Aller au contenu

Qui vit à Québec Ville ?


Tryskelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le sujet du post m’intéresse car quand nous aurons notre RP (pas encore tout de suite) nous envisageons de venir sur Québec et en particulier Ste Foy.

merci de donner le divers informations afin de compléter nos recherches

encore merci

Nous habitons Ste Foy Sillery depuis pratiquement un an, nous y avions loué une maison vers le chemin St Louis et avons acheté en janvier dernier une maison à 2km de notre location que nous habitons depuis 2 mois environs.

Concernant Ste Foy, si tu as des ados et qu'ils aiment bouger ca peut êtr evraiment sympa. Il existe beaucoup de transport en commun, metrobus, 800-801-7 pour se rendre à toute heure en ville ou ailleurs d'abord.

Tous ce qui est commodités, il y en a bien plus qu'il n'en faut à portée de vélo...

Pour les écoles du secondaire (Rochebelle PEI), cegep (Ste Foy, Garneau), Université (Laval) tout est accessible presque à pied. les accès autoroutes sont directs ...

Employabilité, Ste Foy est devenu au fil des années un pôle économique incontournable à QC.

dans le transport comme dans la comptabilité, des complexes comme la parc Colbert sont amplement producteurs dans vos domaines respectifs..

Inconvénients, c'est un arrondissement assez prisé qui est réellement côté, en terme d'habitat.

Voilà, si on peut apporter un peu...

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le sujet du post m’intéresse car quand nous aurons notre RP (pas encore tout de suite) nous envisageons de venir sur Québec et en particulier Ste Foy.

merci de donner le divers informations afin de compléter nos recherches

encore merci

Nous habitons Ste Foy Sillery depuis pratiquement un an, nous y avions loué une maison vers le chemin St Louis et avons acheté en janvier dernier une maison à 2km de notre location que nous habitons depuis 2 mois environs.

Concernant Ste Foy, si tu as des ados et qu'ils aiment bouger ca peut êtr evraiment sympa. Il existe beaucoup de transport en commun, metrobus, 800-801-7 pour se rendre à toute heure en ville ou ailleurs d'abord.

Tous ce qui est commodités, il y en a bien plus qu'il n'en faut à portée de vélo...

Pour les écoles du secondaire (Rochebelle PEI), cegep (Ste Foy, Garneau), Université (Laval) tout est accessible presque à pied. les accès autoroutes sont directs ...

Employabilité, Ste Foy est devenu au fil des années un pôle économique incontournable à QC.

dans le transport comme dans la comptabilité, des complexes comme la parc Colbert sont amplement producteurs dans vos domaines respectifs..

Inconvénients, c'est un arrondissement assez prisé qui est réellement côté, en terme d'habitat.

Voilà, si on peut apporter un peu...

Bonjour à vous,

merci pour tous ces renseignements qui nous confirme ce qu'on a pu trouver au fur et à mesure de nos recherches.

nous avons une fille de 12 ans. J'avais vu l'école de la rochebelle ainsi que l'université mais elle veut faire styliste et j'ai vu qu'il y avait une école qui propose cette formation sur Ste Foy.

pour nous, en regardant les offres d'emploi sur Emploi québec pour le domaine comptabilité il y a pas mal d'offres et pour mon mari on a rechercher une société de transport en porte voiture et on a vu la société LABERGE qui a une antenne sur Ste Foy ou à côté donc tout cela a fait qu'on a choisi Ste Foy et qui en plus qui n'est pas très loin du centre de Québec.

Est ce que je peux vous garder comme contact car on est au début de notre démarche mais tous les informations sont utiles et vos conseils seront importants pour bien préparer notre arrivée.

Encore merci

Bonjour,

Rien de tel qu'un voyage de prospection ou plus, nous en avons fait un en été puis un autre en Hiver et cela nous a vraiment conforté dans notre choix... De plus tu peux plus te rendre compte sur place que simplement via des liens internet.

Mais peut être avez vous déjà été à Québec?

Quant à votre fille, elle a encore le temps de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie... aujourd'hui elle veut être styliste mais lorsqu'elle aura 18 ans aura t'elle encore la même envie?

Vous avez encore du temps devant vous...

Bon courage dans vos démarches

En effet, rien de tel que de vivre sois même son ressenti et non pas au travers de celui des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant vos premiers temps à Québec, comment avez vous fait pour vous déplacer ?

Nous souhaitons louer un véhicule pour 1 mois dans un premier temps (c'est plus pratique d'avoir un véhicule lorsque l on sort de l'aéroport :biggrin2: ), puis en acheter une neuve si les concessionnaires ont du stock disponible sinon nous la commanderons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant vos premiers temps à Québec, comment avez vous fait pour vous déplacer ?

Nous souhaitons louer un véhicule pour 1 mois dans un premier temps (c'est plus pratique d'avoir un véhicule lorsque l on sort de l'aéroport :biggrin2: ), puis en acheter une neuve si les concessionnaires ont du stock disponible sinon nous la commanderons...

Oui une voiture est plus simple pour quand vous allez quitter l'aéroport quoique les taxis existent :biggrin2: ! Par la suite et avant d'acheter pourquoi ne pas vérifier si il y a un stationnement de comme une auto près de l'endroit où vous allez rester. Alors vous n'aurez qu'à payer que les heures utilisées.

http://www.communauto.com/comment.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant vos premiers temps à Québec, comment avez vous fait pour vous déplacer ?

Nous souhaitons louer un véhicule pour 1 mois dans un premier temps (c'est plus pratique d'avoir un véhicule lorsque l on sort de l'aéroport :biggrin2: ), puis en acheter une neuve si les concessionnaires ont du stock disponible sinon nous la commanderons...

Oui une voiture est plus simple pour quand vous allez quitter l'aéroport quoique les taxis existent :biggrin2: ! Par la suite et avant d'acheter pourquoi ne pas vérifier si il y a un stationnement de comme une auto près de l'endroit où vous allez rester. Alors vous n'aurez qu'à payer que les heures utilisées.

http://www.communauto.com/comment.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendrez vite compte que de ne pas être autonome est un problème ici et ce malgré les transports en commun...

Pour les voitures, attention aux véhicules d'occasion le CT made in France, n'existe pas et ici on en a vraiment pour son argent.

Vous pouvez louer un véhicule directement à l'aéroport en arrivant il sera prêt, ca vous laisse le temps de trouver votre véhicule.

Un conseil, attention au véhicules ici les cylindrées sont puissantes, ca fait briller les yeux en arrivant, une fois que vous aurez fait le plein, vous le verrez autrement. Un char qui consomme au mins 10l /100 kms est considéré comme normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendrez vite compte que de ne pas être autonome est un problème ici et ce malgré les transports en commun...

Pour les voitures, attention aux véhicules d'occasion le CT made in France, n'existe pas et ici on en a vraiment pour son argent.

Vous pouvez louer un véhicule directement à l'aéroport en arrivant il sera prêt, ca vous laisse le temps de trouver votre véhicule.

Un conseil, attention au véhicules ici les cylindrées sont puissantes, ca fait briller les yeux en arrivant, une fois que vous aurez fait le plein, vous le verrez autrement. Un char qui consomme au mins 10l /100 kms est considéré comme normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendrez vite compte que de ne pas être autonome est un problème ici et ce malgré les transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendrez vite compte que de ne pas être autonome est un problème ici et ce malgré les transports en commun...

Ben écoutes, je vis à Quebec, depuis 1,5 an maintenant et ... je ne ressens pas encore un besoin évident pour acheter une voiture ....

On se débrouille à vélo, en bus, à pieds ...

On habite Montcalm, donc très bien desservi (par rapport à d'autres quartiers). Chacun voit midi à sa porte :flowers:

Où fais tu ton épicerie, oui je sais bien qu'à Montcalm tout est à proximité, mais à quel prix

Tryskelle a visiblement un enfant en bas âge, avez vous des enfants...??

Parce qu'avec un enfant en bas âge sans voiture et pour tout ce que ca neccessite + les courses..

Enfin finalement chacun fait bien comme il veut, le tout étant de trouver son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendrez vite compte que de ne pas être autonome est un problème ici et ce malgré les transports en commun...

Ben écoutes, je vis à Quebec, depuis 1,5 an maintenant et ... je ne ressens pas encore un besoin évident pour acheter une voiture ....

On se débrouille à vélo, en bus, à pieds ...

On habite Montcalm, donc très bien desservi (par rapport à d'autres quartiers). Chacun voit midi à sa porte :flowers:

Où fais tu ton épicerie, oui je sais bien qu'à Montcalm tout est à proximité, mais à quel prix

Tryskelle a visiblement un enfant en bas âge, avez vous des enfants...??

Parce qu'avec un enfant en bas âge sans voiture et pour tout ce que ca neccessite + les courses..

Enfin finalement chacun fait bien comme il veut, le tout étant de trouver son compte.

Provigo, Métro, Halles Cartier .... avec le bus, j'ai même un IGA ... Même courir les magasins ca me saoule

Et donc toi, tu vas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus ces commerces là qui sont bien plus chers que les autres, sauf dernière minute...

Nous sommes plus MAXI, SUPER C et occasionnellement LOBLAWS qui est identique à PROVIGO.

En revanche, nous avons oubliez depuis longtemps le principe de feuilleter les spéciaux et de courir toute la FDS après le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos récit. Je pense que louer une voiture en arrivant est nécessaire car on a tellement de choses à s'occuper pour les papiers que chercher à comprendre le réseau du transport ou autre moyen de déplacement.

Il vaut mieux voir si on a en a besoin car cela évite de dépenser plus qu'il ne faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous prendront un véhicule à l aéroport car il est vrai qu avec un enfant en bas âge il vaut mieux être véhiculé...

Par contre je me servirai probablement du système des bornes à auto pour me rendre sur mon lieu de travail si j ai trop de changement de bus.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tryskelle,

Nous sommes installés à Québec depuis un peu plus d'un an, et toujours très contents d'y vivre !

Nous avons choisi un quartier bien desservi par les bus (limite Montcalm / Saint Sacrement), et nous nous sommes aussi abonnés au service Communauto qui fonctionne très bien. Avec deux jeunes enfants çà nous oblige à installer et désinstaller les sièges auto à chaque sortie, mais çà se fait en 2 minutes, donc ce n'est pas un problème.

Au plaisir d'échanger avec toi et d'autres résidents de Québec sur ce fil !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lampa : j'adore ce phare (vers Tadoussac), je l'ai photographié sous toutes ces coutures !

@ Triskelle : j'ai vécu 5 ans à Québec notamment Sainte-Foy et Limoilou. Et je compte y retourner cette automne si tout va bien dans mes démarches de RP.

J'adore cette ville car elle est une bonne transition entre ville et campagne !

Ce que j'aime :

- des activités culturelles de bon niveau (comme le festival de Québec) ; plusieurs bons musées ...

- un patrimoine magnifique : le vieux Québec; les plaines d'Abraham; les berges du Saint- Laurent (de la basse-ville jusqu'au pont de Québec), Limoilou une autre facette moins touristique mais intéressante à voir et à vivre !

- un bon réseau de transport bien que la ville soit très étalée donc louer une voiture s'avère parfois nécessaire mais globalement on peut se débrouiller sans voiture !

- un fort sentiment de sécurité et une taille à dimension humaine

- les environs : faire le tour de l'ile d'Orléans histoire d'aller cueillir les pommes ou encore pour ressentir la grandeur du St-Laurent; l'étendue de la foret au nord , Lévis et sa vue incroyable sur Québec, les chutes de Montmorency et de la Chaudière, le mont st Anne pour aller skier... enfin bref il y a vraiment de quoi se faire plaisir aux alentours !!

- Ashton et sa poutine :tongue:

Ce que je n'aime pas:

- ce côté un peu trop homogène à mon gout ce qui ne veut pas dire que tous les gens se ressemblent mais j'aime bien cette impression que l'on ressent souvent dans les grandes villes (comme Montréal, Vancouver et Toronto) de voyager à travers le monde sans vraiment bouger d'endroit. Bref il manque un peu d'"ethnicité visible" ... mais en même temps j'ai plus l'impression d'être au Québec lorsque je suis à Québec que lorsque je suis à Montréal ... mouais je ne sais pas trop si je suis compréhensible :blink2:

- je trouve cette ville idéal pour les familles, un peu moins pour les célibataires.

Enfin bref je vous souhaite de vous plaire à Québec et n'hésitez pas à me faire signe lorsque vous y serez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lampa : j'adore ce phare (vers Tadoussac), je l'ai photographié sous toutes ces coutures !

@ Triskelle : j'ai vécu 5 ans à Québec notamment Sainte-Foy et Limoilou. Et je compte y retourner cette automne si tout va bien dans mes démarches de RP.

J'adore cette ville car elle est une bonne transition entre ville et campagne !

Ce que j'aime :

- des activités culturelles de bon niveau (comme le festival de Québec) ; plusieurs bons musées ...

- un patrimoine magnifique : le vieux Québec; les plaines d'Abraham; les berges du Saint- Laurent (de la basse-ville jusqu'au pont de Québec), Limoilou une autre facette moins touristique mais intéressante à voir et à vivre !

- un bon réseau de transport bien que la ville soit très étalée donc louer une voiture s'avère parfois nécessaire mais globalement on peut se débrouiller sans voiture !

- un fort sentiment de sécurité et une taille à dimension humaine

- les environs : faire le tour de l'ile d'Orléans histoire d'aller cueillir les pommes ou encore pour ressentir la grandeur du St-Laurent; l'étendue de la foret au nord , Lévis et sa vue incroyable sur Québec, les chutes de Montmorency et de la Chaudière, le mont st Anne pour aller skier... enfin bref il y a vraiment de quoi se faire plaisir aux alentours !!

- Ashton et sa poutine :tongue:

Ce que je n'aime pas:

- ce côté un peu trop homogène à mon gout ce qui ne veut pas dire que tous les gens se ressemblent mais j'aime bien cette impression que l'on ressent souvent dans les grandes villes (comme Montréal, Vancouver et Toronto) de voyager à travers le monde sans vraiment bouger d'endroit. Bref il manque un peu d'"ethnicité visible" ... mais en même temps j'ai plus l'impression d'être au Québec lorsque je suis à Québec que lorsque je suis à Montréal ... mouais je ne sais pas trop si je suis compréhensible :blink2:

- je trouve cette ville idéal pour les familles, un peu moins pour les célibataires.

Enfin bref je vous souhaite de vous plaire à Québec et n'hésitez pas à me faire signe lorsque vous y serez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis resté deux ans à Québec, la première année dans le quartier Montcalm juste en face des plaines et la deuxième année dans le quartier St Sauveur, Montcalm c'est très sympa comme quartier mais un peu cher pour un célibataire, St Sauveur c'est pauvre et moche mais c'était plus proche de mon école et moins cher de loyer.

J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une auto à Québec, je faisais les trajets à pieds, en bus et de temps en temps avec Communauto si j'avais de quoi d'encombrant à aller chercher.

En plus avec Communauto on peux prendre des véhicules électriques vraiment sympa à conduire, c'est des Nissan Leaf toute équipée il y a même le GPS intégré c'est bien pratique quand on connait pas trop le coin.

Comparativement à la ou je reste aujourd'hui pour moi le seul point négatif de Québec ça reste les loyers quand même pas mal cher, si j'avais le malheur d'être en couple je dit pas mais avec un salaire c'est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Communauto c'est bien sauf que ... si on n'a pas d'historique de crédit de 1 an c'est 1000$ qu'on te soutire comme caution (au lieu des 500) :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ça c'est moyen par exemple, moi j'avais attendu d'avoir un historique de crédit parce que ça me tentais pas de bloquer 1 000 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Communauto c'est bien sauf que ... si on n'a pas d'historique de crédit de 1 an c'est 1000$ qu'on te soutire comme caution (au lieu des 500) :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement