Aller au contenu
  • 0

Québec-Lévis: capitale de l'assurance au Québec


immigrer.com

Question

Publié le 20 avril 2013 à 05h00 | Mis à jour le 20 avril 2013 à 05h00

Québec-Lévis: capitale de l'assurance

675270-siege-social-industrielle-allianc

Agrandir

Le siège social d'Industrielle Alliance à Québec

LE SOLEIL, YAN DOUBLET

675271-siege-social-ssq.jpg

Agrandir

Le siège social de SSQ

LE SOLEIL, YAN DOUBLET

«Il y a 1200 personnes dans notre siège social de la Grande Allée et il n'y a pas un vendeur.» Des mots de Jean-François Boulet, vice-président principal aux ressources humaines et aux communications à l'Industrielle Alliance, qui permettent de comprendre efficacement l'ampleur des tâches émanant de l'industrie.

Les derniers chiffres dévoilent, pour les 11 sièges sociaux de Québec et Lévis, un effectif de 10 216 personnes au premier jour de 2013. Une hausse considérable de quelque 770 têtes, selon le dernier relevé du Centre de développement en assurances et services financiers de Québec et Chaudière-Appalaches (CDASF).

Le surnom de «capitale de l'assurance» prend ici tout son sens. Puissance Onze, le regroupement des compagnies d'assurance de dommages et d'assurance de personnes ayant leurs sièges sociaux dans la région, est le plus important du genre au Canada.

Malgré un marché des assurances frôlant la saturation au Québec, avec une croissance de la clientèle possible se limitant à environ 2 % par année, les assureurs poursuivent sur leur lancée... à l'extérieur du Québec.

Gilles Juneau, directeur général du CDASF, indique que 40 % du chiffre d'affaires résulte désormais du marché des autres provinces. Une augmentation significative de 10 % depuis 2005. L'urgent besoin d'employés bilingues en est le résultat direct. Une importante occasion pour la relève, alors que le milieu met tout en oeuvre pour attirer de nouveaux talents.

À ce stade, vous vous demandez bien ce que le milieu des assurances peut offrir comme postes pour attirer des jeunes dynamiques, à la recherche de nouveaux défis.

Desjardins, La Capitale, l'Industrielle Alliance et SSQ comptent, en regroupant leurs différentes divisions, plus de 93 % de l'effectif total de Puissance Onze. Cela représente 9528 au 1er janvier. Des géants rivalisant pour des clients et pour des employés, tout en mettant leurs efforts en commun pour l'atteinte de certains objectifs communs.

post-2-0-66226700-1366640237_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement