Aller au contenu

Trois mois... d'Immigrer.com


L et L

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'aimerais vous dire, au nom de la majorité des québécois, que nous croyons que vous devriez rester chez vous. Mes propos vous semblerons méchants mais voici l'explication.

Nous comme la majorité des pays de l'europe souffront actuellement d'une hausse du taux de chomage. Nous voulons conserver nos emplois pour les québécois. Il est tout a fait normal d'agir de la sorte. Les francais, les belges, les allemands favorise l'embauche de leur résident avant les travailleurs étrangers. Évidement, ce n'est pas ce que immigration dit haut et fort sur la place public car ça ne ferait pas bonne figure. Par contre, je vous assure que c'est le sentiment partagé entre les syndicats et associations diverses.

Vos collègues de travaille vous le feront sentir que vous êtes des voleurs de jobs car ici, il y a aussi coupure de postes pour les infirmières et autres.

Vous manquez d'ouvrage dans votre pays...venez pas étouffé le nôtre! travaillez sur vos problèmes et nous travaillerons sur les nôtres.

de plus, votre pays est au prise avec un grave problème avec la religion musulmane qui est en train d'envahir votre sphère politique. nous ne voulons pas que cela arrive ici et les québécois sont présentement en prises de conscience et prise en charge de leur destins. C'est exactement ce que je fais en vous disant de ne pas venir perdre votre temps et argent ici...rester chez vous!

faire du tourisme, c'est très bien, je suis allé dépenser mon argent dans plusieurs pays mais ne croyer pas que vous serez un québécois si vous venez voler nos emplois et comprommettre notre patrimoine.

Salutations

Elizabeth

Je suis un peu d'accord avec ce que vous dites mais ce n'est valable pas que pour les Québécois mais aussi pour beaucoup de pays. Chez nous aussi en Belgique on dit qu'on est envahi mais c'est la vie, ce n'est pas nous qui décidons de qui doit ou ne pas rentrer dans notre pays mais le gouvernement.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerais vous dire, au nom de la majorité des québécois, que nous croyons que vous devriez rester chez vous. Mes propos vous semblerons méchants mais voici l'explication.

Nous comme la majorité des pays de l'europe souffront actuellement d'une hausse du taux de chomage. Nous voulons conserver nos emplois pour les québécois. Il est tout a fait normal d'agir de la sorte. Les francais, les belges, les allemands favorise l'embauche de leur résident avant les travailleurs étrangers. Évidement, ce n'est pas ce que immigration dit haut et fort sur la place public car ça ne ferait pas bonne figure. Par contre, je vous assure que c'est le sentiment partagé entre les syndicats et associations diverses.

Vos collègues de travaille vous le feront sentir que vous êtes des voleurs de jobs car ici, il y a aussi coupure de postes pour les infirmières et autres.

Vous manquez d'ouvrage dans votre pays...venez pas étouffé le nôtre! travaillez sur vos problèmes et nous travaillerons sur les nôtres.

de plus, votre pays est au prise avec un grave problème avec la religion musulmane qui est en train d'envahir votre sphère politique. nous ne voulons pas que cela arrive ici et les québécois sont présentement en prises de conscience et prise en charge de leur destins. C'est exactement ce que je fais en vous disant de ne pas venir perdre votre temps et argent ici...rester chez vous!

faire du tourisme, c'est très bien, je suis allé dépenser mon argent dans plusieurs pays mais ne croyer pas que vous serez un québécois si vous venez voler nos emplois et comprommettre notre patrimoine.

Salutations

Elizabeth

Je suis un peu d'accord avec ce que vous dites mais ce n'est valable pas que pour les Québécois mais aussi pour beaucoup de pays. Chez nous aussi en Belgique on dit qu'on est envahi mais c'est la vie, ce n'est pas nous qui décidons de qui doit ou ne pas rentrer dans notre pays mais le gouvernement.

Bonne journée à vous tous.

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se passe au Québec et ni en Belgique, mais en ce qui concerne le Québec, j'ai quand même lu de nombreuses réponses qui s'opposent au discours de Elizabeth.

Elizabeth pense que vous et moi (j'imagine que vous avez l'idée d'immigrer au Canada/Québec), nous sommes des envahisseurs, destructeurs d'économie et du marché de l'emploi, vecteurs de la religion musulmanne (même si vous ne l'êtes pas d'ailleurs) et pourvoyeurs du patrimoine du Québec. C'est le discours d'Elizabeth vous concernant , futur immigrant. Etes vous toujours d'accord avec elle?

Je comprends ce que vous avez voulu dire, parce que vous êtes à la place de "l'hôte" en Belgique, d'où cette impression "d'envahissement" mais si l'on pose les choses d'une manière différente, du côté de l'immigrant, c'est quand même plutôt désagréable, je pense que vous l'admettrez.

Personnellement, je me sens pas ménacé par un quelconque invasion et une contamination de la religion musulmanne ou que mon patrimoine soit inquiété, mais c'est mon avis, celui de mon quotidien.

Peut être que votre quotidien vous a amené à ce genre de déduction en Belgique, je ne peux bien évidemment pas m'exprimer à votre place.

Pour ce qui est du gouvernement, je ne connais pas les rouages du pouvoir exécutif et législatif belge, mais il me semble que ce sont bien les citoyens d'un pays qui votent pour leur gouvernement? En France, tout le monde est "surpris" voire révolté de la législation pour le mariage pour tous, fait des manifestations, alors que cela faisait partie du programme du président élu par les citoyens, ces mêmes citoyens qui ont élus les députés pour "valider" et "aider" le travail du président. Il n'y a pas de fumée sans feu...

Pour conclure, je ne sais pas pour vous, mais je me sens pas du tout concerné par le discours d'Elizabeth, j'espère que cela n'est pas le cas pour vous, sinon vous ne partiriez pas.

Bonne journée à vous aussi, en espérant que votre projet se concrétise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerais vous dire, au nom de la majorité des québécois, que nous croyons que vous devriez rester chez vous. Mes propos vous semblerons méchants mais voici l'explication.

Nous comme la majorité des pays de l'europe souffront actuellement d'une hausse du taux de chomage. Nous voulons conserver nos emplois pour les québécois. Il est tout a fait normal d'agir de la sorte. Les francais, les belges, les allemands favorise l'embauche de leur résident avant les travailleurs étrangers. Évidement, ce n'est pas ce que immigration dit haut et fort sur la place public car ça ne ferait pas bonne figure. Par contre, je vous assure que c'est le sentiment partagé entre les syndicats et associations diverses.

Vos collègues de travaille vous le feront sentir que vous êtes des voleurs de jobs car ici, il y a aussi coupure de postes pour les infirmières et autres.

Vous manquez d'ouvrage dans votre pays...venez pas étouffé le nôtre! travaillez sur vos problèmes et nous travaillerons sur les nôtres.

de plus, votre pays est au prise avec un grave problème avec la religion musulmane qui est en train d'envahir votre sphère politique. nous ne voulons pas que cela arrive ici et les québécois sont présentement en prises de conscience et prise en charge de leur destins. C'est exactement ce que je fais en vous disant de ne pas venir perdre votre temps et argent ici...rester chez vous!

faire du tourisme, c'est très bien, je suis allé dépenser mon argent dans plusieurs pays mais ne croyer pas que vous serez un québécois si vous venez voler nos emplois et comprommettre notre patrimoine.

Salutations

Elizabeth

Je suis un peu d'accord avec ce que vous dites mais ce n'est valable pas que pour les Québécois mais aussi pour beaucoup de pays. Chez nous aussi en Belgique on dit qu'on est envahi mais c'est la vie, ce n'est pas nous qui décidons de qui doit ou ne pas rentrer dans notre pays mais le gouvernement.

Bonne journée à vous tous.

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se passe au Québec et ni en Belgique, mais en ce qui concerne le Québec, j'ai quand même lu de nombreuses réponses qui s'opposent au discours de Elizabeth.

Elizabeth pense que vous et moi (j'imagine que vous avez l'idée d'immigrer au Canada/Québec), nous sommes des envahisseurs, destructeurs d'économie et du marché de l'emploi, vecteurs de la religion musulmanne (même si vous ne l'êtes pas d'ailleurs) et pourvoyeurs du patrimoine du Québec. C'est le discours d'Elizabeth vous concernant , futur immigrant. Etes vous toujours d'accord avec elle?

Je comprends ce que vous avez voulu dire, parce que vous êtes à la place de "l'hôte" en Belgique, d'où cette impression "d'envahissement" mais si l'on pose les choses d'une manière différente, du côté de l'immigrant, c'est quand même plutôt désagréable, je pense que vous l'admettrez.

Personnellement, je me sens pas ménacé par un quelconque invasion et une contamination de la religion musulmanne ou que mon patrimoine soit inquiété, mais c'est mon avis, celui de mon quotidien.

Peut être que votre quotidien vous a amené à ce genre de déduction en Belgique, je ne peux bien évidemment pas m'exprimer à votre place.

Pour ce qui est du gouvernement, je ne connais pas les rouages du pouvoir exécutif et législatif belge, mais il me semble que ce sont bien les citoyens d'un pays qui votent pour leur gouvernement? En France, tout le monde est "surpris" voire révolté de la législation pour le mariage pour tous, fait des manifestations, alors que cela faisait partie du programme du président élu par les citoyens, ces mêmes citoyens qui ont élus les députés pour "valider" et "aider" le travail du président. Il n'y a pas de fumée sans feu...

Pour conclure, je ne sais pas pour vous, mais je me sens pas du tout concerné par le discours d'Elizabeth, j'espère que cela n'est pas le cas pour vous, sinon vous ne partiriez pas.

Bonne journée à vous aussi, en espérant que votre projet se concrétise!

Ce que je veux dire par là c'est que je peux comprendre la réaction sauf quand Elizabeth parle au nom de soit disant tout le monde. Je comprends que pour certain(e)s ils se sentent envahis car dans certain pays, région, ville, etc. Il y a plus d'étranger qu'autre chose mais ça s'arrête là de ce que je comprends par rapport à sa réaction. Moi non plus je ne me sens pas du tout concerné par le discours d'Elizabeth car il me semble plus (après certaines recherche) que le Canada (ou Québec) recrute par rapport à ce qu'ils ont besoin et non par plaisir réel de le faire. Je discute avec beaucoup de Québécois et même quand mon mari y a été et personne n'a eu ce regard comme à Elizabeth envers les immigrants, alors quand on parle en son propre nom vaut mieux de ne pas inclure tout le monde surtout quand on réside aux USA.

Sinon de côté de l'immigrant ça ne m'est pas plus désagréable qu'autre chose car je sais qu'il n'y a pas qu'elle au Québec (enfin façon de parler ;) ) et que tout le monde ne pense pas pareil et heureusement.

En Belgique et la religion musulmanne c'est tout une autre histoire ;) vaut mieux même pas entrer dans le débat ^^ Mais moi et ma famille on sait très bien où l'on va et ce que l'on veut et on ne se sent pas du tout menacé ni pour notre patrimoine.

Notre quotidien en Belgique c'est simple, il y a des immigrer quasiment partout mais des Belges aussi quand on ne veut pas voir que les immigrants. Moi les immigrants ne me dérange pas du tout à partir du moment où ils ne font pas que profiter du système mais la Belgique pour ça est la reine pour laisser faire, on est une terre d'accueil ;)

on est censé (on va plus tôt dire) voté pour notre gouvernement mais certaines choses me font dire que cela ne sert à rien mais bon ne rentrons pas non plus dans ce sujet là. Les belges sont con parfois, ils arrivent même à se battre entre eux. Enfin tout ça pour dire que nous aussi nous désirons partir immigrer au Québec. Mais la France ou n'importe quel autre pays n'est mieux qu'un autre tout dépend de ce qu'on y fait, de ce qu'on recherche dans un pays, qui fait que certain décide de le quitter pour un avenir meilleur (ou pas, à voir avec le temps) comme d'autre préfère y rester où si installer mais tout dépend de ce que chacun recherche dans sa vie et celle qui la partage.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse Elizabeth mais une chose est sure , c que tu ne parle pas pour la majorité des quebecois , peut etre 2 ou 3 consanguine du saguenay en crise d'adolescence , mais surment pas pour la majorité des québécois ! J'imagine que pour avoir peur comme sa de te faire voler ta job , tu doit penser au fond de toi que tu gagne un trop gros salaire pour se que tu fait , pis que l'immigrer au coin de la rue qui vien de debarquer va faire mieux le travail que toi . Je c vraiment pas c quoi ton probleme de dire des choses comme sa . En plus de décourager les européens qui veulent immigrer ici , tu te ridiculise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'excuse Elizabeth mais une chose est sure , c que tu ne parle pas pour la majorité des quebecois , peut etre 2 ou 3 consanguine du saguenay en crise d'adolescence , mais surment pas pour la majorité des québécois ! J'imagine que pour avoir peur comme sa de te faire voler ta job , tu doit penser au fond de toi que tu gagne un trop gros salaire pour se que tu fait , pis que l'immigrer au coin de la rue qui vien de debarquer va faire mieux le travail que toi . Je c vraiment pas c quoi ton probleme de dire des choses comme sa . En plus de décourager les européens qui veulent immigrer ici , tu te ridiculise .
Vous perdez à votre temps à répondre à cet utilisateur : regardez son profil, c est un utilisateur qui a été créé que dans le but de lancer une polémique dans ce post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

L&L, je tenais à vous remercier pour cette expérience partagée sur le forum, que je partage tout autant avec vous. Depuis mon inscription sur IMMIGRER.COM, j'ai pu recevoir autant d'avis constructifs qu'objectifs et subjectifs qui m'ont confortée dans mon choix tout de même difficile de tout recommencer à zéro au Québec !

Au delà des nombreux conseils et avis que nous avons pu recevoir, j'ai le sentiment d'un véritable soutien face à des démarches, et avec des personnes qui ont les mêmes peurs et doutes. Pour moi ce forum est d'une très grande richesse humaine et d'échanges. Je ne connais encore pas grand monde, mais j'aime les différences de points de vue et les conseils tout simplement aimables et gratuits !

Je suivrais avec enthousiasme votre parcours, et qui sait ? Peut-être nous croiserons-nous un jour en France (Je suis dans les Yvelines) ou au Québec !

Un petit mot concernant "Elizabeth"... Un joli post (peut-être un fake, en effet !) pour lancer une polémique, mais rempli de contradictions ! J'ai beaucoup souri, merci pour la distraction.

Les contradictions majeures.... :

"Je n'ai pas le temps de venir sur le forum" => Mais je viens quand même poster.

"Venez pas voler le boulot des Québecois" => Je vis aux USA, je fais surement pareil ailleurs.

"Le Québec est un magnifique pays plein de richesses" => Je dépeins un pays conservateur, fermé, en récession et totalement fermé d'esprit ! Je dévalorise mon pays.

BRAVO ! J'ai passé un très bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

L&L, je tenais à vous remercier pour cette expérience partagée sur le forum, que je partage tout autant avec vous. Depuis mon inscription sur IMMIGRER.COM, j'ai pu recevoir autant d'avis constructifs qu'objectifs et subjectifs qui m'ont confortée dans mon choix tout de même difficile de tout recommencer à zéro au Québec !

Au delà des nombreux conseils et avis que nous avons pu recevoir, j'ai le sentiment d'un véritable soutien face à des démarches, et avec des personnes qui ont les mêmes peurs et doutes. Pour moi ce forum est d'une très grande richesse humaine et d'échanges. Je ne connais encore pas grand monde, mais j'aime les différences de points de vue et les conseils tout simplement aimables et gratuits !

Je suivrais avec enthousiasme votre parcours, et qui sait ? Peut-être nous croiserons-nous un jour en France (Je suis dans les Yvelines) ou au Québec !

Un petit mot concernant "Elizabeth"... Un joli post (peut-être un fake, en effet !) pour lancer une polémique, mais rempli de contradictions ! J'ai beaucoup souri, merci pour la distraction.

Les contradictions majeures.... :

"Je n'ai pas le temps de venir sur le forum" => Mais je viens quand même poster.

"Venez pas voler le boulot des Québecois" => Je vis aux USA, je fais surement pareil ailleurs.

"Le Québec est un magnifique pays plein de richesses" => Je dépeins un pays conservateur, fermé, en récession et totalement fermé d'esprit ! Je dévalorise mon pays.

BRAVO ! J'ai passé un très bon moment !

Elizabeth est un des quelques trolls qui peuplent ce forum.

Autrefois, on les appelait les bouffons du roi, ici tu pourras les identifier sous un de ces pseudos : mackenzie, libraire, informaticien, survivor ( j'en ai peut être oublié, qu'ils me pardonnent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

L&L, je tenais à vous remercier pour cette expérience partagée sur le forum, que je partage tout autant avec vous. Depuis mon inscription sur IMMIGRER.COM, j'ai pu recevoir autant d'avis constructifs qu'objectifs et subjectifs qui m'ont confortée dans mon choix tout de même difficile de tout recommencer à zéro au Québec !

Au delà des nombreux conseils et avis que nous avons pu recevoir, j'ai le sentiment d'un véritable soutien face à des démarches, et avec des personnes qui ont les mêmes peurs et doutes. Pour moi ce forum est d'une très grande richesse humaine et d'échanges. Je ne connais encore pas grand monde, mais j'aime les différences de points de vue et les conseils tout simplement aimables et gratuits !

Je suivrais avec enthousiasme votre parcours, et qui sait ? Peut-être nous croiserons-nous un jour en France (Je suis dans les Yvelines) ou au Québec !

Un petit mot concernant "Elizabeth"... Un joli post (peut-être un fake, en effet !) pour lancer une polémique, mais rempli de contradictions ! J'ai beaucoup souri, merci pour la distraction.

Les contradictions majeures.... :

"Je n'ai pas le temps de venir sur le forum" => Mais je viens quand même poster.

"Venez pas voler le boulot des Québecois" => Je vis aux USA, je fais surement pareil ailleurs.

"Le Québec est un magnifique pays plein de richesses" => Je dépeins un pays conservateur, fermé, en récession et totalement fermé d'esprit ! Je dévalorise mon pays.

BRAVO ! J'ai passé un très bon moment !

Bonjour Andra!

Merci pour ton message et on te souhaite également beaucoup de courage et de réussite dans tes démarches!

Et qui sait pour se croiser? Nous ne sommes pas si loin, nous somme sur Le Mans! D'ailleurs nous allons sur Paris le 03 Juin pour un entretien avec Recrutement Santé Québec pour Laura et on rencontre après ce rendez-vous un autre couple du forum pour parler de nos projets d'immigration, si tu veux te joindre à nous!

Bonne journée!

Ludo & Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerais vous dire, au nom de la majorité des québécois, que nous croyons que vous devriez rester chez vous. Mes propos vous semblerons méchants mais voici l'explication.

Nous comme la majorité des pays de l'europe souffront actuellement d'une hausse du taux de chomage. Nous voulons conserver nos emplois pour les québécois. Il est tout a fait normal d'agir de la sorte. Les francais, les belges, les allemands favorise l'embauche de leur résident avant les travailleurs étrangers. Évidement, ce n'est pas ce que immigration dit haut et fort sur la place public car ça ne ferait pas bonne figure. Par contre, je vous assure que c'est le sentiment partagé entre les syndicats et associations diverses.

Vos collègues de travaille vous le feront sentir que vous êtes des voleurs de jobs car ici, il y a aussi coupure de postes pour les infirmières et autres.

Vous manquez d'ouvrage dans votre pays...venez pas étouffé le nôtre! travaillez sur vos problèmes et nous travaillerons sur les nôtres.

de plus, votre pays est au prise avec un grave problème avec la religion musulmane qui est en train d'envahir votre sphère politique. nous ne voulons pas que cela arrive ici et les québécois sont présentement en prises de conscience et prise en charge de leur destins. C'est exactement ce que je fais en vous disant de ne pas venir perdre votre temps et argent ici...rester chez vous!

faire du tourisme, c'est très bien, je suis allé dépenser mon argent dans plusieurs pays mais ne croyer pas que vous serez un québécois si vous venez voler nos emplois et comprommettre notre patrimoine.

Salutations

Elizabeth

Non mais sava toi, de quoi tu parle, je suis française et musulmane et je t'interdis de parler ainsi de ma religion,si tu veux mon avis va voir un psy , je pense que t'en a vraiment besoin. rACiSTe vaaaaa. On arrive dans ton paye et on va te volé ton jobs ok capito....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

J'aimerais vous dire, au nom de la majorité des québécois, que nous croyons que vous devriez rester chez vous. Mes propos vous semblerons méchants mais voici l'explication.

Nous comme la majorité des pays de l'europe souffront actuellement d'une hausse du taux de chomage. Nous voulons conserver nos emplois pour les québécois. Il est tout a fait normal d'agir de la sorte. Les francais, les belges, les allemands favorise l'embauche de leur résident avant les travailleurs étrangers. Évidement, ce n'est pas ce que immigration dit haut et fort sur la place public car ça ne ferait pas bonne figure. Par contre, je vous assure que c'est le sentiment partagé entre les syndicats et associations diverses.

Vos collègues de travaille vous le feront sentir que vous êtes des voleurs de jobs car ici, il y a aussi coupure de postes pour les infirmières et autres.

Vous manquez d'ouvrage dans votre pays...venez pas étouffé le nôtre! travaillez sur vos problèmes et nous travaillerons sur les nôtres.

de plus, votre pays est au prise avec un grave problème avec la religion musulmane qui est en train d'envahir votre sphère politique. nous ne voulons pas que cela arrive ici et les québécois sont présentement en prises de conscience et prise en charge de leur destins. C'est exactement ce que je fais en vous disant de ne pas venir perdre votre temps et argent ici...rester chez vous!

faire du tourisme, c'est très bien, je suis allé dépenser mon argent dans plusieurs pays mais ne croyer pas que vous serez un québécois si vous venez voler nos emplois et comprommettre notre patrimoine.

Salutations

Elizabeth

Non mais sava toi, de quoi tu parle, je suis française et musulmane et je t'interdis de parler ainsi de ma religion,si tu veux mon avis va voir un psy , je pense que t'en a vraiment besoin. rACiSTe vaaaaa. On arrive dans ton paye et on va te volé ton jobs ok capito....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"J'aimerais vous dire, au nom de la majorité des québécois,...." - Non mais, quelle horreur de lire les "salutations" d'Élizabeth... Ouf, la Québécoise que je suis se rebiffe et hurle son désaccord. Pour ma part, j'ai toujours pensé que ce qui fait la richesse d'un pays, c'est le mélange des idées, des cultures, la différence des gens qui la composent.

Il est certain qu'on ne changera pas pour vous ! D'ailleurs, faire changer 7 millions de québécois, ça risque de prendre du temps. Mais entre changer et être touché par vous tous qui venez nous enrichir de vos idées, il y a un monde.

Je fouille régulièrement sur ce site pour trouver des réponses à mes nouveaux "amis" (et surtout collègues) immigrants. Quelle joie de répondre efficacement à une question concernant MA culture, NOS manières de faires. Double joie lorsque je partage LEUR culture et LEURS manières de faire. Et, peut être, un mini changement entre les deux - Un peu de la mienne, un peu de la tienne et hop, le partage.

Je finirai en ajoutant que Montréal, ce n'est pas le Québec mais seulement une de ses facettes. Le fin fond de la campagne profonde aussi, une autre facette. Autant de villes, de coins de pays que de vision de ce qu'est le Québec.

A tous les "nouveaux", bienvenue. Un sourire et nous serons déjà prêts à vous tendre la main et à partager un premier café.

Cordialement,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nathalie, cela fait plaisir de lire votre commentaire et me rassure dans notre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!

Prochaine étape pour nous, le 03 Juin à Paris! On vous racontera comment s'est passé l'entretien de Laura avec Recrutement Santé Québec. En espérant que cela se passe bien, d'ici là nous croisons les doigts et Laura révise.

Vous avez presque tous une bonne marge d'avance sur nous en terme de démarches administratives, on vous souhaite que ça marche pour vous également!

Et nous sommes bien sûr ouverts à tout partage possible!

Ludo & Laura

salut a tous les 2 :) nous avons eu le même parcours , nous somme arrivé il y a 2 semaine et on s y plais beaucoup.Mon épouse a aussi trouvé son travail au salon des infirmier a paris, nous avions déjà choisis la ville du coup pour l hôpital ca a était parfait, elle a signé son contrat en 2011 et il lui ont bloqué la place jusqu'à notre arrivé en 2013 :) et pour info avec son contrat ils nous on mis en contact avec une association pour nous aidé a notre arrivé, donc avant même notre arrivé nous avions notre appart, école pour la petite , et il vont même m aidé dans mes démarches pour trouvé un travail, donc si vous avez des question n hésitez pas a m envoyé des messages privés ;) sinon bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air genial, J'ai rendez vous aux journees quebec le 9 juin pour une entrevue de sélection pour un poste d'infirmiere.(j'espere au bloc operatoire y ayant toujours travailler et cela depuis 11 ans)
Je vais avoir à repondre à des mises en situations cliniques, quel genre de question posent ils ?

Aviez vous fait d'autres demarches avant ces journées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a l'air genial, J'ai rendez vous aux journees quebec le 9 juin pour une entrevue de sélection pour un poste d'infirmiere.(j'espere au bloc operatoire y ayant toujours travailler et cela depuis 11 ans)

Je vais avoir à repondre à des mises en situations cliniques, quel genre de question posent ils ?

Aviez vous fait d'autres demarches avant ces journées ?

Merci

Bonjour Delphine!

En ce qui concerne ton rendez-vous avec RSQ, voici le lien d'un sujet pleins d'informations sur le sujet, et si tu veux je te ferai un topo en rentrant du rendez-vous de Laura le 03 Juin!

http://www.forum.immigrer.com/topic/120312-rdv-avec-recrutement-sante-quebec-au-salon-infirmier-ide/

Pour ce qui est des démarches pour notre part, nous avons commencer par les démarches auprès de l'OIIQ, sinon, nous préférons attendre d'être sûrs de l'entretien de Laura avant de commencer d'autres démarches mais sur le forum tu as tout ce qu'il faut pour toutes les démarches! Et également, une fois le rendez-vous passé, je peux te dire comment nous comptons procéder!

A bientôt et bonne lecture!

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, L&L ça fait vraiment plaisir de suivre votre parcours avec votre enthousiasme et votre motivation. Je ne manquerai pas de vous suivre avec assiduité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, L&L ça fait vraiment plaisir de suivre votre parcours avec votre enthousiasme et votre motivation. Je ne manquerai pas de vous suivre avec assiduité. :smile:

Merci! Pour être motivés, on l'est! Et promis, on partagera le plus possible, j'espère en lire également sur ton sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est qu'on peut faire pendant 8 heures de vol en avion, France-Canada j'ai peur

d'hab, je prends l'avion pour rester 90 minutes pas plus, mais là c'est une journée en avion ça fait trop :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu manges, tu regardes un film, tu manges, tu fais la queue aux toilettes, tu dors en ecoutant de la musique, tu manges et tu regardes un film puis tu vas te rafraichir avant d'atterrir. :)

Ou bien un bon bouquin avec des boules quies pour te concentrer, puis tu dors. Ou, pour peu que tu aies un voisin sympathique, tu engages la discussion pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est qu'on peut faire pendant 8 heures de vol en avion, France-Canada j'ai peur

d'hab, je prends l'avion pour rester 90 minutes pas plus, mais là c'est une journée en avion ça fait trop :Crylol:

Tu as raison. À mon avis, tu ne devrais pas venir. Ça va être invivable pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est qu'on peut faire pendant 8 heures de vol en avion, France-Canada j'ai peur

d'hab, je prends l'avion pour rester 90 minutes pas plus, mais là c'est une journée en avion ça fait trop :Crylol:

Tu as raison. À mon avis, tu ne devrais pas venir. Ça va être invivable pour toi!

Au pires des cas tu prendras un somnifère comme ça juste après le décollage tu vas dormir profondément, là je parle vraiment pour les cas extrêms sinon prends avec toi des livres, journaux, Lecteur MP3..... temps en temps tu vas discuter avec les gens qui sont à côté de toi ........ bref tu l'aurais compris, pas le choix, le Canada se trouve loin et il va falloir gérer tout ce temps la en vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement