Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Bon je suis un peu tiraillée dans mes choix à faire, j'aurais besoin d'avis extérieurs...

Je travail actuellement pour l’hôpital public( depuis février 2013), j'ai signé mon contrat en novembre 2012 pour le CHUM en septembre 2013. du coup là je ne sais quoi faire...

- cela va impliqué que je demissione de l’hôpital (mais est ce que cela va être accepté ? et quand dois le faire, et du coup je ne pourrais plus bosser ds le public apparemment)

- est ce que j'aurais eu mon PTT ect à temps (je n'ai tjs rien envoyé, ni même fait mon passeport..)

- dois je décaler mon départ , et puis changer ma date d'arrivée?

Merci de me rassurer/conseiller /aiguiller car là je suis bien perdue et je désespère et voit mon rêve de partir s’éloigner petit à petit :sad:

Tu es stagiairisée ? Si oui, tu devrais être titularisée d'ici à ce que tu partes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites bien un noeud dans le cerveau inutilement... il suffit de checker peu après chaque envoi de document que c'est bien reçu, mais bon.

N'etant pas encore inscrit à l'ONI, est ce que je dois attendre avant de renvoyer mon dossier a l'OIIQ ? Et ces histoires d'enveloppe celé envoyées par les établissments ca me fait un peu peur. Je crains qu'ils ne le fassent pas. Pour l'ONI avant de leur envoyer leur papier qu'ils doivent remplir et renvoyer, je vais attendre d'etre inscrit. Mais pour mon IFSI et mon employeur, je peux pas leur faire remplir et l'envoyer moi meme ?

Moi j'ai vérifié à chaque fois qu'ils l'avaient bien fait, il a parfois fallu relancer. Pourquoi ils ne le feraient pas ? Par contre c'est vrai qu'il faut être derrière...

En fait, comme je suis de Paris et que tous mes papiers doivent être signes a paris, je me suis déplacée a chaque fois, comme ça j'étais sûre, et s,est pour ça que je garde les enveloppes pour envoyer tout d' yu n coup.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites bien un noeud dans le cerveau inutilement... il suffit de checker peu après chaque envoi de document que c'est bien reçu, mais bon.

N'etant pas encore inscrit à l'ONI, est ce que je dois attendre avant de renvoyer mon dossier a l'OIIQ ? Et ces histoires d'enveloppe celé envoyées par les établissments ca me fait un peu peur. Je crains qu'ils ne le fassent pas. Pour l'ONI avant de leur envoyer leur papier qu'ils doivent remplir et renvoyer, je vais attendre d'etre inscrit. Mais pour mon IFSI et mon employeur, je peux pas leur faire remplir et l'envoyer moi meme ?

Moi j'ai vérifié à chaque fois qu'ils l'avaient bien fait, il a parfois fallu relancer. Pourquoi ils ne le feraient pas ? Par contre c'est vrai qu'il faut être derrière...

Ba justement c'est ca que j'aime pas etre derriere les gens. Et puis moins de risque de perte etc. J'aime bien m'occuper de tout moi meme. C'est surtout l'ONI qui m'effrai. Je suis pas à coté donc difficile de me deplacer pour les harceler (plus de resultat quand on est sur place que par telephone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me suis jamais déplacé. J'ai beaucoup appelé l'OIIQ pour vérifier qu'ils avaient reçu les documents. J'ai relancé une fois l'IFSI et plusieurs fois la branlouze qui fait office de secrétaire DRH de mon hosto.

L'Oni, heureusement, je n'ai pas eu à les appeler, vu qu'ils sont injoignables au téléphone...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ève,

Est ce que tu as commencé les démarches avec l'oiiq? Sinon, est ce que tu as déjà rempli ton caq pour que ton employeur signe tes démarches? Sous quel statut es tu embauchée dans ton hosto? Contractuelle ou stagiaire? ( vue que tu as ete embauchée en février?)

Pour la démission: dans la fp tu demande l'autorisation de démissionner (en tant que titulaire) et cela ne t'empêche absolument pas d'y retourner, je l'ai fait et j'ai même eu une reprise d'ancienneté! Un bon responsable Rh ne gardera pas un agent qui n'est plus motivé à mon avis ad vitam eternam.

Et puis vas y franco, explique l leur ton projet. C'est ce que j'ai fait quand j'ai demande ma réintégration après ma dispo:je reviens mais dans 6mois je repart... Réponse de mon dsi: "je préfère vous avoir 6mois que pas du tout" finalement je serais restée 1 an ils n'ont pas posé de soucis à l'administration , en contrepartie je ne leur ai rien cache.

Pour la dispo, il faut être titulaire. Le maxi qu'elle puisse être repoussée c'est 6mois (2fois 3 mois)

J'espère t'avoir un peu renseignée.

Après repousser ton projet.... À toi de voir ou tu en es. Si je te parle de mon projet perso:j'ai signe en décembre 2011! On a repoussé pour être prets. ( maison, enfants famille au clair) .

À bientot

Non je n'ai pas commencé les démarches je n'ai pas fait remplir la feuille par l'employeur car du coup je ne sais pas quelle date il faut mettre vu que je ne connais pas mon départ (ni par qui il faut le remplir, cadre du service?), l'ifsi ça ne posera pas de problèmes et l'ONI il faut que j'envoie la feuille à paris au siége du coup mais j'ai un peu peur qu'ils ne s'en occupent pas ... .Non je n'ai pas rempli de papier pour le CAQ (ou alors a l'entretien avec MMe Chartier je m'en rappel pas, sinon ou le trouve t-on?).

Je suis embauchée en tant que stagiaire là !

Tu pense que c'est possible d'avoir tt les papiers en regle pour commencer en septembre? ou d'office j'envoie un mail au CHUM pour modifier la date d'arrivée? (je n'ai pas la confirmation d'embauche encore, elle devrait arriver par mail apparement, )

Bon je suis un peu tiraillée dans mes choix à faire, j'aurais besoin d'avis extérieurs...

Je travail actuellement pour l’hôpital public( depuis février 2013), j'ai signé mon contrat en novembre 2012 pour le CHUM en septembre 2013. du coup là je ne sais quoi faire...

- cela va impliqué que je demissione de l’hôpital (mais est ce que cela va être accepté ? et quand dois le faire, et du coup je ne pourrais plus bosser ds le public apparemment)

- est ce que j'aurais eu mon PTT ect à temps (je n'ai tjs rien envoyé, ni même fait mon passeport..)

- dois je décaler mon départ , et puis changer ma date d'arrivée?

Merci de me rassurer/conseiller /aiguiller car là je suis bien perdue et je désespère et voit mon rêve de partir s’éloigner petit à petit :sad:

Tu es stagiairisée ? Si oui, tu devrais être titularisée d'ici à ce que tu partes, non ?

Oui je suis stagiaire, je pourrais être titulaire qu'à partir de février 2014 , et la commission pour ça n'est qu'en juin 2014!

Si ils refusent ta dem tu peux toujours te mettre en dispo et tu démissionnera plus tard dans l'année.

Je peux pas me mettre en dispo je ne suis pas titulaire :/

Modifié par Eve13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et poour l'ONI tu leur a envoyé la feuille comme ca ? Ou tu leur dit ce qu'ils doivent faire (tout est ecrit dessus)

Je leur ai envoyé la feuille comme ça (en prenant la précaution de me garder une photocopie) au siège, ils connaissent bien vu le nombre d'infirmières qui partent chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a

Oui je suis stagiaire, je pourrais être titulaire qu'à partir de février 2014 , et la commission pour ça n'est qu'en juin 2014!

Ah bon, moi ça avait mis un an précisément à partir de ma date d'embauche et il n'y avait pas de commission, c'était automatique (sauf problème). C'est dommage de ne pas attendre d'être titulaire, enfin il faut bien faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça y est j'ai enfin reçu une convocation par RSQ:lundi 3 Juin à 9h:-)

Bien évidemment, je suis partagé entre l'euphorie et l'angoisse.Angoisse de quoi?L'angoisse de l'entretien,comment va se dérouler celui-ci,comment vont être mes interlocuteurs?

J'ai reçu un tas d'informations et des papiers à remplir.C'est donc là que commence la machination de la paperasse,quoique je ne vais as me plaindre comparé à ceux qui partent en RP:-)

Si vous avez des conseils,je les prendrai avec grand plaisir.

Merci.

PS:J'ai une question peut-être bête à vos yeux mais je la pose quand même:quand on part avec un permis de travail temporaire,est-ce qu'il faut obtenir en même temps un visa de résident temporaire ou pas?

Merci à tous.

Salut,

Ils sont très aidants chez Recrutement Santé Québec (RSQ)... Tu peux les contacter par courriel si tu as besoin et puis ton entretien te servira à ça. Ensuite, ils t'orienteront vers une structure qui se rapproche plus de celle dans laquelle tu travailles actuellement (si c'est un CHU, ils te proposeront un CHU, etc...), ensuite tu devras leur envoyer tous les papiers ainsi que ceux de l'Ordre des Infirmières et des Infirmiers du Québec (OIIQ) c'est à dire les attestations de ton employeur, l'ONI et ton IFSI...

Ensuite, c'est l'entrevue avec l'employeur. J'ai eu le droit à 9 cas concrets, plutôt simple, liés à ce que je pratiquais dans mon établissement.

Ensuite, ton employeur fera une demande de Certificat dAcceptation du Québec (CAQ), un Avis relatif au Marché du Travail (AMT), délivrés par la province, en accord avec les syndicats, par la suite, le Permis de Travail Temporaire (PTT) délivré par les autorités fédérales... Tout cela en parallèle avec le Permis Restrictif Temporaire (PRT) accordé par l'Ordre des Infirmières et des Infirmiers du Québec (OIIQ), qui te permettra d'effectuer ton stage d'adaptation de 75 jours...

C'est un gros résumé mais ça peut te situer...

Bye et bon courage, mais c'est pas insurmontable ! :-)

Modifié par titi799
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon toujours pas de nouvelles du CHUM je désespère un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a jamais entendu parler de quelqu'un recruté par RSQ qui finalement ne l'était pas. Faut arrêter de stresser pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous!

Je passe l'entrevue de recrutement santé Québec le 4 juin, vous avez répondu à la plupart de mes questions dans les posts précédents, mais il y'en quelques unes auxquelles je ne trouve pas de réponse...

Est ce que vous avez besoin de pratiquer l'anglais lors de l'entrevue?

Est ce que le bilan de santé à faire avant l'entrevue doit être effectué chez un médecin agréé par l'ambassade?

Merci à vous, je vous souhaite bonne chance :)

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a du changer, maintenant il faut faire un bilan de santé avant les entrevues RSQ :

DOCUMENTS À COMPLÉTER ET À NOUS RETOURNER PAR COURRIEL AVANT VOTRE RENCONTRE :


Afin de nous permettre de compléter votre dossier auprès de votre futur employeur, nous vous demandons de nous faire parvenir le plus rapidement que possible les documents suivants:

Remplir, signer, numériser et nous retourner par courriel:

  • Consentement de divulgation
  • Bilan de santé

Je vous joins le PDF qui est requis.

Je me renseigne et je vous tiens au courant pour savoir si c'est un médecin agréé par l'ambassade.

8-BILAN DE SANTÉ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la meme chose. Mais le bilan de santé ce n'est pas une visite medicale. C'est juste un document (qu'ils ont du t'envoyer) qu'il faut remplir avec tes ATCD. Et tu leur renvoie par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas dans le cadre d'un salon ils viennent faire une session de recrutement dans un hôtel à Paris et j'ai eu un rendez-vous sans vraiment en demander un héhé!

C'est ce que j'ai pensé Fandada mais la fin du document me laisse penser qu'un médecin doit certifier de la véracité des infos et te déclarer apte, je ne pense pas que ce soit à nous de le faire...

J'ai envoyé un mail de toute façon on verra la réponse demain j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu remplie toute ta partie.

Je pense que c'est pour avancer les choses lorsqu'on te demandera de faire une visite medicale. En tout cas moi j'ai RDV le 30 mai et ca doit faire 2 semaines que j'ai tout renvoyé par mail. Dont ce bilan de santé, et on ne m'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fandada! Moi aussi j'ai RDV le 30 mai à 10h30:) toi c'est à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

C'est ça...

Tu dois Remplir, signer, numériser et leur retourner par courriel:

Consentement de divulgation

Bilan de santé

Ça ne te dis pas de rencontrer un médecin.

Le médecin agrée, ça sera pour plus tard, quand l'ambassade aura validé ton dossier, ils t'enverront le fameux "feuillet A" que tu remettra au médecin agrée et qu'il renverra à l'ambassade...

Mais ça c'est une des toutes dernières étapes...

Le bilan de santé servira à l'employeur et non à l'ambassade... Il ne faut pas confondre.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement