Aller au contenu

Messages recommandés

Le titre dis toit.mon conjoint et moi ainsi que nos trois enfants en bas age voulont un gros changememt et aimerions beaucoup vivre en europe. je trouve que est un tres beau pays. vous etant pour la plupart francais,nous conseillez-vous ce pays? de plus je suis etudiante en soins infirmiers et mon conjoint plombier tuyauteur.

:crying: Tu es étudiante en soins infirmiers ? Faux que tu saches que la situation des hôpitaux français s'est détérioré de façon catastrophique dernièrement, beaucoup d'hôpitaux français sont dans un état catastrophique et au bord de la faillite. Et la mauvaise situation des hôpitaux français va encore s'aggraver prochainement dû à la faillite prochaine de la France et de sa dette abyssale. Lit cet article de la Provence.com avant de prendre ta décision.

]

Mais arrête donc de dire n'importe quoi! N'importe quel hôpital pourri en "faillite" en France sera toujours mieux qu'un hôpital québécois. Et arrête avec tes articles de presse et tes statistiques! Comparer la Grèce à la France... C'est quoi ton expérience en France? 3 mois de tourisme, des amis de droite qui promettent un chaos social? Soyons sérieux deux minutes! En France on te demande pas 750$ pour t'examiner si t'as pas de carte de sécurité sociale! Et quand tu en as une t'attends pas 3 mois un rendez vous chez le généraliste!

J'en ai marre d'entendre tes sempiternelles plaintes sur la France alors que tout ce que t'en connais ce sont les journaux et les statistiques.

Laisses donc parler les gens qui ont vécus dans ce pays et ses habitants en parler, ils s'y connaissent bien mieux que toi.

NB: Le paradis sur terre n'existe pas ça se saurait. Cela dit l'enfer n'est pas la France et loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! Je viens de parcourir toutes les réponses, eh! bien ce qui en ressort : la demande au départ était pour l'Europe (si j'ai bien compris) et peut-être la France.

Regardez qui répond, toutes les personnes vivant ou venant de France.

Arrêtez-vous un instant et faites l'analyse, c'est un débat de coeur, on sent des regrets de la part de certains, de l'amertume, l'envie de défendre à tout prix... Bref, je sens de l'amour envers son pays !!! Même si ceux qui sont ici depuis peu ou plus longtemps vivent un rêve, rien ne vaut et n'est plus beau que son pays. Je me trompe !!!!

Au plaisir et merci pour ces enflammés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre dis toit.mon conjoint et moi ainsi que nos trois enfants en bas age voulont un gros changememt et aimerions beaucoup vivre en europe. je trouve que est un tres beau pays. vous etant pour la plupart francais,nous conseillez-vous ce pays? de plus je suis etudiante en soins infirmiers et mon conjoint plombier tuyauteur.

:crying: Tu es étudiante en soins infirmiers ? Faux que tu saches que la situation des hôpitaux français s'est détérioré de façon catastrophique dernièrement, beaucoup d'hôpitaux français sont dans un état catastrophique et au bord de la faillite. Et la mauvaise situation des hôpitaux français va encore s'aggraver prochainement dû à la faillite prochaine de la France et de sa dette abyssale. Lit cet article de la Provence.com avant de prendre ta décision.

]

Source : La Provence.com

En Grèce, les malades cancéreux achètent eux-mêmes leurs médicaments en pharmacie et les payent de leur poche. Las d'accumuler les factures impayées, le laboratoire pharmaceutique Roche ne fournit plus les hôpitaux. Le groupe envisage de prendre des mesures similaires contre d'autres pays, dont l'Espagne.

En France, on n'en est pas encore là. Mais pour combien de temps ? À en croire la Fédération hospitalière de France (FHF) , qui regroupe plus d'un millier d'hôpitaux publics, les deux tiers des établissements de santé vont sous peu se retrouver en cessation de paiement. "Pas assez de recettes pour honorer ses dépenses, techniquement cela s'appelle une faillite", simplifie Thierry Acquier, délégué régional de la FHF en Paca. Et si, statutairement, un hôpital ne peut pas être mis en faillite, les conséquences de cette crise financière se font déjà sentir : partout en France, des chantiers hospitaliers prévus en 2012 sont à l'arrêt. L'achat d'équipements médicaux a été différé.

Plus inquiétant encore : "Certains directeurs ont du mal à assurer les dépenses courantes, à payer les fournisseurs et parfois même à verser les salaires des personnels", indique la FHP.

http://www.laprovenc...-aussi-lhopital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mc kenzie a l image du quebec

Meilleur ville d amerique du nord,meilleur universite du monde,meilleur route de la planete,meilleur musee et surtout meilleur arogance

Oublie pas mc kenzie que le quebec est une province tres tres pauvre du Canada et que le canada est l un des 2 pays au monde les plus endettes ,certe les cartes de credits ca peut depanner mais quand la population du quebec vie avec ces cartes de credits la vie devient artificielle et la notion d argent n est pas ,donc personnelement j ai bien peur que la situation au quebec va se deteriorer d une facon plus que fulgurente et la pauvrete va augmenter.

En france la pauvrete va aussi augmenter, mais l avantage que la france a et que le quebec n aura jamais c est le savoir vivre et l entraide des familles avec le sens du partage.

Autre chose mc kenzie est ce tu travaille pour le gouvernement ou une societe de recrutement ?Tu me semble avoir pas mal de statistiques en plus avec des journaux provinciaux,tu sors d ou toutes ces donnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la situation économique catastrophique en France et en Europe qui te retient au Québec ?

Et toi, c'est ta situation économique supérieure qui ne te permet pas de voir plus loin que le bout de ton nez?

Je réitère donc ma question, quelle est ton expérience de la France, combien de temps y a tu VECU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réalises pas à quelle point le système de santé français s'est détérioré dernièrement...

C'est vrai je suis infirmière je suis bien mal placée pour parler du système de santé! Et puis c'est pas comme si j'avais une expérience en France et au Québec en tant qu'habitante MOI!

Tes "arguments" ne mettent absolument pas en pièce les miens. Tu te permets d'expliquer la vie en France à des français en te basant sur des stats et des articles de journaux. Tu te moques de qui au juste? Je vais pas me mettre à expliquer la vie en Ouzbékistan aux ouzbèques à partir d'internet!!!

Et OUI je le crie haut et fort le système de santé québécois est pourrit, c'est peut être ce qui me fera rentrer en France en cas de problème de santé grave! En France on attend pas 48h aux urgences pour une coronarographie post infarctus! Et on soigne avec autre chose qu'avec du tylenol 650mg pour une sciatique ou une colique néphrétique! Tu es infirmier? Tu es docteur? Faut être stupide pour se satisfaire du système de santé québécois!

et encore une fois:

Je réitère donc ma question, quelle est ton expérience de la France, combien de temps y a tu VECU?

Je te le met en gros au cas où tu as échappé tes lunettes!

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais arrête donc de dire n'importe quoi! N'importe quel hôpital pourri en "faillite" en France sera toujours mieux qu'un hôpital québécois. Et arrête avec tes articles de presse et tes statistiques! Comparer la Grèce à la France...

:innocent: Tu ne réalises pas à quelle point le système de santé français s'est détérioré dernièrement...près d'un tiers des Français se privent de soin de santé parce qu'ils sont trop pauvres pour se les payer. ( Source Rue89 : hyperlien déjà donné dans un autre fil de discussion ). Et un hôpital français pourri en faillite incapable de payer ses fournisseurs ( médicaments etc ) et ses employés ne peut être mieux qu'un hôpital québécois, ton argumentation est totalement ridicule et bidon. Et tu n'aimes pas mes statistiques et mes articles de presse parce ça taille en pièces tes arguments faux et risibles... mais ça c'est ton problème. :laugh: Et la France, c'est la prochaine Grèce... l'Espagne aussi.

voila pourquoi je veut quitter la France sans parler des autres trucs qui me pousse de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête donc de dire n'importe quoi! N'importe quel hôpital pourri en "faillite" en France sera toujours mieux qu'un hôpital québécois. Et arrête avec tes articles de presse et tes statistiques! Comparer la Grèce à la France...

:innocent: Tu ne réalises pas à quelle point le système de santé français s'est détérioré dernièrement...près d'un tiers des Français se privent de soin de santé parce qu'ils sont trop pauvres pour se les payer. ( Source Rue89 : hyperlien déjà donné dans un autre fil de discussion ). Et un hôpital français pourri en faillite incapable de payer ses fournisseurs ( médicaments etc ) et ses employés ne peut être mieux qu'un hôpital québécois, ton argumentation est totalement ridicule et bidon. Et tu n'aimes pas mes statistiques et mes articles de presse parce ça taille en pièces tes arguments faux et risibles... mais ça c'est ton problème. :laugh: Et la France, c'est la prochaine Grèce... l'Espagne aussi.

voila pourquoi je veut quitter la France sans parler des autres trucs qui me pousse de partir

Dis toi alors que le système de santé au Québec sera 100 fois pire que ce que tu pourras trouver en France... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais y'a pas que sa y'a l’insécurité qui commence a régner l’éducation qui est pourri les conditions de travail le salaire les impôts ... et toi neytiri pourquoi tu est partit de la France si le système de la sante est si pourri au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie parce que je voulais voir autre chose. J'avais été prévenue pour le système de santé mais je ne savais pas que c'était à ce point avant de le vivre. Et puis quand on est du métier, on voit les travers de l'intérieur.

Après c'est vrai que le salaire est meilleur ici, les impôts sont colossaux mais prélevés à la source donc cela change pas mal la donne.

Question insécurité... J'ai quitté un petit village de 650 habitants en France donc ce n'est effectivement pas ça qui m'a décidé mais il est vrai que la Ville de Québec est pas mal sûre.

Pour l'éducation je ne sais pas encore vu que je n'ai pas d'enfants mais je me garde bien d'avoir un avis avant de l'avoir vécu!

C'est vrai qu'il y a des inconvénients des deux bords mais il faut tout de même être réaliste sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur comme chaque pay y'a les bon et mauvais coter mais bon la france avec le gouvernement qu'il vient d'y avoir et maintenant le ps qui vient de passer on est mal barre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N importe quoi

le gouvernement n a rien a voir avec tes problemes mon malheureux ,essay d immigrer a Monaco pas besoin de venir au Canada,Le prince Albert s occupera de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur comme chaque pay y'a les bon et mauvais coter mais bon la france avec le gouvernement qu'il vient d'y avoir et maintenant le ps qui vient de passer on est mal barre ici

ça dépend de son opinion politique. Et là n'est pas le sujet.

Le fait est que la France est loin d'être l'apocalypse dépeint par certains et le Québec n'est pas le paradis. Aucun pays ne l'est d'ailleurs.

Venir au Québec et le voir avec de belles lunettes roses est le meilleur moyen de se planter.

Je ne découragerais jamais quelqu'un d'immigrer en France s'il le peut. Chacun peut trouver sa place sur cette planète, nous n'avons pas tous les mêmes exigeances et les mêmes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France peut être considéré pour son système de santé comme un pays du Tiers-Monde, une république bananière...

Mouahahahahahaha!!!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: c't'une joke?? T'es allé dans le tiers monde où t'as encore lu des papiers à la con? J'ai des amis qui travaillent chez MSF et au UNHCR, sont pourtant bien contents de rentrer en France pour se faire soigner...!

Et combien de temps ça va te prendre pour répondre à ma question:

Quelle est ton expérience de la France, combien de temps y a tu VECU?

Tu connais quoi à la France l'XXXXXX? Non parce que là tes stats je m'en cogne comme de ma première chemise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération


Comme d'habitude, MacKenzie vous avez réussit à faire dévier un sujet avec vos statistiques et votre sport favori, taper sur la France.
Je ne prendrais pas la peine de m'astiner avec vous en privé, des vacances vous empêcherons de venir pourrir les fils à défaut de vous faire réfléchir...!
Revenons en au sujet initial, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais y'a pas que sa y'a l’insécurité qui commence a régner l’éducation qui est pourri les conditions de travail le salaire les impôts ... et toi neytiri pourquoi tu est partit de la France si le système de la sante est si pourri au Quebec ?

L'education est pourrie ? Tiens donc ... explique pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur comme chaque pay y'a les bon et mauvais coter mais bon la france avec le gouvernement qu'il vient d'y avoir et maintenant le ps qui vient de passer on est mal barre ici

Fuyez, Fuyez braves gens, les rouges sont au pouvoir, ils vont nous prendre notre argent, on va tous se retrouver dans un kolkhoze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahahah Tohonu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! Je viens de parcourir toutes les réponses, eh! bien ce qui en ressort : la demande au départ était pour l'Europe (si j'ai bien compris) et peut-être la France.

Regardez qui répond, toutes les personnes vivant ou venant de France.

Arrêtez-vous un instant et faites l'analyse, c'est un débat de coeur, on sent des regrets de la part de certains, de l'amertume, l'envie de défendre à tout prix... Bref, je sens de l'amour envers son pays !!! Même si ceux qui sont ici depuis peu ou plus longtemps vivent un rêve, rien ne vaut et n'est plus beau que son pays. Je me trompe !!!!

Au plaisir et merci pour ces enflammés.

Parceque l'Europe n'est pas un pays donc on ne peut emigrer en Europe. Et oui on parle de la France car avec les ententes entre la France et le Quebec, c'est normal que cela soit eventuellement le premier pays qui viendrait a l'esprit. Qui veux-tu d'autres a part des francais pour intervenir ici ? Des allemands, des grecs ?

Je l'ai ecrit plus haut, chaque pays europeen a ses propres regles d'immigration bien qu'ils fassent partie de l'Europe.

Il y a une critique aveugle de la France et de son mode de fonctionnement, des personnes qui pensent trouver ailleurs plus de bonheur -- comprendre argent -- qu'en France, des personnes qui fuient les problemes de la vie.

Il ne faut pas avoir peur de tenter d'aller en France travailler. C'est le meme type de loterie que les immigrants qui viennent au Quebec: cela fonctionne pur certains et pas pour d'autres. Il faut juste y aller et ne pas ecouter les pleunicheurs qui disent qu'il n'y a pas de boulot, qu'il y a de l'insecurite -- theme prefere de la droite pour faire peur et cela marche. Merci TF1 --, que l'education est pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne reviendrai pas sur les attaques gratuites sur la France et sur les considérations généralistes sur les mauvais maudits Français que nous sommes. Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est que quand on rejette aussi fortement la France et qu'on cherche à venir au Québec, il faut s'attendre à un choc: très honnêtement, je ne trouve pas que les deux styles de vie soient très éloignés. Il y a des différences bien sûr mais... mais pas autant que certains semblent croire. Le Québec c'est super sympa, je suis ravie d'être ici (même si je ne fuyais pas la France), mais ne l'idéalisez pas trop, sinon le choc avec la réalité risque d'être violent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement