Aller au contenu

Besoin de renseignement pour s'installer au Québec


Durand Pierre-Antoine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici sur ce forum, je me présente je m'appelle Pierre-Antoine DURAND. J'ai 25 ans.

Je suis opticien, la démarche pour l'équivalence est déjà en route. Cela doit arrive à terme dans les prochaines semaines.

Mais je viens vers vous car je vais devenir "fou" avec cette paperasse pour résider temporairement voire en permanence si ce pays me plaît beaucoup. Aussi, j'ajouterai que j'ai déjà une offre d'emploi et à ce que j'ai lu mon employeur doit faire une demande pour engager un étranger qui réside en dehors du Québec. Et j'ai quelques questions à vous poser. Car quand je vais sur le site de l'immigration du Québec ou Canada, je vois 2 démarches bien différentes, alors que faire ?

  • Connaissez-vous les étapes à suivre avec les formulaires à remplir et à qui les envoyer ? Car je vais sur 2 sites, 2 étapes différentes.
  • Puis-je travailler au début avec un visa de séjour temporaire (notamment grâce au passeport) de 3 mois pour le transformer en visa permanent ? Ou bien il faut que je fasse autrement ?
  • Une fois sur place, les délais de traitement sont-ils plus courts ? Car lorsque je lis sur le site du Canada pour avoir le visa de résident permanent il faut 11 mois (via l'ambassade de Paris).

Et en dernier lieu, je souhaite partir vers le 15 septembre pour y travailler le 1er octobre... Donc j'y suis impatient d'y être surtout que ça à l'air d'être un magnifique pays. Dès lors si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,

Bonne journée à tous!

Pierre-Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement