Aller au contenu

Projet de loi spéciale : nouveau calendrier scolaire et amendes salées


Invité

Messages recommandés

Tu as raison, ils ont trouve une petite raison «la casse provoquee par 3 ou 4 abrut** » pour faire taire les voix des acteurs sociaux. C est ca la paix sociale, en effet! Ben nn c est la vision du capitalisme a la nord americaine. Le ptit Quebecois aura de la misere a payer les etudes a ses momes. Et pis y a aussi la chose qui dit que l education est pour tt le monde. Mon oeil :blink2:

et a la nord americaine on te repondra "mais moi j'ai paye mes etudes, j'ai bosse pour le faire. Eux aussi doivent le faire". C'est oublier que la vie d'il y a 30 ans n'est pas la meme que celle de maintenant.

Bn ils le font deja, avec ou sans cette augmentation. Tu as des gamins qui font plus de 16h par jour pour devoir composer entre etudes et jobines. Cette augmention des frais ne fera qu empirer les choses. Autrement le gouvernement veut le mettre sur le compte des prets; encore une autre facon pour accroitre leur endettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a dit un jour : "La dictature, c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours".

Ben là, le Jeannot, il a réussi à nous trouver un nouveau point d'entre-deux.

Un gars comme ça, c'est certain qu'il faudrait sortir une loi pour qu'il garde les mains sur le volant pour encore quelques décennies !

tu voudrais que Charest fasse passer une loi pour lui permettre de rester au pouvoir ? C'est bien ce que j'ai compris ?

C'était ironique : les gens sont quand même un peu vigilants et on est quand même encore en démocratie, malgré ses défauts.

Pour qu'une telle loi ait une petite chance de passer sans vague dans l'opinion publique, il faudrait que le Canadien soit en finale de la coupe Stanley, pour détourner l'attention.

Du coup, on risque rien avant un bon paquet d'années ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoute si tu trouve drôle qu'un pays comme le Canada dépense 15 milliards pour des avions furtif inutile pendant que le Québec manque d'argent pour son éducation je suis content pour toi, tu me diras ou j'ai dit que l'éducation était du ressort du fédéral parce que je ne le vois pas ...

Tu doit faire parti de ces gens heureux de payer des impôts au fédéral pour acheter des avions furtifs à 15 milliards, quand cet argent serait utilisé à meilleur escient dans l'éducation au Québec.

Autant pour moi alors, c'est vrai aucun rapport entre le fédéral et le provincial, au Québec on paie pas d'impôts au fédéral ... et on doit pas s'indigner de ce gâchis d'argent parce que l'éducation c'est du ressort provincial alors c'est pas si grave finalement ...

C'est comme internet, on arrive à vous faire croire pour vrai que ça coûte plus cher d'utiliser de la bande passante et on vous le facture, vous le payez avec plaisir !

Et bien là on arrive à vous faire croire qu'on a pas d'argent pour l'éducation alors faut taxer encore plus les étudiants ...

Inutile d'être démagogique pour répondre à McKenzie.

Tu as sorti ton petit point sur les F35... bon c'est loupé, tu le sais bien que c'est pas dans la même cour. Alors ensuite tu peux essayer le petit jeu du "si tu préfères payer des F35 au lieu des études".... Mais le choix ne se présente pas ainsi. Les gens peuvent être opposés aux F35 et néanmoins ne pas croire dans le gel des frais de scolarité.

Ensuite tu parle de subventions du fédéral.... mais tu vois ici c'est pas la France où les gens pensent que l'argent qui vient de l'état c'est de l'argent gratuit. On sait tous que ce que les étudiants (la minorité d'entre eux en plus) ne veulent pas payer les contribuables vont le payer. Et donc dans ton idée hallucinante de démagogie, tu suggères que le gouvernement fédéral suggère que l'argent collecté dans tout le canada serve à subventionner la position plutôt égoïste des étudiants québécois qui veulent continuer à bénéficier de frais de scolarité artificiellement bas...

La façon dont ça marche ici fait que le gouvernement ne subventionne pas quelque chose qui ressort de l'exclusive compétence des provinces. Surtout que le Québec bénéficie par la péréquation d'une sorte de subvention dont Québec dispose pour faire ce qu'ils veulent.

Salut

tu sais Franck... faire comprendre à quelqu'un qui pense, que le drapeau acadien, est un drapeau français sur lequel des chauvins ont apposés une étoile suite à la coupe du monde, les différentes compétences en matière de gouvernement fédéral et provincial relève quand même de l'exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si t'était moins un trou du cul tu comprendrais peut être que je connait les compétences qui relévent de chaque gouvernement ... Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sac à merde .. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec un brin de politesse et moins d'insultes cela donne quoi... Dommage que les archives du forum ne remontent pas assez loin pour le coup du drapeau, c'était vraiment à pouffer de rire... En attendant tu sais assurément de quoi tu parles et les compétences de chaque palier gouvernementaux, quand en argumentant sur un conflit social sur l'éducation au Québec tu fais référence à des f35 et une politique fédérale...

Bon la dessus bonne soirée, me faire insulter n'étant pas un de mes loisirs préférés ou plutôt pas une manière d'argumenter quand on me confronte contrairement à d'autres, il y a sûrement mieux à faire que d'être ici...

PS: je m'excuse mais le coup du drapeau ce n'était même pas sur ce forum, mais celui de cymico, un ancien de ce forum... A pouffer de rire quand même...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on voit la façon dont son gère les universités on peut aussi se poser des questions. Pareil quand tu vois des recteurs se taper des prêt de plusieurs millions sur le dos de l'université pour s'offrir des condos de luxe.

C'est bien beau de dire que c'est normal d'augmenter les frais mais pourquoi faire aussi? En ce moment c'est toujours pareil, partout dans l'économie il y a une minorité qui foutent la merde et on demande à la majorité de payer. Le pire c'est qu'il y en aura toujours pour accepter cela comme une fatalité comme si la réponse simple à tous les maux était toujours de faire payer toujours plus les gens.

Alors peut être que l'augmentation des frais scolaire n'est qu'une goutte d'eau mais vous ne vous êtes jamais demander si le vase été plein auparavant. Quand on voit le taux d'entettement des étudiants à la sortie d'universite, vous trouvez cela normal de commence sa vie active ainsi crible de dette ? Pendant ce temps bien des gens s'enrichissent sur le dos des étudiants avec les interets ou des pseudo formations bidons ne menant à rien. Car tel est notre monde d'aujourd'hui, les diplômes universitaires ne garantissent plus grand chose professionnellement de nos jours. Les gens rêvent toujours de la méritocratie alors que ça fait un bail que l'on sait que le monde économique ne fonctionne pas toujours de même. La vertu et le succès économique/professionnel sont rarement des choses compatibles malgré les miracles ou success Story que vous pouvez entendre ci et la.

Pour en revenir à l'université, doit on considère l'éducation et l'instruction dans notre pays comme un business à l'image de nos voisins? Est ce qu'il est préférable de faire en sorte que ce soit toujours l'argent qui va déterminer la qualite de votre niveau d'instruction ? Alors oui, le monde fonctionne déjà ainsi me direz vous mais encore une fois est ce une fatalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarque que beaucoup de français ici au Quebec encouragent ces conflits sociaux, je trouve ça déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarque que beaucoup de français ici au Quebec encouragent ces conflits sociaux, je trouve ça déplorable.

et pourquoi tu trouves cela deplorable ? Beaucoup de francais c'est normal puisque la langue francaise est LA langue de la province !!

Ah OK, tu parles des immigrants francais ... si tu lisais un peu mieux, tu verrais qu'il y a beaucoup de francias qui sont contre egalement. Mais il y a une difference entre "encourager" cette greve etudiante et comprendre le pourquoi de leur greve meme si on n'est pas d'accord.

Manifester, defiler, protester ..meme si cela emmerde beaucoup de personnes qui aimeraient vivre dans un pays/province ou il n'y a jamais ce type de manifestations, c'est un droit.

Tu penses que la couverture maladie, les vacances, les retraites ... sont tombees du ciel comme cela sans demander ?

C'est etonnant toutes ces personnes qui critiquent ces manifestations mais sont contentes d'en tirer les benefices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est etonnant toutes ces personnes qui critiquent ces manifestations mais sont contentes d'en tirer les benefices.

ce qui est étonnant ce de ne voir aucun bénéfices des manifestations étudiantes... à part perdre des heures de travail, se faire ch**r avec des transport en commun paralysés, des ponts fermés...

c'est assez facile quand on ne vit pas en plein milieu d'appuyer ce desordre... en attendant tu pourras faire un chèque de 300$ à un collègue de travail qui est arrivé 60 min en retard pour chercher son enfant à la garderie... sacré bénéfice à 5$ la minute de retard... contester est une chose emmerder ceux à qui on veut refiler la facture en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est etonnant toutes ces personnes qui critiquent ces manifestations mais sont contentes d'en tirer les benefices.

ce qui est étonnant ce de ne voir aucun bénéfices des manifestations étudiantes... à part perdre des heures de travail, se faire ch**r avec des transport en commun paralysés, des ponts fermés...

c'est assez facile quand on ne vit pas en plein milieu d'appuyer ce desordre... en attendant tu pourras faire un chèque de 300$ à un collègue de travail qui est arrivé 60 min en retard pour chercher son enfant à la garderie... sacré bénéfice à 5$ la minute de retard... contester est une chose emmerder ceux à qui on veut refiler la facture en est une autre...

le benefice des manifestations est pour les eudiants, c'est tout. Pas pour les autres. Une greve dans la construction ne befenicie qu'a la construction c'est tout. Et il y a d'autres mouvements qui beneficient a tout le monde et tout le monde en profite. C'est comme cela que cela marche.

Que tu sois en plein milieu ou non, c'est comme cela. Ou je suis pas de geve, pas de bloquage. Je vais parler de ma vie d'avant en France: greve sur les autoroutes, greve SNCF, greve de ceci ou cela ... eh oui, c'est emmerdant mais c'est le but d'une greve. Et pour tout te dire, greve sur les autoroutes les peages sont forcement ouverts. Comme j'avais toujours la monnaie de prete, je mettais cela dans leur urne pour le soutient a la grave. tu vois, je suis debile jusqu'au bout !

Pour ton collegue je suis bien desole pour lui mais a lui maintenant de voir a changer de garderie car une telle garderie qui enc****e, qui arnaque ceux qui la font vivre, c'est pas genial.Qu'il se plonge dans le reglement afin de voir s'il n'y a pas une clause qui lui permettrait de se retourner contre la garderie.

Mais au fait, j'y pense: on est dans un systeme economique de type nord americain. Si tu n'es pas content d'un service, tu changes et tu vas dans une autre garderie. C'est le regne de l'opportunite et donc il ne faut pas joueur a l'etonne. C'est une garderie subventionee ? Alors dans le plus pus style nord americain, on suprime les subventions, on ne controle pas les prix et on laisse faire le marche .. ah non, cela ne fonctionne pas de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton collegue je suis bien desole pour lui mais a lui maintenant de voir a changer de garderie car une telle garderie qui enc****e, qui arnaque ceux qui la font vivre, c'est pas genial.Qu'il se plonge dans le reglement afin de voir s'il n'y a pas une clause qui lui permettrait de se retourner contre la garderie.

encore un commentaire intelligent et plein de bon sens... ben oui il va changer de garderie parce que c'est tellement facile à trouver... et tu parles certainement en connaissance de cause car les frais de dépassement c'est quelque chose de tout à fait légal! mais bien sur quand on a pas le nez dedans c'est facile de critiquer tout comme les manifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton collegue je suis bien desole pour lui mais a lui maintenant de voir a changer de garderie car une telle garderie qui enc****e, qui arnaque ceux qui la font vivre, c'est pas genial.Qu'il se plonge dans le reglement afin de voir s'il n'y a pas une clause qui lui permettrait de se retourner contre la garderie.

encore un commentaire intelligent et plein de bon sens... ben oui il va changer de garderie parce que c'est tellement facile à trouver... et tu parles certainement en connaissance de cause car les frais de dépassement c'est quelque chose de tout à fait légal! mais bien sur quand on a pas le nez dedans c'est facile de critiquer tout comme les manifs...

Les depassements de frais sont legaux ? Depusi que je susi au Canada, j'entends en permanence que tout se negocie. Alors pourquoi pas dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un commentaire intelligent et plein de bon sens... ben oui il va changer de garderie parce que c'est tellement facile à trouver... et tu parles certainement en connaissance de cause car les frais de dépassement c'est quelque chose de tout à fait légal! mais bien sur quand on a pas le nez dedans c'est facile de critiquer tout comme les manifs...

Légal ne veut pas dire moral. La garderie qui charge 300$ à un parent coincé dans une manif, franchement!

Ce ne sont pas les madames des garderies qui faisaient des grèves tournantes il y a quelques mois? Les parents étaient pourtant derrière elles lorsqu'elles se faisaient traiter de tous les noms par les radio-poubelles vendues au néo-libéralisme, n'est-ce pas? Qu'est-ce que nous avons une mémoire courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton collegue je suis bien desole pour lui mais a lui maintenant de voir a changer de garderie car une telle garderie qui enc****e, qui arnaque ceux qui la font vivre, c'est pas genial.Qu'il se plonge dans le reglement afin de voir s'il n'y a pas une clause qui lui permettrait de se retourner contre la garderie.

encore un commentaire intelligent et plein de bon sens... ben oui il va changer de garderie parce que c'est tellement facile à trouver... et tu parles certainement en connaissance de cause car les frais de dépassement c'est quelque chose de tout à fait légal! mais bien sur quand on a pas le nez dedans c'est facile de critiquer tout comme les manifs...

Les depassements de frais sont legaux ? Depusi que je susi au Canada, j'entends en permanence que tout se negocie. Alors pourquoi pas dans ce cas la ?

apres 10h de service de garde dans un cpe, le cpe peut fixer légalement des frais de dépassement... bonne idée de négocier, quand tu as une liste d'attente de 400 noms derrière toi tu es évidement en rapport de force!! quand on dit que la vie n'est pas pareil dans le nord qu'ici, tu en es un très bon exemple avec une totale méconnaissance des enjeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un commentaire intelligent et plein de bon sens... ben oui il va changer de garderie parce que c'est tellement facile à trouver... et tu parles certainement en connaissance de cause car les frais de dépassement c'est quelque chose de tout à fait légal! mais bien sur quand on a pas le nez dedans c'est facile de critiquer tout comme les manifs...

Légal ne veut pas dire moral. La garderie qui charge 300$ à un parent coincé dans une manif, franchement!

Ce ne sont pas les madames des garderies qui faisaient des grèves tournantes il y a quelques mois? Les parents étaient pourtant derrière elles lorsqu'elles se faisaient traiter de tous les noms par les radio-poubelles vendues au néo-libéralisme, n'est-ce pas? Qu'est-ce que nous avons une mémoire courte!

oh que non tous les parents n'étaient pas derrière, sauf ceux que l'on interroge... tout comme pour les manifs à Montréal! facile de dire que la population est derrière quand on interroge uniquement ceux qui sont avec...

quand à la morale de la chose... les services de garde doivent avoir tellement d'excuses bidons que comment differencier les vrais des fausses...

en revenant aux manifs ici... une chose est certaine... juste pour rire, francopholie, les feux, festival de jazz... des événements marquants... et bien ils se dérouleront sans moi, et sans un grand nombre de personnes!! je n'ai juste pas envie de me retrouver au milieu de sauvages qui ne respectent rien et en appellent au respect de la démocratie!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un commentaire intelligent et plein de bon sens... ben oui il va changer de garderie parce que c'est tellement facile à trouver... et tu parles certainement en connaissance de cause car les frais de dépassement c'est quelque chose de tout à fait légal! mais bien sur quand on a pas le nez dedans c'est facile de critiquer tout comme les manifs...

Légal ne veut pas dire moral. La garderie qui charge 300$ à un parent coincé dans une manif, franchement!

Ce ne sont pas les madames des garderies qui faisaient des grèves tournantes il y a quelques mois? Les parents étaient pourtant derrière elles lorsqu'elles se faisaient traiter de tous les noms par les radio-poubelles vendues au néo-libéralisme, n'est-ce pas? Qu'est-ce que nous avons une mémoire courte!

oh que non tous les parents n'étaient pas derrière, sauf ceux que l'on interroge... tout comme pour les manifs à Montréal! facile de dire que la population est derrière quand on interroge uniquement ceux qui sont avec...

Je travaille avec un paquet de jeunes parents, et ils/elles étaient d'accord avec les revendications des madames (salaires décents, droits à quelques congés et avantages sociaux, comme un régime de pension, etc.) Évidemment, il y en a qui auraient aimé qu'elles revendiquent sans les obliger à se débrouiller avec leurs héritiers pendant un jour ou deux mais bon ... Le fait est que nos radios-poubelles les ont éreintées pas mal et j'aurais espéré qu'elles s'en rappellent.

quand à la morale de la chose... les services de garde doivent avoir tellement d'excuses bidons que comment differencier les vrais des fausses...

J'en conviens ... mais les situations exceptionnelles (tempêtes de neige, manifs, accident monstre sur la métropolitaine, etc.), c'est pas pareil que "je fais mon épicerie, mon souper et je vais chercher le petit après!

en revenant aux manifs ici... une chose est certaine... juste pour rire, francopholie, les feux, festival de jazz... des événements marquants... et bien ils se dérouleront sans moi, et sans un grand nombre de personnes!! je n'ai juste pas envie de me retrouver au milieu de sauvages qui ne respectent rien et en appellent au respect de la démocratie!

Je m'excuse, mais les manifs, c'est justement fait pour perturber.

Les Gandhi n'ont pas beaucoup de vertus dans notre société. Les Indignés n'ont rien cassé, ce qui fait qu'au bout du compte, on les a délogés sans que personne ne lève le petit doigt.

Même ceux qui ont perdu leur job, leur épargne et leur fonds de pension n'ont rien fait.

Nous avons perdu collectivement 40 milliards (soit ce qu'il faut pour financer les études universitaires de plusieurs générations) mais avons nous manifesté? Non.

Charest nous a niaisé pendant deux ans avec la mafia dans la construction qui finance son parti. Avons-nous bougé? Non! Nous aurions bloqué l'accès aux ponts stratégiques pendant deux semaines qu'il aurait créé sa commission en deux temps trois mouvements.

Il était probablement temps qu'on arrête de marcher pour le retour d'une équipe de hockey et qu'on marche pour de vrais enjeux sociétaux.

Si tu les appelles des sauvages, c'est probablement parce que tu n'as jamais vu de vrais sauvages. Je comprends par contre que tu sois écoeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton collegue je suis bien desole pour lui mais a lui maintenant de voir a changer de garderie car une telle garderie qui enc****e, qui arnaque ceux qui la font vivre, c'est pas genial.Qu'il se plonge dans le reglement afin de voir s'il n'y a pas une clause qui lui permettrait de se retourner contre la garderie.

encore un commentaire intelligent et plein de bon sens... ben oui il va changer de garderie parce que c'est tellement facile à trouver... et tu parles certainement en connaissance de cause car les frais de dépassement c'est quelque chose de tout à fait légal! mais bien sur quand on a pas le nez dedans c'est facile de critiquer tout comme les manifs...

Les depassements de frais sont legaux ? Depusi que je susi au Canada, j'entends en permanence que tout se negocie. Alors pourquoi pas dans ce cas la ?

apres 10h de service de garde dans un cpe, le cpe peut fixer légalement des frais de dépassement... bonne idée de négocier, quand tu as une liste d'attente de 400 noms derrière toi tu es évidement en rapport de force!! quand on dit que la vie n'est pas pareil dans le nord qu'ici, tu en es un très bon exemple avec une totale méconnaissance des enjeux!!

Dans le nord il y e n a d'autres des problemes et les places en garderie en font partie.

Je me susi deja retrouve par cause de greve en galere avec mes filels qui ont toutes les deux ete en garderie. Et je ne suis pas aller pleurer ... meme si cela nous emmerdait, on faisait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Christian Larochelle

L'auteur est un livreur de Montréal.

La Presse

Wô les moteurs! Le vase a débordé quand j'ai entendu les réactions à l'adoption de la loi spéciale 78. L'enflure verbale, les exagérations grotesques, la manipulation des faits et le chantage: plus capable! Voici quelques perles entendues, ici et là.

«Jour noir pour la démocratie». À ce que je sache, le droit de vote d'un adulte, homme ou femme, peu importe la couleur, la religion, l'orientation sexuelle, le travail, est maintenu à 100% au Québec. Une association étudiante qui réclame les deux tiers des votes pour annuler une grève, c'est ça la démocratie?

«Élimination des libertés fondamentales.» Il n'y a nulle part dans cette loi un article qui enfreint quelque liberté fondamentale. Vous pouvez vous associer, vous pouvez manifester, vous pouvez avoir des opinions. Seulement, vous allez devoir le faire de manière acceptable pour l'ensemble de la société, pas juste de manière à exciter 17% de la population étudiante en grève.

«La jeunesse québécoise.» Je la côtoie tous les jours, la jeunesse québécoise, laissez-moi vous dire qu'une bonne proportion de cette jeunesse est totalement frustrée d'être associée au mouvement de grève étudiante.

«LA population étudiante.» Taux des étudiants en grève: 17%. J'insiste: 17%, OK?

«Protéger les acquis de la société.» Avez-vous manifesté avec les travailleurs d'Aveos? Allez-vous être là quand MABE et Westinghouse vont fermer dans quelques mois? Une pensée pour les ex-employés de Shell? Je vous dis ça à vous, mais dans le fond, ça s'applique à tellement de gens qui n'en ont tellement rien à foutre de la dure réalité des autres, jusqu'au moment où la vie les rattrape, eux.

«Des étudiants vont être poursuivis au criminel.» Oui, seulement s'ils décident de commettre un acte criminel. Au même titre qu'un éboueur, un professeur, une mère de famille, un médecin, une ingénieure, un acteur, une vétérinaire...

«Le gouvernement devra répondre des actes de violence qui pourraient être commis.» Là, je décroche. Tant qu'à y être, violez une femme sur la rue, vous n'aurez qu'à dire qu'elle l'a cherché, habillée comme ça...

«Le gouvernement a englouti 190 millions dans la crise, il aurait dû mettre cet argent dans la gratuité.» Quelle logique! Tiens, je vais aller voir mon banquier, je vais lui dire: «Vous devriez me donner 5000$, parce que de toute façon, si je brise vos vitrines, vous allez le dépenser cet argent...»

Ça vous déplait d'être associés à cette loi contre les casseurs? Peut-être que si vous les aviez dénoncés, on n'en serait pas là... Bienvenue dans mon monde: je paye des cotisations syndicales élevées pour des fat cats qu'il faut défendre malgré l'indéfendable, mes impôts s'en vont dans les poches de gens de mon âge en santé qui se prélassent à ne rien faire en bénéficiant de programmes gouvernementaux de toutes sortes. C'est la triste réalité de la social-démocratie: chacun doit se faire suer pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarque que beaucoup de français ici au Quebec encouragent ces conflits sociaux, je trouve ça déplorable.

et pourquoi tu trouves cela deplorable ? Beaucoup de francais c'est normal puisque la langue francaise est LA langue de la province !!

Ah OK, tu parles des immigrants francais ... si tu lisais un peu mieux, tu verrais qu'il y a beaucoup de francias qui sont contre egalement. Mais il y a une difference entre "encourager" cette greve etudiante et comprendre le pourquoi de leur greve meme si on n'est pas d'accord.

Oui je parlais des immigrants francais ... je sais pas pourquoi mais dans mon entourage c'est plutôt les français qui sont pour la greve alors que les Quebecois sont plutot contre.

Si c'est le cas je trouve dommage de quitter la france pour importer ici leur non-sens révolutionnaire qui est une des raisons pour laquelle je suis parti.

Et pour ce qui concerne la loi spéciale, en Europe aussi il faut prévenir les autorités avant de faire gréve, rien de nouveaux ...

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je parlais des immigrants francais ... je sais pas pourquoi mais dans mon entourage c'est plutôt les français qui sont pour la greve alors que les Quebecois sont plutot contre.

Si c'est le cas je trouve dommage de quitter la france pour importer ici leur non-sens révolutionnaire qui est une des raisons pour laquelle je suis parti.

Ah!!!!! si le Québec marche sur la tête ces temps-ci, c'est forcément la faute des Français!

Je me disais aussi que les Québécois ne pouvaient pas trouver tout seuls l'idée du tintamarre de casseroles :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement