Aller au contenu

Le Québec interprété par un Québécois pour les Français


Friponneau

Messages recommandés

  • Habitués

A échanger vos recettes de rognons, je vous jure, vous faites super français!!!

Dommage qu'il n'y est pas d'escargots ici, je vous aurais donné quelques recettes

Trêve de rigolade, ce que je voulais faire passer comme message, c'est qu'on ne peut pas dire de quelqu'un que ce n'est pas un québécois juste parce qu'il parle et écrit en bon français ( beaucoup mieux que bien des français d'ailleurs...), ni que celui qui aime les rognons ne peut être qu'un français.

Et pour en revenir au Québec, tout n'y est pas rose, mais tout n'y est pas noir et vice et versa pour la France. Chacun à le droit d'avoir SA propre opinion et son propre ressenti.

C'est pour cela que CE sujet, je n'en débat qu'avec des gens suffisamment ouverts pour éviter les quelques 15 pages de mauvais débat pas constructif que j'ai pu lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire vos derniers échanges sur fond culinaire. Est-ce possible, de demander à tous un petit effort pour éviter ce type d'échanges qui ne font que dégrader davantage les discussions et le plaisir de fréquenter le forum. SVP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A échanger vos recettes de rognons, je vous jure, vous faites super français!!!

Dommage qu'il n'y est pas d'escargots ici, je vous aurais donné quelques recettes

Trêve de rigolade, ce que je voulais faire passer comme message, c'est qu'on ne peut pas dire de quelqu'un que ce n'est pas un québécois juste parce qu'il parle et écrit en bon français ( beaucoup mieux que bien des français d'ailleurs...), ni que celui qui aime les rognons ne peut être qu'un français.

Et pour en revenir au Québec, tout n'y est pas rose, mais tout n'y est pas noir et vice et versa pour la France. Chacun à le droit d'avoir SA propre opinion et son propre ressenti.

C'est pour cela que CE sujet, je n'en débat qu'avec des gens suffisamment ouverts pour éviter les quelques 15 pages de mauvais débat pas constructif que j'ai pu lire ici

bien sure que si Y a des escargots, c'est meme tres courant dans les restos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos derniers échanges sur fond culinaire. Est-ce possible, de demander à tous un petit effort pour éviter ce type d'échanges qui ne font que dégrader davantage les discussions et le plaisir de fréquenter le forum. SVP.....

mieux vaut parler culinaire que de repondre a certain ....

surtout que s'il y a une chose qui c'est amelioré depuis 20 ans au quebec, c'est bien la bouffe.

Modifié par billgber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A échanger vos recettes de rognons, je vous jure, vous faites super français!!!

Dommage qu'il n'y est pas d'escargots ici, je vous aurais donné quelques recettes

Trêve de rigolade, ce que je voulais faire passer comme message, c'est qu'on ne peut pas dire de quelqu'un que ce n'est pas un québécois juste parce qu'il parle et écrit en bon français ( beaucoup mieux que bien des français d'ailleurs...), ni que celui qui aime les rognons ne peut être qu'un français.

Et pour en revenir au Québec, tout n'y est pas rose, mais tout n'y est pas noir et vice et versa pour la France. Chacun à le droit d'avoir SA propre opinion et son propre ressenti.

C'est pour cela que CE sujet, je n'en débat qu'avec des gens suffisamment ouverts pour éviter les quelques 15 pages de mauvais débat pas constructif que j'ai pu lire ici

bien sure que si Y a des escargots, c'est meme tres courant dans les restos.

Dans les restos oui, mais en as tu déjà vu ramper dans la nature ? Moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A échanger vos recettes de rognons, je vous jure, vous faites super français!!!

Dommage qu'il n'y est pas d'escargots ici, je vous aurais donné quelques recettes

Trêve de rigolade, ce que je voulais faire passer comme message, c'est qu'on ne peut pas dire de quelqu'un que ce n'est pas un québécois juste parce qu'il parle et écrit en bon français ( beaucoup mieux que bien des français d'ailleurs...), ni que celui qui aime les rognons ne peut être qu'un français.

Et pour en revenir au Québec, tout n'y est pas rose, mais tout n'y est pas noir et vice et versa pour la France. Chacun à le droit d'avoir SA propre opinion et son propre ressenti.

C'est pour cela que CE sujet, je n'en débat qu'avec des gens suffisamment ouverts pour éviter les quelques 15 pages de mauvais débat pas constructif que j'ai pu lire ici

bien sure que si Y a des escargots, c'est meme tres courant dans les restos.

Dans les restos oui, mais en as tu déjà vu ramper dans la nature ? Moi non

http://maison.lapresse.ca/cour-et-jardin/201110/26/01-4461384-de-beaux-escargots-sinvitent-au-jardin.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les restos oui, mais en as tu déjà vu ramper dans la nature ? Moi non

L'hiver est trop froid... tous ceux qui ont essayé de se lancer dans l'héliciculture ici se sont butés à ce petit détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, bien sur. Mon image, qui ne se voulait pas un cours d'histoire et que j'avoue un peu provocante, est effectivement simpliste et ne prend pas en compte les facteurs religieux qu'Éric et toi mentionnez. L'important de la chose pour moi c'est que, peu importe leur source, les attitudes résultantes de tout ça causent une partie du problème avec l'intégration des français. Mais j'admet qu'il aurait été mieux d'inclure ces facteurs.

Merci de le reconnaître. Je n'ai pas vu dans ton image de la provoc, seulement de la faiblesse intellectuelle et de l'ignorance.

Par ailleurs, je cherche toujours le lien direct au point de vue des difficultés d'intégration des Français et de l'origine du "Maudit Français" qui, sois dit en passant, n'est pas toujours une insulte.

Ok, fille! Je capitule devant tes pointes répétées. J'ai pas la patience pour ça. Si tu démontres autant de courage lorsque tu es nez-à-nez avec quelqu'un, tu dois être quelqu'un de vachement... redoutable.

Si des gens veulent me contacter pour jaser de ma vison des choses, comme certains l'ont déjà fait envoyez-moi simplement un message personnel...

Pour ceux qui se posent encore l'apparemment vitale Question, je viens en fait de l'Ile Maurice (Maurice, c'est mon oncle).

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve bien prétentieux que le journal anglophone MaClean's viennent nous faire la morale, alors que leurs lecteurs ont constamment voté majoritairement Libéral depuis 150 ans !!!

Maclean's n'a pas fait la morale... il a juste révélé une situation qui a permis à pleins de québécois de déchirer leur chemises. Maintenant ils la recousent en voyant les affligeantes révélations qui égrennent les médias, les communiqués de la Police, la commission d'enquète, le rapport Duchesneau. D'ailleurs cela me permet de recommander très vivement l'excellent travail fait par l'émission Enquête de RadioCan, et la presse d'investigation. Cela n'est pas forcement flatteur, ni agréable de se rendre compte que nos impôts sont ainsi détournés et encaissés par des mafieux et autres politciens véreux... Mais pour faire le ménage il faut oser se sortir la tête du trou. Et Ces journalistes font un travail exemplaire. Quid d'ailleurs de Duchesneau qui a osé faire couler le rapport qui s'achminait tout droit vers une belle étagère de silence.... Il mérite l'ordre du Québec ce gars quand tu vois comment il a dû jouer les Don Quichotte
Le problème du système de santé Québécois est l'accessibilité. Une fois que vous êtes prit en charge le système est potable et se compare avec d'autres systèmes. C'est bien la critique et c'est ce qui peut faire améliorer le système, mais faut pas faire peur au gens, comment pouvons-nous comme société avoir l'un des meilleurs taux d'espérance de vie dans le monde et avoir un système de santé pitoyable !!! Une accessibilité pitoyable oui, mais un système de santé qui n'a pas juste des défaults.

Wow.... tu y vas fort.... quand j'écris exactement la même chose on me taxe d'anti Québécois haineux. Tu veux dire alors qu'il n'y a pas que les vilains immigrants français qui remarque le petit souci d'accessibilité des soins?!

J'en renverse ma poutine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu considère que les rognons sont l'emblème de la gastronomie française... c'est ton problème.... ta haine aveugle et stupide qui te fais dire des conneries.

:Crylol: franckgb/yow_lys, la haine existe mais ton cerveau haineux. Tu es le pire haineux de ce forum. Tu passes ta vie à critiquer durement le Québec mais les Québécois eux faudrait qu'ils ne fassent aucune critique de la France... c'est un deux poids deux mesures malhonnête de ta part franckgb/yow_lys, qui prouve ton chauvinisme mesquin. Je n'ai rien contre la France, mes ancêtres sont de France ! ( de la Normandie plus précisément ). J'en ai contre des râleurs prétentieux comme toi qui pensent que tout est meilleur en France mais qui préfèrent vivre au Québec. C'est différent.

Écoute McKenzie, il faut t'en remettre. J'ai changé de pseudo pour des raisons qui me sont propres. Je ne le cache pas, je l'ai même dit lors de ma première intervention avec ce pseudo. J'ai pas à m'expliquer. Mais tu noteras qu'à ta différence, j'utilise toujours le même profil, si tu cliques sur mon profil tu pourra voir mon ancien pseudo dans la liste de mes pseudos. Ce qui est nettement à toi qui a du créer un nouveau profil après t'être fait lourder avec peaceman.

Donc tu peux arrêter ce ridicule cirque, car le seul qui passe pour un crétin c'est toi en croyant avoir découvert une cachoterie qui n'en n'est pas une. Même avatar, même infos sur mon profil, mêmes citation.... à part quelqu'un de particulièrement demeuré, je pense qu'il est difficile de croire que je me cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas vu dans ton image de la provoc, seulement de la faiblesse intellectuelle et de l'ignorance.

Wouah... dans le genre condescendant tu fais fort... J'ose à peine imaginer si un français disait cela comment ça fusaerait dans tout le sens. T'as jamais même osé dire quelque chose de si direct à notre fabuleux McKenzie qui semble connaitre un rayon dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire vos derniers échanges sur fond culinaire. Est-ce possible, de demander à tous un petit effort pour éviter ce type d'échanges qui ne font que dégrader davantage les discussions et le plaisir de fréquenter le forum. SVP.....

Rassure-moi t'es ironique?!

Au contraire ça fait enfin un bol d'air qu'on n'a plus jamais sur le forum à force de se faire constamment engrenner par les mêmes abrutis qui nous ressortent sans cesse les mêmes conneries.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Friponneau,

Je ne fais que répliquer à tes propres pointes envers moi. Si tu veux échanger avec politesse et cordialité, je n'ai aucun problème à m'ajuster.

Et stp, ne m'interpelle pas avec un "fille". C'est paternaliste et j'ai l'âge d'être ta mère! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi MC c'était quoi au fait ton ancien pseudo? :thumbsup:

Franckgb ne s'est pas caché de son changement alors que toi...

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi MC c'était quoi au fait ton ancien pseudo? :thumbsup:

Franckgb ne s'est pas caché de son changement alors que toi...

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!!

Rhooooh, tu lui piques son expression préférée... si tu arrives à ploguer une phrase avec inepte, pitoyable, fausseté, CQFD et liberticide, il risque de te poursuivre pour plagiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi MC c'était quoi au fait ton ancien pseudo? :thumbsup:

Franckgb ne s'est pas caché de son changement alors que toi...

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!!

Rhooooh, tu lui piques son expression préférée... si tu arrives à ploguer une phrase avec inepte, pitoyable, fausseté, CQFD et liberticide, il risque de te poursuivre pour plagiat !

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maudit Français" qui, sois dit en passant, n'est pas toujours une insulte.

Ben tient! Et quand je dis putain de bordel de merde c'est pas forcément du langage chatié c'est juste de l'énervement passager!

La connotation affectueuse dans "maudit français" on la voit rarement me semble...Et sur ce forum l'heure n'est visiblement pas à l'amitié entre les peuples...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maudits_Français

Donc en effet le Québec vient de loin mais aujourd'hui c'est une des sociétés les plus prospères du monde, avec un niveau de vie supérieur à celui de la France et supérieur à beaucoup de pays européens etc... c'est une réalisation remarquable de la part des Québécois. :good:

ça va le melon? Non mais à quelles genres de réponses tu t'attends après de telles paroles? Tu rabaisses tout le monde (en particulier les français que tu n'aimes pas) et tu t'attends à ce qu'on te dise "oui c'est vrai on est tous des gros cons sauf toi!" Et puis quoi encore!

Va donc promener ta "supériorité" ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi MC c'était quoi au fait ton ancien pseudo? :thumbsup:

Socrate80

Voyageur76

MrNiceGuy

Victorieux

etc

etc

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas vu dans ton image de la provoc, seulement de la faiblesse intellectuelle et de l'ignorance.

+1. :good: En effet ça résume bien les interventions de Friponneau. :laugh: On pourrait dire la même chose des interventions de yow_lys/franckgb... des interventions qui démontre sa faiblesse intellectuelle et son ignorance. En plus de sa haine envers le Québec qu'il dénigre de façon systématique. Et franckgb a tellement honte de ses interventions ineptes en tant que franckgb qu'il a volontairement changé son pseudo pour yow_lys... Pitoyable ! :biggrin2:

Où as tu cru/vu que je me cache?! tu vas continuer ton manège longtemps?! Franchement sur ce coup t'es vraiment un gros cave, et tu te comportes comme un gamin. Si j'ai changé mon pseudo sans m'en cacher.... cela ne te vient pas à l'esprit que c'est un peu pour autre chose que me cacher justement?

Et par dessus tout cela tu t'imagines bien plus grand que ce que tu es si tu crois que c'est pour toi que j'ai changé mon pseudo.... je n'ai jamais eu de gène à envoyer ch**r les fiantes de ton espèce. Je le fais avec plaisir d'autant plus que tu n'es qu'un lâche et pleutre intervenant qui se réfugie de pseudos en pseudos,

pour mémoire:

http://www.forum.immigrer.com/topic/119300-le-quebec-interprete-par-un-quebecois-pour-les-francais/page__st__150#entry1264198019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement