Aller au contenu

Qui vit à Québec Ville ?


Tryskelle

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande s'il y a de bons tuyaux pour des hôtels pas chers à Québec.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates....

Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières?

Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau

Parc Chauveau ? Il a fallu que je regarde sur la carte ... C'est en dehors de la ville ... la misère en transport ... A toi de voir si tu veux être un peu à proximité de tout ...

Heu ... le parc Chauveau n'est pas du tout en dehors de la Ville, car votre définition de "ville" semble correspondre plutôt au "centre ville". Et les Québécois ont une définition particulière du mot "centre" quand il est collé à ville, laquelle n'a rien à voir avec la position géographique mais plutôt avec l'ancienneté. Enfin, ce n'est pas le débat ici ...

Près du parc Chauveau, j'imagine que c'est soit le long du boulevard de l'Ormière, soit le long du boulevard St-Jacques. Ce dernier comporte de nouveaux développements dont des condos en construction. Il est vrai que si on dépend du transport en commun ce ne sera pas drôle (très mal desservi) mais avec une auto on n'est à proximité de tout dans un rayon de 3-4 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates....

Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières?

Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau

Parc Chauveau ? Il a fallu que je regarde sur la carte ... C'est en dehors de la ville ... la misère en transport ... A toi de voir si tu veux être un peu à proximité de tout ...

Heu ... le parc Chauveau n'est pas du tout en dehors de la Ville, car votre définition de "ville" semble correspondre plutôt au "centre ville". Et les Québécois ont une définition particulière du mot "centre" quand il est collé à ville, laquelle n'a rien à voir avec la position géographique mais plutôt avec l'ancienneté. Enfin, ce n'est pas le débat ici ...

Près du parc Chauveau, j'imagine que c'est soit le long du boulevard de l'Ormière, soit le long du boulevard St-Jacques. Ce dernier comporte de nouveaux développements dont des condos en construction. Il est vrai que si on dépend du transport en commun ce ne sera pas drôle (très mal desservi) mais avec une auto on n'est à proximité de tout dans un rayon de 3-4 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates....

Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières?

Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau

Parc Chauveau ? Il a fallu que je regarde sur la carte ... C'est en dehors de la ville ... la misère en transport ... A toi de voir si tu veux être un peu à proximité de tout ...

Heu ... le parc Chauveau n'est pas du tout en dehors de la Ville, car votre définition de "ville" semble correspondre plutôt au "centre ville". Et les Québécois ont une définition particulière du mot "centre" quand il est collé à ville, laquelle n'a rien à voir avec la position géographique mais plutôt avec l'ancienneté. Enfin, ce n'est pas le débat ici ...

Près du parc Chauveau, j'imagine que c'est soit le long du boulevard de l'Ormière, soit le long du boulevard St-Jacques. Ce dernier comporte de nouveaux développements dont des condos en construction. Il est vrai que si on dépend du transport en commun ce ne sera pas drôle (très mal desservi) mais avec une auto on n'est à proximité de tout dans un rayon de 3-4 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on va continuer a prospecter... Concernant les activités sportives :

Que pratiquez vous?

Faites vous parti d association ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement à Québec j'avais loué à distance en passant par les services de Roger à Québec, ( rogimmo sur google), au moins tu sais ou tu met les pieds en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement nous avons fait comme Kjaerlighet, nous repérions les annonces qui nous intéressaient et Roger allait visiter. Puis il nous envoyait par mail un compte-rendu détaillé avec plein de photos. C'est ensuite lui qui a signé le bail en notre nom.

Pour le sport, tu as le PEPS à l'université qui propose plein d'activités : http://www.peps.ulaval.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement nous avons fait comme Kjaerlighet, nous repérions les annonces qui nous intéressaient et Roger allait visiter. Puis il nous envoyait par mail un compte-rendu détaillé avec plein de photos. C'est ensuite lui qui a signé le bail en notre nom.

Pour le sport, tu as le PEPS à l'université qui propose plein d'activités : http://www.peps.ulaval.ca/

Pour le logement à Québec j'avais loué à distance en passant par les services de Roger à Québec, ( rogimmo sur google), au moins tu sais ou tu met les pieds en arrivant.

Génial!! je suis allé faire un tour sur son site et en effet c'est pas mal du tout!! je lui est demandé son tarif

Merci encore à tous les deux :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli a raison, c'est un coin très sympa, quoique le proximité du boulevard Robert-Bourassa (à ne pas confondre avec le boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg) occasionne sûrement beaucoup de bruit. Côté transport en commun, le coin n'est pas mal desservi, à condition de travailler dans le centre-ville de Québec ou de Sainte-Foy. Mais ça, c'est pour toute la ville de toute façon: il faut être fonctionnaire ou étudiant pour pouvoir jouir d'un bon transport en commun à Québec, les autres paient des taxes astronomiques pour financer un moyen de transport qui ne leur est pas adapté. Le bus express, c'est le 281 (381 vers Sainte-Foy) je crois.

En fait, si vous pensez que le coin Chauveau/Robert-Bourassa c'est loin du centre, allez plutôt à Montréal, vous ne vous plairez pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli a raison, c'est un coin très sympa, quoique le proximité du boulevard Robert-Bourassa (à ne pas confondre avec le boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg) occasionne sûrement beaucoup de bruit. Côté transport en commun, le coin n'est pas mal desservi, à condition de travailler dans le centre-ville de Québec ou de Sainte-Foy. Mais ça, c'est pour toute la ville de toute façon: il faut être fonctionnaire ou étudiant pour pouvoir jouir d'un bon transport en commun à Québec, les autres paient des taxes astronomiques pour financer un moyen de transport qui ne leur est pas adapté. Le bus express, c'est le 281 (381 vers Sainte-Foy) je crois.

En fait, si vous pensez que le coin Chauveau/Robert-Bourassa c'est loin du centre, allez plutôt à Montréal, vous ne vous plairez pas ici.

Nous avons eu un énorme coup de coeur pour Québec, d'ou notre choix d'immigrer dans cette ville

Ah non Montréal ne nous a pas plu du tout, nous recherchons le calme, les grands espaces... Nous ne sommes pas fait pour vivre en ville !!

Notre deuxième choix était Gatineau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ! Que d'échanges intéressants !

Je viens de recevoir de mon côté une proposition d'embauche pour un poste à Québec.

Du coup notre arrivée va se faire d'ici 6 mois, vers mi-janvier.

Je crois que le changement de température va être rude !

On est un jeune couple donc on va rechercher un 3 1/2 et une petite auto...

En ce qui concerne les logements a-t-on des aides ? type APL en France ?

PS. Je me permets de m'incruster, je pense qu'on peut tirer pas mal de bonne infos du topic si on garde tout à un même endroit :)

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n y a pas d aide au logement type APL comme en France...

Tu es censé avoir de quoi subvenir a tes besoins toi même !! Ce qui me paraît tout a fait logique ...

La France est un pays ou il y a trop d assistanat tu ne retrouvera pas ça au Québec...

Tu viens avoir quel type de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le recherche de logement à votre arrivée à Québec, comment avez vous procédé?

Avez vous louer avant d'arriver ou une fois sur place?

CA a ete plusieurs fois dit ...

Ne loues pas a distance. Prends toi un logement de courte duree pour te donner le temps de visiter une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay c'est bon à savoir pour confirmation de ce que je pensais Tryskelle :)

J'avais aussi entendu qu'on payait "trop" d’impôts sur notre fiche de paie et qu'on pouvait demander le remboursement de la trop-perçue ?

Enfin c'est un autre débat pour le moment il faut arriver :-)

Je passe par un CAQ suivi d'un Permis de travail temporaire en attendant d'avoir le CSQ qu'on a lancé il y a déjà 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu remplis ton CSQ tu t engages a avoir les fonds nécessaire pour ton arrivée ... Quant au remboursement du trop perçu je ne sais même pas de quoi tu parles...

Par contre il n y a pas de double imposition

Ce qui est certain c est que tu n auras pas les mêmes avantages financiers car la France offre des aides de toutes sorte pour tout et n importe quoi à tord et à travers (mais c un autre débat)

Si tu viens vivre au Québec il faudra te débrouiller par toi même et ne pas compter sur le gouvernement sinon ce n est pas la peine de tenter l expérience...

Mais si tu as un boulot c est déjà une très bonne chose ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre arrivée, je crois que le mieux est de louer quelque chose temporairement et en tous inclus "électricité, chauffage, eau chaude et même Internet), y en a même des proprios qui louent à la semaine ou à la nuitée, sans bail, cela vous donnera le temps pour mieux visiter les loyers qui vous intéressent , voir la situation sur tel ou tel quartier selon vos goûts ...etc puis opter pour ce qui vous va, perso j'ai jamais aimé prendre quelque chose à distance, faut pas se fier des belles photos !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai ici aucune aide... remboursement de frais de garde, bourses aux études, crédits d'impôts pour étudiants, remboursement de TPS TVQ, remboursement impôts fonciers, crédit d'impôts pour réno, déménagement, achat d'outils, frais de santé, activité sportive, frais de déplacement, prime au travail, crédit d'impôt pour véhicules éconergétique,remboursement cotisation syndicale ou ordre pro, crédit d'impôts pour pompiers volontaires, crédit d'impôts pour achat de premiere habitation, PUGE, crédit pour transports en commun... la liste est longue!

quand au remboursement du trop perçu en impôts, et bien c'est simple si tu en payes en trop on te le rembourse après ta déclaration d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu remplis ton CSQ tu t engages a avoir les fonds nécessaire pour ton arrivée ... Quant au remboursement du trop perçu je ne sais même pas de quoi tu parles...

Mais si tu as un boulot c est déjà une très bonne chose ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben: je parlais pour le logement ... Type aide APL !!!

Pour le reste n étant pas a Québec je ne sais pas ce qu il peut y avoir...

En France on te donne parfois un chèque quand tu ne paye pas d impôts!!! C est le monde a l envers mais toujours les mêmes au final qui doivent faire des efforts... Enfin on ne change pas une équipe qui gagne ...

Sinon pour revenir a l essentiel:

Que pratiquez vous comme activités ? Sport , loisirs ....

Faites vous parti d association en tant que bénévole ?

Le bénévolat m intéresserai pas mal surtout dans le secteur des aînés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas s'il y a quelqu'un qui loue une chambre en tous inclus à Québec (surtout sur Limoilou ou Ste Foy, je suis preneur (pas avec plusieurs colocataires mais juste avec le proprio), je privilégie trop le calme et la sérénité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement