Aller au contenu

Rajouter mon épouse après l'obtention de l'ordre du visa


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrai connaitre les étapes prochaines pour l'obtention du CSQ pour mon épouse, je récapitule, j'ai eu mon CSQ et j'ai entamé les démarches du fédéral et avant de récuperer le visa j'ai déclaré mon mariage, donc j'ai envoyé un complément de dossier à l'ambassade et là ils me demandent le CSQ de mon épouse et il faut que je contacte le BIQ, est ce que mon épouse doit passer l'entrevu ? si oui dans quelle ville? j'ai entendu que le BIQ de paris a été fermé!.

Merci de votre aide.

Vous devez juste ajouter ton épouse, sur les dossier de ' modification de certificat de sélection ',

Je crois comme j'avait informer sur ce forum qu'il y aura pas d'entrevue pour ton épouse. etc,

http://www.forum.immigrer.com/topic/125922-le-visa-pour-lepouse-avant-rentree-au-canada/?p=1264339301

Il faut que tu ajoute tout les documents nécessaire et tu l'attent le CSQ . .. ?

Bonsoir,

Je voudrai savoir s'il faut envoyer mon CSQ original ? ou une photocopie ?, il faut aussi envoyer les deux formulaires : A-0520-MF et A-0522-OF + 160$ CAD ?.

Merci d'avance de vos retours.

Comment vous avez l'original CSQ ? Vous n'avez pas envoyé au Fédéral pour obtenir le visa ?

Quand même, vous n'avez pas besoin d'envoyer le CSQ. Juste les formulaire bien remplir et signé,

la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents

et pièces justificatives exigés;
• la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);
• une copie assermentée du certificat de mariage;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement(en devises canadiennes). 160 $CAN.
J'espère que vous avez bien compris.

On m'a donné 2 exemplaires de CSQ, donc j'ai envoyé un pour le fédéral et je garde le second.

Quelles sont les pièces justificatifs ? y a-t-il une liste ?

Peut-on payer par carte bancaire?

Merci d'avance.

Modifié par blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi vous en lisez pas bien le message, ?

OU

Pourquoi vous ne lisez pas le fomulaire A-0520-AF, ?

Tout est bien expliqué.

Je crois qu'on ne peut pas payer par carte bancaire ? Sauf que la carte Visa marche, et des autre aussi, comme American Express etc, mais il faut remplir le formulaire de paiement.,

N'hesitez pas si vous avez un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous en lisez pas bien le message, ?

OU

Pourquoi vous ne lisez pas le fomulaire A-0520-AF, ?

Tout est bien expliqué.

Je crois qu'on ne peut pas payer par carte bancaire ? Sauf que la carte Visa marche, et des autre aussi, comme American Express etc, mais il faut remplir le formulaire de paiement.,

N'hesitez pas si vous avez un doute.

Le document que j'ai à ma possession est le A-0520-MF : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

il n' y a pas de pièces justificatif.

Modifié par blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez attentivement sur le rubrique " Ajout d’un conjoint ou d’une conjointe " , vous pourriez le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez attentivement sur le rubrique " Ajout d’un conjoint ou d’une conjointe " , vous pourriez le comprendre.

peux tu me donner l'url du site pour cette rubrique? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund vous lirez le formulaire A-0520-MF completement , A à Z , vous pouvez le voir . C'est sur le premier page de ce formulaire.

Modifié par manie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund vous lirez le formulaire A-0520-MF completement , A à Z , vous pouvez le voir . C'est sur le premier page de ce formulaire.

Ils précisent ça :

Ajout d’un conjoint ou d’une conjointe

Vous devez joindre :

• la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents

et pièces justificatives exigés;

• la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);

• une copie assermentée du certificat de mariage;

• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;

• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

C'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

tu dois signaler le changement dans les delais prévus.....

si tu veux que ton epouse taccompagne, alors on doit annueler ton visas et vous re evaluer comme couple envue d obtenir des nouveaux csq.

si non tu peux declarer ta femme comme ne t accompagnant pas, plus tard tu vas la parrainnee bien entendu ce parrainage peut aller jusqu a 3 ans en terme de delais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste déclarer ta femme . L'immigration doit changer ton statut de célibataire à conjoint. tu auras bien sûr des preuves à fournir sur ton union pour démontrer que ton mariage n'est pas un arrangement.

Ta femme devrait avoir fait une visite médicale , obtenu son csq et toi ton statut changé. Et ensuite tu pourras partir, si bien sûr le visa n'est pas expiré.

Ce qui arrivera si tu ne prends pas les bonnes initiatives maintenant.

Mais c'est sûr que tu partiras et ta femme aussi t'inquiètes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose t'avais pas l'intention de partir avec ta femme alors déclare comme ne t'accompagnant pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement