Aller au contenu

Épiceries (supermarchés) au Québec : il y a du progrès à faire...


Stratocaster

Messages recommandés

  • Habitués

Perso, j'ai découvert cette superbe épicerie à Petite Italie http://fr.yelp.be/biz/march%C3%A9-milano-montr%C3%A9al-2

L'épicerie Milano! On y trouve absolument tout!

Etant d'origine italienne, la cuisine italienne fait partie de notre vie évidemment.

Le fait de trouver un endroit comme celui là où il y a même plus de produits italiens que je ne peux en trouver en Belgique, ça a été une agréable surprise.

De notre côté, on a trouvé des enseignes où on y vend de TOUT (comme un Auchan ou Leclerc ou Carrefour)...mais pas sur l'île. Walmart, les hypermarchés Jean Coutu, etc...et pas plus cher qu'en Belgique. Mais il se peut que ce soit plus cher qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Milano, j'en suis un peu revenue. Tout n'est pas de top qualité chez eux (voir leur unique fromage à raclette, vraiment pas bon) et les prix sont généralement dans le haut du panier. (pas testé Bonanza, vraiment trop loin sans voiture, j'attends d'avoir l'historique de crédit pour ne pas avoir à débourser 1000 dollars de caution pour Communauto)

Par contre j'ai été acheter mon fromage à raclette à la fromagerie de Jean Talon vendredi dernier : marque St Ambroise, fromage à raclette canadien, j'en ai eu pour le même prix que chez Milano mais pour un fromage juste 10 fois meilleur. Laisse tomber, goût qui tue ! Comme quoi pour trouver les bons produits, il faut magasiner et faire plusieurs enseignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont plein de trucs qui ne sont pas forcément italiens, notamment de nombreux fromages. Je voulais juste souligner qu'ils ne vendent pas toujours de la qualité, avec des prix parfois élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr c'est comme partout il y a de tout, mais clairement de bien meilleures places pour le fromage à raclette ! La fromagerie des Halles d'Anjou notamment a un choix assez phénoménal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonanza a pris il y a deux ans une amende pour insalubrite ;)

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/restaurants-et-epiceries-le-top-50-des-amendes-pour-insalubrite.html

Honnêtement, j y suis allé deux ou trois fois: ça a l air propre aujourd'hui et les fromages ne sont pas mauvais et les prix très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée une fois ou deux à Bonanza, ça m'a paru aussi très propre. Mais, il faut vraiment vouloir y aller en transports en communs car c'est trop loin... surtout en hiver et quand on achète un peu beaucoup.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour une escpade hors Montréal il y a ceci : http://www.saucissonvaudois.qc.ca/site/epicerie_fine

Ça a l'air pas mal.

Dommage seulement que les prix soient aussi hauts (je ne parle pas d eux en particulier).

Je pense me mettre a en fabriquer moi même :)

J ai goûte l autre jour une bière fabriquée a la maison chez un copain, pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui trouvent que faire son épicerie au Québec ça coûte cher, hier j'ai assisté à un drôle de manège à la caisse du maxi devant moi, une madame avec les circulaires d'autres épiceries en train de dicter les prix des items au caissier en fonction des promos dans les autres magasins ...

Apparemment ça l'air que Maxi s'aligne sur les autres si on a envie de faire ch**r le malheureux caissier, et la madame avait toute une liste écrite sur un petit papier à coté :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux faire cela dans n'importe quel magasin... future shop-best buy, rona-réno-home dépot, magasins de chaussures, épiceries... tout le monde s'aligne sur les autres certains te déduisent même un pourcentage en plus quand ils s'alignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futureshop je sais qu'ils s'alignent sur les autres mais pour faire son épicerie là je trouve ça pas mal exagéré quand même, c'est bien la première fois en trois ans ici que je vois quelqu'un faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait c'est les prix des circulaires, tu montres ta circulaire à la caisse avec le même produit, et ils s'alignent...

parce que sinon si tu as pas de preuves du prix concurrent cela ne marche pas...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement