Aller au contenu

La loi et le châtiment corporel : L'article 43 du Code criminel


matias

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.parl.gc.ca/content/LOP/ResearchPublications/prb0510-f.htm

Voici un lien tres utile et important pour ceux d'entre nous dont la culture d,origine permet l'utilisation de la force dans l'education des enfants.

Pour l'avoir appris a mes depends, il faut comprendre une chose. Dans les moeurs quebecoise porter la main n'est pas admis meme si c'est avec moderation et dans un but educatif.

Toutefois il n'y aura pas de poursuite CRIMINELLE si vous l'avez fait dans un but educatif et si vous n'AVEZ PAS utilisé des objets (batons, ceintures) ou si vous n'avez pas frappé a la tete.

Si vous le faite vous serez signalé a la DPJ

Le 1/4 des signalements proviennent du milieux scolaire et il n'y a pas d'avertissement.

Le 1/4 des enfants signalés a la DPJ sont des enfants noires.

Voir le lien http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201112/07/01-4475328-dpj-et-immigration-reconcilier-deux-mondes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4474932_article_POS3

Donc parents Africains, pensez a votre avenir et a celui de vos enfants avant de lever la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux pas comprendre comment ça peut être 'éducatif' de fesser un enfant.

donc, je peux frapper aussi fort que je veux, mais pas la tête et pas avec un objet?

c'est n'importe quoi...

on apprend rien à un enfant de cette manière, il y a d'autre moyens de discipline beaucoup plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi qui croyait que donner une fessée était moins douloureux que tuer ses enfants. Lol l'africain que je suis, je m'excuse mais je ne le savais pas. parce que chez nous on dit que tes enfants, il faut les éduquer mais pas les tuer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.parl.gc.c...s/prb0510-f.htm

Voici un lien tres utile et important pour ceux d'entre nous dont la culture d,origine permet l'utilisation de la force dans l'education des enfants.

Pour l'avoir appris a mes depends, il faut comprendre une chose. Dans les moeurs quebecoise porter la main n'est pas admis meme si c'est avec moderation et dans un but educatif.

Toutefois il n'y aura pas de poursuite CRIMINELLE si vous l'avez fait dans un but educatif et si vous n'AVEZ PAS utilisé des objets (batons, ceintures) ou si vous n'avez pas frappé a la tete.

Si vous le faite vous serez signalé a la DPJ

Le 1/4 des signalements proviennent du milieux scolaire et il n'y a pas d'avertissement.

Le 1/4 des enfants signalés a la DPJ sont des enfants noires.

Voir le lien http://www.lapresse....32_article_POS3

Donc parents Africains, pensez a votre avenir et a celui de vos enfants avant de lever la main.

Noir = Africain ???

J'avoue n'avoir pas très bien saisi ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on apprend rien à un enfant de cette manière, il y a d'autre moyens de discipline beaucoup plus efficace

Comme quoi?

Ca pourrait être utile pour un futur papa comme moi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on apprend rien à un enfant de cette manière, il y a d'autre moyens de discipline beaucoup plus efficace

Comme quoi?

Ca pourrait être utile pour un futur papa comme moi :smile:

comme par exemple, le priver d'un truc que l'enfant adore... s'il fait quelque chose de mal, le priver de sa Xbox pendant X jours. s'il recommence, tu rajoutes des jours... ça peut être autre chose, le priver de sortir, de jouer avec ses amis. peut importe.. mais se prendre un coup, sur le coup, ça fais mal , mais on oubli vite. par contre, ne pas jouer avec son jouet préférer pendant un temps, ça fais réfléchir..

après, tu y va comme tu le sent.

mais la violence physique ou verbal, ça ne montre rien à l'enfant et il risque d'utiliser ça sur ses amis, sa femme plus tard ou ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui la confiscation ça reste la solution la plus efficace chez nous aussi. Ça et la politique de la carotte. Après, chaque enfant est différent bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on apprend rien à un enfant de cette manière, il y a d'autre moyens de discipline beaucoup plus efficace

Comme quoi?

Ca pourrait être utile pour un futur papa comme moi :smile:

comme par exemple, le priver d'un truc que l'enfant adore... s'il fait quelque chose de mal, le priver de sa Xbox pendant X jours. s'il recommence, tu rajoutes des jours... ça peut être autre chose, le priver de sortir, de jouer avec ses amis. peut importe.. mais se prendre un coup, sur le coup, ça fais mal , mais on oubli vite. par contre, ne pas jouer avec son jouet préférer pendant un temps, ça fais réfléchir..

après, tu y va comme tu le sent.

mais la violence physique ou verbal, ça ne montre rien à l'enfant et il risque d'utiliser ça sur ses amis, sa femme plus tard ou ses enfants.

Tu m'as fait penser à un sketch de Gad El Maleh :biggrin2:

Un rebeu qui venait visiter son copain blanc Sébastien que sa mère lui a confisqué son jouet préféré:

- Mais qu'est ce que tu fais dans ta chambre Sèb?

- Je suis puni, me*de. Cette conasse comprends que dalle à mes problèmes quoi. :biggrin2:

Sinon, pas mal comme facon d'eduquer. Au final, ouais pkoi pas :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.parl.gc.c...s/prb0510-f.htm

Voici un lien tres utile et important pour ceux d'entre nous dont la culture d,origine permet l'utilisation de la force dans l'education des enfants.

Pour l'avoir appris a mes depends, il faut comprendre une chose. Dans les moeurs quebecoise porter la main n'est pas admis meme si c'est avec moderation et dans un but educatif.

Toutefois il n'y aura pas de poursuite CRIMINELLE si vous l'avez fait dans un but educatif et si vous n'AVEZ PAS utilisé des objets (batons, ceintures) ou si vous n'avez pas frappé a la tete.

Si vous le faite vous serez signalé a la DPJ

Le 1/4 des signalements proviennent du milieux scolaire et il n'y a pas d'avertissement.

Le 1/4 des enfants signalés a la DPJ sont des enfants noires.

Voir le lien http://www.lapresse....32_article_POS3

Donc parents Africains, pensez a votre avenir et a celui de vos enfants avant de lever la main.

Ah oui la confiscation ça reste la solution la plus efficace chez nous aussi. Ça et la politique de la carotte. Après, chaque enfant est différent bien sûr :wink:

N'abusez pas de la confiscation, 40 ans plus tard il deviendra un politicien confiscateur!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une féssée à ton enfant est une chose; lui donner des coups de bâton, s'abuser de lui ou le fouetter est une autre.

Faut pas oublier que la violence psychologique des parents, des enseignants et des copains (sous-estimer l'enfant,

l'insulter, le dénigrer) peut faire de ravages bien pires qu'une féssée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on apprend rien à un enfant de cette manière, il y a d'autre moyens de discipline beaucoup plus efficace

Comme quoi?

Ca pourrait être utile pour un futur papa comme moi :smile:

comme par exemple, le priver d'un truc que l'enfant adore... s'il fait quelque chose de mal, le priver de sa Xbox pendant X jours. s'il recommence, tu rajoutes des jours... ça peut être autre chose, le priver de sortir, de jouer avec ses amis. peut importe.. mais se prendre un coup, sur le coup, ça fais mal , mais on oubli vite. par contre, ne pas jouer avec son jouet préférer pendant un temps, ça fais réfléchir..

après, tu y va comme tu le sent.

mais la violence physique ou verbal, ça ne montre rien à l'enfant et il risque d'utiliser ça sur ses amis, sa femme plus tard ou ses enfants.

bien dit automne quand j t la bas au quebec avec mes enfants c sa ce que je fait quand il commence a faire des betises et la ma femme elle le fait tt jours de prive l enfants de qq chose qui l adore c pas la fesser qui va tenir correcte nos enfants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela depend des enfants.Il y a des enfants ou punir ne va rien changé et d autre ou la ceinture va remettre dans le droit chemin.Et vis versa.Moi perso ma mere a essayé les deux et le seul qui a fonctionné c est la CEINTURE.Comme disait ma grand mere si tu ne prend pas des coups a la maison tu en prendra dehors....

Le probleme c est que maintenant tu peux plus giflé son gosse lorsqu il est irrespectueux ou irresponsable.Au bresil c est pareil les parent non plus aucun droit.

Quel et comment sera la société de demain je me pose la question et la reponse me rend triste et me terrifie.

Franchement J'ai pris des gifles de mes prof a l ecole et c est pas pour cela que j ai porté plainte contre eux car je savais que j avais tord.Et je trouvais cela completement normal.Donc au politicien et association qui s occupe de pondre des lois bidons ils devraient plutot s attaquer au reel probleme(parent qui abuse leurs enfant,qui mal traite leurs enfant,qui utilise leur enfant,)

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela depend des enfants.Il y a des enfants ou punir ne va rien changé et d autre ou la ceinture va remettre dans le droit chemin.Et vis versa.Moi perso ma mere a essayé les deux et le seul qui a fonctionné c est la CEINTURE.Comme disait ma grand mere si tu ne prend pas des coups a la maison tu en prendra dehors....

Le probleme c est que maintenant tu peux plus giflé son gosse lorsqu il est irrespectueux ou irresponsable.Au bresil c est pareil les parent non plus aucun droit.

Quel et comment sera la société de demain je me pose la question et la reponse me rend triste et me terrifie.

Franchement J'ai pris des gifles de mes prof a l ecole et c est pas pour cela que j ai porté plainte contre eux car je savais que j avais tord.Et je trouvais cela completement normal.Donc au politicien et association qui s occupe de pondre des lois bidons ils devraient plutot s attaquer au reel probleme(parent qui abuse leurs enfant,qui mal traite leurs enfant,qui utilise leur enfant,)

ce qui me rend triste, c'est tes paroles..

dans ton pays, c'est peut être normal de se faire prendre des coups dans la rue, mais ici, on essai de vivre dans un climat sein..

fesser un enfant avec une ceinture, ça montre à un enfant que c'est correct de taper. que c'est normal de cogner sur les autres. que la violence , c'est la solution.. que de craindre ses parents, c'est sain dans une relation parent-enfant..

ta mère aurait pu essayer une autre manière. chaque enfant est différent et il faut trouver la méthode qui va fonctionner avec l'enfant. il n'y a pas juste deux manières de faire de la discipline..

la violence n'est certainement pas la solution.

on va dire que 'c'est juste des gifles', que ça ne fais pas de mal.. mais qu'est-ce qu'on apprend avec une gifle? que si j'écoute pas , je vais me faire taper , que si je suis impolie, je vais me faire taper, que si j'ai pas de bonnes notes, je vais me faire frapper? quel beau climat d'apprentissage....

un enfant, c'est le miroir des parents. tu tapes ton enfant, et faut pas être surpris qu'à l'école il va aller taper sur les autres.. tu est violent avec ton enfant, il le sera avec ses amis... etc..

pour avoir des amies dans le milieu scolaire, j'entends des histoires.. exemple de jeunes turbulents en classe. quand tu fais venir les parents, c'est jamais la faute de l'enfant et le prof se fait insulter par eux..

une fois, c'était un jeune de 8 ans. n'écoute pas en classe, manque de respect envers le prof, coupe la parole..etc.. quand le père est venu, il était exactement comme son fils! une copie conforme...

si on traite nos enfants comme de la merde, il faut pas s'étonner après qu'ils foutent la merde partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.parl.gc.c...s/prb0510-f.htm

Voici un lien tres utile et important pour ceux d'entre nous dont la culture d,origine permet l'utilisation de la force dans l'education des enfants.

Pour l'avoir appris a mes depends, il faut comprendre une chose. Dans les moeurs quebecoise porter la main n'est pas admis meme si c'est avec moderation et dans un but educatif.

Toutefois il n'y aura pas de poursuite CRIMINELLE si vous l'avez fait dans un but educatif et si vous n'AVEZ PAS utilisé des objets (batons, ceintures) ou si vous n'avez pas frappé a la tete.

Si vous le faite vous serez signalé a la DPJ

Le 1/4 des signalements proviennent du milieux scolaire et il n'y a pas d'avertissement.

Le 1/4 des enfants signalés a la DPJ sont des enfants noires.

Voir le lien http://www.lapresse....32_article_POS3

Donc parents Africains, pensez a votre avenir et a celui de vos enfants avant de lever la main.

Noir = Africain ???

J'avoue n'avoir pas très bien saisi ce point...

Noir = antillais + Africain.

Mais les fait est que par rapport a la leur proportion relative dans la population, les enfants africains sont plus succeptibles d'etre signalés a la DPJ comme victimes d'abus. Je recommande alors aux noirs d'etre d'autant plus attentifs a la moindre actions qui pourrait laisser a penser qu'on maltraite ses enfants car ils sont plus " spottés" ( scrutés, profilés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mon experience:

Depuis septembre que nous sommes arrivés, ma fille ne fait que deranger ses collegues et etre insolente avec la maitresse.

J'ai commencé par la priver de jouet, l envoyer dans sa chambre, ca n'a pas marché, j'ai vu une assistante sociale qui nous a conseillé d'utiliser la carotte En lui disant si tu te comportes bien tu auras une recompense en fin de semaine. Elle a continué. Contrairement a en France ou le prof grondait et convocait les parents pour denoncer l'enfant, ici la prof utilise une couleur comme au foot (vert, jaune et rouge ) pour punir...

La petite lui rie a la face et la menace de "ne pas travailler si elle n'enleve pas le rouge".

Apres avoir subi tout cela pendant une année, elle a touché le fond lorsqu'elle ( a 6 Ans) imité ma signature pour eviter de me montrer une feuille qui rapportait qu'elle avait mordu un enfant.

Je lui ai promis de la chicotter si elle reprennait. Le jour meme a l'ecole elle recidivait. Je lui ait donc administré 2 coups de baguette pour lui montrer qu'elle eté allée trop loin. Le lendemain elle a rapporte le tout a la meme maitresse qui subissait son comportement qui a immediatement signalé l'abus a la DPJ en soupoudrant le tout d'histoires de privation de soins et de nourriture complement faux.

Sans avertissement, j'ai ete arrété et l'enfant a ete mis en famille d'accueil dans la soiré meme.

Je fait facee a des accusations au criminel pour aggression armé et je n'ai plus le droit de voire ma fille jusqu'a ce que je juegment soit rendu.

J'ai beau expliquer les circonstances et les raisons qui m'ont amené à commetre cette erreur et leur faire part de ma volonté de demander de l'aide, rien n'y fait.

On me parle de valeurs qui ne sont pas les bonnes et que je dois pas faire porter de fardeau sur l'enfant quand je lui parle de'importance de bien se comporter a l'ecole et des risques pour son avenir.

J'ai l'impression qu'ils veulent que je couvre de calin un enfant qui a un mauvais comportement avec ses collegues et que je lui passe toutes ses caprices.

Je veux que ma fille devienne une bonne canadienne qui soit capable de faire face a l'adversité, qui ne se laisse pas guider par ses emotions et ses envies memes les plus repressible. Je veux que ma fille profite des opportunités qu'offre le canada. Je veux qu'elle devienne une bonne citoyenne.

Je ne veux pas qu'elle soit un enfant roi pour finir en adulte sans limite et respect. J'ai essayé tout les moyens pour corriger son comportement, j'ai fait une seule fois une erreur et me voici puni a vie.

Je suis indigné par la reaction disproportionné du systeme tout en reconnaissant mon tord.

Je donne ce temoignage pour avertir ceux qui comme moi pourraient minimiser le pouvoir immense qu'ont les enfants, les prof et la DPJ lors qu'on prette le flan a leur action.

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu une assistante sociale qui nous a conseillé d'utiliser la carotte En lui disant si tu te comportes bien tu auras une recompense en fin de semaine.

ton histoire est bien triste, et ce n'est pas réservé aux immigrants... tout le monde peut se retrouver la dedans... une situation ou on préfère punir, plutôt que d'aider les parents et les enfants dans une situation de détresse!

le système de la carotte est à mon sens une des pires inventions de la génération des enfants rois! avant tu étais punis quand tu n'étais pas sage, être sage et bien se comporter étaient la norme et les conséquences se produisaient quand tu n'étais pas dans la norme! à présent il faut les remercier, les récompenser d'être sage, de bien se comporter!!

j'espère juste que tu trouveras les ressources nescessaires pour te venir en aide, sans que toi ou ta famille en payez un trops gros prix...

quand à ceux qui disent que si tu donnes une fessée (il y a quand même une énorme différence entre une petite tape sur des fesses et des coups de ceinture!!) ton enfant sera violent, frappera les autres... peut être devriez vous vous posez la questions si ce sont les fessées ou bien d'autres élements qui rendent un enfant agressif, violent... des fessées j'en ai eut, je ne suis pas une psychopathe, je ne battais pas mes camarades de classe, et je n'ai pas sombré dans la délinquance!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas dit que quand on se reçoit des fessées on devient nécessairement psychopathe..

tout comme un enfant qui ne se fait pas frapper, ne deviendra pas un enfant roi systématiquement..

un enfant roi, c'est un enfant qui n'a aucune discipline et qu'il a tout dès qu'il demande une chose.

la méthode de la carotte, c'est du renforcement positif, mais il ne faut pas l'utiliser pour tout.

exemple, quand on apprend un enfant à faire dans son petit pot. on va pas aller le frapper ou le mettre en punition parce qu'il l'a fait à côté... ça sert à quoi? mais s'il le fait bien , il a un petit bonbon par exemple.. il faut utiliser les méthodes selon les circonstances et selon l'âge aussi.

ta petite matias, elle est comme ça depuis qu'elle est ici? elle est bien jeune pour avoir un tel comportement..il y a peut être autre chose qui la perturbe. il faut peut être t'assoir avec elle et lui demander ce qu'elle ressent et pourquoi elle a du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la c'est plus une récompense pour avoir franchis une étape dans son développement!

rien a voir avec le tant vu et entendu... si tu es sage chez le docteur je vais t'offrir cela, si tu es sage à l'école on va aller au cinéma, si tu es sage en visite tu auras ceci!!! cela est de la pure bétise! récompenser un enfant pour un comportement sain est abbérant, notamment en matière de discipline... surtout qu'un enfant aussi petit qu'il soit peut etre un terrible manipulateur... il ne craindra plus la punition mais saura que la carotte est la, bref pour lui être sage (un exemple parmi d'autres) ne sera plus une norme mais quelque chose qu'il fera volontairement pour avoir la carotte!!! pas de carotte, pas besoin d'etre sage... par contre il se fera punir mais il sait que la prochaine fois qu'il sera sage aura une carotte!!!

il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit! je n'ai jamais dit ou sens entendu qu'une fessée est bonne quand il ne fait pas dans don pot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "couleur" pour punir?? C'est une blague? Je vois même pas comment ça peut fonctionner!

J'ai pris quelques fessées bien méritée dans ma jeunesse et je suis loin d'être violente.

ça me rappelle une copine qui disait à son enfant de 2 ans après une bêtise "maintenant tu vas dans ton coin et tu vas réfléchir à ce que tu as fais!" Je sais pas au final si le petit pleurait d'être au coin ou du mot "réfléchir" qui à mon avis ne devait pas être compris.

Je suis d'accord avec Juetben, récompenser à chaque fois que l'enfant se conduit bien c'est stupide. La norme va alors devenir la récompense. Parfois dans la vie on fait des actes sans récompenses il me semble.

Et j'ajouterais que j'ai aussi été privée de souper dans mon enfance et je savais très bien pourquoi! En général je demandais même pas d'explication! Quand à l'école j'ai été punie un bon nombre de fois, une fois je me souviens même avoir pris une éponge dans la face sur mes lunettes! Ma mère est allée demander pourquoi... mais juste pour la paire de lunettes! Jamais je ne me suis plein de mon professeur. Les enfants n'ont pas à toujours remettre en cause l'adulte ou le professeur. Pour moi un adulte n'a pas à être critiqué par un enfant, point. Par contre à l'école on avait un système de bon points et de mauvais points plutôt efficace. Trop de mauvais points, des devoirs supplémentaires et pas de récréation! Après on se tient à carreau!

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui... mais la tu brimes l'enfant dans sa créativité et son developpement... :db:

la meilleure solution, tellement adoptée ici... une bonne dose de ritalin, l'enfant drogué amorphe n'emmerde plus personne, ecoute en classe, bien docile les yeux vitreux... et à la maison pas besoin de fessées, c'est un ange drogué... toujours si sage le petit...

bienvenue dans le monde moderne!! un enfant dicte la discipline auquel il doit se soumettre en se donnant des récompenses par sa sagesse artificielle :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement