Aller au contenu

Le Québec interprété par un Québécois pour les Français

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Franckgb,

Je n'avais pas lu les derniers messages dont le tien, le forum étant mal foutu ces derniers jours, avant de publier mon message ci-haut. Malgré tout, cela n'y change rien. Je ne crois pas en tes explications, chacun étant responsable de sa réaction, de son contenu. C'est pas d'aujourd'hui que je te dénonce dans cette maniète toute personnelle que tu as de t'en prendre à Mckenzie. Trop facile de jeter uniquement le blâme sur Mckenzie. Si ce n'est pas lui, ce sera un autre...

Je vais être encore plus claire: Je ne parle pas de Mackenzie, de ses conneries ou "innocentries", vraies ou fausses, avérées ou non, je parle carrément de l'attitude de certains Français, ou chez certains Français, qui provoquent invariablement la discorde. Cela a aussi à voir avec une lutte de pouvoir sur le forum....

Bon sang! Allumez un peu!

Qui es-tu pour prétendre que telle ou telle autre personne mérite d'être banni du forum parce trop con ou trop ceci ou cela?

Ta liste perso n'est pas celle de tout le monde,la liste d'un groupe donné n'est pas nécessairement la liste d'un autre groupe. Ta liste n'est pas ma liste.

Faque, si on se mettait à respecter un peu plus les règles, respect et courtoisie dans les échanges, ça irait déjà mieux.

• Habitués
Posté(e)

Débat stérile tel que je l'ai déjà vu 100 fois sur le forum. Voilà pourquoi je suggère à Claranne, Neytiri et Franckgb d'économiser leur temps. Le scénario étant toujours le même, la poignée de québécois de souche faisant semblant de ne pas comprendre les enjeux et imaginent un pseudo "Québec bashing" là où il n'y en a aucun.

T'es drôle toi, même pas capable de reconnaitre aux Québécois la légitimité de leurs ressentis en certaines occasions. Bonne intégration!

• Habitués
Posté(e)

"petits salopards qui bandent à voir autant de familles détruites"

franchement... c'est vraiment dégoûtant comme commentaire.. comme si les Québécois sont content du malheur des autres??

et s'il y a des Québécois sur ce forum, ce n'est pas pour défendre la Province, mais parce qu'ils ont un lien avec l'immigration. en couple avec un immigrant par exemple, en processus de parrainage et c'est terminé..etc..

Oui enfin il faut aller péter un coup, hein.

On t'explique au dessus que ce n'était pas les insultes qui étaient applaudies, relis les réponses de Claranne et Neytiri avec tes doigts.

oui j'ai vu, mais j'ai quand même le droit de rajouter un commentaire..l'option citer fonctionne pas, c'est à billgber que je répondais et pas aux commentaires avant le miens

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kobi, (et McKenzie l'américain pour l'occase).... je vous en prie donc.... honneur donc à ce puit de savoir sur l'immigration. Comment c'est d'immigrer? Et comment vont se sentir des français en arrivant ici face à leur montagne de problème et questions?

Je l'ai écrit sur un autre fil. C,est bien beau de jouer aux redresseurs de tort à grand coup de PISA et d'article de rue 89 pour dire que les français se soignent pas. Et donc comment avec PISA et l'article de rue89 l'immigrant va se sentir quand on lui dira que pour avoir un médecin de famille c'est 5 ans sur la liste d'attente? comment il se sentira quand il appelera Info Santé et qu'on lui dira allez donc en Ontario, il n'y a pas de clinique aujourd'hui pour Gatineau.

Le souci de MCKenzie est pas nécessairement d'être Québécois mais d'avoir une lecture TRÈS selective. Il se torche le cul avec ce qui ne fait pas sont affaire pour juste retenir ce qui va lui permettre de dire que Franckgb fais du Québec bashing comme un petit gamin qui se bouche les oreilles en faisant "lalalala".

Tiens prends l'exemple de mon intervention récente sur le système de santé ici:

"La santé au Québec souffre d'une pénurie de main d’œuvre et cela se fait ressentir sur des délais d'attente surnaturels ou pour certains endroits carrément des qualités de soins combiné à une absence de service criante. En Outaouais notamment (et là je ne te parle pas du trou du cul du fin fond de la baie James)on te conseille carrément l'Ontario.

Alors ceci est LA grosse ombre au tableau. Les soins (une fois passé le parcours du combattant que peut être l'obtention dudit soin) sont tout à fait satisfaisant. Un peu moins allopathe qu'en France. Les vraie urgences sont aussi traitées comme telle, et personne ne va mourir d'une crise cardiaque aux urgences pour simplifier. Le système d'assurance maladie est tout à fait satisfaisant. Comme en France il assure certains truc et pas d'autre, mais pas comme en France il n'a pas un trou abyssal à la fin de l'année!"

Une personne lambda qui lit vraiment se rend compte que je dis ce que tout québécois dit: il y a un problème de manque de main-d'oeuvre. Je précise même qu'en outaouais on dépasse la simple pénurie, on a un problème ici. J'ajoute que ce n'est pas la qualité qui pose problème, et l'assurance maladie s'en tire mieux qu'en France.

Trouves tu cela vraiment "québec-Bashing"? Est-ce que j'invente la pénurie qui défraye les manchettes régulièrement? Est ce que tu crois pas que ça sert un immigrant de savoir que c'est la situation qu'il va rencontrer? ne crois tu pas qu'un immigrant qui lit cela comprend que certes si il lit que la main d'oeuvre est manquante, néanmoins ce sont de bons soins qui sont prodigués?

Alors si le but du jeu est de juste dire qu' il ne faut pas parler de ce problème parce qu'en France c'est tout caca.... à quoi cela sert de faire un forum d'entraide pour immigrants? Pour ne pas dire la réalité que nous, immigrants, avons vécus ou vivons de peur de froisser des abrutis (au sens littéral et etymologique du terme) comme Mc?!

Merde... c'est rendu que plus aucun parent immigrant n'ose parler de son vécu de parents avec des enfants dans le système québécois car sinon ça par en interminable commentaire de PISA. (avec les fameuses fanfaronade de vérité qui dérange). est-ce qu'un parent à le droit de dire qu'il aimait en france l'accent mis sur la culture général? ou alors qu'il a préféré l'approche pédagogique Québécoise?! Non y a plus que du PISA, plus que du bla bla....

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

Franchement, personne ne devrait insulter les québécois et le commentaire précédent était déplacé. Mais je trouve ça incroyable qu'il y ait autant de gens qui soutiennent McK alors que son but est clairement de pourrir toutes les discussions ici. Personne n'a rien contre la critique productive mais là on est dans le grand n'importe quoi, et je pense que ça fait fuir un grand nombre de gens sur un forum qui devrait être un lieu d'écoute et de partage. Ca n'a rien a voir avec un quelconque "Quebec-bashing".

• Habitués
Posté(e)

c'est pas écrit dans l'article combien il a bu de bières le Simon?

bon, on peut tu lire l'article de l'auteur du fil et après si on veut critiquer, on critiquera?

• Habitués
Posté(e)

En effet McKenzie il y a des choses et un contexte certainement qui m'a fait cliquer sur j'aime. Mais bon, je vois que tu te rapelle d'une discussion qui date d'Avant l'existence de ton pseudo.... donc je suppose que c'était quand tu t'appelais Peaceman.

Par ailleurs, tu cites le cas d'un français lourdeau qui a réussi à trouver un québécois encore plus con que lui?! et c'est quoi la conclusion?! Y a des cons de français qui le soir dans les rue de dublin arrivent à se rencontrer avec des cons de québécois?! Génial.

Bon t'as jamais pu montrer un quelconque "Québec-Bashing" et tu ne le montrera jamais pour une bien bonne raison. Je suis très heureux dans ma vie. J'ai pleins d'amis québécois qui sont parfaitement adorables, tout comme des amis arabes, anglophones, et quelques français (amis ça court pas les rues ici). Je gagne plutôt bien ma vie, mon boulot m'éclate. Alors les petites escarmouchettes d'un rambo des bacs à sable me passent bien loin.

tiens regarde donc cet article tu y verras que des Québécois qui sont vraiment au contact des Français apportent une vision un peu différente de ce que tu crois connaitre des Français:

http://www.lapresse....es-francais.php

Moment délicieux:

«Les Français viennent au Québec parce qu'ils aiment notre accent, nos expressions, constate Simon Lemay. On a un accueil chaleureux. On a aussi un lien historique avec eux, ils nous appellent "les cousins"».

mais toi qui te cachent sous tes pseudos foireux.... tu sais mieux..... toi qui n'a jamais vécu ailleurs qu'au québec (et aux USA selon ton profil) tu connais mieux les Français.... toi qui n'a aucune rancoeur, haine, complexe envers les Français tu dois encore mieux savoir.

• Habitués
Posté(e)

mais bordel que ce forum devient n'importe quoi... n'importe quel sujet devie sur les tests pisa qui est meilleur, la santé meilleure, les québécois sont en fait meilleurs partout... surtout mcchose qui est le roi!!!

c'est tellement absurde comme argumentaire et tellement redondant que même lui répondre devient décourageant...

en fait j'ai résolu le problème, je suis parfaitement intégré, le québec et tout ce qui s'y rattache est absolument incroyable et vaut la peine d'être vécu, le reste du monde à part les usa, ne sont qu'une crise ou règne la pauvreté intellectuelle, la famine, les gens meurent fautent de se payer les soins... bref ici c'est incroyable... en disant cela je suis une vraie québécoise, si je fait la moindre remarque négative je redevient une maudite française qui chie sur le Québec... voila en résumé la vision de ce forum!!

• Habitués
Posté(e)

bon Mc.... de une tu n'as certainement jamais entendu le maire de Gatineau parler ni un repésentant cheminot, sinon tu ne monterais pas sur tes grands chevaux.... tu ferais plutôt poupouille.

Ensuite par delà ta grande volonté à prouver à quel point les québécois sont francophiles en répétant à satiété "québec-bashing" et en tévertuant à faire des copié-collé hors contexte pour tenter de justifier ton point. Tu ne réponds absoluement pas aux questions que l'on te pose.... à savoir sur ce fil et d'autres comment tu peux comprendre les immigrants et en quoi lire les conneries que tu écris peux aider dans leur quêtes?!

pour rappel:

1. comment avec PISA et l'article de rue89 l'immigrant va se sentir quand on lui dira que pour avoir un médecin de famille c'est 5 ans sur la liste d'attente?

2. comment il se sentira quand il appelera Info Santé et qu'on lui dira allez donc en Ontario, il n'y a pas de clinique aujourd'hui pour Gatineau.

Ensuite les questions posées à Kobi pourquoi tu n'en a cure?

rappel:

Une personne lambda qui lit vraiment se rend compte que je dis ce que tout québécois dit: il y a un problème de manque de main-d'oeuvre. Je précise même qu'en Outaouais on dépasse la simple pénurie, on a un problème ici. J'ajoute que ce n'est pas la qualité qui pose problème, et l'assurance maladie s'en tire mieux qu'en France.

3. Trouves tu cela vraiment "québec-Bashing"?

4. Est-ce que j'invente la pénurie qui défraye les manchettes régulièrement?

5. Est ce que tu crois pas que ça sert un immigrant de savoir que c'est la situation qu'il va rencontrer?

6. ne crois tu pas qu'un immigrant qui lit cela comprend que certes si il lit que la main d'oeuvre est manquante, néanmoins ce sont de bons soins qui sont prodigués?

Ou encore les questions d'un immigrant qui arrive.... des interrogations que JAMAIS tu ne t'es posé.. En vrac, extrait d'une de tes pantalonnades lâches:

Quel est ton vécu d'immigrant? tu as choisi quelle assurance en venant ici? tu as privilégié le transport maritime où aérien? comment as-tu réussi à passer le barrage de lenquête de crédit? Comment as-tu géré l'école pour tes enfants? comment as-tu préparé le changement pédagogique? Comment as-tu géré les coups de blues? le manque des tiens? Le manque de ton coin de pays? Comment as-tu réadapté ton mode de vie? comment as-tu fais le pont financièrement? Comment as-tu fais pour garder le lien avec la famille? les coups durs ont été gérés comment? Air France ou Air Canada? Comment as-tu fais pour médor? Comment as-tu préparé la reconnaissance de tes expériences et diplômes? Comment fais tu face au racisme anti-Français? Comment fais-tu face au racisme anti arabe, noir, asiatique? Comment console tu tes enfants quand ils ont le malheur d'être différent? Comment ......

Avec tes commentaires sans cesse copié collé tu veux juste te faire du français et leur mettre à la gueule ta haine. Je ne rentre pas dans ton moule, et tu m'exècre: Merci. J'aurai honte de moi d'être apprécié par un tel rebut de l'intelligence humaine. Tu ne montre aucune empathie.

Quand un immigrant se pose de vraie questions pour son futur un type qui leur envoie dans la face que c'est vraiment nul de se poser des question parce que PISA ou parce que Rue 89.... Ce type n'est bon qu'à travailler dans les produits finis du groupe Nicollin.

Et si il y des copains québécois qui ont des comportements anti-français t'inquiète, je n'ai aucune volonté de changer quoi que ce soit à leurs connerie. Alors si je rends des cons encore plus cons tant mieux. De toute façon quand on est rendu comme toi à trouver intelligent un type qui démoli la gueule d'un autre crétin qui se fout de son accent et se retrouve en prison c'est qu'on est rendu vraiment bas dans le domaine des valeurs. C,est vraiment un signe d'intelligence quand tu te retrouve en taule et envoie un mec à lhôpital pour une blague à la con sur ton accent... La chance pour le français c,est de pas avoir été finalement au Québec au moins il a été soigné de suite.

Je l'ai dis sur le forum, ta simple présence suffit à être du Québec-bashing. Et permet aux immigrants de leur montrer ce qu'est le visage de l'intolérance de certains québécois envers les français. Cette intolérance existe et tu as juste la couardise de la montrer sur un forum de français. Ça permet au moins de se préparer pour ceux qui pense que le Québec grâce à Pisa est un endroit exclusivement peuplé de gens intellectuellement supérieurs.

Salut

• Habitués
Posté(e)

En effet c'est inutile... tu vas te faire une entorse du neurone. L'avantage c'est quand on te mets le nez dans le caca tu te sens dans ton élément.

• Habitués
Posté(e)

Bon sang mais que c'est gonflant... Et il est passé où l'initiateur de ce sujet? Il doit être pas mal dépité là...

• Habitués
Posté(e)

Ben celle là on ne me l'avait encore jamais faite, me donner un autre pseudo! Tu pourrais me renseigner au sujet de ce membre? J'ai fait un tour sur son profil mais il ne semble plus très actif. Dommage en parcourant son contenu il semblait avoir des interventions très pertinentes! C'est triste pour le forum qu'il ne participe plus... (au contraire de toi!)

Posté(e)

Mouai... Plus de 6 mois depuis mon dernier passage, et toujours le même qui pourrit les discussions!

Comment un candidat à l'immigration peut il se faire une idée objective de la vie ici, si dès qu'une critique est émise sur le Québec la personne est démolie?

• Habitués
Posté(e)

ah ben ca alors.... pigkiller c'est juetben..... mon pote te voila :smile:

• Habitués
Posté(e)

En passant le forum marche vraiment mal! On ne peut plus citer les autres messages!!!

Tu sembles bien sympa franck j'aime ta répartie, mais je ne pense pas que mon mari soit d'accord pour que nous soyons plus intime...

• Habitués
Posté(e)

Demande à McTruc avec ses dons de voyance.... visiblement.... en plus d'être extralucide il a lui encore accès à ce genre de fonctions.

• Habitués
Posté(e)

PAR PITIE

C'EST POSSIBLE DE REVENIR AU POST INITIAL.

FRANCHEMENT CA COMMENCE A FAIRE ch**r, CETTE POLLUTION DE POST PEUT IMPORTE LES SECTIONS DU FORUM.

QUE FONT LES ADMINISTRATEURS? VOUS ETEZ EN TRAIN DE TUER CE FORUM.

JE NE SAIS PAS C'EST VOTRE BOULOT DE MODERATEURS ET ADMINISTRATEURS DE METTRE DE L'ORDRE QUAND CA DEBORDE COMME ICI!!!

CA DEVAIT SORTIR.

Bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que la modération est différente selon que le forumiste est français ou québécois. Un type comme franckgb qui violent constamment les règlements de ce forum et qui n'est pas banni pose un problème de partialité de la modération. D'ailleurs d'autres forumistes québécois pensent la même chose que moi à ce sujet.Ce Québec bashing constant sur ce forum par franckgb, Neyterri et autres ne fait qu'augmenter le sentiment anti-Français au Québec dont les Français vivant au Québec seront les premières victimes... dommage. Vous pouvez "remercier" les Québec bashers franckgb et autres pour ça... pensez-y, c'est vraiment contre votre intérêt.

Je cautionne ce message, j'ai moi-même été victime des frasques de la modération par profilage.

Posté(e)

A tous ceux qui pensent que dès qu'on apprécie pas une ou deux choses au Québec on doit le quitter (en tant qu'immigrant s'entend)

Ce que j'aime au Québec:

-La flexibilité de l'emploi (celui qui a changé de domaine ne sera pas jugé aussi négativement qu'en France, bien au contraire c'est souvent un plus)

-Mon salaire

-l'accès à la propriété bien meilleur

-les possibilités de crédit (tout en faisant attention) quand on a un bon travail

-l'importance de la vie de famille

-mon futur congé maternité incroyablement long

-mon niveau de vie (et j'ai pas dit pouvoir d'achat)

-les gens moins stressés

-Mes amis

Ce que j'aime pas

-le système de santé (gros point noir à mon avis)

-le problème de reconnaissance des diplômes étrangers (attention je ne dis pas que la France fait mieux, juste que la France n'a pas de programme d'immigration donc la reconnaissance elle s'en fou)

-le marketing outrancier et mensonger pour venir nous recruter en France (infirmière)

-le temps de travail qui pour une inf est assez élevé

-La SAQ et ses prix

-payer mon permis le jour de mon anniversaire

-Mon syndicat qui fou rien si ce n'est de cautionner le 16h en ligne et me prendre mes $$$

Ce que j'aime en France

-Ma vieille maison qui a du caractère

-l'Histoire

-le système de santé très réactif

-Mes 35h/semaine

-Mes amis et ma famille

-le reblochon et ses amis

-le vin

Ce que je n'aime pas en France

-Ma paie risible

-l'augmentation du coût de la vie

-l'inaccès à la propriété même avec revenus moyens

-justifier d'un bon salaire pour un pauvre crédit de 1000

-Les gens stressés

-les impôts

-le non respect du salarié

Après ce n'est que mon avis personnel.

Je pense cependant que tout immigrant avant de se lancer dans l'aventure doit être confronté à peser le pour et le contre. Cependant il y a des paramètres difficiles à prendre en compte ou à réaliser.

Par exemple j'ai eu un gros ennui de santé en février dernier. Je savais que le système de santé n'était pas très réactif mais là je suis tombée de haut. Et puis sans famille proche pour me soutenir à part mon conjoint, ce n'est vraiment pas facile. ça personne ne peut se l'imaginer. J'imagine quand un problème survient par exemple à nos enfants, à quel point cela peut être difficile et ça un "natif" comme dit Mac ne peut le savoir. Bien sur on ne lève pas le camp à la première embuche, car nous tous avons investit du temps et de l'argent dans ce projet et ne pas se laisser une chance serait dommage. Mais il y a des réalités bien difficile à emmagasiner.

Pour le racisme anti français primaire je ne l'ai rencontré qu'une fois en vrai et... beaucoup sur le forum à vrai dire c'est aussi pour cela que je pense que ce forum n'est absolument pas représentatif de la population québécoise.

Ce qui est très dommage aussi c'est qu'on doive systématiquement tout aimer en bloc sans se poser de questions. Qu'est-ce qui chagrine tant les gens sur ce maudit forum qu'on puisse ne pas tout accepter?

Je terminerais par citer Franckgb (non pas qu'il soit français mais immigrant) qui lors d'une interpellation à MacKenzie disait ceci:

"quelle est ton vécu d'immigrant? tu as choisi quelle assurance en venant ici? tu as privilégié le transport maritime où aérien? comment à tu résussi à passer le barrage de l'enquete de crédit? Comment à tu géré l'école pour tes enfants? comment as=-tu préparé le changement pédagogique? Comment as-tu géré les coups de blues? le manque des tiens? Le manque de ton coin de pays? Comment as tu réadapté ton mode de vie? comment as tu fais le pont financièrement? Comment as tu fais pour garder le lien avec la famille? les coups dur ont été gérés comment? Air France ou Air Canada? Comment à tu fais pour médor? Comment as-tu préparé la reconnaissance de tes expérience et dîplome? Comment fais tu face au racisme anti-Français? Comment fais-tu face au racisme anti arabe, noir, jasiatique? Comment console tu tes enfantsd quand ils ont le malheur d'être différent? Comment ......"

Car oui c'est bien à tout cela que nous sommes confrontés, nous les immigrants, qui nous questionne... Ce forum est sur le site immigrer.com, pas sur J'aime le québec.com et il y a une raison à cela... :wink:

• Habitués
Posté(e)

et bien merci, merci a ceux qui osent parler de la réalité, car moi en tant que futur immigrant, pour l'instant tout est beau et tout est rose...

Quand vous dites qu'il y a un problème au niveau du système de santé, ça se résume comment ?

Car j'ai des enfants en bas ages et c'est souvent malade c'est petite bête la !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement