Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il y a une très grosse diversité dans les qualités d'appart/loyer. Ca dépend des quartiers aussi. Pour une personne seule, un 3 1/2 devrait suffire amplement. Je te conseille de visiter une fois sur place, tout se fait assez rapidement et les annonces peuvent être vraiment trompeuses.

Pour les petits boulots, si tu as une RP, ça ne devrait pas etre trop dur à trouver. Serveuse, vendeuse,etc. Les universités cherchent souvent des employés, par exemple pour vendre des livres à la librairie ou etre le staff au gymnase... C'est pratique de travailler sur le campus, mais tu gagnerais probablement plus avec un job à pourboire/commission.

La colocation peut être un moyen sympa de se faire des amis. Ca peut aussi être l'enfer. Ca dépend de tes envies, d'`a quelle point tu aimes la compagnie/tiens à ta vie privée/est maniaque (les colocs, c'est quand même souvent un peu dégueu), mais c'est sur que ça peut te faire une petite communauté au départ.

Il y a plein de quartiers sympa. Tu vas à quelle université? Je te conseille de te guider par la proximité/facilité d'accès avant tout.

Je ne sais pas encore, je veux m'inscrire pour la rentrée d'hiver pour faire un baccalauréat ou un certificat en service financier, et j'ai vu que l'université de Laval (encore faut il y etre accepté!! ^^) l'université du québec (UQAM) , cette de trois rivière UQTR, ou HEC qui font ces diplômes... donc

Ca dépend aussi ou tu veux habiter! Montréal, Québec et Trois-rivières, ça va être différent en termes de logement et de prix.

Les études peuvent être assez exigeantes, ça dépend des programmes et aussi de ce que tu faisais avant. mais la grande majorité des étudiants québécois travaillent à temps partiel, c'est tout à fait faisable. Moi je fais 10-15h/semaine, et je suis dans un programme reconnu comme difficile. C'est sur que je bosse, mais je survis :) Je suis sure que tu pourrais, mais attends peut-etre la première session pour évaluer ta charge de travail...

Posté(e)

il y a une très grosse diversité dans les qualités d'appart/loyer. Ca dépend des quartiers aussi. Pour une personne seule, un 3 1/2 devrait suffire amplement. Je te conseille de visiter une fois sur place, tout se fait assez rapidement et les annonces peuvent être vraiment trompeuses.

Pour les petits boulots, si tu as une RP, ça ne devrait pas etre trop dur à trouver. Serveuse, vendeuse,etc. Les universités cherchent souvent des employés, par exemple pour vendre des livres à la librairie ou etre le staff au gymnase... C'est pratique de travailler sur le campus, mais tu gagnerais probablement plus avec un job à pourboire/commission.

La colocation peut être un moyen sympa de se faire des amis. Ca peut aussi être l'enfer. Ca dépend de tes envies, d'`a quelle point tu aimes la compagnie/tiens à ta vie privée/est maniaque (les colocs, c'est quand même souvent un peu dégueu), mais c'est sur que ça peut te faire une petite communauté au départ.

Il y a plein de quartiers sympa. Tu vas à quelle université? Je te conseille de te guider par la proximité/facilité d'accès avant tout.

Je ne sais pas encore, je veux m'inscrire pour la rentrée d'hiver pour faire un baccalauréat ou un certificat en service financier, et j'ai vu que l'université de Laval (encore faut il y etre accepté!! ^^) l'université du québec (UQAM) , cette de trois rivière UQTR, ou HEC qui font ces diplômes... donc

Ca dépend aussi ou tu veux habiter! Montréal, Québec et Trois-rivières, ça va être différent en termes de logement et de prix.

Les études peuvent être assez exigeantes, ça dépend des programmes et aussi de ce que tu faisais avant. mais la grande majorité des étudiants québécois travaillent à temps partiel, c'est tout à fait faisable. Moi je fais 10-15h/semaine, et je suis dans un programme reconnu comme difficile. C'est sur que je bosse, mais je survis :smile: Je suis sure que tu pourrais, mais attends peut-etre la première session pour évaluer ta charge de travail...

J'ai toujours fait dans la gestion finance, et je sais que ça demande du travail! ^^ merci pour l'info quand je serai accepté somewhere ! ^^ je demanderai aux anciens étudiants ^^

Et tu fais quoi comme petit boulot si ce n'est pas indiscret ? :)

• Habitués
Posté(e)

Les études peuvent être assez exigeantes, ça dépend des programmes et aussi de ce que tu faisais avant. mais la grande majorité des étudiants québécois travaillent à temps partiel, c'est tout à fait faisable. Moi je fais 10-15h/semaine, et je suis dans un programme reconnu comme difficile. C'est sur que je bosse, mais je survis :smile: Je suis sure que tu pourrais, mais attends peut-etre la première session pour évaluer ta charge de travail...

J'ai toujours fait dans la gestion finance, et je sais que ça demande du travail! ^^ merci pour l'info quand je serai accepté somewhere ! ^^ je demanderai aux anciens étudiants ^^

Et tu fais quoi comme petit boulot si ce n'est pas indiscret ? :smile:

Je suis assistante de recherche pour un de mes profs. Avant j'étais dans un café. Paradoxalement, j'étais en moyenne mieux payée avec les tips, mais niveau expérience c'était pas le top...

• Habitués
Posté(e)

Les parcs aventures (acrobranche, arbre en arbre,...) peuvent etre de bons boulots pour les etudiants, ils recherchent souvent ce style d'employés, salaire entre 10 et 12 dollars de l'heure avec horraires maleables, tu es en pleine nature, tu decouvres pas mal de gens differents, ideal pour rencontrer du monde aussi...

Posté(e)

Je suis en train de regarder les conditions d'admissions pour les universités de Laval, UQAM et HEC,

Hec dit que les étudiants étrangers peuvent etre exemptés de droit de scolarité supplémentaire si ils ont un CSQ :

<< ·

Détenteurs d'un Certificat de sélection du Québec
(CSQ) valide (certaines catégories
seulement) et qui auraient déjà présenté leur demande de résidence
permanente àl'intérieur du Canada.

*Le CSQ doit comporter l’un des types de catégories suivants : C0, C1, C2,
C3, C4, C5, C6, C7, C8, F1, F8, H1, H2, H3, H4, H5, H6, HA, HB, HC, HD, HE, HF,
HG, HH, HI, HJ, HK, HL, HM, HN, HO, ID, I4, I5, I6, IJ, IK, IL, IP, IT ou
RA ET le centre de traitement fédéral doit être l’un des
suivants : CTD de Vegreville, CIC de Mississauga-CTD, CIC de Montréal, CIC de
Québec, CIC de Hull, CIC de Sherbrooke ou CIC de Trois-Rivières. Si le CSQ ne
satisfait pas à ces deux exigences, l’exonération n’est pas applicable. >>

A quoi correspondent ces catégories ? d'autant plus que je n'y vois pas la mienne ....catégorie "IQ" je ne sais pas si ca va passer....

• Habitués
Posté(e)

Je suis en train de regarder les conditions d'admissions pour les universités de Laval, UQAM et HEC,

Hec dit que les étudiants étrangers peuvent etre exemptés de droit de scolarité supplémentaire si ils ont un CSQ :

<< ·

Détenteurs d'un Certificat de sélection du Québec

(CSQ) valide (certaines catégories

seulement) et qui auraient déjà présenté leur demande de résidence

permanente àl'intérieur du Canada.

*Le CSQ doit comporter l’un des types de catégories suivants : C0, C1, C2,

C3, C4, C5, C6, C7, C8, F1, F8, H1, H2, H3, H4, H5, H6, HA, HB, HC, HD, HE, HF,

HG, HH, HI, HJ, HK, HL, HM, HN, HO, ID, I4, I5, I6, IJ, IK, IL, IP, IT ou

RA ET le centre de traitement fédéral doit être l’un des

suivants : CTD de Vegreville, CIC de Mississauga-CTD, CIC de Montréal, CIC de

Québec, CIC de Hull, CIC de Sherbrooke ou CIC de Trois-Rivières. Si le CSQ ne

satisfait pas à ces deux exigences, l’exonération n’est pas applicable. >>

A quoi correspondent ces catégories ? d'autant plus que je n'y vois pas la mienne ....catégorie "IQ" je ne sais pas si ca va passer....

Si tu ne vois pas ta catégorie, c'est que ce n'est pas bon. C'est pour les gens ayant presenté une demande depuis le Canada.

• Habitués
Posté(e)

F1 pour regroupement familial ... mais le bureau de traitement, tu vois cette information ou exactement ?

Posté(e)

Pour le travail en tant qu'etdiante, il me semble que les premiers 6 mosi cela n'est pas autorise ou alors, deconseille.

Ma fille regarde de long en large ce qu'elle pourra faire si elle vient (elle est pour le moment acceptee a l'Universite de Laval a Quebec) et cote appartements, si je ne suis pas dans la meme ville, je suis chanceux, un appartement de 30m2 lui convient :smile:

Si on vient avec un visa étudiant, c'est interdit pour les six premiers mois (sauf sur le campus) et par la suite il faut faire une demande de permis de travail avec une certaine moyenne.

Mais il me semble que l'initiatrice du post a dit avoir la RP, auquel cas, c'est comme elle veut.

J'avoue qu'un appartement de 30m² me conviendrait tout aussi bien ! ^^ oui j'ai une résidence permanente.... mais apparemment les études au canada demandent bcp plus d'implication ?? je trouve déjà que ce que je fais me demande bcp d'implication mais bon avec le stage à côté (2jr de cours, 3jrs de stage) ....j'essaie de gérer (on verra les résultats^^)

Elle a été accepté à Laval, elle avait de bonne notes ? ^^ pour quel diplome ?

Science Politique pour les trois Universites approchees, et modules relations internationales. Elle doit egalement passer les concours en France pour Bordeaux, Aix et Grenoble. Ensuite a elle de faire son choix

Bonjour mes amies,je suis enseignate , j aimerai changer de metier en etant au quebec, ma question est celle ci : c est possible de faire les etudes des soins infirmieres comme je n avais pas fait la chimie , je suis tres serieuse pour faire la sciece infirmiere . c est possible ?aidez moi >merci>