Aller au contenu

Combien de fois il va falloir le dire ?


evangellion75

Messages recommandés

  • Habitués

dans mon pays on fait comme ça... ben oui et alors... tu es gêné de dire cela? immigrer ne signifie pas dire oui à tout, courber le dos, faire de l'aplaventrisme! c'est un échange, tu reçois mais tu donnes aussi! en quoi c'est gênant de dire chez moi on fait comme ça si ça arrange des choses, améliore ton travail, rend des relations plus faciles? tu as honte de tes acquis? de ton expertise?

se dire meilleur! se mettre en avant et montrer ses capacités ce n'est pas forcément de l'arrogance mais se démarquer aussi, comment faire ta place, évoluer si tu adoptes toujours la sainte manière du profil bas (ouf que ça m'énerve cette expression quand on dit à quelqu'un de faire profil bas!) en quoi se dévaloriser, se rabaisser est il bénéfique? ou est votre orgueil, votre fierté, votre expertise, savoir faire? comment allez vous sortir du lot si vous faites toujours profil bas, pourquoi un employeur va vous choisir si vous êtes comme tous les autres? si vouloir se vendre et montrer ses capacités c'est être arrogant alors les arrogants reussiront toujours aux détriment des profils bas!

PS encore un problème de balises... désolé sofarsogood!

Modifié par kzrystof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'immigrant choisi de changer de vie peut être, mais il n'arrive pas dans un endroit qui lui dit ne vient pas... si il vient ici c'est que cette société le veut! donc le facteur d'échange est complètement valide, on ne peut choisir de recevoir sans donner, et ce principe marche dans les 2 sens, que se soit pour l'immigrant mais aussi pour la société d'acceuil.

tu dis avoir fait un certificat et travailler 2 jours après la fin de l'université... tu avais beau ne pas être québécois tu avais au moins fait tes études ici d'après ce que je comprends? c'est déjà un avantage énorme sur une personne qui doit faire sa place et à qui on conseille largement sur de nombreux forums de faire profil bas, de se taire et de ne rien comparer...

la comparaison est toujours vue de manière négative, seulement si elle est mise en avant pour dénigrer et pas pour améliorer, si en comparant, on apprend et on arrive à faire que les 2 parties en sortent plus grande est ce si mal de dire fièrement dans mon pays on fait comme ça... je ne pense pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il faut arrêter de généraliser avec cette affaire de prétendue humilité Canadienne/arrogance typiquement Française.

A en écouter certains sur ce forum, un immigrant qui choisit de venir ici n'aurait pas d'autre choix que de la fermer et de tout accepter, y compris et surtout l'inacceptable.

Pas mieux qu'au temps de l'esclavage ou que dans une dictature en somme. Il faut aussi arrêter le délire!

Oui, immigrer n'est pas facile et demande beaucoup d'efforts et de patience. Mais cela ne signifie pas que l'on doive complètement oublier sa culture d'origine et idolâtrer son pays d'accueil au point d'en perdre toute perspective et sens critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut arrêter de généraliser avec cette affaire de prétendue humilité Canadienne/arrogance typiquement Française.

A en écouter certains sur ce forum, un immigrant qui choisit de venir ici n'aurait pas d'autre choix que de la fermer et de tout accepter, y compris et surtout l'inacceptable.

Pas mieux qu'au temps de l'esclavage ou que dans une dictature en somme. Il faut aussi arrêter le délire!

Oui, immigrer n'est pas facile et demande beaucoup d'efforts et de patience. Mais cela ne signifie pas que l'on doive complètement oublier sa culture d'origine et idolâtrer son pays d'accueil au point d'en perdre toute perspective et sens critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon premier post ici et je commence par un coup de gueule! Pourquoi ce forum ne s'appel t'il pas NEPASimmigrer.com???? À chaque fois que je lis un topic je vois des gens qui crache sur le Canada et dise que la France c'est mieux... Alors pourquoi vous voulez partir? Pourquoi restez vous au Canada?? C'est à cause des gens comme cela avec l'esprit fermé et chauvin que les "Français" ont cette réputation. Les efforts il est évident qu'il va falloir en faire, tout comme il est évident que les produits européen sont plus cher au supermarché. Alors ce qui font tout un speech sur ce sujet sont juste ignorant. Le pays parfait n'existe pas. Mais quand on vient de France on a pas le droit de fanfaronner. Vu la situation actuelle, insécurité, pouvoir d'achat, incivisme..etc Je suis conscient aussi que c'est très différent lorsqu'on vient du centre de la France ou de Paris et Marseille (comme nous) Voilà il fallait que ça sorte... Et comme cela à était dit plus haut, chaque expérience est unique alors laissé les gens la vivre tranquillement au lieu de les décourager. Sur ce bonne journée à tous :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'immigrant choisi de changer de vie peut être, mais il n'arrive pas dans un endroit qui lui dit ne vient pas... si il vient ici c'est que cette société le veut! donc le facteur d'échange est complètement valide, on ne peut choisir de recevoir sans donner, et ce principe marche dans les 2 sens, que se soit pour l'immigrant mais aussi pour la société d'acceuil.

La société n'est pas un citoyen. Le gouvernement n'est pas un citoyen non plus. Lorsque tu te retrouves face à un employeur, tu ne parles pas au gouvernement, ni à la société. Tu parles à un individu qui a ses propres opinions, ses propres préjugés, sa propre vision de ce que devrait être la société. Et par dessus tout, tu parles à une personne qui cherche un profil particulier pour combler un poste donné. Oui, il y a malheureusement de forts risques qu'un candidat soit rejeté s'il parait arrogant ou s'il va avoir des difficultés à s'intégrer dans la culture d'entreprise. Je ne dis pas que c'est bien; je dis simplement qu'il ne faut pas sous-estimer la force d'une réputation et que c'est peut-être quelque chose à prendre en compte lorsqu'un immigrant français arrive sur le territoire québécois. Là encore, je me répète, j'aimerais ça aussi que tous les citoyens considèrent l'immigration comme un enrichissement, un échange et que l'expérience acquise dans un autre pays soit accueillie à bras ouverts. Le Québec n'est pas le pays des câlinours ou tout le monde est gentil. Si vous vivez avec cette idée en tête en partant, les risques d'y avoir des retours à la réalité douloureux.

Et oui, mon immigration a été facilitée en partie par mon retour aux études. Mais ce n'est pas mon retour aux études qui a été la cause principale de mon intégration au marché de l'emploi, c'est simplement parce qu'en France, je n'avais jamais eu l'occasion de travailler dans mon domaine. Lorsque mes études universitaires de 1er cycle ont été terminées, je n'avais pas de comparaisons en ce qui concerne mon emploi. Mes seules expériences ont été mes stages.

Modifié par kzrystof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mieux qu'au temps de l'esclavage ou que dans une dictature en somme. Il faut aussi arrêter le délire!

Oui, immigrer n'est pas facile et demande beaucoup d'efforts et de patience. Mais cela ne signifie pas que l'on doive complètement oublier sa culture d'origine et idolâtrer son pays d'accueil au point d'en perdre toute perspective et sens critique.

Le délire est de mentionner l'esclavage ou la dictature dans cette discussion.

Idolâtrer la société d'accueil est justement imaginer que celle-ci est parfaite et que les gens vont vous accueillir à bras ouverts puis vont s'extasier devant vous, impressionnés par votre expérience à l'étranger. Un immigrant est un candidat comme les autres à ceci près qu'il doit prouver implicitement que son expérience et sa culture ne seront pas un inconvénient dans l'équipe qu'il va intégrer. Et prendre conscience de ces problèmes potentiels lorsqu'on arrive dans une nouvelle société est très loin d'idolâtrer la société d'accueil. Bien au contraire. J'appelle ça mettre les choses perspective et faire preuve de sens critique.

*Modification*

En lien avec la discussion:

http://www.forum.immigrer.com/topic/126673-pas-ou-peu-de-travail-pour-les-immigrants/#entry1264348098

Modifié par kzrystof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délire est de mentionner l'esclavage ou la dictature dans cette discussion.

Idolâtrer la société d'accueil est justement imaginer que celle-ci est parfaite et que les gens vont vous accueillir à bras ouverts puis vont s'extasier devant vous, impressionnés par votre expérience à l'étranger. Un immigrant est un candidat comme les autres à ceci près qu'il doit prouver implicitement que son expérience et sa culture ne seront pas un inconvénient dans l'équipe qu'il va intégrer. Et prendre conscience de ces problèmes potentiels lorsqu'on arrive dans une nouvelle société est très loin d'idolâtrer la société d'accueil. Bien au contraire. J'appelle ça mettre les choses perspective et faire preuve de sens critique.

*Modification*

En lien avec la discussion:

http://www.forum.immigrer.com/topic/126673-pas-ou-peu-de-travail-pour-les-immigrants/#entry1264348098

A l’évidence tu n'as pas du tout saisi le sens de mes propos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délire est de mentionner l'esclavage ou la dictature dans cette discussion.

Idolâtrer la société d'accueil est justement imaginer que celle-ci est parfaite et que les gens vont vous accueillir à bras ouverts puis vont s'extasier devant vous, impressionnés par votre expérience à l'étranger. Un immigrant est un candidat comme les autres à ceci près qu'il doit prouver implicitement que son expérience et sa culture ne seront pas un inconvénient dans l'équipe qu'il va intégrer. Et prendre conscience de ces problèmes potentiels lorsqu'on arrive dans une nouvelle société est très loin d'idolâtrer la société d'accueil. Bien au contraire. J'appelle ça mettre les choses perspective et faire preuve de sens critique.

*Modification*

En lien avec la discussion:

http://www.forum.immigrer.com/topic/126673-pas-ou-peu-de-travail-pour-les-immigrants/#entry1264348098

A lévidence tu n'as pas du tout saisi le sens de mes propos....

Ouch effectivement. J'ai complètement mal interprété ton message. Je m'en excuse ! Faut croire que le message de juetben m'a pas mal mélangé ! Désolé :) Modifié par kzrystof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délire est de mentionner l'esclavage ou la dictature dans cette discussion.

Idolâtrer la société d'accueil est justement imaginer que celle-ci est parfaite et que les gens vont vous accueillir à bras ouverts puis vont s'extasier devant vous, impressionnés par votre expérience à l'étranger. Un immigrant est un candidat comme les autres à ceci près qu'il doit prouver implicitement que son expérience et sa culture ne seront pas un inconvénient dans l'équipe qu'il va intégrer. Et prendre conscience de ces problèmes potentiels lorsqu'on arrive dans une nouvelle société est très loin d'idolâtrer la société d'accueil. Bien au contraire. J'appelle ça mettre les choses perspective et faire preuve de sens critique.

*Modification*

En lien avec la discussion:

/topic/126673-pas-ou-peu-de-travail-pour-les-immigrants/#entry1264348098">http://www.forum.immigrer.com/topic/126673-pas-ou-peu-de-travail-pour-les-immigrants/#entry1264348098

A lévidence tu n'as pas du tout saisi le sens de mes propos....

Ouch effectivement. J'ai complètement mal interprété ton message. Je m'en excuse ! Faut croire que le message de juetben m'a pas mal mélangé ! Désolé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je me permet de reprendre le fil de ce sujet.

Je souhaiterais immigrer à Vancouver.

J'y ai vécu 1 an entre 2004/05 en pvt, je suis arrivé seul, avec deux valises. Tout c'est très bien déroulé, job en deux jours, cumul de job, nouveau job, promotion, re-promotion... Je suis passé de dishwasher à headchef rapidement avec un salaire très correct pour un jeune sans aucune formation dans la restauration.

J'ai bossé dur. Je pensais voyager à travers le canada, résultat, deux weekend à Tofino et une journée à Seattle en un an. Mais qu'est-ce que je me suis épanouie!!!

Maintenant, je suis marié, j'ai une fille de 15 mois et on pense à quitter la France avec ma conjointe. Forcément, j'ai de suite pensé à Vancouver.

Un ami canadien me propose un boulot en cuisine dans son resto. Je voudrais vraiment me réonrienter dans cette branche, mais très difficile en France.

J'ai une fomation commerciale et des expériences en management... rien à voir avec le monde de la restauration.

Ma seule expérience en resto est celle de Vancouver.

Le salaire qu'il me propose est de $12/h, $14 si j'apprend vite. Je sais, c'est pas énorme. Mais pour moi c'est l'occasion d'avoir une expérience canadienne, un boulot, être dans une situation dynamique et bien sur progresser.

Mais des personnes sur ce forum m'ont dit que arriver et avoir un boulot à $12/h était une très mauvaise idée, que je ne survivrais pas... bien sûr nous n'arriverions pas sans le sou.

Moi je pense que ce plan d'intégration n'est pas si mauvais. Pour débuter une nouvelle vie, il faut bien commencer.

Ou faut-il chercher le boulot en "or" avant de venir, ou venir sans job et chercher de suite un job au niveau de nos qualifications "françaises"?

Si vous avez une opinion sur cette façon d'immigrer, je suis preneur?

Je ne cherche pas une vie plus facile ou le rêve nord-américain, mais juste un meilleur cadre de vie. Et je pense que Vancouver peut me l'offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement