Aller au contenu

Qui vit à Québec Ville ?


Tryskelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'installe avec ma petite famille le 9 Avril 2014 à Québec. Je souhaiterai connaitre des personnes vivant sur place ou comptant s'y installer afin de faire connaissance...

N'hésitez par à vous manifester par le biais de ce fil de discussion ou par MP :biggrin2:

Bonne journée

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dentan..

Je sais bien que l'on ne dit pas Québec ville mais Québec tout simplement... J'ai délibérement préciser "Ville", car j'ai remarqué que parfois les gens confondent: le Québec (Province) et Québec (La ville)... La prochaine fois je mettrais "Capitale Nationale" si tu préfères :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gens qui confondent c'est qu'ils connaissent pas du tout le Québec.. ceux qui sont ici ou qui sont en processus devrait le savoir, c'est la base.. c'est facile 'à' Québec ( ville) 'au' Québec ( la province) :biggrin2:

mais sinon bonjour!

j'ai habitée 10 ans à Québec et c'est une super belle ville agréable à y vivre :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Automne,

oui "devrait" en effet... Ceci dit le titre est plus accrocheur comme ça et il ne risque pas d'y avoir de méprise :biggrin2:

Qu'avez vous le plus apprécié et au contraire le moins aimé de votre vie à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Automne,

oui "devrait" en effet... Ceci dit le titre est plus accrocheur comme ça et il ne risque pas d'y avoir de méprise :biggrin2:

Qu'avez vous le plus apprécié et au contraire le moins aimé de votre vie à Québec?

j'ai tout aimé . ce que j'aimais moins c'est circuler sans voiture. pour aller à certains endroits.. genre j'étais à ste-foy et pour aller aux galeries de la capitale, je devais prendre 2-3 bus, 1h de trajet alors qu'en voiture, j'y arrivais en même pas 5 minutes :Crylol: mais bon, c'était rare. la plupart tu temps, je me promenais en vélo et travaillais pas trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'habite à Québec depuis 2005.

Ce que j'aime:

- le cadre de vie: espaces verts (les plaines notament mais pas seulement), fleuve (Promenade Champlain, plage Jacques-Cartier), "montagne" pas loin (mont Saint-Anne), le vieux Québec...

- une ville à taille humaine (500000h, 700000 avec la banlieue, mais ça ne se ressent pas)

- une ville familiale

- les activitées culturelles multiples: Festival d'été, Festival d'opéra, de musique militaire, Fêtes de la nouvelle France, musées, spectacles, ville sur le chemin de tournée de beaucoup d'artistes et de groupe même si on a pas le pouvoir d'attraction d'une ville comme Montréal ou Toronto.

- une relative quiétude comparée à d'autres grandes villes (sécurité).

Ce que je n'aime pas:

- une mentalité un peu village parfois, la difficulté de se faire des amis d'ici.

- les travaux routiers... même si au final c'est plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari, mon fils de 7 moi et moi-même sommes actuellement en France pour encore quelques mois mais nous aussi nous voulons venir nous installer à Québec (nous attendons la résidence permanente d'ici peu de temps enfin si tout va bien). Comment s'est passé votre installation ? Je trouve votre post sympa pour échanger nos expériences et pourquoi pas faire connaissance plus tard à Québec... Vous étiez d'où en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'habite à Québec depuis 2005.

Ce que j'aime:

- le cadre de vie: espaces verts (les plaines notament mais pas seulement), fleuve (Promenade Champlain, plage Jacques-Cartier), "montagne" pas loin (mont Saint-Anne), le vieux Québec...

- une ville à taille humaine (500000h, 700000 avec la banlieue, mais ça ne se ressent pas)

- une ville familiale

- les activitées culturelles multiples: Festival d'été, Festival d'opéra, de musique militaire, Fêtes de la nouvelle France, musées, spectacles, ville sur le chemin de tournée de beaucoup d'artistes et de groupe même si on a pas le pouvoir d'attraction d'une ville comme Montréal ou Toronto.

- une relative quiétude comparée à d'autres grandes villes (sécurité).

Ce que je n'aime pas:

- une mentalité un peu village parfois, la difficulté de se faire des amis d'ici.

- les travaux routiers... même si au final c'est plus que nécessaire.

Je trouve les bons coté pas mal résumés. Je les approuve.

Pour les mauvais, je rajouterais, que

- pour voyager Québec, C'est quand même mal desservi cote transport, faut souvent faire une escale en plus.

- Pas beaucoup de choix de restos intéressants, tu fais vite le tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'habite à Québec depuis 2005.

Ce que j'aime:

- le cadre de vie: espaces verts (les plaines notament mais pas seulement), fleuve (Promenade Champlain, plage Jacques-Cartier), "montagne" pas loin (mont Saint-Anne), le vieux Québec...

- une ville à taille humaine (500000h, 700000 avec la banlieue, mais ça ne se ressent pas)

- une ville familiale

- les activitées culturelles multiples: Festival d'été, Festival d'opéra, de musique militaire, Fêtes de la nouvelle France, musées, spectacles, ville sur le chemin de tournée de beaucoup d'artistes et de groupe même si on a pas le pouvoir d'attraction d'une ville comme Montréal ou Toronto.

- une relative quiétude comparée à d'autres grandes villes (sécurité).

Ce que je n'aime pas:

- une mentalité un peu village parfois, la difficulté de se faire des amis d'ici.

- les travaux routiers... même si au final c'est plus que nécessaire.

Ce que je n'aime pas:

une mentalité un peu village?

la difficulté de ce faire des amis d'ici ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le sujet du post m’intéresse car quand nous aurons notre RP (pas encore tout de suite) nous envisageons de venir sur Québec et en particulier Ste Foy.

merci de donner le divers informations afin de compléter nos recherches

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le sujet du post m’intéresse car quand nous aurons notre RP (pas encore tout de suite) nous envisageons de venir sur Québec et en particulier Ste Foy.

merci de donner le divers informations afin de compléter nos recherches

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le recherche de logement à votre arrivée à Québec, comment avez vous procédé?

Avez vous louer avant d'arriver ou une fois sur place?

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le recherche de logement à votre arrivée à Québec, comment avez vous procédé?

Avez vous louer avant d'arriver ou une fois sur place?

CA a ete plusieurs fois dit ...

Ne loues pas a distance. Prends toi un lgement de courte duree pour te donner le temps de visiter une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ça été dit en haut, prend une location temporaire à ton arrivée, jette un œil sur le site Kijiji, y en a même qui proposent la location à la semaine ou même à la nuitée (sans bail donc), tu auras ainsi le temps de bien visiter les quartiers et les loyers sur place et opter pour celui qui te va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le recherche de logement à votre arrivée à Québec, comment avez vous procédé?

Avez vous louer avant d'arriver ou une fois sur place?

CA a ete plusieurs fois dit ...

Ne loues pas a distance. Prends toi un lgement de courte duree pour te donner le temps de visiter une fois sur place.

Nous avons loué à distance, en revanche des amis se sont portés volontaires afin d'y aller avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le sujet du post m’intéresse car quand nous aurons notre RP (pas encore tout de suite) nous envisageons de venir sur Québec et en particulier Ste Foy.

merci de donner le divers informations afin de compléter nos recherches

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le sujet du post m’intéresse car quand nous aurons notre RP (pas encore tout de suite) nous envisageons de venir sur Québec et en particulier Ste Foy.

merci de donner le divers informations afin de compléter nos recherches

encore merci

Nous habitons Ste Foy Sillery depuis pratiquement un an, nous y avions loué une maison vers le chemin St Louis et avons acheté en janvier dernier une maison à 2km de notre location que nous habitons depuis 2 mois environs.

Concernant Ste Foy, si tu as des ados et qu'ils aiment bouger ca peut êtr evraiment sympa. Il existe beaucoup de transport en commun, metrobus, 800-801-7 pour se rendre à toute heure en ville ou ailleurs d'abord.

Tous ce qui est commodités, il y en a bien plus qu'il n'en faut à portée de vélo...

Pour les écoles du secondaire (Rochebelle PEI), cegep (Ste Foy, Garneau), Université (Laval) tout est accessible presque à pied. les accès autoroutes sont directs ...

Employabilité, Ste Foy est devenu au fil des années un pôle économique incontournable à QC.

dans le transport comme dans la comptabilité, des complexes comme la parc Colbert sont amplement producteurs dans vos domaines respectifs..

Inconvénients, c'est un arrondissement assez prisé qui est réellement côté, en terme d'habitat.

Voilà, si on peut apporter un peu...

Bonjour à vous,

merci pour tous ces renseignements qui nous confirme ce qu'on a pu trouver au fur et à mesure de nos recherches.

nous avons une fille de 12 ans. J'avais vu l'école de la rochebelle ainsi que l'université mais elle veut faire styliste et j'ai vu qu'il y avait une école qui propose cette formation sur Ste Foy.

pour nous, en regardant les offres d'emploi sur Emploi québec pour le domaine comptabilité il y a pas mal d'offres et pour mon mari on a rechercher une société de transport en porte voiture et on a vu la société LABERGE qui a une antenne sur Ste Foy ou à côté donc tout cela a fait qu'on a choisi Ste Foy et qui en plus qui n'est pas très loin du centre de Québec.

Est ce que je peux vous garder comme contact car on est au début de notre démarche mais tous les informations sont utiles et vos conseils seront importants pour bien préparer notre arrivée.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement