Aller au contenu

Le Québec, un tremplin pour s'installer ailleurs au Canada ?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Emigrer hors Quebec directement, sans passer par le Quebec et des frais supplementaires est tout a fait possible...

Bon il faut savoir parler l'anglais, mais dans mon secteur j'ai vu tellement d'ingenieurs, Russes Chinois.... baragouinant un anglais a peine comprehensible, que tout est possible. On ne vous demande de pas de disserter ou discourir comme dans une piece de G. B Shaw . Si vous avez un niveau raisonnable ca passe d'autant mieux que l'activite est en croissance exponentielle et que less entreprises peinent a trouver des candidats.

. Ne vous inquietez pas pour l'accent et pour les fautes, vos interlocuteurs en ont vu des tonnes avant vous et memes des pires que vous, ils sont habitues. Et generalement tres patients et indulgents :flowers:

Bonne chance

Stef

Modifié par Le Doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste qu'immigrer sera plus difficile mais la finalite: mobilite interprovinciale sera toujours possible apres la RP. Parce que dans le fond, aucune province n'a pas tres envie de voir le potentiel de son immigration partir dans une autre province surtout le Quebec.

On ne pourra jamais forcer un résident permanent à rester toute sa vie dans une province...et heureusement!

Je crois que la question initiale est plutôt par rapport à ceux qui font une demande de CSQ sans avoir aucune intention de s'installer au Québec.

L'hopital qui se moque de la charité, BlueBerry qui s'est installée au ROC grace à un CSQ, alors qu'elle n'a jamais mis le pied au Québec à part des voyages touristiques.

Source :Blog de BlueBerry:

http://www.immigrer.com/blog/blueberry/3931-Presentation-de-Blueberry

McDonald, tu n'as pas du lire correctement ce que j'avais écris. Prend une loupe et utilise tes 10 doigts pour relire notamment ce que j'ai expliqué plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement du Québec devrait suivre l'exemple des autres provinces.

et c'est quoi l'exemple des autres provinces?

Pas mal de provinces Anglophones demandent une offre d'emploi dans le cadre de leur programme de sélection.

Sauf que pour le process fédéral direct sans passer par aucune province, on ne demande aucune offre d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'il y a deux cas distincts, ceux qui ont fait la demande via le Québec pour leur servir comme un tremplin afin de vivre dans le ROC et y a par contre ceux qu'ils avaient l'intention vraiment de résider et vivre au Québec sauf que par une raison ou pour une autre ils se trouvaient dans une autre partie du Canada hors du Québec, se sont deux sujets à part à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que pour le process fédéral direct sans passer par aucune province, on ne demande aucune offre d'emploi

Exact, mais il faut avoir une profession sur la liste des professions en demande et cette liste est soumise à quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, CSQ obtenu avec la ferme intention de m'installer au Québec. Après 10 mois de recherches intensives de travail dans mon secteur, impossible de trouver un travail sauf les jobbines. N'étant pas venu au Canada pour être caissier ou vendeur (avec tout le respect pour ces professions), je me suis décidé d'aller voir dans le Canada anglophone. 1 mois et demi en Alberta et un poste de CEO décroché avec un bon salaire. Dommage pour le Québec qui n'a pas besoin d'immigrants éduqués avec une expérience extra-canadienne!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et si je vous demandais, selon vous, combien d'immigrants francophones installés dans le ROC sont déjà passés par le Québec, avez-vous une idée ?

25 % 50 % 75 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Et si je vous demandais, selon vous, combien d'immigrants francophones installés dans le ROC sont déjà passés par le Québec, avez-vous une idée ?

25 % 50 % 75 %

Pas d'idees mais la bonne question est de savoir pourquoi, ils sont alles vers le ROC finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, CSQ obtenu avec la ferme intention de m'installer au Québec. Après 10 mois de recherches intensives de travail dans mon secteur, impossible de trouver un travail sauf les jobbines. N'étant pas venu au Canada pour être caissier ou vendeur (avec tout le respect pour ces professions), je me suis décidé d'aller voir dans le Canada anglophone. 1 mois et demi en Alberta et un poste de CEO décroché avec un bon salaire. Dommage pour le Québec qui n'a pas besoin d'immigrants éduqués avec une expérience extra-canadienne!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ceci étant juste mon constat des choses, mais je crois qu'il y a tout un faussé entre le programme d'immigration (ministère de l'immigration du Québec) et la réalité du marché du travail au Québec, car il me semble qu'au Québec on en a surtout besoin de gens qualifiés dans le domaine technique et non pas hautement qualifiés, car la pénurie des postes frappe surtout ces domaines là

Autre chose, y a cette esprit protectionniste au Québec (à voir juste cette politique des ordres professionnels ..etc) qui ne permet pas une intégration facile et fluide des immigrants pour exercer leur professions une fois sur place, aussi vous pouvez constater aussi qu'au Québec il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société, et sur ce côté là y a pas photo, on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, CSQ obtenu avec la ferme intention de m'installer au Québec. Après 10 mois de recherches intensives de travail dans mon secteur, impossible de trouver un travail sauf les jobbines. N'étant pas venu au Canada pour être caissier ou vendeur (avec tout le respect pour ces professions), je me suis décidé d'aller voir dans le Canada anglophone. 1 mois et demi en Alberta et un poste de CEO décroché avec un bon salaire. Dommage pour le Québec qui n'a pas besoin d'immigrants éduqués avec une expérience extra-canadienne!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ceci étant juste mon constat des choses, mais je crois qu'il y a tout un faussé entre le programme d'immigration (ministère de l'immigration du Québec) et la réalité du marché du travail au Québec, car il me semble qu'au Québec on en a surtout besoin de gens qualifiés dans le domaine technique et non pas hautement qualifiés, car la pénurie des postes frappe surtout ces domaines là

Autre chose, y a cette esprit protectionniste au Québec (à voir juste cette politique des ordres professionnels ..etc) qui ne permet pas une intégration facile et fluide des immigrants pour exercer leur professions une fois sur place, aussi vous pouvez constater aussi qu'au Québec il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société, et sur ce côté là y a pas photo, on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines

En espérant que même si tu as profité du Québec pour immigrer que tu n'y restes pas spécialement avec des propos aussi anti-francophones. Que dirais-tu si je disais la même chose des arabes qui semblent n'apporter que la guerre dans leur pays et les autres pays. Là tu crierais au racisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste donné mon avis selon comment je vois les choses, tu peux en être d'accord comme non, mais je ne sais pas pourquoi tu mélange ça avec l'anti-francophone, monsieur, lorsque je dis que telle couleur n'est pas blanche, cela ne veut pas dire forcément que j'ai dit que la couleur étant noire, encore faut-il bien lire et comprendre le sens de mon message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur qui essaie de jouer au moralisateur alors comment expliques-tu cette phrase que tu as écrite:

on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines

Alors seulement les arabes peuvent et ont le droit de dire des choses racistes en ce qui concerne les autres nationalités? Si tu n'as as le poste désiré, tu vas dire que c'est à cause de ta nationalité ou qu'ils ont peur que tu utilises une cocotte-minute ou pas assez intelligent pour comprendre et saisir ta grande intelligence et supériorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur qui essaie de jouer au moralisateur alors comment expliques-tu cette phrase que tu as écrite:

on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines

Alors seulement les arabes peuvent et ont le droit de dire des choses racistes en ce qui concerne les autres nationalités? Si tu n'as as le poste désiré, tu vas dire que c'est à cause de ta nationalité ou qu'ils ont peur que tu utilises une cocotte-minute ou pas assez intelligent pour comprendre et saisir ta grande intelligence et supériorité?

C'est pas de ma nature d'entrer dans un débat stérile, j'ai lu quelques une de tes récentes interventions, entre autres avec @blueberry et @karima et autres et je vois très bien que tu n'apporte absolument rien à ce forum si ce n'est de polémiquer, sur ce, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur qui essaie de jouer au moralisateur alors comment expliques-tu cette phrase que tu as écrite:

on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines

Alors seulement les arabes peuvent et ont le droit de dire des choses racistes en ce qui concerne les autres nationalités? Si tu n'as as le poste désiré, tu vas dire que c'est à cause de ta nationalité ou qu'ils ont peur que tu utilises une cocotte-minute ou pas assez intelligent pour comprendre et saisir ta grande intelligence et supériorité?

C'est pas de ma nature d'entrer dans un débat stérile, j'ai lu quelques une de tes récentes interventions, entre autres avec @blueberry et @karima et autres et je vois très bien que tu n'apporte absolument rien à ce forum si ce n'est de polémiquer, sur ce, bonne journée !

Salut Veniziano,

sans plus t'enfoncer: dire que les anglo sont superieurs aux francos, c'est tres mal place et je comprends la colere de Dentan.

Ce que je retiens depuis que je lis le forum: beaucoup d'immigrants venant du Quebec qui partent au ROC, disent pas un peu pres la meme chose:

Quebec c'est la galere pour obtenir un emploi qualifie principalement des haut qualifies et que dans les autres provinces c'est top voire mieux, si certains ont mieux avance ailleurs qu'au Quebec tant mieux pour eux mais il y a aussi des gens qui galerent dans le ROC, Blueberry n'arretent pas de le repeter.

J'ai compris ton message mais tu l'as mal formule: Beaucoup disent que les anglo auraient une ouverture d'esprit qu'on ne trouverait pas au Quebec mais perso, je ne saisis pas ce que les gens veulent en venir.

Pourrais-tu expliquer? Toi ou d'autres qui ont l'Experience des 2 solitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur qui essaie de jouer au moralisateur alors comment expliques-tu cette phrase que tu as écrite:

on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines

Alors seulement les arabes peuvent et ont le droit de dire des choses racistes en ce qui concerne les autres nationalités? Si tu n'as as le poste désiré, tu vas dire que c'est à cause de ta nationalité ou qu'ils ont peur que tu utilises une cocotte-minute ou pas assez intelligent pour comprendre et saisir ta grande intelligence et supériorité?

C'est pas de ma nature d'entrer dans un débat stérile, j'ai lu quelques une de tes récentes interventions, entre autres avec @blueberry et @karima et autres et je vois très bien que tu n'apporte absolument rien à ce forum si ce n'est de polémiquer, sur ce, bonne journée !

Salut Veniziano,

sans plus t'enfoncer: dire que les anglos sont superieurs aux francos, c'est tres mal place et je comprends la colere de Dentan.

Ce que je retiens depuis que je lis le forum: beaucoup d'immigrants venant du Quebec qui partent au ROC, disent pas un peu pres la meme chose:

Quebec c'est la galere pour obtenir un emploi haut qualifie et que dans les autres provinces c'est top voire mieux, si certains ont mieux avance ailleurs qu'au Quebec tant mieux pour eux mais il y a aussi des gens qui galerent dans le ROC, Blueberry n'arrete pas de le repeter.

J'ai compris ton message mais tu l'as mal formule: Beaucoup disent que les anglo auraient une ouverture d'esprit qu'on ne trouverait pas au Quebec mais perso, je ne saisis pas ce que les gens veulent en venir.

Pourrais-tu expliquer? Toi ou d'autres qui ont l'Experience des 2 solitudes.

dsl pour les fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société.

Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité.

Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société.

Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité.

Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement.

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu allais passer par ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société.

Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité.

Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement.

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu allais passer par ici.

@Blueberry comme une abeille, elle fait du bien partout :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Blueberry comme une abeille, elle fait du bien partout :santa:

Mais je ne dis pas que c'est impossible de réussir dans le ROC pour autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement