Aller au contenu

agasshii

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de agasshii

  • Rang
    Pas pire
  • Date de naissance 29.06.1989

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    05-10-2016
  • Profession
    Illustratrice
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Ville de résidence
    Repentigny, Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

566 visualisations du profil
  1. Merci pour ta réponse! En fait, c'est bizarre mais ça me rassure que tu dises que le manque ne part jamais vraiment alors que tu es là depuis plus de dix ans. Je pensais être une des rares qui ressent ça, je vois trop de gens dans mon entourage vivre l'immigration comme quelque chose d'entièrement positif, je me trouve parfois bizarre de ne pas voir que le positif dans tout ça ? Tout va bien aller bien sûr, je ne désire pas rentrer en Belgique (en tout cas, c'est rare ^^ ) donc, je continuerai bien entendu à m'accrocher avec toutes les histoires de visa qui n'arrangent rien à notre état ! Merci à toi et bonne journée ?
  2. agasshii

    Besoin d'une copie de mon ancien visa

    Dans mon sac... Je l'ai expliqué (peut-être mal, désolée mais particulier..). Mon passeport a son PTT et moi j'ai besoin d'une copie de mon PVT (celui que j'avais avant mon PTT)
  3. agasshii

    Besoin d'une copie de mon ancien visa

    Salut à tous, Mon consultant en immigration me demande une copie de mon ancien visa. Je suis arrivé avec un PVT et entre temps, j'ai changé de visa (je suis en permis de travail fermé depuis 9 mois). Le seul ennui, c'est que je ne sais absolument pas comment me le fournir... Même sur le CIC, je ne trouve qu'un lien pour faire la demande d'un papier de remplacement de notre visa actuel mais moi, c'est pas le cas, c'est une copie de mon ancien qu'il me faut... Auriez-vous une idée svp???? Je suis à court... Merci d'avance!
  4. Bonjour, Je viens vers vous car depuis quelques mois, un gros bilan s'est produit. Je suis très heureuse dans ma vie au Canada, j'ai du travail, des débuts d'amitié, je suis dans un conseil d'administration d,une association, je me suis même marié... J'aime beaucoup ma vie! Seul point négatif à tout cela : J'ai un énorme mal du pays. Je le rationalise car je sais que je ne serais pas heureuse en Belgique mais le manque de la famille, la nostalgie de ma vie terminée là-bas est en ce moment très lourds dans mon quotidien. Je prends énormément sur moi, ne m'en plains que peu et mais je fréquente très peu de gens issus de l'immigration et je me sens parfois très "drama-queen" dans mes ressentis. Et pourtant, les moments où j'aimerais fondre en larmes sont nombreux. Quitter son pays est au final, un gros deuil à faire même si tout le reste est hyper positif (et j'insiste là-dessus, je ne me plains jamais des "différences" belges/québécoises). J'aimerais savoir s'il y a des textes, des livres, des vidéos etc qui traitent du sujet... qui pourraient m'aider ou ne fut-ce que me sentir moins seule dans cette expérience :-) Je recherche en fait surtout des livres, j'aime ça! Merci d'avance et courage à tous ceux qui vivraient la même chose!
  5. 10 et plus pour ma part! J'attends des nouvelles du PVT mais normalement, l'aventure est prévue le mois d'octobre!
  6. agasshii

    PVT (pour les belges): temps d'attente

    Bonjour, Je suis en attente d'une invitation pour le PVT. J'aurais voulu savoir d'autres belges ayant eu ou étant en PVT combien de temps en moyenne ont-ils attendu afin d'avoir une invitation? Y a-t-il beaucoup de refus? Ca ne fait que trois semaines que j'ai fait ma demande mais... j'avoue que je stresse un peu à l'idée d'être refusée! Bonne journée à vous!
  7. agasshii

    Stage d'une belge à Montreal

    Merci de m'avoir répondu Watreal. Malheureusement en Belgique, nous n'avons pas de visa "stage" Du coup, j'ai pris un PVT et tant pis, nous verrons bien j'irai au culot!
  8. Oui, clairement.. Si le gouvernement ne met pas les fonds nécessaires à un site excellent (je suis web designer donc, bon...), on a beau faire ce qu'on veut, aucun front-developper/designer/programmeur ne peut faire de miracles....!
  9. agasshii

    Stage d'une belge à Montreal

    J'aurais une autre question: Si "l'employeur" doit faire une EIMT, ça veut dire qu'il doit déposer une demande d'emploi officielle, non? Et cela lui coute-t-il de l'argent en plus? Je trouve que c'est vraiment décourageant pour les employeurs, ça donne pas du tout envie car au final, un étudiant qui vient proposer ses services, bah.. ça va couter de l'argent et en plus, une fameuse administration parait-il...!
  10. Bonjour à tous! Je suis une étudiante en deuxième année de web design en Belgique et j'ai en projet de faire mon stage de trois mois qui commence en octobre (donc, mon stage de troisième année). J'ai eu l'information de ma prof responsable de l'international que l'on devait prendre un visa de travail temporaire et non un PVT (plusieurs étudiantes ont été recalées il y a deux ans car le PVT n'est pas conforme aux étudiants en stage) et puis de toute façon, le PVT cette année est un enfer à avoir..! Bref, je ne trouve pas d'information concrète aux étudiants désireux de faire un stage au Canada. Je lis plein de choses partout (notamment sur le site http://www.cic.gc.ca/ mais c'est extrêmement difficile d'avoir des informations concrètes. Au final, je ne sais pas si je dois trouver un employeur à l'avance, s'il doit remplir un EIMT, si ça coûte de l'argent à l'entreprise... Je n'arrive pas à répondre à ces questions car chaque article me rapporte à un autre, puis un autre, puis un autre... Et au final, je n'ai pas d'informations concrètes. Je pense avoir lu que je ne faisais pas partie des gens qui ont droit à un permis travail temporaire ouvert. Donc, dans la logique des choses, ça veut dire que je dois donc trouver un employeur qui va devoir remplir un EIMT, c'est bien ça? Ce que je ne trouve pas logique, c'est qu'en soi, je ne pars pas pour un travail rémunéré, je ne prends la place de personne donc... Alors, pourquoi devraient-ils remplir une étude sur l'impact de marché de travail? Puisqu'au final... je ne créerai pas d'impact sur le marché. Je suis là pour une expérience professionnelle personnelle, je suis "gratuite",... Donc, pourquoi ne pourrais-je avoir de permis travail temporaire ouvert? Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, car je suis un peu découragée alors que je suis quelqu'un de super hyper motivé pour son stage, mon rêve est d'aller au Canada, je suis une étudiante assidue et je travaille comme une folle pour pouvoir réaliser ce rêve mais... Je n'arrive pas à trouver ce dont j'ai besoin Heeeeeeelp!!! :-) Et merci infiniment pour ceux qui m'aident!
  11. agasshii

    En quoi le Canada est-il VOTRE Eldorado ?

    Je rêve d'un pays où je pourrais exercer mon métier artistique, où l'artiste a sa place dans le monde et ne perd pas son statut. J'aimerais ne pas devoir calculer chaque centimes que j'ai sur mon compte tant j'ai des frais ahurissant et donc, l'impossibilité de mettre un euro de côté pour ma vie future, m'acheter une maison (qui ici, coute un prix juste inadmissible). J'aimerais élever mes futurs enfants dans une société où la compétition ne prime pas, où le respect de soi, des autres et de la nature existe encore. Et un pays cosmopolite, car je suis une grande amoureuse des cultures du monde entier, de la musique du monde, du cinéma, du théâtre... Est-ce que le Canada se rapprocherait de mon idéal de vie? :-)
  12. agasshii

    Trouver un job d'illustrateur

    Bonjour Trefle, Merci beaucoup pour cette longue réponse. Je ne pensais pas que le réseau artistique était saturé mais en fait, ça ne m'étonne pas vraiment puisqu'il l'est partout...! Je vais envisager d'aller, pourquoi pas, me renseigner dans le reste du Canada, voire des Etats-Unis. Mais alors, premier objectif: cours d'anglais intensifs!!! Encore un grand merci :-) Gaëlle.
  13. agasshii

    Trouver un job d'illustrateur

    Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et à la recherche d'information sur la qualité de l'emploi artistique au Canada. Je suis illustratrice diplômée en Belgique et ne trouvant pas de travail dans mon domaine en belgique (ni en France), je cherche à aller ailleurs. Le Canada a une réputation excellente en matière de reconnaissance des emplois artistiques et j'aurais voulu la confirmation de certains d'entre vous, peut-être vous qui travaillez déjà comme graphiste/illustrateur/infographiste au Canada, idéalement au Québec! Et puis il faut dire qu'intellectuellement, culturellement etc... Ce pays est particulièrement attirant!! Je ne sais pas trop par où commencer tant il y a des informations de tout côté... Help!! Je vous remercie :-) A bientôt, Gaëlle.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles