Jump to content
Sign in to follow this  
Laurent

Recevoir les chaines TV françaises en direct

Recommended Posts

Les nouveaux arrivants en provenance de France se demandent souvent comment regarder leurs chaines françaises en direct une fois installé. Jusqu'à maintenant il n'y avait pas vraiment de solution efficace, simple et durable.

En mars dernier, un jeune français installé depuis 2 ans à Montréal veut me rencontrer pour me faire une démonstration, il me dit avoir conçu un dispositif permettant de voir toutes les chaines françaises gratuites en direct sur mon téléviseur, dans le confort de mon salon de Montréal.

Curieux de découvrir ce "dispositif magique", j'accepte qu'il vienne chez moi installer cela pour que je puisse le tester. Il arrive donc avec avec un tout petit boitier, qu'il branche sur mon téléviseur HD et en 3 minutes, je peux zapper TOUTES les chaînes françaises en direct. Plus, on peux remonter le temps de 3 jours et voir toutes les émissions qu'on a manqué, pratique pour le décalage horaire.

Bref, ce jeune "Geek" brillant repart plein d'enthousiasme en me laissant le boitier pour que je puisse tester plus en détail avant de le proposer à notre communauté.

2 semaines de tests, je peux vous dire que ça fonctionne à merveille, c'est un produit fini, qui mérite qu'on en parle. Ça se branche sur n'importe quelle TV, HD ou non, et ça fonctionne aussi directement sur votre iPad ou sur votre ordinateur.

Le prix est de 25$/mois, pour toutes ces chaines, et Eurostream offre un rabais de 15$ pour le premier mois, pour les membres d'immigrer.com, pour plus d'infos et pour commander :

http://store.eurostr...eurostream.html

entrez le code promotionnel "immigrer.com" pour avoir un rabais immédiat de 15$

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez, j'ai hâte de voir vos commentaires, et je suis heureux de pouvoir encourager une jeune entreprise innovante.

557592_353904374660254_131106480273379_996165_194090217_n.jpg

c'est bon ça!!!!!

Je veux bien encourager une jeune pousse, mais à quoi ça sert de vouloir regarder les chaines françaises? C'est pas comme si elles étaient tellement plus extraordinaires ou de meilleure qualité que celles d'ici...

Edited by crazy_marty

Je ne suis pas française mais j'adore ces chaines, je les regardais depuis que j'étais jeune mais plus depuis 6 ans (mon arrivée ici).

C'est super intéressant!

Je vais en parler à mon entourage et c'est clair que je vais faire une commande!

Merci pour l'info !

C'est un service qui marche avec internet ?

En tout cas, c'est le prix d'un bouquet TV classique. Pourquoi pas. C'est une bonne idee pour les ex-residents francais (ou pas, cf Sila2009) qui veulent garder un "lien" avec leur pays.

Edited by green20770

Merci pour ce lien, Laurent. Il y a des émissions que j'adorais et qui me manquent. C'est super de pouvoir les voir de nouveau. :thumbsup:

ça peut être sympa en effet ! je verrais ça en arrivant cet été...

ouais parceque avec l'accent québecois c'est dur de comprendre :s

Beaucoup trop cher pour ce qui me concerne. A vrai dire, je ne me sens absolument pas près à payer plus qu'un tarif symbolique pour ce service.

ça marche super !! Merci beaucoup pour ce bon plan :give_rose:

hello

dis moi j'ai vu qu'ils faisaient un forfait internet, téléphone et télévision pour 70 ou 75$...mais avec ça tu ne reçois que les chaines françaises ou aussi le bouquet québecois???

OUI OUI et encore OUI, j'adore la télé Française, désolé pour les pures souche :blink2: , mais les feuilletons débiles a la télé (tva et rc ras-le-bol, donc enfin de beaux et joiles phrases bien composée

bise a tous

OUI OUI et encore OUI!

ouf! enfin pouvoir de chaines car les feuilletons archi nul de tva et rc ou l'on ne comprend que la moitié et en s'endormant , désolé

mais parlons Français mais parlons bien

hello

dis moi j'ai vu qu'ils faisaient un forfait internet, téléphone et télévision pour 70 ou 75$...mais avec ça tu ne reçois que les chaines françaises ou aussi le bouquet québecois???

Non c'est pas le bouquet Québécois mais plus axé sur les chaines françaises. Il y a des chaines gratuites d'incluses comme TVA ,la deux .............

c'est très bien.

mais est se que vous n' oubliez pas quelques details puisque se service marche avec internet et on sait malheureusement qu 'internet au quebec date de l'age de pierre :biggrin2: st se que cela risque pas de flamber la facture d'internet par la limite du téléchargement et la bande passante.

ca merite reflexion

Ok c pas l'age de pierre ms compte tenu de la limite du téléchargement et les tarifs, il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde l'internet à volonté (surtout de la part de vidéotron) !!!

OUI OUI et encore OUI, j'adore la télé Française, désolé pour les pures souche :blink2: , mais les feuilletons débiles a la télé (tva et rc ras-le-bol, donc enfin de beaux et joiles phrases bien composée

bise a tous

Comment expliques-tu qu'il y ait tant de feuilletons (nommés téléromans au Québec) et de séries québécoises diffusées en France? À ton avis, est-ce pour abrutir un peu plus le peuple français?

Liste très très partielle des productions québécoises diffusées en France:

Minuit le soir

Rumeurs

Un gars, une fille

Les filles de Caleb

Les Parent

Au nom de la loi

Les hauts et les bas de Sophie Paquin

La galère

Catherine

Dans une galaxie près de chez-vous

Et comme tu le sais très bien (tu n'es pas un p'tit nouveau sur le forum, n'est-ce pas?), l'expression "pure souche", au sens où tu l'utilises est péjorative et insultante pour les Québécois. Elle équivaut au fameux "maudits Français" qui n'est pas toléré sur ce forum. Je suis convaincue que tu auras, à l'avenir, le souci sincère d'être plus respectueux.

@

kobico, et hop je crois qu'une fois de plus j'ai touché la corde sensible du Québec NON droit a la critique

car ils prennent tout au premier degré

excusez mais des fois nous NOUS aussi on a envie de baver sur les ''autres'', allez garder le sourire il y a bien aussi des émission comme '' tout le monde en parle '' qui ont été reprises au Québec

alors garder le sourire et ne soyez pas si frustré a chaque fois. bise a tous mes amis Québécois

@

kobico, j'ai toujours été respectueux, mais je ne suis pas celui qui doit fermer son bec parce que je suis ici ici c'est chez moi aussi si tu pige!

@

kobico, et hop je crois qu'une fois de plus j'ai touché la corde sensible du Québec NON droit a la critique

car ils prennent tout au premier degré

excusez mais des fois nous NOUS aussi on a envie de baver sur les ''autres'', allez garder le sourire il y a bien aussi des émission comme '' tout le monde en parle '' qui ont été reprises au Québec

alors garder le sourire et ne soyez pas si frustré a chaque fois. bise a tous mes amis Québécois

@

kobico, j'ai toujours été respectueux, mais je ne suis pas celui qui doit fermer son bec parce que je suis ici ici c'est chez moi aussi si tu pige!

Ah je vois....Tu réclames "toi aussi" ton "droit" d'en baver sur les autres...Besoin de faire un petit caca nerveux peut-être...? Je te comprends, ça soulage énormément.... :sleep: Alors, continue si cela te chante mais cela ne rend pas ta critique plus agréable à recevoir ("ça, c'est mon problème",diras-tu, alors que c'est humain et universel de ne pas apprécier les critiques) mais surtout, cela ne la rend pas plus justifiée et objective tant dans sa forme que dans son contenu.

Il y a des critiques qui reposent que sur des préjugés alimentés par de l'ignorance crasse et dans ton cas, s'y ajoute des biais culturels et une envie affirmée d'en faire baver à ton tour. C'est bien triste tout ça... :sad:

Pis, on a pas tous la même définition du respect....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Isotopie
      Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous car j'ai quelques questions concernant l'université de Laval.

Actuellement étudiante en France, j'ai la possibilité de faire une classe préparatoire ou une licence de mathématiques-informatique.
      Sachant que la classe préparatoire ne correspond à rien au Canada et que mon projet définitif est de m'installer à Montréal, j'aimerais savoir si en poursuivant une licence en France j'aurais l'occasion de compléter mes études à l'université de Laval en maitrise M1 (donc directement après les trois ans de licence). Je voudrais notamment y suivre des études d'actuariat et notamment intégrer l'institut canadien des actuaires.

Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !  😄
    • By Mehdux
      Bonjour tout le monde, 

quesiton rapide, lors de l'entree sur le territoire pour la premiere fois et l'interview avec l'agent de l'immigration, est ce possible de montrer mon releve bancaire de manque en france comme preuve de fonds ou est ce que la banque doit etre canadienne ?

Merci 
    • By Karinoug
      Bonjour,

Je compte me marier avec mon copain Français cet automne. Nous sommes dans les préparatifs et il y a peu d'information sur le sujet sur le net…
      Je compte bien sur demander des infos à l'ambassade de France mais peut-être que j aurai quelques témoignages ici…

Tout d'abord, je dois faire une déclaration solennelle, un affidavit, soit avec un avocat ou un commissaire à l'assermentation, déclarant que je suis célibataire ect. et envoyer ce papier ainsi que d'autres documents afin d'obtenir le ''Certificat de non-empechement au mariage à l'étranger''.
      Je préférais voir un commissaire pour que ça soit moins cher mais il y en a qui sont seulement ''valide'' pour le Québec, j ai aucune idée du prix d un avocat. Est-ce que ça poserait probleme? La mairie de France voudra voir seulement le Certificat de non-empechement ou l'affidavit également? 

Ensuite je dois obtenir et authentifier ma copie d'acte de naissance 6 mois maximum avant le mariage…

Si certains sont passés par là et auraient des infos….

Merci.
    • By eFabio
      Bonjour à tous !

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?

Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By mariemou18
      Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! 🙂

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier
    • By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
    • By Laurent
      Radio-Canada prépare un reportage sur le portrait de l'immigration française au Canada. Cette journaliste aimerait s'entretenir avec un membre du site qui pourrait, à partir de l'expérience sur immigrer.com, parler de l’intérêt grandissant pour le Québec et le Canada. Cette personne peut être déjà installée au Québec ou être en France. 
      N'hésitez pas à répondre ici, mais communiquez vos informations personnelles par mon MP seulement, pas publiquement.

• By synomus
      Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant marocain en France et j'ai obtenu une offre de stage à Montréal.
      J'ai suivi les démarches proposées par mon employeur: à savoir un processus accéléré de demande de travail via la stratégie de compétences mondiales.

J'en suis à la dernière étape: l'envoi du passeport à un centre pour apposer le visa dont j'ai reçu la notification.
      Sur la lettre de demande: il est indiqué qu'il faut envoyer son passeport dans le pays de résidence, soit la France pour moi (ou si c'est un autre pays il fallait l'indiquer sur le formulaire de demande, ce que je n'ai pas fait).

Compte tenu des délais, mais aussi que je me trouve actuellement au Maroc où j'ai aussi envoyé mes données biométriques, pensez-vous que je puisse également déposer mon passeport dans le même centre du Maroc sans que cela ne pose problèmes au niveau du Canada à mon arrivée?

Je veux également éviter d'envoyer mon passeport par voie postale à un centre canadien en France par raison de sécurité et pour les délais.

Je vous remercie d'avance ?
    • By Laurent
      Manifs en France : dans l’œil des expatriés français. Plus de 100 000 Français vivent au Canada. Ces jours-ci, ils suivent de près les manifestations des « gilets jaunes » qui se déroulent dans l'Hexagone. Pendant que certains s'inquiètent, d'autres prennent la situation avec un grain de sel. Aperçu des différents avis.
      Amaury Sainjon, établi au Québec depuis 9 ans
      « Ce n’est pas la première fois qu’on a des mobilisations comme ça en France […] Il faut vraiment faire la différence entre les manifestants et les casseurs. C’est très important. C’est jamais le fun de voir de la violence, on s’entend. Il y a des bâtiments qui ont été détruits, j’ai vu l’entrée d’un lycée qui a pris feu. Ce n’est toujours des gens qui ont envie de casser et qui prennent comme prétexte ce genre de rassemblement. »
      Mycea Thebaudeau, établie au Québec depuis 17 ans
      « Je vois ça avec beaucoup d’espoir. Ça fait longtemps que l’État français prend plein de mesures qui sont difficiles pour le peuple. Beaucoup de taxes, aucune écoute de la part du gouvernement. On espère vraiment que ça puisse changer. »
      « Il y a souvent des casseurs dans les manifs qui sont là pour décrédibiliser le mouvement. Ça ne représente pas la majorité des gens, mais on parle juste de ceux-là. Je trouve ça dommage, mais à un moment donné, il faut s’y attendre quand ça va trop loin. »

Suite de l'article de Radio-Canada

Photo : Radio-Canada
    • By Laurent
      Les Français sont les premiers immigrants du Québec. Chaque année, plus de quatre mille travailleurs quittent l’Hexagone pour la province francophone. Que viennent-ils y chercher ? Géraldine Martin, directrice de l’entrepreneuriat de la ville de Montréal, a retracé son parcours dans le cadre d’une conférence du Monde Festival à Montréal le 26 octobre au Musée des beaux-arts.

Source : Le Monde

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines