Aller au contenu

Épiceries (supermarchés) au Québec : il y a du progrès à faire...


Stratocaster

Messages recommandés

Ben si tu as les moyen de te les payer, je sais pas pourquoi tu te poses des questions :tongue: Enfin moi je raisonne comme ça, c'est cher, mais j'ai les moyens = j'achète !

Je pense que ça vient de l'habitude d'avoir toujours fait la cuisine pour un coût très faible, genre pour 2 euros tu as un plat quand c'est toi qui a cuisiné. Ici c'est à oublier.

Ca vient de la volonté que quand on fait la cuisine, ça doit être économique sinon "ça n'en vaut pas la peine".

Ben après faut s'adapter... le québécois de base ne fait pas des gâteaux au chocolat au même rythme qu'en France etc. Perso en adaptant ma nourriture, j'ai jamais changé de budget bouffe finalement... où que je sois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais après je t'accord qu'on n'a pas la même vision de la cuisine maison :tongue:

Comment ça ?

Ben après faut s'adapter... le québécois de base ne fait pas des gâteaux au chocolat au même rythme qu'en France etc. Perso en adaptant ma nourriture, j'ai jamais changé de budget bouffe finalement... où que je sois :wink:

Forcément tu dénies déjà que les denrées sont plus chères ici donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but premier n'est pas le coût de revient dans la cuisine maison, c'est le fait que je sache avec quels produits sont faits mes plats, de choisir des choses de qualité, pour que ça goûte bon, que ce soit pas trop grassucré/salé, etc.

Bref c'est une question de papille et de santé avant d'être une question de budget chez nous :thumbsup:



Forcément tu dénies déjà que les denrées sont plus chères ici donc...

Bah écoute j'y peux rien si j'ai le même budget bouffe :biggrin2: je suis peut-être magicienne...

Mais honnêtement certains trucs doivent être plus chers, d'autres moins chers, ça dépend où on fait ses courses et comment (on en a déjà parlé), mais j'ai beau avoir comparé mes relevés bancaires, ça revient au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon but premier n'est pas le coût de revient dans la cuisine maison, c'est le fait que je sache avec quels produits sont faits mes plats, de choisir des choses de qualité, pour que ça goûte bon, que ce soit pas trop grassucré/salé, etc.

Bref c'est une question de papille et de santé avant d'être une question de budget chez nous :thumbsup:

Pour moi ça va ensemble. Ce n'est pas "normal" qu'une pizza toute prête coûte moins chère qu'une pizza maison, et la pizza est un très bon exemple à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but premier n'est pas le coût de revient dans la cuisine maison, c'est le fait que je sache avec quels produits sont faits mes plats, de choisir des choses de qualité, pour que ça goûte bon, que ce soit pas trop grassucré/salé, etc.

Bref c'est une question de papille et de santé avant d'être une question de budget chez nous :thumbsup:

Pour moi ça va ensemble. Ce n'est pas "normal" qu'une pizza toute prête coûte moins chère qu'une pizza maison, et la pizza est un très bon exemple à ce niveau.

Ca existe ça des pizza toutes prêtes moins cher que des pizza maison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Au Provigo en ce moment, 10 dollars les 3 pizzas Dr Oatker.

Moi pour la Pizza

PATE

- farine

- levure fraîche

- un peu d'huile d’olive

- sel

GARNITURE

- lardons fumés

- emmental

- crème fraîche

- pommes de terre

- oignons

- poivrons

Je peux te dire que t'en as largement pour plus de 3 dollars là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Les nachos, Burritos et autres , c'est pas du Junk food ?

Les mexicains mangent plus de Junk food que les canadiens et les américains, donc c'est pour ca que c'est mal placé qu'un mexicain vienne ici critique la bouffe d'ici et dire que c'est pas terrible.

les nachos burritos et je m'en passe ce n'est pas mexicain<

mais texas american JUNK FOOD :)

tu as été au Mexique manger chez des vrais mexicains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle

Les nachos, Burritos et autres , c'est pas du Junk food ?

Les mexicains mangent plus de Junk food que les canadiens et les américains, donc c'est pour ca que c'est mal placé qu'un mexicain vienne ici critique la bouffe d'ici et dire que c'est pas terrible.

les nachos burritos et je m'en passe ce n'est pas mexicain<

mais texas american JUNK FOOD :smile:

tu as été au Mexique manger chez des vrais mexicains?

Je veux bien que les nachos viennent du texas mais les le burritos sont un plat culinaire mexicain ... après tout dépend de ce que l on met dedans ...

Pour les chocolats, j ai entendu qu 'il y a "une mafia" du chocolat avec des ententes pour garder son prix haut.

Un Jeff de Bruges vient de s'installer au centre : plus de 90$ + tx pour un ballotin de 1kg! Ca nous fait un +100% par rapport au street price de la Belgique/France

(Le prix est aussi exorbitant pour Leonidas a Montréal ou c est encore plus terrible ou c est +150% par rapport a la Belgique) ... Y en a qui s en mettent plein les poches même si on prend en compte le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

burritos oui sauf que nous avons pas la même definition...

http://antenasanluis.mx/pelean-patente-de-burritos-cd-juarez-se-proclama-cuna-del-plato-tipico/

tortilla de farine de blé farcie de viande effilochée avec avocats et sauce

ou ca la crème fromage et tout ca?


j'ai vu ici on mets de la viande hachée avec beaucoup de salade, fromage et crème sure alors qu'au Mexique c'est bien moins gras que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement on peut tout convertir en M***

sauf que je parle pas de ce qu'on fais à la maison

c'est tu vas au resto mexicain au Mexique et tu trouves pas la même chose ni gout ni ingrédients qu'ici ou aux états... déformation de recette totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux inventer des poutines avec navet et fromage ricotta aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous laisse une adresse d'épicerie que vous pouviez économiser des sous surtout les fromages ( beaucoup choix) et viandes, charcuteries; ben en faites de tout. Pas besoin d'etre membre comme Costco.

surtout la charcuterie que je trouve vraiment pas cher. Du jambon pour 6$ au moins demi kilo, du terrine ou pâté au cognac un à peu pre`s 1kg pour 12$ ( pas comme dans IGA 125g pour 3$); si vous aviez un party il a de tout pour organiser

http://www.weblocal.ca/alimentationmayrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi pas carottes en julienne et fromage cheddar?!! parce qu'alors c'est pas une poutine du tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous laisse une adresse d'épicerie que vous pouviez économiser des sous surtout les fromages ( beaucoup choix) et viandes, charcuteries; ben en faites de tout. Pas besoin d'etre membre comme Costco.

surtout la charcuterie que je trouve vraiment pas cher. Du jambon pour 6$ au moins demi kilo, du terrine ou pâté au cognac un à peu pre`s 1kg pour 12$ ( pas comme dans IGA 125g pour 3$); si vous aviez un party il a de tout pour organiser

http://www.weblocal.ca/alimentationmayrand

Je l ai vu en allant chez bonanza mais je ne suis jamais rentre... a tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

burritos oui sauf que nous avons pas la même definition...

http://antenasanluis.mx/pelean-patente-de-burritos-cd-juarez-se-proclama-cuna-del-plato-tipico/

tortilla de farine de blé farcie de viande effilochée avec avocats et sauce

ou ca la crème fromage et tout ca?

j'ai vu ici on mets de la viande hachée avec beaucoup de salade, fromage et crème sure alors qu'au Mexique c'est bien moins gras que ca

Tu défonces une porte ouverte : est ce que tu penses que les plats asiatiques d'ici sont identiques que dans leurs pays d'origine ?

J'ai mange une poutine a Toulouse (soit disant dans un resto tenu par des personnes venant du Quebec) : le fromage était de l'edam et le supplément de viande fumée c’était du bacon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montréal il y a 2 restaurants "Lyonnais" , rien de Lyonnais sur la carte, y a de la salade nicoise en entrée :blink2:

Je suis quasi certain de ne jamais avoir vu de poulet au parmesan aussi sur une carte en Italie

C'était comment la poutine Toulousaine alors? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement