Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma copine et moi (deux Français) sommes nouveaux sur le forum donc on va se présenter un peu :

Ma copine étudie l'architecture d'intérieur depuis 3 ans et il lui reste un an (niveau Bac+4 à la fin de ses études). Pour ma part, je suis en licence professionnelle d'informatique donc j'ai une entreprise chez qui je travaille toute l'année (mon contrat se termine en septembre 2013 mais je compte continuer avec eux).

Nous souhaitons aller au Quebec pour y vivre et travailler. Ma copine a un stage de fin d'étude à effectuer à partir d'avril 2014 et nous voudrions profiter de cette occasion pour aller au Quebec.

Nous sommes un peu dans le flou concernant les papiers à obtenir pour y aller, quel statut demander également. Si ma copine a un stage à faire, et donc une entreprise à trouver au Quebec, de mon côté je souhaiterais y aller tout en continuant de travailler pour mon entreprise en France.

Cette situation est-elle possible ? Avez-vous des pistes pour nous orienter un peu plus ?

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour toi je ne vois que le visa tourisme

Modifié par jimcricket
Posté(e)

Je pense faire cette demande la dans un premier temps, au moins pour accompagner ma copine le temps de son stage.

Là où les choses sont plus difficiles c'est pour y vivre. Travailler dans le secteur informatique peut aider à immigrer là-bas mais le fait de travailler pour une entreprise basée en France plutôt que au Canada pourrait être un frein. Pour ce deuxième point je ne sais pas trop quoi faire.

Posté(e)

Je me suis renseigné un peu et il me semble que la demande à faire pour mon cas serait le CSQ, je me trompe ? Etant donné qu'avec ceci je peux faire une demande de residence permanente je pense que c'est la bonne solution, et puis j'ai un diplome bac+3 dans l'informatique.

Est-ce compatible avec le fait d'avoir un employeur en France ?