Aller au contenu

Recevoir les chaines TV françaises en direct


Laurent

Messages recommandés

Les nouveaux arrivants en provenance de France se demandent souvent comment regarder leurs chaines françaises en direct une fois installé. Jusqu'à maintenant il n'y avait pas vraiment de solution efficace, simple et durable.

En mars dernier, un jeune français installé depuis 2 ans à Montréal veut me rencontrer pour me faire une démonstration, il me dit avoir conçu un dispositif permettant de voir toutes les chaines françaises gratuites en direct sur mon téléviseur, dans le confort de mon salon de Montréal.

Curieux de découvrir ce "dispositif magique", j'accepte qu'il vienne chez moi installer cela pour que je puisse le tester. Il arrive donc avec avec un tout petit boitier, qu'il branche sur mon téléviseur HD et en 3 minutes, je peux zapper TOUTES les chaînes françaises en direct. Plus, on peux remonter le temps de 3 jours et voir toutes les émissions qu'on a manqué, pratique pour le décalage horaire.

Bref, ce jeune "Geek" brillant repart plein d'enthousiasme en me laissant le boitier pour que je puisse tester plus en détail avant de le proposer à notre communauté.

2 semaines de tests, je peux vous dire que ça fonctionne à merveille, c'est un produit fini, qui mérite qu'on en parle. Ça se branche sur n'importe quelle TV, HD ou non, et ça fonctionne aussi directement sur votre iPad ou sur votre ordinateur.

Le prix est de 25$/mois, pour toutes ces chaines, et Eurostream offre un rabais de 15$ pour le premier mois, pour les membres d'immigrer.com, pour plus d'infos et pour commander :

http://store.eurostr...eurostream.html

entrez le code promotionnel "immigrer.com" pour avoir un rabais immédiat de 15$

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez, j'ai hâte de voir vos commentaires, et je suis heureux de pouvoir encourager une jeune entreprise innovante.

557592_353904374660254_131106480273379_996165_194090217_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien encourager une jeune pousse, mais à quoi ça sert de vouloir regarder les chaines françaises? C'est pas comme si elles étaient tellement plus extraordinaires ou de meilleure qualité que celles d'ici...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas française mais j'adore ces chaines, je les regardais depuis que j'étais jeune mais plus depuis 6 ans (mon arrivée ici).

C'est super intéressant!

Je vais en parler à mon entourage et c'est clair que je vais faire une commande!

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un service qui marche avec internet ?

En tout cas, c'est le prix d'un bouquet TV classique. Pourquoi pas. C'est une bonne idee pour les ex-residents francais (ou pas, cf Sila2009) qui veulent garder un "lien" avec leur pays.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce lien, Laurent. Il y a des émissions que j'adorais et qui me manquent. C'est super de pouvoir les voir de nouveau. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais parceque avec l'accent québecois c'est dur de comprendre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup trop cher pour ce qui me concerne. A vrai dire, je ne me sens absolument pas près à payer plus qu'un tarif symbolique pour ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça marche super !! Merci beaucoup pour ce bon plan :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça marche super !! Merci beaucoup pour ce bon plan :give_rose:

hello

dis moi j'ai vu qu'ils faisaient un forfait internet, téléphone et télévision pour 70 ou 75$...mais avec ça tu ne reçois que les chaines françaises ou aussi le bouquet québecois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI et encore OUI, j'adore la télé Française, désolé pour les pures souche :blink2: , mais les feuilletons débiles a la télé (tva et rc ras-le-bol, donc enfin de beaux et joiles phrases bien composée

bise a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI et encore OUI!

ouf! enfin pouvoir de chaines car les feuilletons archi nul de tva et rc ou l'on ne comprend que la moitié et en s'endormant , désolé

mais parlons Français mais parlons bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça marche super !! Merci beaucoup pour ce bon plan :give_rose:

hello

dis moi j'ai vu qu'ils faisaient un forfait internet, téléphone et télévision pour 70 ou 75$...mais avec ça tu ne reçois que les chaines françaises ou aussi le bouquet québecois???

Non c'est pas le bouquet Québécois mais plus axé sur les chaines françaises. Il y a des chaines gratuites d'incluses comme TVA ,la deux .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien.

mais est se que vous n' oubliez pas quelques details puisque se service marche avec internet et on sait malheureusement qu 'internet au quebec date de l'age de pierre :biggrin2: st se que cela risque pas de flamber la facture d'internet par la limite du téléchargement et la bande passante.

ca merite reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c pas l'age de pierre ms compte tenu de la limite du téléchargement et les tarifs, il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde l'internet à volonté (surtout de la part de vidéotron) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI OUI et encore OUI, j'adore la télé Française, désolé pour les pures souche :blink2: , mais les feuilletons débiles a la télé (tva et rc ras-le-bol, donc enfin de beaux et joiles phrases bien composée

bise a tous

Comment expliques-tu qu'il y ait tant de feuilletons (nommés téléromans au Québec) et de séries québécoises diffusées en France? À ton avis, est-ce pour abrutir un peu plus le peuple français?

Liste très très partielle des productions québécoises diffusées en France:

Minuit le soir

Rumeurs

Un gars, une fille

Les filles de Caleb

Les Parent

Au nom de la loi

Les hauts et les bas de Sophie Paquin

La galère

Catherine

Dans une galaxie près de chez-vous

Et comme tu le sais très bien (tu n'es pas un p'tit nouveau sur le forum, n'est-ce pas?), l'expression "pure souche", au sens où tu l'utilises est péjorative et insultante pour les Québécois. Elle équivaut au fameux "maudits Français" qui n'est pas toléré sur ce forum. Je suis convaincue que tu auras, à l'avenir, le souci sincère d'être plus respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

kobico, et hop je crois qu'une fois de plus j'ai touché la corde sensible du Québec NON droit a la critique

car ils prennent tout au premier degré

excusez mais des fois nous NOUS aussi on a envie de baver sur les ''autres'', allez garder le sourire il y a bien aussi des émission comme '' tout le monde en parle '' qui ont été reprises au Québec

alors garder le sourire et ne soyez pas si frustré a chaque fois. bise a tous mes amis Québécois

@

kobico, j'ai toujours été respectueux, mais je ne suis pas celui qui doit fermer son bec parce que je suis ici ici c'est chez moi aussi si tu pige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

kobico, et hop je crois qu'une fois de plus j'ai touché la corde sensible du Québec NON droit a la critique

car ils prennent tout au premier degré

excusez mais des fois nous NOUS aussi on a envie de baver sur les ''autres'', allez garder le sourire il y a bien aussi des émission comme '' tout le monde en parle '' qui ont été reprises au Québec

alors garder le sourire et ne soyez pas si frustré a chaque fois. bise a tous mes amis Québécois

@

kobico, j'ai toujours été respectueux, mais je ne suis pas celui qui doit fermer son bec parce que je suis ici ici c'est chez moi aussi si tu pige!

Ah je vois....Tu réclames "toi aussi" ton "droit" d'en baver sur les autres...Besoin de faire un petit caca nerveux peut-être...? Je te comprends, ça soulage énormément.... :sleep: Alors, continue si cela te chante mais cela ne rend pas ta critique plus agréable à recevoir ("ça, c'est mon problème",diras-tu, alors que c'est humain et universel de ne pas apprécier les critiques) mais surtout, cela ne la rend pas plus justifiée et objective tant dans sa forme que dans son contenu.

Il y a des critiques qui reposent que sur des préjugés alimentés par de l'ignorance crasse et dans ton cas, s'y ajoute des biais culturels et une envie affirmée d'en faire baver à ton tour. C'est bien triste tout ça... :sad:

Pis, on a pas tous la même définition du respect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement