'il ne faisait que boire des calories en masse et que ça participait à son obésité... je l'ai ensuite vu arriver avec des bouteilles d'eau...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnete, tu veux dire: ça t'arrive aussi de manger de chips? Mais, ici au Québec je trouve que sont chers. Le grand format 4,00 $$$$$. Je ne sais pas à dollarama!!! :biggrin2:

:bye:

Ce n'est pas ce qui me choque le plus au niveau différence de prix. Le chocolat est 4 fois plus cher ici et ça m'éneeeeeeeeerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pb de la junk food est qu elle est moins chère que la nourriture saine : dans certaines familles on en achète car c est bien moins cher d avoir de bergers, nachos, chips ... que des légumes, fruits, viande industrielle bourrée aux hormones de croissance... Et c est encore plus vrai aux us. Regarde aussi, le prix des sodas : c est 2, 3, 4 fois moins cher que des jus... ou parfois en illimite dans les fast foods. Quand dans des familles pauvres, on fait deux boulots ou des travaux penibles et qu rentre et que l'on à pas le loisir de faire la cuisine, on se tourne vers la nourriture la moins chère et la plus bourrative... Et ce n est pas la plus saine. Mais je veux bien croire que ceux qui ont ce choix sont feignants :wink:

Il y a de ça mais ça me semble un peu restrictif comme explication, surtout aux US où la nourriture n'est vraiment pas chère par rapport aux revenus. Mais même au Canada, ne va pas me dire qu'on ne triant pas au niveau prix, c'est trop cher de manger fruits ou légumes. Je trouve les bananes à 0,39 dollars le lb en prix habituel. Les ananas ne sont pas chers en ce moment, l'autre jour j'en ai acheté un à 1 dollar l'ananas. Les clémentines ne sont pas trop chères actuellement, les poires sont quasi toujours en promo style 1 dollar le Lb maximum. C'est largement moins cher que d'aller au fast food où tu t'en sors quand même à au moins 7-8 dollars par plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh y'a des promo sans arrêt à Jean Coutu pour le chocolat :tongue: (celui à manger comme ça)

Pour le chocolat à cuire, je le ramenais de vacances :D

Pseudo-promo à 5 dollars les deux plaquettes de 100 grammes et hors taxe, surtout :rolleyes2:

Je m'en mors les doigts de ne pas avoir embarqué plus que 10 plaques de chocolat Côte d'Or de 200 grammes qui étaient en écoulement à 1 dollar à la place de 8 dollars au Provigo pour cause de péremption. J'utilise beaucoup de chocolat dans mes desserts.

Le problème, ce n'est pas que je ne peux pas sortir ces quelques dollars, c'est que ça explose littéralement le coup de revient de mes plats.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a des promo sans arrêt à Jean Coutu pour le chocolat :tongue: (celui à manger comme ça)

Pour le chocolat à cuire, je le ramenais de vacances :D

Le problème, ce n'est pas que je ne peux pas sortir ces quelques dollars, c'est que ça explose littéralement le coup de revient de mes plats.

Ben si tu as les moyen de te les payer, je sais pas pourquoi tu te poses des questions :P Enfin moi je raisonne comme ça, c'est cher, mais j'ai les moyens = j'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a des promo sans arrêt à Jean Coutu pour le chocolat :tongue: (celui à manger comme ça)

Pour le chocolat à cuire, je le ramenais de vacances :D

Pseudo-promo à 5 dollars les deux plaquettes de 100 grammes et hors taxe, surtout :rolleyes2:

Je m'en mors les doigts de ne pas avoir embarqué plus que 10 plaques de chocolat Côte d'Or de 200 grammes qui étaient en écoulement à 1 dollar à la place de 8 dollars au Provigo pour cause de péremption. J'utilise beaucoup de chocolat dans mes desserts.

Le problème, ce n'est pas que je ne peux pas sortir ces quelques dollars, c'est que ça explose littéralement le coup de revient de mes plats.

T'as essayé le chocolat 75% Jacquot (ou Jacquet) chez Dollo à 1,25$? Je sais ça fait "cheap", mais il est super bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si tu as les moyen de te les payer, je sais pas pourquoi tu te poses des questions :tongue: Enfin moi je raisonne comme ça, c'est cher, mais j'ai les moyens = j'achète !

Je pense que ça vient de l'habitude d'avoir toujours fait la cuisine pour un coût très faible, genre pour 2 euros tu as un plat quand c'est toi qui a cuisiné. Ici c'est à oublier.

Ca vient de la volonté que quand on fait la cuisine, ça doit être économique sinon "ça n'en vaut pas la peine".

T'as essayé le chocolat 75% Jacquot (ou Jacquet) chez Dollo à 1,25$? Je sais ça fait "cheap", mais il est super bon!

Non mais merci pour la référence, je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement