Aller au contenu

J'aime le Québec et vous ?


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Les toilettes publiques propres et gratuites Les regroupements de restos dans les centres d'achats multi enseignes Les bus jaunes Pelleter la neige avec les voisins et se prendre une bonne bière ensuite S'habiller comme un sac sans avoir sur ses épaules le préjugé des autres ! Le : tu es capable, ne lâche pas ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas immigrante, mais je veux dire aussi pourquoi j'aime le Québec et que je voudrais jamais quitter

j'aime l'automne :

pa160410.jpg

j'aime les écureuils :

pa160411.jpg

j'aime l'hiver et les paysages en général :

img_1510.jpg

img_1610.jpg

j'aime la Chute Montmorency, surtout en hiver :

s6300110.jpg

j'aime de trouver un dentiste ouvert le dimanche quand on a une grosse infection dans un trou de dent :thumbsup:

Les photos sont SUBLIMES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :blush2: les deux photos de coucher de soleil, c'est de mon père, le reste moi.

on aime bien prendre des photos dans la famille :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime particulièrement:

- Le fait de vivre dans un décor de carte postale et de me sentir en vacances perpétuelles.....même si je travaille ;-). On a vraiment une qualité de vie exceptionnelle, je précise qu'on ne vit pas en ville.

- La capacité qu'ont les Québécois de se remettre en question à tout âge, par exemple, reprendre des études à l'âge adulte ou changer complètement de carrière, continuer à avoir des projets même à 60 ans. Pour ça, je les admire, ils ne sont pas assis sur leurs acquis comme en Europe.

- Comme le Canada est relativement épargné par la crise, on a l'impression que tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

:innocent: Tu as intérêt à ne pas te moquer de l'accent québécois face à un Québécois dans la réalité car on ne sait pas ce qui peut arriver...un Français s'est moqué de l'accent québécois en Irlande et ce Français s'est retrouvé à l'hôpital dans un état critique souffrant de traumatisme cranien...( source : Radio-Canada ).

>

Un jeune Québécois doit faire face à la justice en Irlande

Un jeune homme de 23 ans de Sainte-Foy, Simon Mercier, doit faire face à la justice irlandaise. Il est accusé de voies de fait graves sur un médecin français de 26 ans, qu'il a battu violemment dans la nuit de dimanche à lundi, à la sortie d'un bar de Dublin.

La victime repose dans un état critique à l'hôpital, souffrant d'un traumatisme crânien.

Selon des médias de Dublin, le médecin français se serait moqué de l'accent québécois de Simon Mercier. C'est ce qui aurait provoqué l'altercation.

Le jeune homme était parti le 21 juin avec sa copine pour visiter plusieurs pays européens.

Depuis son arrestation, il n'a pas contacté sa famille. Sa mère est sous le choc. « C'est un voyage touristique. Il est parti avec sa blonde et il s'est promené en Europe. Simon, c'est un bon gars, je ne comprends pas. »

Simon Mercier est détenu jusqu'à sa prochaine comparution, prévue pour mercredi.

Ce n'est pas le premier voyage du jeune Québécois à l'étranger. Son dernier voyage remonte à 2008.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/08/16/001-mercier-justice-irlande.shtml

Les québécois eux aussi se moquent souvent de l'accent francais qu'ils appellent "parler en cul de poule" et qu'ils trouvent trop snobe.tout comme les américains et les canadiens anglais qui se moquent de l'accent des britanniques qui articulent trop les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

pourquoué emigrai o Kébec quan y'a pô grande de choses à fère ou aimé? Cé tro triste de vouère sa....

Parskonemasochisssssssss s'l'bord petet?

Moé comprand pô mautx, maux, mot, mots 2 silabes et plusse... A pète su'l bord d'un trou, parcé quà lâ parkingson maladi? cé ti ça masochie? :tongue:

Cay drol paske maime a travere lay fote 2 françay on arrive à fayre la differansse entre les akssans kebekoi et francay lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais les magasins ouverts le dimanche

C'est vraiment cool pour les étourdis dans mon genre qui oublient toujours un truc :smile:

C'est bon à savoir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les forts de neige dans les cours d'écoles pour développer l'esprit d'équipe Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nah mais laisse faire... elle est pas capable de me dire pourquoi elle veut immigrer ici. elle doit pas le savoir elle-même..

J'ai des comptes à te rendre ? Tu ne dois vraiment pas avoir de vie pour ne pas être fichue de me lâcher les couilles comme ça. Je ne compte pas te lâcher quoi que ce soit, en effet, car j'ai décidé que tu n'en valais pas la peine. Recevoir des confidences, ça se mérite.

ohhh j'ai touché ta corde sensible? je vois pas en quoi c'est un secret d'état que de dire pourquoi on veut immigrer :Crylol:

surtout que partout, tu chie sur le Québec, tu as une attitude chiante et condescendante. au Québec, les gens sont gentils et tu vas avoir bien du mal à t'intégrer. va falloir que tu pratiques ta gentillesse.. prépare toi un budget pour ton retour en France aussi :bye:

HA, balle de match......................service mesdames............................qui remportera cette manche .......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir que les points positifs que les immigrants installés ont vécu et peuvent nous conter, et il y en a.

Les négatifs on les connait.

Moi, un desouche, j'aime le Québec entre les mois d'avril et novembre.

masson1.jpg

Ma belle fille qui est résidente permanente originaire d'île de France âgée de 24 ans aime le Québec tous les mois de l'année. Elle aime surtout Montréal parce qu'elle peut se promener dans les rues, métro, bus, sans se faire traiter de toutes sorte de nom d'oiseaux. Cela fait changement de la région parisienne.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage de ces si jolies photos!!!

Ce que j'aime au Québec:

- Les bus scolaires avec leur pancarte "arrêt", très sécuritaire pour les enfants.

- J'aime les brigadières qui aident le enfants à traverser la rue en sortant de l'école.

- J'aime les stationnements pour handicapés qui ne sont que pour les handicapés (enfin!)

- J'aime les saisons

- J'aime la vitesse cool sur les autoroutes

- J'aime les magasins ouverts pendant midi et aussi très tard ......pour certain: 7/7j

- J'aime la bienveillance des Québécois

- J'aime les activités hivernales

- J'aime l'optimisme du Québecois, il ne se prend pas la tête.

- J'aime les soupers entre amis ...........tôt et pas à 21h pour prendre le dessert à minuit

- J'aime leur rythme de vie

- en fait, j'aime bcp bcp bcp bcp bcp presque tout!!!!!!!!

- J'aime rencontrer des BONS Français qui chialent pas.

- J'aime tout ce qui a été dit dans ce post, sauf un bémol mais bon, n'en tenons pas compte. ;°))

- J'aime leur "bienvenue" à l'entrée des boutiques, resto etc...

si j'ai des souvenirs qui me reviennent, je vous les dirais avec plaisir!

Modifié par verozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime le Québec pour la gentillesse des québécois, pour ses paysages magnifiques et pour la poutine ... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir que les points positifs que les immigrants installés ont vécu et peuvent nous conter, et il y en a.

Les négatifs on les connait.

Moi, un desouche, j'aime le Québec entre les mois d'avril et novembre.

masson1.jpg

Ma belle fille qui est résidente permanente originaire d'île de France âgée de 24 ans aime le Québec tous les mois de l'année. Elle aime surtout Montréal parce qu'elle peut se promener dans les rues, métro, bus, sans se faire traiter de toutes sorte de nom d'oiseaux. Cela fait changement de la région parisienne.

Vraiment une magnifique photo, hdelmondo! :flowers:

Et pour Verozen qui apprécie l'hiver...même un 4 avril!

post-82890-0-15057300-1362241712_thumb.j

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, je dois être un peu maso mais soyons fous!! ;°))

- J'aime aussi ma valise d'auto qui s'ouvre de l'intérieur pour que le commis d'épicerie y dépose mes courses

- J'aime les mots qui sont trompeurs (quand on n'a pas l'habitude) surtout le premier que j'ai entendu: "aller prendre un café sur la galerie", j'ai cru qu'on allait monter sur le char!! sincèrement, j'ai adoré!!!

- Et bien sûr, j'aime mes amis qui sont là bas et ma fille

- J'aime les décos de Noël où tout le monde s'y met pour illuminer les maisons

- J'aime.....non j'adore leur méthode de recyclage de poubelles ménagères.

- J'aime le ciel sans avions de chasse, ni hélicoptères

- J'aime le son des voitures de sirène de police.

j'aime vraiment ce post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Ma belle fille qui est résidente permanente originaire d'île de France âgée de 24 ans aime le Québec tous les mois de l'année. Elle aime surtout Montréal parce qu'elle peut se promener dans les rues, métro, bus, sans se faire traiter de toutes sorte de nom d'oiseaux. Cela fait changement de la région parisienne.

Je suis curieuse de savoir de quels noms d'oiseaux elle se faisait traiter ? Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire traiter de quoi que ce soit, en Ile de France ou ailleurs. Sauf peut-être les filles très légèrement vêtues, peu appréciées des fondamentalistes musulmans qui aiment qu'une femme soit couverte de la tête aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline 77 je ne vois pas ou est ton intérêt de casser les gens ou de ne pas être d'accord pour la plupart du tps, tu ne dis jms pourquoi tu veux immigrer et est contre tout le monde même quand des québécois parlent de leur expérience. Je pense quils sont qd mm plus a meme de partager des choses que toi. On dirait que tu sais tout. Pour quelqu'un qui est infirmière j'ai du mal à comprendre ton état d'esprit. Ou du moins j'en vois un qui me déplaît bcp envers notre profession. J'espère que ce que tu écris ne reflète pas ce que tu aies vmt. À te lire tu sous entend que les gens sont des menteurs, si sa ne t'ai jms arriver de te faire insulter, traiter de noms d'oiseaux que ce soit en region parienne ou pas ds la rue parce que tu ne te retourne pas qd on te complimente ou qu'on te pose une question, que tu traces ta route pq ta pas le tps bref et bah tant mieux pr toi, ms sa ne veut pas dire que sa n'arrive pas aux autres, et on a pas besoin d'être légèrement vêtues pour le vivre j'en ai fait l'expérience plusieurs fois... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime le paysage que je traverse tous les jours en hiver pour aller travailler ...


post-97173-0-36560200-1362247988_thumb.j

post-97173-0-65964100-1362248008_thumb.j


post-97173-0-51581600-1362248058_thumb.j

J'aime quand on peut aller tranquillement à son travail l'hiver

post-97173-0-79170200-1362248093_thumb.j

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Je suis curieuse de savoir de quels noms d'oiseaux elle se faisait traiter ? Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire traiter de quoi que ce soit, en Ile de France ou ailleurs. Sauf peut-être les filles très légèrement vêtues, peu appréciées des fondamentalistes musulmans qui aiment qu'une femme soit couverte de la tête aux pieds.

Habitante en île de France et travaillant sur Paris, je prends les transports depuis maintenant 8 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres!! Oui j suis amenée parfois a me mettre en jupe et j'ai toujours des talons hauts car j'adore ça mais en rien mon comportement ou mes tenues sont indécentes! c'est toujours professionnel et classique malgré tout et j m suis retrouvée ds des situations délicates avec des hommes parce que ceux-ci ont l'intelligence au niveau de la ceinture.... Et ce n'était pas forcément des musulmans loin de la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habitante en île de France et travaillant sur Paris, je prends les transports depuis maintenant 8 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres!! Oui j suis amenée parfois a me mettre en jupe et j'ai toujours des talons hauts car j'adore ça mais en rien mon comportement ou mes tenues sont indécentes! c'est toujours professionnel et classique malgré tout et j m suis retrouvée ds des situations délicates avec des hommes parce que ceux-ci ont l'intelligence au niveau de la ceinture.... Et ce n'était pas forcément des musulmans loin de la même...

En effet, c'est un autre problème d'être face à des mecs qui veulent te placer dans leur lit, ce n'est pas un problème d'insulte me semble t'il, mais plutôt un problème de crevards. Deux propos différents, donc, hors je ne suis pas devin pour deviner que c'est de ça qu'il s'agit. Mais je reconnais qu'à ce niveau, il y a des specimens uniques au monde en IDF...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement