Aller au contenu

Qui vit à Québec Ville ?


Tryskelle

Messages recommandés

Les baux ici sont généralement d'une durée d'un an renouvelable. Donc pas forcément du 1er juillet au 30 juin. Tu peux même signer un bail de février à février. Même a Montréal d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tryskelle,

Je suis passée par Airbnb plusieurs fois (mais pas au canada) jamais eu de pbs ! c'est une bonne alternative pour trouver qch de provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre budget, si g bien compris tourné autour des 1300$ pour ne location provisoire, vous pouvez très bien trouver un logement meublé mais cela pourrait aussi vous permettre de prendre un hôtel pour un mois aussi. Ce qui vous donne l'opportunité de mieux vous concentrer sur vos recherches et votre paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates....

Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières?

Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les arrondissements et quartiers, j'imagine que c'est selon le gout de chacun, il est vrai qu'à distance ce n'est pas évident d'y voir plus claire, car tu peux avoir des réponses genre chacun qui va te conseiller le sien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates....

Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières?

Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau

Parc Chauveau ? Il a fallu que je regarde sur la carte ... C'est en dehors de la ville ... la misère en transport ... A toi de voir si tu veux être un peu à proximité de tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que d'être dans le tumulte de la ville ne nous attire pas forcément... De plus nous avons louer une voiture et les transports sont à proximité...

Il y a les galeries de la capitale à proximité et le quartier à l'air d être résidentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Claire, c'est en dehors de la ville. Et entant que nouveaux arrivants vous allez devoir descendre en ville presque à tous les jours, donc ça va être la galère côté transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates....

Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières?

Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau

Parc Chauveau ? Il a fallu que je regarde sur la carte ... C'est en dehors de la ville ... la misère en transport ... A toi de voir si tu veux être un peu à proximité de tout ...

Qu'entends tu par "en dehors de la ville" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis vaut mieux opter pour les débuts pour un endroit central, proche de toutes les commodités et bien desservi par le transport si tu ne veux poas trop galérer pour le début d'installation, l'arrondissement Ste-Foy/Sillery me parait le mieux pour ton cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, puis même en plein centre de Québec on n'a jamais l'impression d'être en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf que Ste foy Sillery ce n'est pas donner en terme de prix pour un meublé, si c'est pour te retrouver dans une cage à lapin c'est pas la peine, surtout qu'avec un bébé on n a beaucoup de bagages supplémentaire.

A voir donc..

J'en ai reperé un autre rue d'Auteuil dans le vieux Québec, la seule chose c'est que le stationnement coute les yeux de la tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit d'avoir un document fourni par le propriétaire. De toutes les façons il vous faut une preuve de résidence pour toute votre paperasse. Donc il faudra voir ça avec le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf que Ste foy Sillery ce n'est pas donner en terme de prix pour un meublé, si c'est pour te retrouver dans une cage à lapin c'est pas la peine, surtout qu'avec un bébé on n a beaucoup de bagages supplémentaire.

A voir donc..

J'en ai reperé un autre rue d'Auteuil dans le vieux Québec, la seule chose c'est que le stationnement coute les yeux de la tête !!

Que t'es loin de tout. Les quart

Regardes sur Limoilou alors.

Les prix sont corrects et je trouve les prix vraiment sympa. Tu as la ligne 800/801 qui dessert, et qui est la ligne express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon le Vieux-Québec (la cité), c'est cher aussi, évite le quartier st sauveur car certaines personnes peuvent le trouver un peu craignos, sinon pour le Limoilou, en général et comme ça été dit en haut, les loyers sont plus abordables et bon marché par rapport à ste foy/sillery.

Après, y'a pas mal de critères qui rentrent en compte pour le choix du loyer, comme qui s'occupe du déneigement, s'il y'a un concierge qui le fait, c'est pas mal,

aussi, y a la proximité des commerces,

En tout cas ça fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas à Montréal.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir habiter à Limoilou je te dirais que pour 1 mois c'est un bon compromis : pas trop mal desservis par les bus, pas trop loin du centre, et surtout loyer raisonnable ...Mais bon c'est sur que ce n'est pas aussi chic que le vieux Québec !!

Par contre, je trouve Sainte-Foy raisonnable en terme de loyer et je ne pense pas que tu trouveras des "cages à poules" comme on peut le voir dans les grandes villes en France. Mais bon je ne sais si je suis une bonne référence car j'ai toujours vécue à Québec en colocation et peut-être que cela a beaucoup changé en 4 ans !

Bonne chance dans les démarches de logement !

Modifié par clairette646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement