Jump to content

Stratocaster

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Stratocaster

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Le certificat de bonne santé à faire signer à l'ACIA, c'est dans les 10 jours qui précèdent le départ.
  2. Pour HEC, minismo n'a pas raison. La majorité des étudiants français venu étudier à HEC Montréal le font par choix. Certains venaient d'ailleurs de très bonnes prépas et étaient potentiellement admissibles à de très bonnes ESC Françaises...mais va savoir pourquoi ils ont préféré HEC Montréal. Faire 6000 km et quitter sa famille pour poursuivre ses études est rarement une solution par défaut... ils faut les burnes et le niveau adéquat. Après sur le niveau des ESC Françaises versus HEC Montréal versus HEC Paris, tout est TRÈS TRÈS TRÈS discutable. L'éducation est une industrie de service comme une autre... il ne faut pas l'oublier. Rhalalala cet éthno-centrisme Français... Et pour revenir au sujet, je suis curieux de voir a long terme les effets de cette rupture d'accord... très très mauvaise idée. Les stats parleront vite. Je met mon billet sur une baisse de la fréquentation des universités francophones québécoises par les étrangers (qui sont composé d'une bonne partie de jeunes Français). Ils nous l'a fait à l'envers le Couillard. Je ne suis pas d'accord avec toi, quand un Etudiant qui a fait la prepa qui a décroché une place dans les top 10 je ne pense pas que la personne va venir a HEC Montréal car les top 10 sont mieux connus que hec Montréal. Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon,... okay, peut-être. Pour le reste ''lol'' Aucun employeurs des grosses boîtes ici ne connait les ESC françaises. Perso, passé le top 5, je suis incapable de dire le classement des autres ESC. Tout est une question de point de vue. Pour démarrer une carrière au Canada, HEC Montréal est le best. Pour retourner en France direct après le diplôme par contre j'en suis pas sûr, mais ceux que je connais qui l'ont fait ont plutôt bien réussi leur insertion professionnelle avec de très bonnes payes. HEC Montréal ne cesse de monter en gallon c'est un fait. Pour être admissible c'est mention Bien minimum (ES ou S) et dossier impec depuis la seconde. C'est pas ridicule comme niveau de selection. Le niveau d'une école est toujours relatif, il faut voir les stats...
  3. ? Merci donc de ne pas généraliser toi non plus. Bon ça y est, j'ai heurté une sensibilité. C'est bien de stalker tous mes messages. Je viens rarement sur ce forum je suis jamais déçu. Et sur le fond toi tu en penses quoi de cette mesure? Passer de 2000 à 6000... c'est pas anodin. Ça ne peut pas avoir aucunes repercutions sur le long terme.
  4. Pour HEC, minismo n'a pas raison. La majorité des étudiants français venu étudier à HEC Montréal le font par choix. Certains venaient d'ailleurs de très bonnes prépas et étaient potentiellement admissibles à de très bonnes ESC Françaises...mais va savoir pourquoi ils ont préféré HEC Montréal. Faire 6000 km et quitter sa famille pour poursuivre ses études est rarement une solution par défaut... ils faut les burnes et le niveau adéquat. Après sur le niveau des ESC Françaises versus HEC Montréal versus HEC Paris, tout est TRÈS TRÈS TRÈS discutable. L'éducation est une industrie de service comme une autre... il ne faut pas l'oublier. Rhalalala cet éthno-centrisme Français... Et pour revenir au sujet, je suis curieux de voir a long terme les effets de cette rupture d'accord... très très mauvaise idée. Les stats parleront vite. Je met mon billet sur une baisse de la fréquentation des universités francophones québécoises par les étrangers (qui sont composé d'une bonne partie de jeunes Français). Ils nous l'a fait à l'envers le Couillard.
  5. Je ne doutais pas du fait que ça passe pour toi. Surtout que l'EM Lyon est assez cul et chemise avec HEC Montréal il me semble. Ca m'aurait fortement étonné qu'il ne soit pas reconnu ici. Mais c'est quand même ouf quand on y pense, l'EM Lyon est une des seules TOP 10 Françaises à délivrer des diplôme portant le nom Msc justement pour que ses diplômés ne soient pas emmerdés à l'étranger pour la reconnaissance du diplôme (ce qui est habile), et finalement il y a quand même des embûches! Les gens à immigration canada sont parfois vraiment pas doués il faut l'admettre (voire complètement limités)... Ils ne cherchent pas vraiment plus loin que le bout de leur nez. Moi c'est un peu le cas inverse qui se pose un peu... Je suis Français, et prévois de revenir travailler en France. Diplômé d'HEC Montréal, j'ai clairement peur de me faire tricard par les RH des grands groupes sous prétexte que j'ai un diplôme étranger. Enfin avec 3 ans d’expérience, ça passera sans doute mieux Mais la France est aussi chiante sur la reconnaissance des diplômes étranger.
  6. Haaa oui quand même. Merci de m'apprendre la vie, j'ai vraiment besoin qu'on me fasse la morale parfois tellement je me sens mauvais citoyen... Pour revenir à vôtre exemple, tout est affaire de proportion, il y a une différence entre se barrer sans payer 100$ et une entreprise qui décide de ne pas rémunérer le salaire d'un employé. Aussi il y a une différence entre demander les risques et passer à l'acte. Encore heureux. Ça serait faire un procès à quelqu'un qui n'est pas encore coupable. En l’occurrence, je ne suis pas passé à l'acte, donc je n'ai absolument rien à me reprocher et donc on a pas à me faire de procès ni me dire que je suis un mauvais contribuable. Je me sens pas mal d'avoir posé une simple question. Je savais que ça allait heurter des sensibilités.
  7. Si on retire tous les posts hors sujets, c'est moins de 16 pages... Il me manquait juste l'experience d'un mauvais payeur que je sache réellement. Mais il est évident que je ne prendrai jamais le risque d'avoir une agence de recouvrement aux fesses pour 50 balles. Mais c'est drôle de se retrouver ''seul contre tous'', en posant cette simple question. De l'aveux d'un vendeur de Virgin Mobile, énormément de Francais se barrent sans payer la balance de leur téléphone un fois leur expérience au Québec terminée... Raison pour laquelle ils réclament desormais les passeports des Francais voulant souscrire un abonnement. Qui n'a jamais tenté de gruger un peu, sous quelque forme que ce soit, pour faire des économies? Qui n'a jamais tenté d'avoir un tarif réduit pour payer moins cher l'entrée d'un musée pour un de ses gosses? Ça aussi c'est une forme de vol... Ça m'étonne peu, étant donné la réputation qu'on se traîne partout dans le monde. Réputation alimentée par le genre de comportement dont tu parles et que tu cherches à défendre en plus, soi-disant parce que d'autres le font alors pourquoi pas soi-même? Ensuite, je te confirme que certains n'ont jamais tenté de fourrer les autres sous quelque forme que ce soit. Mais c'est tellement plus facile de justifier ses actions en se cachant derrière le "tout le monde le fait". C'est l'inquisition ici dites moi... à aucun moment j'ai défendu ce genre de comportement. Je me questionne juste sur les risques, je n'ai pas dit que j'allais le faire. Quand quelqu'un se questionne sur les risques de fumer, ça ne veut pas dire qu'il va commencer à fumer. Quant à la réputation que les Français se trainent soit disant partout dans le monde, c'est un faux débat. Encore un gros cliché éculé.
  8. Si on retire tous les posts hors sujets, c'est moins de 16 pages... Il me manquait juste l'experience d'un mauvais payeur que je sache réellement. Mais il est évident que je ne prendrai jamais le risque d'avoir une agence de recouvrement aux fesses pour 50 balles. Mais c'est drôle de se retrouver ''seul contre tous'', en posant cette simple question. De l'aveux d'un vendeur de Virgin Mobile, énormément de Francais se barrent sans payer la balance de leur téléphone un fois leur expérience au Québec terminée... Raison pour laquelle ils réclament desormais les passeports des Francais voulant souscrire un abonnement. Qui n'a jamais tenté de gruger un peu, sous quelque forme que ce soit, pour faire des économies? Qui n'a jamais tenté d'avoir un tarif réduit pour payer moins cher l'entrée d'un musée pour un de ses gosses? Ça aussi c'est une forme de vol...
  9. Alors pour n'avoir pas réglé une dernière facture à notre ancien appart (des frais de nettoyage, ils étaient gonflés !), ils vont tout tenter pour te retrouver mais n'iront évidemment pas jusqu'en France C'est juste qu'ils vont filer ça à des agences de recouvrement (mon cas), qui va réussir à te retrouver en appelant une de tes anciennes boites (dans mon cas une copine ex collègue m'a envoyé un message). Ensuite au téléphone, l'agence de recouvrement va te dire qu'en gros si tu veux revenir vaut mieux payer (ils te collent ça sur ton credit score sinon et ça crois moi, tu ne veux PAS ça) mais si tu ne veux pas revenir ben tu fais comme tu veux. Crois en mon expérience, il est plus sage de régler toutes tes factures car tu ne sais jamais si tu ne vas pas retourner au Canada un jour ou l'autre. Et dans ce cas, tu vas te retrouver avec des impayés et des agences de recouvrement par dessus la tête... J'ai le cas d'un couple de copains qui n'avait pas réglé leur facture Bell de 500 $ en pensant revenir définitivement en France. Au bout de 6 mois ils sont revenus à Toronto et une agence de recouvrement les attendait pour qu'ils payent... Ils appelaient même au bureau. C'est pour te dire comment ça fonctionne Au bout d'un moment, s'ils n'arrivent rien à récupérer ils te collent ça sur ton credit score en R9 (ce qui veut dire que tu t'es barré sans payer en gros et que t'es introuvable) et là ton score chute de manière drastique et ensuite bon courage pour ouvrir un compte quelque part et faire un prêt !!! Voilou Yeeess Merci pour la réponse! C'est vraiment ça que j'attendais de lire comme experience sur le sujet. À vrai dire tu es la seule depuis le début à avoir vraiment répondu clairement à ma question, les autres étant déjà parti dans des délires de feu d'artifice... Effectivement je ne compte finalement pas me barrer sans payer quoi que ce soit, car j'avoue que cela semble aller tôt ou tard vers des emmerdes... Pour quelques centaines de dollars, ça ne vaut pas le coup de se prendre le choux. Je vais rester bon citoyen et contribuer à la bonne image des Français à l'étranger et m'acquiter de ce pas de toutes mes factures. depuis le début qu'on te dit que tu vas avoir des emmerdes mais tu voulais pas écouter. maintenant que quelqu'un a dit qu'il en a eu, tu l'écoutes? Je ne m'attendais pas à me faire brosser dans le sens du poil en posant une telle question, mais j'attendais quand même plus qu'un ''hooo lala pas bien de pas payer! tu vas avoir des emmerdes''. C'est la seule à avoir relaté du vécu au milieu de messages qui finalement se ressemblaient tous mais ne m'apprenaient pas grand chose.
  10. Alors pour n'avoir pas réglé une dernière facture à notre ancien appart (des frais de nettoyage, ils étaient gonflés !), ils vont tout tenter pour te retrouver mais n'iront évidemment pas jusqu'en France C'est juste qu'ils vont filer ça à des agences de recouvrement (mon cas), qui va réussir à te retrouver en appelant une de tes anciennes boites (dans mon cas une copine ex collègue m'a envoyé un message). Ensuite au téléphone, l'agence de recouvrement va te dire qu'en gros si tu veux revenir vaut mieux payer (ils te collent ça sur ton credit score sinon et ça crois moi, tu ne veux PAS ça) mais si tu ne veux pas revenir ben tu fais comme tu veux. Crois en mon expérience, il est plus sage de régler toutes tes factures car tu ne sais jamais si tu ne vas pas retourner au Canada un jour ou l'autre. Et dans ce cas, tu vas te retrouver avec des impayés et des agences de recouvrement par dessus la tête... J'ai le cas d'un couple de copains qui n'avait pas réglé leur facture Bell de 500 $ en pensant revenir définitivement en France. Au bout de 6 mois ils sont revenus à Toronto et une agence de recouvrement les attendait pour qu'ils payent... Ils appelaient même au bureau. C'est pour te dire comment ça fonctionne Au bout d'un moment, s'ils n'arrivent rien à récupérer ils te collent ça sur ton credit score en R9 (ce qui veut dire que tu t'es barré sans payer en gros et que t'es introuvable) et là ton score chute de manière drastique et ensuite bon courage pour ouvrir un compte quelque part et faire un prêt !!! Voilou Yeeess Merci pour la réponse! C'est vraiment ça que j'attendais de lire comme experience sur le sujet. À vrai dire tu es la seule depuis le début à avoir vraiment répondu clairement à ma question, les autres étant déjà parti dans des délires de feu d'artifice... Effectivement je ne compte finalement pas me barrer sans payer quoi que ce soit, car j'avoue que cela semble aller tôt ou tard vers des emmerdes... Pour quelques centaines de dollars, ça ne vaut pas le coup de se prendre le choux. Je vais rester bon citoyen et contribuer à la bonne image des Français à l'étranger et m'acquiter de ce pas de toutes mes factures.
  11. Exact, c'est comme n'importe quelle taxe.Ceux qui pensent que la taxe d'habitation n'existe pas ici,c'est pareil que pour l'eau,c'est le propriétaire qui paye et répercute sur le loyer,le locataire ne paye pas directement mais il paye quand même! Plus de 5 ans que l'auteur du sujet vit au Québec Pour la taxe du proprio, ça je savais pas... mais je me sens pas bête pour autant.
  12. Admettons que tu sois propriétaire. Ton locataire rentre définitivement dans son pays et décide de faire comme toi, il veut pas payer son dernier loyer sous prétexte que toute façon tu iras pas le chercher dans son pays et que tant qu'à économiser, autant le faire sur le dos de quelqu'un d'autre. Tu le prendrais comment? Tu trouverais ça honnête? Tu peux aussi faire la comparaison de si tu as ton entreprise et qu'un de tes clients pensent faire pareil, ou un magasin, ou n'importe quelle autre raison qui fait que des gens te doivent quelque chose mais qu'ils décident de rien te donner. Je suis sûr que si c'était toi qu'on payait pas, tu le prendrais vraiment très mal. Mais évidemment quand c'est dans l'autre sens, c'est bien moins grave, n'est ce pas? Ha je n'ai jamais dit que ce n'était pas malhonnête. Je me questionnais juste sur les réels risques c'est tout. Je n'ai jamais invité les personnes à le faire et encore moins dit que c'était un modèle de vertue. J'ai rien à me reprocher, j'ai toujours tout payé. J'ai jamais entubé personne. Pour le loyer merci de me donner l'idée! Je n'y avais pas pensé! (second degré) Quand je suis parti de France je n'étais pas en âge de payer des factures...
  13. Hydro n'augmentera certainement pas ses tarifs à cause des cons qui partent sans payer. Ce n'est pas un motif justifiable d'augmentation pour un société comme hydroquébec ou autre. Mais cela ne repond pas vraiment à ma question. Que risque t-on? Le montant non payé par les usagés est répercuté dans les tarifs de l'électricité donc oui, hydro augmentera ses tarifs si des petits malins comme toi ne vont pas payer. Ce que tu risques je te l'ai dit: lettre d'avocat, dossier en agence de recouvrement = historique de crédit de merde. Ça te posera problème si tu veux revenir. Si tu restes en france ils ne viendront pas t'emmerder car ça leur coûterait plus cher qu'autre chose. Dernier point, l'électricité ici n'est pas dispendieuse. Si tu as consommé tu dois payer. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ouais je n'ai pas dit que l'éléctricité ici était chère au contraire, on paye pas l'eau froide. Jusque lors, je m'aquitte de toutes mes factures mais j'ai le droit de me questionner. S'il y a moyen de réaliser une petite économie par ci par là, je ne suis pas contre. De toute façon j'étais sûr que ma question allait être sujet à polémique. Je n'ai même pas commis ''le crime'' que l'on me fait déja un procès d'intention. Mais bon si je pars du Québec je ne compte pas revenir autrement qu'en touriste, je doute que l'on me poursuive jusqu'en France. Après sur l'aspect moral ou non...ç'est une autre question. J'avoue que c'est un peu salop comme comportement, mais cela ne m'empêchera pas de dormir.
  14. Oula ma question est beaucoup plus simple que ça hein. Il ne faut pas chercher derrière ma question quelconque considération philosophique. Je suis pas en colère ni contre les institutions ni les corporations. C'est vraiment d'un point de vue purement opportuniste et économique. Mais je n'ai pas encore ''pêché'' hein. Bien sur je ne parlais pas des impôts mais vraiment des factures ''ordinaires''. donc, c'est ok de pas payer ses factures juste parce que c'est pas des compagnies 'importante' ? peu importe les risques, c'est du vol. ce que tu n'as pas l'air de comprendre.. tu sais pas encore si tu vas le faire, mais juste l'idée que tu voudrais le faire est dégoutante. pfff Robin des Bois volait aux riches pour donner aux pauvres mais ça ça ne derrangeait personne. (haha il faut se détendre un peu là y-a pas mort d'homme) Mais j'accepte la critique
  15. Hydro-Québec est une société d'État et quand vous la fraudez, ce sont tous les contribuables québécois que vous fraudez. Ce que vous risquez ? Des poursuites, un mauvais dossier de crédit, des emmerdes si vous revenez ici. Et même si vous vous imaginez que vous ne remettrez plus jamais les pieds ici, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Ouais mais j'imagine que je ne risque pas le mandat d'arrêt international non plus... Et puis j'ai pas dit que j'allais pas payer là, je me questionne juste sur les réels risques. Je ne me fais pas de soucis quant à la santé économique d'une société comme Hydroquébec... Avec ou sans mauvais payeurs, celle-ci vivra. Elle réalise des bénéfices records, verses des dividendes de plusieurs milliard, et réduit sans cesses ses coût de production... Donc non les mauvais payeurs ne fraudent pas le contribuables Québécois, faut pas exagerer non plus.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines