Aller au contenu

Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ...

Si le PACS est modifié pour donner aux conjoints les mêmes droits et devoirs que dans le mariage, pourquoi ne pas l'appeler mariage ? Qu'est-ce qui fait si peur dans ce mot ?

Parce que c'est une marque déposée de l'église et un symbole de l'hétérosexualité et la normalité

Ben là! L'Église peut bien proclamer ce qu'elle veut, l'État français est laïc.

Et en tant que nation mère de la Déclaration universelle des droits de l'homme, c'est étonnant qu'elle descende dans la rue pour refuser aux autres humains la jouissance de leurs droits. Et ces humains incluent des milliers d'enfants qui n'ont aucune filiation officielle avec leur deuxième parent.

tu fait expres de ne pas lire? ou tu te permet juste d'essayer d'attiser la discussion?

cherche en quoi le pacs a condamne les homosexuels lis ca informe toi plus et reste tranquille

Le Pacte civil de solidarité (abrégé Pacs ou PACS) est, avec le mariage civil, une des deux formes d'union civile du droit français.

C'est un partenariat contractuel établi entre deux personnes majeures (les « partenaires », communément appelés « pacsé(e)s »), indépendamment de leur sexe, et qui a pour objet d'organiser leur vie commune1 en établissant entre eux des droits et des devoirs en termes de soutien matériel, de logement, de patrimoine, d'impôts et de droits sociaux2.

Reste tranquille? Je te signale que tu parles à une mère de famille. C'est pas parce qu'on est anonyme sur un forum, qu'on doit étaler son manque de politesse au grand jour.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ...

Si le PACS est modifié pour donner aux conjoints les mêmes droits et devoirs que dans le mariage, pourquoi ne pas l'appeler mariage ? Qu'est-ce qui fait si peur dans ce mot ?

Parce que c'est une marque déposée de l'église et un symbole de l'hétérosexualité et la normalité

Ben là! L'Église peut bien proclamer ce qu'elle veut, l'État français est laïc.

Et en tant que nation mère de la Déclaration universelle des droits de l'homme, c'est étonnant qu'elle descende dans la rue pour refuser aux autres humains la jouissance de leurs droits. Et ces humains incluent des milliers d'enfants qui n'ont aucune filiation officielle avec leur deuxième parent.

tu fait expres de ne pas lire? ou tu te permet juste d'essayer d'attiser la discussion?

cherche en quoi le pacs a condamne les homosexuels lis ca informe toi plus et reste tranquille

Le Pacte civil de solidarité (abrégé Pacs ou PACS) est, avec le mariage civil, une des deux formes d'union civile du droit français.

C'est un partenariat contractuel établi entre deux personnes majeures (les « partenaires », communément appelés « pacsé(e)s »), indépendamment de leur sexe, et qui a pour objet d'organiser leur vie commune1 en établissant entre eux des droits et des devoirs en termes de soutien matériel, de logement, de patrimoine, d'impôts et de droits sociaux2.

Qui a dit que le PACS condamne les homosexuels, à part toi?

Et tu es qui pour te décider que dans un même pays, certains devraient se contenter de moins de droits que d'autres?

Que dirais-tu si on proclamait que le mariage est réservé aux catholiques, et que les musulmans et les adventistes doivent se contenter d'un contrat de vie commune devant notaire?

Et tu es qui pour m'ordonner de rester tranquille? :Crylol:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

Donc le problème qui se pose en France est celui du chapitre au niveau de l'enfant.

Alors a la place de père et mère on mettra parents. donc sur l'acte de naissance du petit jean lemieux au nom du pere et de la mere on mettra le noms des deux parents homo comme lesbiennes. Ce qui est tres grave parce que des lors ou au nom de l’éducation civil on veuille supprimer le rôle biologique qui veux que un enfant ne se fait qu'a partir d'un homme et d'une femme. Alors les féministes extrémistes montent au créneau et hurlent c'est de la discrimination de dire qu'elles sont femmes ils n'y a pas de différence homme-femme. Désole mes chères la différence n'est pas une base pour les discriminateurs uniquement, mais elle peut etre aussi utile sur le plan; je suis different de toi on n'a pas les même sensibilités donc mon mieux notre mieux c'est de trouver un terrain de cohabitation. Car l’égarement du féminisme actuel c'est de confondre égalité de sexe en droit avec égalité de genre. Oui mesdames avec un grand respect un homme n'epprouvera jamais la sensation d'une menopose ou un problemes de cycles tout comme une femme ne connaîtra jamais les problèmes de prostate.

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse. Et d'autres sont contres les feministes a cause des femens qui haissent Dieu , l'eglise et l'homme, se disent etre des feministes revolutionnaires. j'aime ma mere mes soeurs mes amies mais j'en serais moins si elles se comportaient ainsi(soral explique le femen sur youtube -soral et les femens). En gros voila

Désobligeant... Je fais des études de psychologie et pour ton information de uns, le genre est quelque chose de culturel on ne naît pas fille ou garçons (j'entend par la fille pleure, garçons dur à cuir, fille doullette, garçons aime les voiture etc) à par le sexe au niveau organe et quelque hormones rien ne nous différencie vraiment au niveau comportementale. Ridicule ton raisonnement. De plus les enfants (prouvé scientifiquement par de nombreuses études sérieuses la preuve c'est enseigné en université) de couples du même sexe n'ont aucun problème que se soit mentaux ou autre il sont tout à fait normaux et même il a été prouvé qu'il ont de meilleur relation avec leurs parents que les hétéro, alors où est le problème de l'adoption? il n'y a en aucun à part des préjugés HONTEUX comme les tiens.

Tu m'as l'air croyant donc à mon avis les préjugés ça doit y aller hum :dry:

D'autre part heu... le PACS c'est pas du tout les même droits que le mariage, pour moi si on refuse quelque chose à une minorité c'est de la discrimination ça n'a pas d'autres mots. Ceux qui manifeste sont tous plus ou moins homophobe c'est tout c'est comme ça, car il y a toujours des préjugés (qui sont des préjugés et aucunement une réalité) derrière.

Tu parle des féministe mais excuse moi je pense pas que ce soit le débat, et puis dans les manif' anti mariage pour tous, on voit bcp trop de crane rasé et de catho qui pense encore vivre dans les années 1800 alors bon les "extrêmes" sont surement plus répréhensible de l'autre cotés :wink:

Et enfin les couples gay veulent adoptés pour avoir les aides de l'état? mais oui bien sur vue le pris que ça coûte d'adopté et la difficulté de toute les démarches c'est sur c'est pour ça non mais on va où là??? Et toute les filles de 15-20 ans et leurs mère qui font des dizaines de gosse pour les allocs alors là normal elles sont hétéroooooooo no soucis. Pff incroyable de penser comme ça, ça me révolte.

Sinon tout ça ne fait que confirmer que les français sont quand même hypocrite , incapable de manifesté quand il y a de vrai problèmes et là pour la discrimination, la violence et la honte y'a du monde. J'ai honte quand je vois ça et je me dis ça me feras du bien de partir quelque temps si ce n'est pour toujours d'ici.

excusez moi mais n'est ce pas de gros préjugé ce que vous dites, des grosses caricatures même... donc ou est votre esprit de tolérance qu'apparemment vous reprochez aux anti mariage pour tous???? TRÈS CURIEUX, vous n’êtes donc pas si éloignée d'eux alors...

echanger les idees dans un debat avec preuve a l'appuie des preuves serieuses c'est pas condamner ni juger mais montrer les faiblesses d'un programme et la j'ai menage la dame j'en ai des tonnes mais bon l'enfant doit tomber pour marcher

non faire des études n'est pas un préjugés. Pour la deuxième chose en rouge oula drame, je pense juste que trop de gens détourne la religion comme un objet de haine est ce un préjugés non réalité encore une fois (guerre de religions, pendaisons d'homosexuelle, Boutin et sa bible à l'assemblée etc)... . Et pour les jeunes filles et les allocs c'est pas un préjugés il y en a plein, et donc je compare juste le fait que pour lui si les homos le font c'est pas bien mais les hétéro normal donc je montre son raisonnement incohérent, une fois de plus ou est mon préjugé?

Je suis très éloigner d'eux ne vous en faites pas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que j'ai à (re)dire: tout comme les droits civils et la chute de l'apartheid, la loi sera votée ou elle ne le sera pas (je ne parle pas particulièrement de la France). Après toutes ces larmes, manifs et autres, le monde tournera toujours et la vie suivra son cours.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ...

Si le PACS est modifié pour donner aux conjoints les mêmes droits et devoirs que dans le mariage, pourquoi ne pas l'appeler mariage ? Qu'est-ce qui fait si peur dans ce mot ?

je ne pense pas que ce soit une question de peur mais plutôt une question identitaire. le mariage est une institution et il est toujours difficile de remettre en cause une institution qui représente l'essence même de ce que l'on est... le problème à été mal prit dés le départ, les politiques ont divisé les français en les confrontant inutilement sur un sujet qui pouvait être abordé autrement... style mettre en place une reconnaissance avec les mêmes droits et mes reconnaissances mais sans le nommer mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ...

Si le PACS est modifié pour donner aux conjoints les mêmes droits et devoirs que dans le mariage, pourquoi ne pas l'appeler mariage ? Qu'est-ce qui fait si peur dans ce mot ?

je ne pense pas que ce soit une question de peur mais plutôt une question identitaire. le mariage est une institution et il est toujours difficile de remettre en cause une institution qui représente l'essence même de ce que l'on est... le problème à été mal prit dés le départ, les politiques ont divisé les français en les confrontant inutilement sur un sujet qui pouvait être abordé autrement... style mettre en place une reconnaissance avec les mêmes droits et mes reconnaissances mais sans le nommer mariage...

Je trouve que c'est une bonne idée. C'est une question de droits, pas de dénomination....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXX

Commentaire irrespectueux, inutile, intolérant envers les religieux et les personnes qui vont manifester contre une loi !!! Dans cette manifestation, les chrétiens "pratiquants" ne sont pas les seuls à assister.

Le mariage pour tous a été voté avec 2 voix d'avance.

Le mariage hétérosexuel est un des fondements de la civilisation française (famille père mère, enfants). Le gouvernement, après avoir manipulé le peuple français en l'abrutissant (médias menteurs, téléréalités, ...) et en le volant (taxes, impôts, ...), il casse la civilisation en commençant par le mariage pour tous, pour avoir une domination totale de la part de ces sataniques francs maçons.

Cette adoption de cette loi est apprécié par une minorité d'homosexuels et non par une majorité qui s'en fou royalement.

Le mariage pour tous comme son nom l'indique, pourquoi ne pas autoriser la polygamie, beaucoup d'hommes rêvent d'avoir plusieurs femmes, ou même vu qu'il y a des personnes qui vivent seuls avec des animaux, le mariage zoophile, ou voir le mariage avec des objets pour les personnes qui passent toutes leurs journées devant la console de jeux, ou le mariage pédophile, au nom de la laïcité, vu que la liberté ne doit pas avoir de limites et que les religieux sont tous des extrémistes, comme le pensent les abrutis consommateurs de médias manipulés par les américains sionistes.

Et pendant ce temps là, le chômage, la pauvreté, les taxes & impôts augmentent. Le pouvoir d'achat diminue. Les entreprises ferment, font faillite ou délocalisent. Faudrait que le peuple se réveille aussi pour ces causes, comme en mai 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ...

Si le PACS est modifié pour donner aux conjoints les mêmes droits et devoirs que dans le mariage, pourquoi ne pas l'appeler mariage ? Qu'est-ce qui fait si peur dans ce mot ?

je ne pense pas que ce soit une question de peur mais plutôt une question identitaire. le mariage est une institution et il est toujours difficile de remettre en cause une institution qui représente l'essence même de ce que l'on est... le problème à été mal prit dés le départ, les politiques ont divisé les français en les confrontant inutilement sur un sujet qui pouvait être abordé autrement... style mettre en place une reconnaissance avec les mêmes droits et mes reconnaissances mais sans le nommer mariage...

Je trouve que c'est une bonne idée. C'est une question de droits, pas de dénomination....

Vraiment? Tu es pourtant assez grande pour savoir que les institutions qui n'ont pas le même nom ne peuvent pas avoir la même valeur, n'est-ce pas? Sinon pourquoi se battre pour les "trade marks"?

Ou c'est un mariage, ou ce n'est pas un mariage, ça ne peut pas être la même chose avec deux noms différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ...

Si le PACS est modifié pour donner aux conjoints les mêmes droits et devoirs que dans le mariage, pourquoi ne pas l'appeler mariage ? Qu'est-ce qui fait si peur dans ce mot ?

je ne pense pas que ce soit une question de peur mais plutôt une question identitaire. le mariage est une institution et il est toujours difficile de remettre en cause une institution qui représente l'essence même de ce que l'on est... le problème à été mal prit dés le départ, les politiques ont divisé les français en les confrontant inutilement sur un sujet qui pouvait être abordé autrement... style mettre en place une reconnaissance avec les mêmes droits et mes reconnaissances mais sans le nommer mariage...

Je trouve que c'est une bonne idée. C'est une question de droits, pas de dénomination....

Vraiment? Tu es pourtant assez grande pour savoir que les institutions qui n'ont pas le même nom ne peuvent pas avoir la même valeur, n'est-ce pas? Sinon pourquoi se battre pour les "trade marks"?

Ou c'est un mariage, ou ce n'est pas un mariage, ça ne peut pas être la même chose avec deux noms différents.

Ok d'accord mais au lieu d'une impasse, je trouve que c'est un bon compromis. Les couples homosexuels et hétérosexuels peuvent faire valoir les mêmes droits dans ce cas précis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que j'ai à (re)dire: tout comme les droits civils et la chute de l'apartheid, la loi sera votée ou elle ne le sera pas (je ne parle pas particulièrement de la France). Après toutes ces larmes, manifs et autres, le monde tournera toujours et la vie suivra son cours.

si vous aviez suivisle relais des textes ce que je disais je me suis adresse au pseudo kweli donc quand a l'anonymat je suis bien visible car je ne suis pas la pour injurier ou manquer du respect a qui que ce soit et mes excuses pour ceux qui ont pense le contraire et deja

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Questions/Réponses de Yahoo ici, mais Immigrer.com. La question du mariage des homos n'a pas lieu d'être sur ce site. Les Français tournent fous : pourquoi amener cette folie sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ou comment créer un débat là ou il n'y en à pas !

Le projet de Loi sur le mariage et l'adoption des couples de mêmes sexe faisait partie des 60 propositions de campagne de François Hollande. Il à été élu, et oui, qu'on le veuille ou non, à la majorité, c'est comme ça c'est pas autrement, autrement dit au nom de la démocratie il fait ce pourquoi les gens ont voté en tout connaissance de cause.

Le PACS est différents du mariage, notamment en matière de donation et succession. Mais le débat n'est pas là puisque le mariage sera ouvert pour les couples de même sexe en France.

L'adoption est prévue dans un projet de Loi à venir en octobre (encore une fois proposition de campagne, élu à plus de 50 % il faut respecter la démocratie)

Et concernant la PMA, beaucoup de question se pose, c'est pour quoi le projet est soumis à l'avis du comité d'éthique.

Ceci étant dis, opposer notre "droit de manifester" pour un sujet qui à déjà fait l'unanimité au travers d'élections nationales, et vraiment pitoyable et rabaisse encore plus le quotient intellectuels des Francais qui n'ont pas compris le terme "démocratie".

je suis trés étonné de votre commentaire...

vous semblez intelligent et des propos tranchés comme ceci m'etonne...

1-"autrement dit au nom de la démocratie il fait ce pourquoi les gens ont voté en tout connaissance de cause.": vous oubliez comment a été élu le président actuel??? il est passé car une grosse partie d’électorat anti Sarkozy, ces gens ne votaient pas pour un programme mais contre quelqu'un... cela change tout.

2-"Le projet de Loi sur le mariage et l'adoption des couples de mêmes sexe faisait partie des 60 propositions de campagne de François Hollande" : mais ou en est on des 59 autres propositions? et oui en effet les vrais sujets qui intéressent les français tel que: emplois, économie et sécurité sont peut être trop insoluble pour ce gouvernement, qui n’était pas préparé a être là ou il est...

3-"opposer notre "droit de manifester" pour un sujet qui à déjà fait l'unanimité au travers d'élections nationales, et vraiment pitoyable et rabaisse encore plus le quotient intellectuels des Francais qui n'ont pas compris le terme "démocratie". :

encore une fois le sujet ne fait visiblement pas l'unanimité... de plus je suis choqué des termes que vous employez, comment pouvez vous traiter des gens tel que vous le faite, tout ça parce qu'il ne partage pas votre opinion ou votre vision des choses???? je pense qu'il faut savoir écouter et accepter que d'autre gens aient des avis autres que les sien sans que leur QI soit mit à défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXX

Commentaire irrespectueux, inutile, intolérant envers les religieux et les personnes qui vont manifester contre une loi !!! Dans cette manifestation, les chrétiens "pratiquants" ne sont pas les seuls à assister.

Le mariage pour tous a été voté avec 2 voix d'avance.

Le mariage hétérosexuel est un des fondements de la civilisation française (famille père mère, enfants). Le gouvernement, après avoir manipulé le peuple français en l'abrutissant (médias menteurs, téléréalités, ...) et en le volant (taxes, impôts, ...), il casse la civilisation en commençant par le mariage pour tous, pour avoir une domination totale de la part de ces sataniques francs maçons.

Cette adoption de cette loi est apprécié par une minorité d'homosexuels et non par une majorité qui s'en fou royalement.

Le mariage pour tous comme son nom l'indique, pourquoi ne pas autoriser la polygamie, beaucoup d'hommes rêvent d'avoir plusieurs femmes, ou même vu qu'il y a des personnes qui vivent seuls avec des animaux, le mariage zoophile, ou voir le mariage avec des objets pour les personnes qui passent toutes leurs journées devant la console de jeux, ou le mariage pédophile, au nom de la laïcité, vu que la liberté ne doit pas avoir de limites et que les religieux sont tous des extrémistes, comme le pensent les abrutis consommateurs de médias manipulés par les américains sionistes.

Et pendant ce temps là, le chômage, la pauvreté, les taxes & impôts augmentent. Le pouvoir d'achat diminue. Les entreprises ferment, font faillite ou délocalisent. Faudrait que le peuple se réveille aussi pour ces causes, comme en mai 1968.

Ah ben voila, on l'attendait celle-la. C'est un projet des vilains franc-maçons qui veulent détruire la France. Mais qu'est-ce qu'ils sont méchants ceux-là!!

Et puis le projet de loi s'appelle "Mariage pour tous", donc ça veut dire "Mariage avec n'importe qui". Bravoooo!

Et après les antis se plaignent de ne pas être pris au sérieux. Ben avec des arguments de ce niveau, faut pas s'étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François : "Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ..."

Parce que le PACS est un engagement moins important, plus souple que le

mariage. C'est bien pour ça que beaucoup de couples hétéros préfèrent se

pacser.

encore une fois je vais t'aider :thumbsup: car perfectionner son francais au quebec ca aide plus d'autres personnes

Le Pacte civil de solidarité (abrégé Pacs ou PACS) est, avec le mariage civil, une des deux formes d'union civile du droit français.

C'est un partenariat contractuel établi entre deux personnes majeures (les « partenaires », communément appelés « pacsé(e)s »), indépendamment de leur sexe, et qui a pour objet d'organiser leur vie commune1en établissant entre eux des droits et des devoirs en termes de soutien matériel, de logement, de patrimoine, d'impôts et de droits sociaux2.

Ayant fait un peu de droit tu verrais comment l'ignorance pousse certains aux hurlements donc laissez d'abord la rue et verifiez les lois et toute personne qui est discriminees et bien le justice ne demande que ca. :db:

Euh t'es gentil mais ton niveau de Français n'est pas comparable au mien.

Par ailleurs ta seule argumentation consiste à faire un copier-coller d'une définition? Ben mon pauvre...

Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXX

Commentaire irrespectueux, inutile, intolérant envers les religieux et les personnes qui vont manifester contre une loi !!! Dans cette manifestation, les chrétiens "pratiquants" ne sont pas les seuls à assister.

Le mariage pour tous a été voté avec 2 voix d'avance.

Le mariage hétérosexuel est un des fondements de la civilisation française (famille père mère, enfants). Le gouvernement, après avoir manipulé le peuple français en l'abrutissant (médias menteurs, téléréalités, ...) et en le volant (taxes, impôts, ...), il casse la civilisation en commençant par le mariage pour tous, pour avoir une domination totale de la part de ces sataniques francs maçons.

Cette adoption de cette loi est apprécié par une minorité d'homosexuels et non par une majorité qui s'en fou royalement.

Le mariage pour tous comme son nom l'indique, pourquoi ne pas autoriser la polygamie, beaucoup d'hommes rêvent d'avoir plusieurs femmes, ou même vu qu'il y a des personnes qui vivent seuls avec des animaux, le mariage zoophile, ou voir le mariage avec des objets pour les personnes qui passent toutes leurs journées devant la console de jeux, ou le mariage pédophile, au nom de la laïcité, vu que la liberté ne doit pas avoir de limites et que les religieux sont tous des extrémistes, comme le pensent les abrutis consommateurs de médias manipulés par les américains sionistes.

Et pendant ce temps là, le chômage, la pauvreté, les taxes & impôts augmentent. Le pouvoir d'achat diminue. Les entreprises ferment, font faillite ou délocalisent. Faudrait que le peuple se réveille aussi pour ces causes, comme en mai 1968.

Ah ben voila, on l'attendait celle-la. C'est un projet des vilains franc-maçons qui veulent détruire la France. Mais qu'est-ce qu'ils sont méchants ceux-là!!

Et puis le projet de loi s'appelle "Mariage pour tous", donc ça veut dire "Mariage avec n'importe qui". Bravoooo!

Et après les antis se plaignent de ne pas être pris au sérieux. Ben avec des arguments de ce niveau, faut pas s'étonner.

en même temps y a les même de l'autre coté: les manifestants du mariage pour tous sont FORCEMENT homophobe... ba voyons, ça se tiens... bonjour l'amalgame aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Curser2.

J'ai envie de dire que c'est humain. Quand on voit le nombre d'énormités proférées par des antis, on a tendance à penser qu'ils sont tous débiles et homophobes. Alors que non. J'ai par exemple beaucoup de respect pour Frigide Barjot, même si je ne partage pas ses idées. Elle s'en prend plein la figure mais continue à se battre pour ses convictions.

Modifié par David Ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi

Oui, tu as raison Curser2.

J'ai envie de dire que c'est humain. Quand on voit le nombre d'énormités proférées par des antis, on a tendance à penser qu'ils sont tous débiles et homophobes. Alors que non. J'ai par exemple beaucoup de respect pour Frigide Barjot, même si je ne partage pas ses idées. Elle s'en prend plein la figure mais continue à se battre pour ses convictions.

moi ce que je respecte c'est la nuance des propos et le respect de l'avis de chacun... comme tu le dis si bien on peut avoir des convictions mais respecter celui qui ne pense pas pareil... c'est l'une des bases de la démocratie, et c'est une forme d'intelligence je trouve.

Modifié par curser2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@François : "Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ..."

Parce que le PACS est un engagement moins important, plus souple que le

mariage. C'est bien pour ça que beaucoup de couples hétéros préfèrent se

pacser.

encore une fois je vais t'aider :thumbsup: car perfectionner son francais au quebec ca aide plus d'autres personnes

Le Pacte civil de solidarité (abrégé Pacs ou PACS) est, avec le mariage civil, une des deux formes d'union civile du droit français.

C'est un partenariat contractuel établi entre deux personnes majeures (les « partenaires », communément appelés « pacsé(e)s »), indépendamment de leur sexe, et qui a pour objet d'organiser leur vie commune1en établissant entre eux des droits et des devoirs en termes de soutien matériel, de logement, de patrimoine, d'impôts et de droits sociaux2.

Ayant fait un peu de droit tu verrais comment l'ignorance pousse certains aux hurlements donc laissez d'abord la rue et verifiez les lois et toute personne qui est discriminees et bien le justice ne demande que ca. :db:

Euh t'es gentil mais ton niveau de Français n'est pas comparable au mien.

Par ailleurs ta seule argumentation consiste à faire un copier-coller d'une définition? Ben mon pauvre...

Tu parles de ce que tu ne connais pas.

En parlant du copier coller comparemment a toi quand j'utilise ce qui n'est pas mien je mets des guillemets ou des liens respect du droit d'auteurs la forme et le vocabulaire francais ni le tien ni le mien. mais different de pays en pays alors le vocabulaire francais est different de celui du quebec, tout comme celui de la suisse ou celui de la belgique etc donc :whistlingb: et jusqu'ici les seuls intellectuels ne sont pas des etudiants probablement comme toi qui ne retiennent et ne disent que ce qu'on leurs apprends depuis le berceau mais ce sont des gens qui utilisent ce qu'on leurs a appris afin de se construire une opinion personnelle mais censée donc :Crylol::bye: restons sur le sujet ''mariage pour tous en France''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Serge Mbiakop, alors au-delà de ton petit copié-collé et du haut de ta science, explique-nous : quelle est la différence entre le mariage civil et le PACS ? Ça nous aidera (et/ou t'aidera) certainement à comprendre le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement