Aller au contenu

Coût réel d'une auto


Ayaba

Messages recommandés

  • Habitués

L'hiver une simple honda accord consommera 13 l au 100, juste mon budget essence pour aller travailler est de prés de 60$ par semaine, les frais de stationnement de 100$ par mois...on est rendu a 4000$ par année et je vais juste travailler. Quand je sors avec je remets de l'essence

Reste a ajouter les paiements de voiture, assurance, entretien, permis de conduire, contravention, stationnement quand je ne suis pas au bureau et autres items que j'oublie....

Ça monte tres tres vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A Québec j'ai jamais eu de difficulté pour réserver une auto de dernière minute chez communauto, l'idéal étant de pouvoir se passer d'une voiture pour travailler, l'économie faite permet largement de louer une auto de temps en temps pour bouger le week end.

Je part en région et même là je me passerais d'une auto, j'ai trouvé un appart à 300 m de ma job, un super c à 1 km, un golf à 1 km avec des pistes de ski de fond l'hiver, ...

Déjà deux années que je me passe de voiture et même quand il fait - 20 °c on perd pas ses orteils à marcher dehors 1 km pour faire ses courses. (ça c'est pour les gens qui pensent que le Québec c'est le pôle nord :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une toyota yaris 2007 (que je vend d'ailleurs, avis aux interessés lol)

Elle me coute 43$ par mois d'assurance (j'ai 23 ans et suis assurée depuis moins d'un an au québec donc pas d'historique (dans un seul sens, avec en plus feu vol et vandalisme), en essence je fais 2 à 3 plein par mois mais je travaille pas tout près de chez moi, ça me coute environ 50$ par plein (je fais 600 kms avec un plein)

Sinon elle me coute les plaques aussi (normal), et qqes trucs de temps en temps (changeemnt de plaquette de frein etc), mais vraiment pas grand chose, à part les nouveaux pneus qui ont été un gros investissements

Edit : et le stationnement est gratuit dans ma rue (je reste dans Montréal)

3 pleins /mois ? cad 600 km x 3 =1800 km /mois ? :blink2:

bah oui j'ai dit entre 2 et 3 pleins, donc entre 1200 et 1800 ...

Deja je fais 1000kms/mois juste pour aller travailler, après le reste si je bouge un peu la fin de semaine, ça va vite !

L'hiver une simple honda accord consommera 13 l au 100, juste mon budget essence pour aller travailler est de prés de 60$ par semaine, les frais de stationnement de 100$ par mois...on est rendu a 4000$ par année et je vais juste travailler. Quand je sors avec je remets de l'essence

Reste a ajouter les paiements de voiture, assurance, entretien, permis de conduire, contravention, stationnement quand je ne suis pas au bureau et autres items que j'oublie....

Ça monte tres tres vite...

Toi t'as un budget contravention ??? moi pour réduire ce budget la, bah je me débrouille pour pas en avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement