Aller au contenu

6mois au quebec sur 5ans pourrais je retourner au quebec sans difficul


azedliza

Messages recommandés

bonjour

je recherche de l'aide pour mon cas

pour des raisons d'adaptation,je n'ai pas pu rester a montreal; je n'ai sejourner que pendant 6mois environ et je suis rentre.mon mari avait refuse de m'accompagner et toute seule avec ma fille j'ai craquée. Cette fois ci, j'ai pu convaincre mon mari et nous repartons a trois avec ma fille mais le hic est que nos carte de resident permanent arrivent a expiration au mois de septembre 2012;celle de mon mari en 2013

cette fois ci ca sera la bonne mais j'apprehende le passage aux frontieres j'ai peur qu'on me laisse pas rentrer pour pretendre au renouvellement de ma RP.

SVP CONSEILLEZ MOI ET DONNEZ MOI DES EXPERIENCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois sur 5 ans tu as perdu ta résidence permanente, il faut recommencer le processus du début, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crains que cela ne soit pas possible d'avoir ton renouvellement de carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir renouveler la carte de RP, il faut etre present sur le sol canadien au moins 2 ans sur 5. C est ce que dit «la loi».

Comme ca a ete dit, ca va etre un peu complique. Sinon essaye de prendre contact avec le service d immigration et explique leur ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec vos cartes, vous pourrez rentrer au Québec, mais vous n'aurez pas votre renouvellement vu la durée réelle de séjour !

je cite :

"Appendice A : Obligation de résidence

Obligation de résidence minimale

Vous devez remplir l’obligation de résidence pour obtenir une carte de résident permanent.

Si vous êtes résident permanent depuis cinq (5) ans ou plus

vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

vous devez vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire à l’obligation de résidence d’au moins 730 jours de présence effective au Canada à la fin de la période de cinq (5) ans."

voir ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#appendiceA

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, tu ne remplis plus les conditions en tant que résidente permanente puisque tu n'as pas respecté la durée légale pour garder ta résidence permanente.

donc, tu risques d'être refoulé aux douanes à Montréal puisque tu seras sans visa. et, comme tu es d'Algérie, le visa tourisme n'est pas automatique.

renseigne toi avant de partir avant de payer un voyage et d'être dans l'obligation d'embarquer de suite, pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je recherche de l'aide pour mon cas

pour des raisons d'adaptation,je n'ai pas pu rester a montreal; je n'ai sejourner que pendant 6mois environ et je suis rentre.mon mari avait refuse de m'accompagner et toute seule avec ma fille j'ai craquée. Cette fois ci, j'ai pu convaincre mon mari et nous repartons a trois avec ma fille mais le hic est que nos carte de resident permanent arrivent a expiration au mois de septembre 2012;celle de mon mari en 2013

cette fois ci ca sera la bonne mais j'apprehende le passage aux frontieres j'ai peur qu'on me laisse pas rentrer pour pretendre au renouvellement de ma RP.

SVP CONSEILLEZ MOI ET DONNEZ MOI DES EXPERIENCES

Tu pourras rentrer, mais on te dira de quitter le pays au mois de septembre, sans possibilité de renouveller ta RP étant donné que tu as pas respecté la durée légale minimum de séjour qui est de 2 ans sur 5. Donc tu vas venir, ça va te coûter de l,argent, pour rien au final vu que tu devras repartir.

Il faut recommencer la processus depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te confirme, que ce qui est dit au dessus en vrai vu que j'étais dans ton cas et que j'ai recommencé la procédure depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre gentillesse et votre aide je doutais un peu mais je voulais m'assurer

bref ce qui me reste c'est de repartir à zero quoi;

merci dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

bonjour

je recherche de l'aide pour mon cas

pour des raisons d'adaptation,je n'ai pas pu rester a montreal; je n'ai sejourner que pendant 6mois environ et je suis rentre.mon mari avait refuse de m'accompagner et toute seule avec ma fille j'ai craquée. Cette fois ci, j'ai pu convaincre mon mari et nous repartons a trois avec ma fille mais le hic est que nos carte de resident permanent arrivent a expiration au mois de septembre 2012;celle de mon mari en 2013

cette fois ci ca sera la bonne mais j'apprehende le passage aux frontieres j'ai peur qu'on me laisse pas rentrer pour pretendre au renouvellement de ma RP.

SVP CONSEILLEZ MOI ET DONNEZ MOI DES EXPERIENCES

1. Ton RP est expirée, tu pourrais contacter Immigration Canada AVANT pour demander leur avis.

2. Si tu n'as pas réussi à t'adapter la première fois, pourquoi cette fois-ci ca irait bien?

L'adaptation à l'exil est une problématique individuelle, dans une même famille certains s'adaptent beaucoup mieux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que c'est la peine de remonter de vieux posts et de répéter sempiternellement ce qui a été répondu (et bien répondu) au mois de mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela m'etait arrive. Des l'arrivé j'ai ete explulsé, j'ai appele, j'ai perdu, j'ai pris 15 jour de retard pour quitter, j'ai ete interdit de territoire.

J'ai du reprendre a zero et je suis de retour.

Si il ne vous sera pas possible de prouver qu'au bout de 5 ans vous ne pourrez ou vous n'avez pas pu pu resider un minimum de 2x365=730 jours, vous n'etes plus resident permanent meme si la date de validité de votre carte ( pas du statut de RP) est encore future.

Cette carte ne vous permet que de vous presenter devant les autorités canadienne pour constater votre statut de NON-RP.

Vous pourriez faire des recours mais les chances de succes sont infines contrairement a ce que vous diront les avocat d'immigration qui ne sont la que pour se faire de l'argent facile sans responsabilité. Pour eux l'echeque c'est le depart de leur client du Canada ou l'occasion de demander encore de l'argent pour d'autres demarches comme la revision aupres des cours d'appels qui ont encore moins de chances. Au finale vous perdriez plus de temps et d'argent et vous finirez par etre expulsés quand meme.

Le mieux est d'ecrire a CIC pour renoncer au statut et refaire une nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus mais pourquoi avoir attendu a la derniere minute pour savoir pourquoi pas avoir fais demarches infos avant assez etranger je crois que finalament vous ne voudriez pas revenir au fin font 5 ans sais long vous trouvez pas je pense plus 4 ans avais de voir si oui ou non on veut revenir pk pas apres 1 an vous avez pas essayer de revenir voir par vous meme .Je peut croire vous avez une vie avec votre enfnats mais des le depart sais dure de venir toi et ton enfnats mnt tu decide de revenir mais quel est ce changement apres tout ses annees

bonne chance pour reessayer a nouveau si sais votre desir bien dommage que vous navez pas penser avant de mettre a jour le tout

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement