Aller au contenu

Le Québec, un tremplin pour s'installer ailleurs au Canada ?


immigrer.com

Messages recommandés

Merci pour ton intervention LeBalladin.

je ne retiendrais donc d'une question opportune que quelques réponses : les tiennes ainsi que celles de Blueberry, bien que son arrivé en CB remonte à quasiment 7 ans bientôt.

les contrôles désormais sont peut-etre plus drastiques?

Ma femme et mois parlons un anglais intermédiaire+ mais notre fils(6) à part "my name is" cela s'arrête là .. le ROC fait peut-etre aussi un peu plus peur de par l'inconnu.

A Quebec, nous avons trouvé un chargé d'immigration qui va nous accompagner dans nos démarches... peut-être que sans cela l'aventure va s’avérer être beaucoup plus difficile...

merci en tout cas pour ce sujet qui sans les 6 pages inutiles qu'il contient serait une mine d'information pour qui en cherche.

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle déclaration sur l'honneur (qui semble ici très bas)

moi je me souviens bien avoir signé un endroit ou j'indiquait que je comptais aller au Quebec

"je déclare solennellement que ma famille et moi même avons l'intention de vivre dans la province du Quebec(...)"


IMM0008F annexe 5

J'espère que votre fils verra votre déclaration un jour, cela est une belle leçon d'honnêteté à lui donner!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet sensible devait forcément se trouver massivement pollué par le trolleur MacKenzie (rebaptisé Zener de ces temps ci) et son ombre schizophrénique MacDonald, qui sert à MacKenzie à lui faciliter la tâche comme trolleur en fabriquant des dialogues bidon. On peut d'ailleurs noter qu'ils s'arrangent pour que chacune de leurs interventions soit encombrante : ils ne font aucune sélection concernant les propos auxquels ils réagissent, et qu'en général "MacDonald" rend le service à MacKenzie de se ridiculiser en se lançant des propos facilement critiquables.

C'est plutôt toi le troll RobinDesBois rebatisé LeBalladin qui souffre de schizophrénie et pollue les fils de discussion avec ton délire haineux anti anglo-saxons et tes théories de conspiration à la noix et ta désinformation. C'est évident pour tous ceux qui ont au moins deux neurones comme cerveau que MacDonald et moi sont deux personnes différentes...

Modifié par Zener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans des régions où le taux d'immigration est très bas! De plus ces régions sont décrites par plusieurs comme non ouverte à l'immigration et à la différence.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/03/31/001-haiti-quebec-maire.shtml

C'est intéressant cet article de Radio-Canada où deux Haïtiens d'un campus universitaire d'Haïti ont quitté Haïti pour le Québec et se retrouvent tous les deux maires de villes au Québec...Bravo pour la réussite de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton intervention LeBalladin.

je ne retiendrais donc d'une question opportune que quelques réponses : les tiennes ainsi que celles de Blueberry, bien que son arrivé en CB remonte à quasiment 7 ans bientôt.

Genre que 7 ans c'est vieux et plus d’actualité :smile: ...en fait je dirai que c'est plutôt le contraire.

Et LeBalladin est arrivé 1 an après moi, donc cela fait 6 ans qu'il est ici....il commence à se faire vieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, bien sur que non :)

mais peut-être qu'ils ont renforcé leurs contrôles entre-temps ou ce genre de trucs ...

sur ma RP il est marqué que c'est avec le CSQ, c'est marqué que la province d'installation est le QC et que la ville d'installation prévue est Quebec City ... je suppose donc que respecter ces choses qu'on a indiqué n'est pas spécialement important ...

merci pour vos interventions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage c'est plein de francophones et tu les trouves moins intelligents que les anglophones! Là tu vas pouvoir critiquer à ton goût! :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton intervention LeBalladin.

je ne retiendrais donc d'une question opportune que quelques réponses : les tiennes ainsi que celles de Blueberry, bien que son arrivé en CB remonte à quasiment 7 ans bientôt.

les contrôles désormais sont peut-etre plus drastiques?

Ma femme et mois parlons un anglais intermédiaire+ mais notre fils(6) à part "my name is" cela s'arrête là .. le ROC fait peut-etre aussi un peu plus peur de par l'inconnu.

A Quebec, nous avons trouvé un chargé d'immigration qui va nous accompagner dans nos démarches... peut-être que sans cela l'aventure va s’avérer être beaucoup plus difficile...

merci en tout cas pour ce sujet qui sans les 6 pages inutiles qu'il contient serait une mine d'information pour qui en cherche.

Salut,

vaut mieux d'abord valider sa RP au Quebec pour eviter de la voir sauter car il vous faudra une adresse au Quebec pour recevoir la carte.

Fais toi confiance pour l'anglais. Pas mal de personnes disent que l'immersion est la meilleure ecole pour apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton intervention LeBalladin.

je ne retiendrais donc d'une question opportune que quelques réponses : les tiennes ainsi que celles de Blueberry, bien que son arrivé en CB remonte à quasiment 7 ans bientôt.

les contrôles désormais sont peut-etre plus drastiques?

Ma femme et mois parlons un anglais intermédiaire+ mais notre fils(6) à part "my name is" cela s'arrête là .. le ROC fait peut-etre aussi un peu plus peur de par l'inconnu.

A Quebec, nous avons trouvé un chargé d'immigration qui va nous accompagner dans nos démarches... peut-être que sans cela l'aventure va s’avérer être beaucoup plus difficile...

merci en tout cas pour ce sujet qui sans les 6 pages inutiles qu'il contient serait une mine d'information pour qui en cherche.

Salut,

vaut mieux d'abord valider sa RP au Quebec pour eviter de la voir sauter car il vous faudra une adresse au Quebec pour recevoir la carte.

Fais toi confiance pour l'anglais. Pas mal de personnes disent que l'immersion est la meilleure ecole pour apprendre

Oui en effet ce serait osé, quoique beaucoup de gens l'osent, d'arriver directement dans le Canada anglophone avec un visa qui a été obtenu après un CSQ. Un séjour de quelques semaines au Québec s'impose. Point d'entrée intéressant : Gatineau, juste en face d'Ottawa. A Gatineau il y a une association d'accueil aux immigrants (ou il y avait ?) qui va jusqu'à offrir un logement d'appoint dans leur sous-sol.

Belle déclaration sur l'honneur (qui semble ici très bas)

moi je me souviens bien avoir signé un endroit ou j'indiquait que je comptais aller au Quebec

"je déclare solennellement que ma famille et moi même avons l'intention de vivre dans la province du Quebec(...)"

IMM0008F annexe 5

J'espère que votre fils verra votre déclaration un jour, cela est une belle leçon d'honnêteté à lui donner!

Leur fils sera au courant des leçons "d'honnêteté" que donnent les québécois à travers leur façon, ou plutôt leurs façons qui sont très différentes, d'attirer puis de recevoir les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle déclaration sur l'honneur (qui semble ici très bas)

moi je me souviens bien avoir signé un endroit ou j'indiquait que je comptais aller au Quebec

"je déclare solennellement que ma famille et moi même avons l'intention de vivre dans la province du Quebec(...)"

IMM0008F annexe 5

J'espère que votre fils verra votre déclaration un jour, cela est une belle leçon d'honnêteté à lui donner!

Par contre les séparatistes québécois s'attendent à ce que les immigrants votent pour l'indépendance du Québec alors qu'ils ont preté un serment de loyauté envers le Canada, lors de l'obtrention de leur citoyenneté.

Dans ce cas vous devriez pas les blamer d'avoir respecté leur serment ( fameux votes ethniques de Parizeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

vaut mieux d'abord valider sa RP au Quebec pour eviter de la voir sauter car il vous faudra une adresse au Quebec pour recevoir la carte.

Fais toi confiance pour l'anglais. Pas mal de personnes disent que l'immersion est la meilleure ecole pour apprendre

Non, absolument pas! Tu n'as pas besoin de donner une adresse au Quebec pour recevoir ta carte RP. On le répète encore une fois, le visa RP peut se valider à n'importe quel point d’entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi un séjour au Quebec s'imposerait-il absolument?

Oui en effet ce serait osé, quoique beaucoup de gens l'osent, d'arriver directement dans le Canada anglophone avec un visa qui a été obtenu après un CSQ. Un séjour de quelques semaines au Québec s'impose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un séjour au Quebec s'imposerait-il absolument?

Oui en effet ce serait osé, quoique beaucoup de gens l'osent, d'arriver directement dans le Canada anglophone avec un visa qui a été obtenu après un CSQ. Un séjour de quelques semaines au Québec s'impose.

Parce que c'est l'agent de l'aéroport qui valide la RP, il a le pouvoir discrétionnaire de refuser de valider la RP et de refuser l'entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la réalité, cela n'arrive jamais, car CIC spécifie bien que le visa RP peut se valider à n'importe quel point d’entrée au Canada.

Parce que c'est l'agent de l'aéroport qui valide la RP, il a le pouvoir discrétionnaire de refuser de valider la RP et de refuser l'entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vaut mieux d'abord valider sa RP au Quebec pour eviter de la voir sauter car il vous faudra une adresse au Quebec pour recevoir la carte.

Fais toi confiance pour l'anglais. Pas mal de personnes disent que l'immersion est la meilleure ecole pour apprendre

Non, absolument pas! Tu n'as pas besoin de donner une adresse au Quebec pour recevoir ta carte RP. On le répète encore une fois, le visa RP peut se valider à n'importe quel point d’entrée au Canada.

Renseigne toi avant de lancer des fausses informations:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo251.asp

Bulletin opérationnel 251 – le 24 novembre 2010

Contrôle des personnes appartenant à la catégorie des candidats des provinces aux points d’entrée et aux bureaux intérieurs de CIC

Objet

Le présent bulletin opérationnel (BO) contient des directives sur le contrôle de personnes de la catégorie des candidats de provinces (CP)

qui demandent le statut de résident permanent et qui déclarent

qu’elles n’ont jamais eu ou n’ont plus l’intention de s’établir dans la

province ou le territoire de désignation.

Le présent BO est publié en même temps qu’une Note de service de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui s’adresse aux agents des services frontaliers (ASF).

Contexte

En vertu de l’alinéa 87(2)b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR),

un étranger fait partie de la catégorie des candidats de provinces s’il

a l’intention de s’établir dans la province qui lui a délivré son

certificat de désignation.

Une personne qui détient un visa de résident permanent dans la catégorie des CP et qui demande le statut de résident permanent à un point d’entrée (PE)

doit donc prouver qu’elle cherche toujours à s’établir dans la

province ou le territoire qui a délivré le certificat de désignation.

Aperçu des instructions à l’intention des ASF

Les personnes qui déclarent qu’elles ont l’intention de se

rendre dans le territoire ou la province de désignation et de s’y

établir, et qui satisfont aux autres exigences de la Loi, devraient voir

leur demande de statut de résident permanent traitée.

Les personnes qui déclarent qu’elles n’ont jamais eu l’intention

ou n’ont plus l’intention de s’établir dans la province ou le

territoire de désignation pourraient se voir refuser le statut de

résident permanent au PE et un rapport L44(1) pourrait être rédigé à leur encontre.

Dans le cas des personnes qui, au PE, déclarent qu’elles n’ont plus l’intention

de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, un

rapport L44(1) pourrait être rédigé pour non respect de l’alinéa 87(2)b) du RIPR, en vertu de l’article 41 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR).

De plus, aux termes de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR relativement à l’alinéa R87(2)b),

le rapport L44(1) pourrait également comprendre une allégation de

fausse déclaration dans le cas des personnes qui déclarent qu’elles

n’ont jamais eu l’intention de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, si l’information recueillie au cours du contrôle au PE confirme cette allégation.

Les ASF

peuvent aussi décider d’appliquer les options ci-après s’ils ne sont

pas convaincus de l’intention d’une personne de s’installer dans la

province ou le territoire de désignation :

  • Offrir à la personne la possibilité de retirer volontairement

    sa demande de résidence permanente. Si le demandeur accepte cette

    option, l’ASF devrait récupérer le document de confirmation de résidence permanente (CRP) et informer le bureau de délivrance du visa ainsi que le bureau intérieur de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) compétent dans la province ou le territoire de désignation.

  • Si le demandeur ne choisit pas de retirer volontairement sa demande de résidence permanente, l’ASF peut ajourner le contrôle et, en vertu de l’article 23 de la LIPR,

    lui donner l’autorisation d’entrer au Canada en vue d’un contrôle

    complémentaire. Conformément à l’autorisation donnée au point 102 des Délégations et désignations de l’ASFC [format PDF], le contrôle devrait être renvoyé au bureau intérieur de CIC compétent dans la province ou le territoire de désignation pour qu’il soit complété. L’ASF devrait récupérer le CRP du demandeur et l’acheminer au bureau intérieur de CIC

    compétent avec toute l’information disponible en lien avec le dossier

    (p ex., déclaration statuaire du demandeur indiquant que celui-ci n’a

    pas l’intention de s’établir dans la province ou le territoire de

    désignation, notes prises par l’agent pendant l’entrevue). Les documents

    de CRP des

    membres de la famille qui accompagnent le demandeur devraient aussi

    être récupérés et envoyés au bureau intérieur compétent de CIC.

Remarque : Si le demandeur déclare qu’un représentant lui a dit qu’il n’y avait aucune obligation pour les membres de la catégorie des CP de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, l’ASF doit en informer le bureau intérieur de CIC

compétent dans la province ou le territoire de désignation et

enregistrer les informations concernant le représentant dans le Système

de soutien des opérations des bureaux locaux (SSOBL) en utilisant une entrée non informatisée.

Aperçu des instructions à l’intention des bureaux intérieurs de CIC

Dans les cas où un ASF ajourne le contrôle de personnes de la catégorie des CP pour qu’il soit complété par un bureau intérieur de CIC,

le bureau en question devrait communiquer avec l’autorité provinciale

ou territoriale responsable et lui fournir l’information pertinente au

dossier, y compris le nom, la date de naissance et le numéro du

certificat de désignation du demandeur principal ainsi que ceux des

membres de sa famille qui l’accompagnent, le cas échéant. Si l’autorité

provinciale ou territoriale est avertie à l’avance, elle aura

l’occasion d’entrer en contact avec le demandeur entre le transfert

effectué au PE et le contrôle effectué par le bureau intérieur de CIC, si elle souhaite le faire.

Si la province ou le territoire de désignation choisit d’annuler le certificat de désignation avant la tenue du contrôle par CIC, le bureau intérieur de CIC

doit faire savoir au demandeur que sa demande de résidence permanente

est rejetée et doit rédiger un rapport L44(1) allégant que le demandeur

ne respecte pas les dispositions de la Loi, aux termes de l’article 41 de la LIPR,

étant donné qu’il n’est pas nommé dans un certificat de désignation

délivré par le gouvernement d’une province ou d’un territoire comme

l’exige l’alinéa 87(2)a) du RIPR.

Si la province ou le territoire de désignation a maintenu le certificat de désignation et si, après le contrôle, l’agent de CIC est convaincu de l’intention du demandeur de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, comme l’exige l’alinéa 87(2)b) du RIPR, le demandeur pourra présenter sa demande de résidence permanente.

Si la province ou le territoire de désignation a maintenu le certificat de désignation et si, après le contrôle, l’agent de CIC n’est pas convaincu de l’intention du demandeur de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, comme l’exige l’alinéa 87(2)b) du RIPR, l’agent peut décider de rédiger un rapport L44(1).

Pour les personnes qui, à la suite du contrôle par le bureau intérieur de CIC,

indiquent qu’elles n’ont plus l’intention de s’établir dans la

province ou le territoire de désignation, un rapport L44(1) pourrait

être rédigé pour manquement aux conditions de l’alinéa 87(2)b) du RIPR en vertu de l’article 41 de la LIPR.

De plus, en vertu de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR relativement à l’alinéa R87(2)b), une allégation de déclaration trompeuse pourrait être ajoutée au rapport L44(1) pour les personnes qui déclarent qu’elles n’ont jamais eu l’intention

de s’établir dans la province ou le territoire de désignation, si

l’information recueillie au cours du contrôle effectué par le bureau

intérieur de CIC confirme cette allégation.

Les agents devraient communiquer les décisions finales de CIC conformément aux modalités de l’Accord fédéral‑provincial/territorial applicable en ce qui a trait aux candidats d’une province.

Pour de plus amples informations ou si vous avez des questions concernant les directives décrites dans ce présent BO, veuillez communiquer avec votre superviseur ou votre conseiller de programme régional (CPR). Les CPR pourront à leur tour communiquer avec la Direction générale de la gestion opérationnelle et de la coordination, par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité, cela n'arrive jamais, car CIC spécifie bien que le visa RP peut se valider à n'importe quel point d’entrée au Canada.

Parce que c'est l'agent de l'aéroport qui valide la RP, il a le pouvoir discrétionnaire de refuser de valider la RP et de refuser l'entrée au Canada.

Oui mais seulement dans le cas d'un transit pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi avant de lancer des fausses informations:

Encore faudrait-il que la personne en question déclare qu'elle n'a pas l'intention de s’établir dans la province initialement choisie. Ce qui n'arrive jamais évidemment.

Et les agents ne demandent rien ou presque, je le sais car j'en ai fait l’expérience personnelle, ainsi que pas mal d'autres sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi avant de lancer des fausses informations:

Encore faudrait-il que la personne en question déclare qu'elle n'a pas l'intention de s’établir dans la province initialement choisie. Ce qui n'arrive jamais évidemment.

Et les agents ne demandent rien ou presque, je le sais car j'en ai fait l’expérience personnelle, ainsi que pas mal d'autres sans doute.

Oui mais ce serait évident pour quelqu'un qui vient d'Europe et qui débarque à Vancouver qu'il a l'intention de s'y établir, sinon comment va t-il convaincre l'agent qu'il transite par l'ouest canadien pour s'installer au Québec ?

En plus beaucoup de gens croient que le visa non encore validée leur donne le plein droit de s'installer partout au Canada, donc ils vont le dire de bonne foi à l'agent.

Et puis si tu lis mon dernier message j'ai utilisé le terme pouvoir discrétionnaire, donc c'est à la discrétion de l'agent mais ca veut pas dire que ca peut pas se produire.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement