Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 jimmy, contrairement à toi je ne dis pas que quebecac tiens des propos pas si pire entre deux conneries.... C'est une grande différence. sinon ben je comprends pas... c'est inssuportable visiblement que je rentre dans le lard de McKenzie quand il vient jouer les troubles-fils, mais en plus vous voulez que je rentre dans le lard d'autres.... pas très cohérent tout ça les gars. Ou pour faire plaisir en argot, les gonzes. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 quand on parle donc quantitatif, je trouve dommage l'acharnement qui ne propose pas de solution. Dans l'état actuel au niveau des immigrants comme je l'ai dit plus haut mais tout le monde préfère la petite gueguerre avec les trolls.... y a des choses de faites.... que faire de plus? On a plus ou moins de mesures en place qui devraient améliorer la situation pour les immigrants à venir. Tests de langue française, cours etc... Je ne sait pas si on peu faire vraiment beaucoup plus là dessus. Surtout que desomais les immigrants si je me souviens les statistiques viennent majoritairement de pays francophones. Alors la situation se corse pour le reste, ceux déjà présent.... c'est quoi la solution? J'ai suggéré le milieu de travail... Mais bon concrètement?! y a quoi dans les bacs? Ensuite qualitativement... cela passe par l'éducation évidemment mais y a une culture àussi à changer. C'est un des points sur lequel je suis bien d'accord avec Petrowski et kobi aussi, faut avoir le gout de la qualité linguistique... Alors là je ne sais pas comment passer d'une culture de l'efficacité (on a bien compris ce qu'il veut dire) à une culture linguistique d'excellence. C'est d'ailleurs ce qui fait l'efficacité de l'anglais.... on ne vise pas ou peu l'excellence de la maitrise, mais plutot à faire passer/comprendre les idées, et si on se fait comprendre c'est bien bon. Bref... c'est un peu plus élevé que le québec c'est caca et/ou la france c'est des gros cons. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) quand on parle donc quantitatif, je trouve dommage l'acharnement qui ne propose pas de solution. Dans l'état actuel au niveau des immigrants comme je l'ai dit plus haut mais tout le monde préfère la petite gueguerre avec les trolls.... y a des choses de faites.... que faire de plus? On a plus ou moins de mesures en place qui devraient améliorer la situation pour les immigrants à venir. Tests de langue française, cours etc... Je ne sait pas si on peu faire vraiment beaucoup plus là dessus. Surtout que desomais les immigrants si je me souviens les statistiques viennent majoritairement de pays francophones. Alors la situation se corse pour le reste, ceux déjà présent.... c'est quoi la solution? J'ai suggéré le milieu de travail... Mais bon concrètement?! y a quoi dans les bacs? Ensuite qualitativement... cela passe par l'éducation évidemment mais y a une culture àussi à changer. C'est un des points sur lequel je suis bien d'accord avec Petrowski et kobi aussi, faut avoir le gout de la qualité linguistique... Alors là je ne sais pas comment passer d'une culture de l'efficacité (on a bien compris ce qu'il veut dire) à une culture linguistique d'excellence. C'est d'ailleurs ce qui fait l'efficacité de l'anglais.... on ne vise pas ou peu l'excellence de la maitrise, mais plutot à faire passer/comprendre les idées, et si on se fait comprendre c'est bien bon. Bref... c'est un peu plus élevé que le québec c'est caca et/ou la france c'est des gros cons. Franckgb il y a des centaines de choses que l'on peut faire: Renforcer la Loi 101 (ce qui est proposé par le PQ et Québec Solidaire, mais aussi, surprise par la CAC de Legeault ! Le CEGEP en francais est aussi impératif Appliquer la Loi101 aux entreprises sous juridiction fédérale (même le NPD de Thomas Mulcair propose ca) Car en effet il y a pleins d'institutions, d'entreprises ou la loi 101 ne s'applique pas car elles sont de juridiction fédérale ( les banques, les institutions financières, l'armée, les aéroports, les chemin de fer, les ports etc....etc....) Les collèges et université anglophone recoivent du gouvernement Québécois (si je me rappelle bien les derniers chiffres) 26% du budget de l'éducation. Les Anglophones au Québec sont entre 8 et 8,5% de la population !!!!! ALLO !|!!!!! Cherchez l'erreur ? Et ce qui est également très important, arrêter cette propagande fédérale qui fait croire aux immigrants que le Canada est un pays bilingue. Lorsque l'immigrant Allophone recoit cette fausse information, dans sa tête il se dit (et je ferais pareil a sa place) ''hey pourquoi se faire ch**r a apprendre le francais alors que je peux simplement apprendre et fonctionner en anglais partout au Québec et au Canada puisque c'est un pays bilingue.'' En veux tu d'autres, j,en ai une belle liste..... jimmy Modifié 10 avril 2012 par jimmy kobico et Éric70 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 quand on parle donc quantitatif, je trouve dommage l'acharnement qui ne propose pas de solution. Dans l'état actuel au niveau des immigrants comme je l'ai dit plus haut mais tout le monde préfère la petite gueguerre avec les trolls.... y a des choses de faites.... que faire de plus? On a plus ou moins de mesures en place qui devraient améliorer la situation pour les immigrants à venir. Tests de langue française, cours etc... Je ne sait pas si on peu faire vraiment beaucoup plus là dessus. Surtout que desomais les immigrants si je me souviens les statistiques viennent majoritairement de pays francophones. D'abord environ 10% des immigrants sont francophones, plus de 50% parlent français. Mais sur cette partie d'immigrants qui parlent français certains parlent mieux anglais !!! Ce n'est pas si simple les statistiques ! Vois-tu la meilleure façon d'intégrer les immigrants c'est de leurs donner des cours de français au Québec, de les intégrer à la population francophone on devrait même offrir aux immigrants francophones des cours d'intégration, pas des cours de quelques heures, mais des cours de plusieurs semaines pour qu'ils se fassent des contacts québécois francophones. Parce que si tu les laisses à eux-mêmes dans le centre-ville de Montréal, ils ne comprendront pas pourquoi on parle d'un Québec francophone et non bilingue. Mais qu'est-ce qui arrive présentement ? Le gouvernement Charest a coupé dans les cours de francisation, mais paient pour les cours d'anglais. Et dans un ordre général n'applique même plus la loi 101 !!! Le gouvernement ne veut pas frustrer ses électeurs qui sont majoritairement anglophones et allophones et agit contre les intérêts de la langue française !!! Alors tu veux vraiment aider la cause de la langue française au Québec ? Que tu le veuilles ou non le problème est politique ! Critiques autant que tu veux le PQ, mais quand tu seras dans l'isoloir lors des prochaines élections, j'espères que tu penseras à la survie de la langue française. kobico et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 ça vient du latin... en tout cas, on voit que vos cours de latin en France, ça sert vraiment à quelque chose... nous on apprend le français et l'anglais.. Ça évite surtout d'aller raconter sur des forums que CQFD est du langage SMS On a encore un exemple de la faible qualité du français et de l'incapacité à s'améliorer comme dit Jimmy peu importe, une abréviation pour moi c'est du langage de téléphone cellulaire quand même. en quoi ne pas savoir que CQFD c'est du latin à un rapport avec la qualité du français? en tout cas, on a encore un exemple d'un français qui se pense supérieur aux autres on n'est pas tous comme ça, promis juré!!!!! je sais, il y a toujours des exceptions qui confirme la règle Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Alors tu veux vraiment aider la cause de la langue française au Québec ? Que tu le veuilles ou non le problème est politique ! Critiques autant que tu veux le PQ, mais quand tu seras dans l'isoloir lors des prochaines élections, j'espères que tu penseras à la survie de la langue française. C'est marrant mais je ne suis pas étonné que ça finisse par "Votez PQ ! Votez PQ !". J'en parlais dans un précédent message. Le français est instrumentalisé dans un but purement politique. Ça fait parti des consignes que donne le PQ à ses militants. Heureusement que les immigrants ne gobent pas ce genre de message Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Eric, J'ai même pas critiqué le PQ... que le PQ parle du français c'est la moindre des choses.... ils parlent à peine de souveraineté desormais. Je l'ai dit plus haut, il y a un test de compétence en français exigé pour immigrer, des cours de francisation offerts aux immigrants.... Oui des cours d'anglais aussi, mais malheureusement c'est le marché du travail qui force quasiment la main. Jimmy, tu sais combien je suis d'accord dès qu,on parle du milieu de travail. C'est essentiel. inadmissible pour les Québécois, et contre-productif pour k'intégration des immigrants. Mais en plus du fédéral je suis tout à fait partant pour étendre au maximum possible. Il ne faut pas oublier que le Français en france il est rentré par la force... malheureusement on ne peut y arriver sans bousculer des status-quo. Le CEGEP en français aussi je suis bien partant. L'enseignement supérieur je pense que c'est pas à 20 and que tu donne le bon pli. Et dans la réalité universitaire moderne, je ne suis pas d'accord. là on taperait sur de l'inutile. MCGill en plus est une université mondialement reconnue, ce serait con de pas en tirer profit. Pour la propagande fédérale, franchement tu n'es jamais passé par l'immigration et il n'y a que dans ta tête que les immigrants sont aussi con que ça. Pour immigrer au québec le gouvernement te bascule directement sur les services du Québec... Et la propagande c'est tout de Québec qu'elle nous vient. Tu vas nous sortir l'exemple X ou Y... mais objectivement parlant faut arrêter de prendre les gens pour des gros cons. Ensuite oui y a bien une section où il est dit qu'il y a des francophones ailleurs qu'au québec sur le site de CIC, mais franchement même là ils essayent pas de faire prendre les vessies pour des lanternes. McKenzie, On parlait de quantitativement... pas de qualitativement. Quantitativement c'est le PQ qui se plaint; qualitativement je crois que Nathalie Petrowski n'est pas la seule à se plaindre sur la qualité déclinante du français, Jimmy en a parlé lui même ou Kobi. Cette remarque vient de Québécois. Quoi que petrowski, est-ce vraiment Québécois?! Toujours pareil... ne généralise pas le mépris que j'ai pour la fiente que tu es. Il est exclusif à toi... Fort heureusement les Québecois sont bien moins timbrés que toi. Faut de tout pour faire un monde, y compris de l'inutile! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Précisons Éric.... Car j'ai pas compris vraiment ta première phrase sur les 10% puis 50%.... C'est en tout cas loin des chiffres du gouvernement. Aux dernières nouvelles si on ajoute dans la catégorie des travailleurs qualifiés.... C'est-à-dire celle vraiment intégralement sélectionnée par QC. et que j'ajoute disons des pays plutôt francophone dans leurs statistiques.... Disons : Algérie, Maroc, France, Cameroun, Haïti, Liban.... Ça nous fais quasiment 40%... Rien que les français représentent 11%. Mais c'est vrai qu'il sont peut être pas a l'aise en français. Donc ton 10% je ne sais pas trop d'où tu le sors. Puis bon tu vas pas me dire qu'il faudrait plus de français pour renforcer le fait français de Montréal ?! le pauvre McKenzie il va syncoper. Mais sinon beau plaidoyer pour le PQ, mais je vois pas franchement le but. Tu sais bien que moi comme la plupart ici on n'a pas le droit de vote. Donc ne t'epoumone pas trop avec nous tu perds ton temps. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Alors tu veux vraiment aider la cause de la langue française au Québec ? Que tu le veuilles ou non le problème est politique ! Critiques autant que tu veux le PQ, mais quand tu seras dans l'isoloir lors des prochaines élections, j'espères que tu penseras à la survie de la langue française. C'est marrant mais je ne suis pas étonné que ça finisse par "Votez PQ ! Votez PQ !". J'en parlais dans un précédent message. Le français est instrumentalisé dans un but purement politique. Ça fait parti des consignes que donne le PQ à ses militants. Heureusement que les immigrants ne gobent pas ce genre de message Ha non, les gens peuvent voter pour qui ils veulent. Mais de dire je veux défendre la langue française, mais je vote Libéral est absurde... Et je soulignerais pour le gouvernement en place, puisque j'ai toujours beaucoup de respect à la mémoire des grands libéraux que sont Robert Bourrassa et Claude Ryan. La loi 101 que nous avons présentement a été modifié à plusieurs reprise et la loi 101 que nous défendons aujourd'hui a beaucoup de modifications fait par Claude Ryan. Le gouvernement de Robert Bourrassa avait dû se battre pour la loi 101 contre le equality party. Mais le parti de Charest ne peut se permettre de perdre des appuis du coté anglophone pour les prochaines élections Je ne parle pas au nom du PQ d'ailleurs aux 2 dernières élections j'ai effectivement voté PQ, mais j'ai été un militant actif de l'ADQ pendant plus de 10 ans ! Mon point était de répondre à franckgb qu'il y a des solutions pour améliorer la situation au Québec et la première est de mettre au pouvoir un des 2 parties qui prendront vraiment à coeur le fait français !!! jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Précisons Éric.... Car j'ai pas compris vraiment ta première phrase sur les 10% puis 50%.... C'est en tout cas loin des chiffres du gouvernement. Aux dernières nouvelles si on ajoute dans la catégorie des travailleurs qualifiés.... C'est-à-dire celle vraiment intégralement sélectionnée par QC. et que j'ajoute disons des pays plutôt francophone dans leurs statistiques.... Disons : Algérie, Maroc, France, Cameroun, Haïti, Liban.... Ça nous fais quasiment 40%... Rien que les français représentent 11%. Mais c'est vrai qu'il sont peut être pas a l'aise en français. Donc ton 10% je ne sais pas trop d'où tu le sors. Puis bon tu vas pas me dire qu'il faudrait plus de français pour renforcer le fait français de Montréal ?! le pauvre McKenzie il va syncoper. Mais sinon beau plaidoyer pour le PQ, mais je vois pas franchement le but. Tu sais bien que moi comme la plupart ici on n'a pas le droit de vote. Donc ne t'epoumone pas trop avec nous tu perds ton temps. Les Marocains, Algériens, Tunisiens ne sont pas francophones, mais allophones ! Environ 10% des immigrants sont francophones, leurs langue maternelle est le français (France, Belgique, Suisse, Côte-d'Ivoire), un peu plus de 50% des immigrants parlent français incluant les 10% de ceux ayant le français comme langue maternelle, donc la plupart de ceux parlant français ont une langue maternelle autre que le français et plusieurs d'entre eux parlent mieux anglais ou aussi bien l'anglais. Mon point est que c'est trop facile de conclure que tout ces immigrants parlant français utilisent le français comme langue d'usage, plusieurs d'entre eux si on les abordent en anglais dans les commerces du centre-ville de Montréal parleront anglais. Généralement un francophone aura une autre attitude même si ils parlent anglais. Ouf, Comprend-tu mon point là ? Je crois que promouvoir ceux parlant français est une erreur si on ne leur donne pas la chance d'avoir des contacts avec des francophones par des cours d'intégration ou autre. Je ne veux pas promouvoir le PQ, je veux surtout encourager le peu de gens qui peuvent voté à ne pas voter Libéral si le fait français est important pour eux, la CAQ, Québec Solidaire existent aussi. Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Beaucoup pensent que le renforcement de la loi 101 n'améliorerait pas l'usage du français au Québec, mais que cela nuirait encore plus à l'économie de la province. Le côté législatif et répressif a ses limites. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Précisons Éric.... Car j'ai pas compris vraiment ta première phrase sur les 10% puis 50%.... C'est en tout cas loin des chiffres du gouvernement. Aux dernières nouvelles si on ajoute dans la catégorie des travailleurs qualifiés.... C'est-à-dire celle vraiment intégralement sélectionnée par QC. et que j'ajoute disons des pays plutôt francophone dans leurs statistiques.... Disons : Algérie, Maroc, France, Cameroun, Haïti, Liban.... Ça nous fais quasiment 40%... Rien que les français représentent 11%. Mais c'est vrai qu'il sont peut être pas a l'aise en français. Donc ton 10% je ne sais pas trop d'où tu le sors. Puis bon tu vas pas me dire qu'il faudrait plus de français pour renforcer le fait français de Montréal ?! le pauvre McKenzie il va syncoper. Mais sinon beau plaidoyer pour le PQ, mais je vois pas franchement le but. Tu sais bien que moi comme la plupart ici on n'a pas le droit de vote. Donc ne t'epoumone pas trop avec nous tu perds ton temps. Les Marocains, Algériens, Tunisiens ne sont pas francophones, mais allophones ! Environ 10% des immigrants sont francophones, leurs langue maternelle est le français (France, Belgique, Suisse, Côte-d'Ivoire), un peu plus de 50% des immigrants parlent français incluant les 10% de ceux ayant le français comme langue maternelle, donc la plupart de ceux parlant français ont une langue maternelle autre que le français et plusieurs d'entre eux parlent mieux anglais ou aussi bien l'anglais. Mon point est que c'est trop facile de conclure que tout ces immigrants parlant français utilisent le français comme langue d'usage, plusieurs d'entre eux si on les abordent en anglais dans les commerces du centre-ville de Montréal parleront anglais. Généralement un francophone aura une autre attitude même si ils parlent anglais. Ouf, Comprend-tu mon point là ? Je crois que promouvoir ceux parlant français est une erreur si on ne leur donne pas la chance d'avoir des contacts avec des francophones par des cours d'intégration ou autre. Je ne veux pas promouvoir le PQ, je veux surtout encourager le peu de gens qui peuvent voté à ne pas voter Libéral si le fait français est important pour eux, la CAQ, Québec Solidaire existent aussi. C'est intéressant... mais sur les chiffres tu fais un peu à ta sauce.... Bon les algériens et marocains allophones... tu devrais aller voir sur la section parrainage Mais rien que les français c'est plus que 10% donc n'exagère pas non plus. strictement francophone c'est bien plus que 10%... regarde par toi même. Ensuite des gens maîtrisant français seulement selon les stats officielles c'est 26% des immigrants selon les mêmes statistiques. Moi j'étais dans la catégorie bilingue comme 38% des immigrants. Et ça c'est toutes catégories confondues (réfugiés, regroupements familiaux etc...). donc le cas le plus défavorable on en conviendra.Bref sans ergoter des siècles sur les chiffres je te dis juste que c'est pas autant la bérézina que tu veux bien le faire croire. Et dire que les algériens et marocains ne sont pas francophone, faudra que tu sortes un peu de ton trou parce que la télévision la plus regardée là bas c'est les chaînes françaises. Au Liban le français est langue officielle... Alors tu me dis qu'ils ont une autre attitude tout ça, mais là c'est de la spéculation. Bien sûr que si je dois parler en anglais je vais le faire. Je suis pas là pour mener un combat. Mais par contre je me fais servir en Français, quitte à insister.Pour le reste parler des élections, mais tu te trompes de forum. On n'a pas le droit de vote... autant te dire que ça revient à faire de la propagande dans une garderie. Je suis d'accord sur l'idée de mettre en contact les gens avec des québécois, plus généralement limiter le communautarisme, promouvoir l'immigration en région. Mais là ce sont des grands voeux qui pour moi sont très difficile voire malheureusement impossible à réaliser. Les immigrants seraient les premiers partant pour être en contact avec des gens d'ici. mais les gens d'ici, la triste réalité c'est qu'ils s'en foutent. Tu le vois quand il y a des fêtes pour intégrer les communautés culturelle, j'y ai tout vu, mais le seule québécois c'était le maire et deux trois bénévoles qui faisaient office de Don Quichotte. Pour promouvoir l'immigration en région ouais là je pense qu'il y a mieux à faire.C'est en tout cas j'en conviens l'autre clef certainement avec le milieu de travail: l'intégration et la lutte contre le communautarisme. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 moi mon dada c'est de me farcir McKenzie.... Cela n'arrivera jamais. ... tu es plus le genre à capituler face au premier Allemand que tu vois ! Et on t'as expliqué que Nathalie Petrowski est spécialisé dans le jaunisme journalistique et le sensationnalisme mais tu fais semblant de ne pas comprendre. Et oui tu râles, tu chiales et du dénigres le Québec mais tu n'es pas suffisamment honnête pour l'admettre et tu restes au Québec quand même. Exactement le profil du petit ingrat qui crache dans la soupe... un tel comportement de ta part est à vomir. On rentre dans le très intelligent visiblement.... tu veux bien expliquer le fond de ta pensée quand tu dis:"tu es plus le genre à capituler face au premier Allemand que tu vois !"Je suis curieux de comprendre où tu veux en venir. Puis je suis certain que Jimmy et Kobi vont encore plus aimer quand tu les soutiendras.... Je suis sûr que sur un forum de français tu veux pas tenter de sortir un vieux stéréotype de gros co**ard inculte et idiot. Je n'imaginerai pas que tu puisses prendre le risque de froisser, sur ce forum, des gens qui pourraient avoir une histoire familiale douloureuse à cet égard... Des alsaciens, des Lorrains, Lyonnais, des juifs, des descendants de femmes tondues, des descendants de fusillés, des petits-fils ou arrières-petits fils de soldats morts pour la France, ou de "malgré-nous", ou des descendants de familles qui n'ont eu le choix que d'être collabos et qui porte cela comme une étoile jaune sur l'honneur depuis plusieurs générations.Non McKenzie, je ne peux imaginer que tu sois réduit à cette extrémité absolument abjecte. simplement pour avoir une petit érection d'adolescent mal éduqué. Je sais pas ce que tu imagines de moi... mais définitivement je ne peux pas imaginer que la connerie soit si profondément incrustée que tu y trouves un quelconque plaisir. Tu ne te ridiculiserais pas de la sorte en étant tellement vexé que tu recoures bêtement à ce genre d'attaque. Car tu le sais que ce genre d'attaque loin de blesser, généralement font paraître l'auteur pour un sinistre crétin.Non je ne peux le croire.... tu n'es pas cela.... hein.... c,est pas possible? ;)Que j'envie les forumistes qui régulièrement jouissent du soutien de ce genre de personnes. T'as raison jimmy il ne dit vraiment pas que des conneries McKenzie.... bon allez le puceau retourne dans ta chambre et arrête de te jouer avec ton zouzou sur youporn. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 hi hi '' youporn '' c'est bon ca jimmy ps. t'as tu l'exclusivité sur celle la, je peux l'utiliser lorsqu'elle sera bien placé ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) moi mon dada c'est de me farcir McKenzie.... Cela n'arrivera jamais. ... tu es plus le genre à capituler face au premier Allemand que tu vois ! Et on t'as expliqué que Nathalie Petrowski est spécialisé dans le jaunisme journalistique et le sensationnalisme mais tu fais semblant de ne pas comprendre. Et oui tu râles, tu chiales et du dénigres le Québec mais tu n'es pas suffisamment honnête pour l'admettre et tu restes au Québec quand même. Exactement le profil du petit ingrat qui crache dans la soupe... un tel comportement de ta part est à vomir. On rentre dans le très intelligent visiblement.... tu veux bien expliquer le fond de ta pensée quand tu dis:"tu es plus le genre à capituler face au premier Allemand que tu vois !"Je suis curieux de comprendre où tu veux en venir. Puis je suis certain que Jimmy et Kobi vont encore plus aimer quand tu les soutiendras.... Je suis sûr que sur un forum de français tu veux pas tenter de sortir un vieux stéréotype de gros co**ard inculte et idiot. Je n'imaginerai pas que tu puisses prendre le risque de froisser, sur ce forum, des gens qui pourraient avoir une histoire familiale douloureuse à cet égard... Des alsaciens, des Lorrains, Lyonnais, des juifs, des descendants de femmes tondues, des descendants de fusillés, des petits-fils ou arrières-petits fils de soldats morts pour la France, ou de "malgré-nous", ou des descendants de familles qui n'ont eu le choix que d'être collabos et qui porte cela comme une étoile jaune sur l'honneur depuis plusieurs générations.Non McKenzie, je ne peux imaginer que tu sois réduit à cette extrémité absolument abjecte. simplement pour avoir une petit érection d'adolescent mal éduqué. Je sais pas ce que tu imagines de moi... mais définitivement je ne peux pas imaginer que la connerie soit si profondément incrustée que tu y trouves un quelconque plaisir. Tu ne te ridiculiserais pas de la sorte en étant tellement vexé que tu recoures bêtement à ce genre d'attaque. Car tu le sais que ce genre d'attaque loin de blesser, généralement font paraître l'auteur pour un sinistre crétin.Non je ne peux le croire.... tu n'es pas cela.... hein.... c,est pas possible? ;)Que j'envie les forumistes qui régulièrement jouissent du soutien de ce genre de personnes. T'as raison jimmy il ne dit vraiment pas que des conneries McKenzie.... bon allez le puceau retourne dans ta chambre et arrête de te jouer avec ton zouzou sur youporn. Wow, ton argumentation, c'est du délire total, de la diarrhé verbale totalement ridicule et risible qui n'existe que dans ton imagination tordu. Et je voulais tout simplement dire que tu n'étais peut-être pas aussi courageux que tu le prétends. C'est tout. Et tu as l'air à très bien connaître youporn. Je penses (mais n'en suis pas certain) que l'expression ''capituler face au premier Allemand'' vient des romans Québécois ''La Famille Plouffe''. Guillaume un des enfants Plouffe veut aller a la guerre et pour prouver qu'il est courageux il dit qu'il n'est pas du genre a capituler devant le premier Allemand. La phrase est resté. Ceci dit McKenzie c'est un peu beaucoup cheap et maladroit de sortir ca a des Francais ! jimmy Modifié 11 avril 2012 par jimmy Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Le CEGEP en francais est aussi impératif jimmy Je m'excuse d'attraper la discussion sur le tard mais je ne suis pas du tout d'accord avec ceci (et ça n'a rien à voir avec le fait que mon fils fréquente un cégep anglo). Imposer la loi 101 au cégep est une reconnaissance implicite du fait que nos enfants sont condamnés à finir la maternelle + le primaire + le secondaire sans maîtriser leur langue. Non mais! Quel peuple de niaiseux nous sommes! Ça n'existe nulle part ailleurs! À 18 ans, les enfants du monde entier maîtrisent parfaitement leur langue. Les enfants belges, suisses, suédois, danois, sénégalais, kenyans, sud-africains, etc. maîtrisent leur langue maternelle ET une deuxième langue à la fin de leur cursus secondaire. Expliquez-moi pourquoi les enfants québécois seraient incapables de maîtriser leur langue maternelle. Qu'est-ce qui cloche ici? En quoi les études en anglais à 17-18 ans menacent-elles le français? Je parle trois langues africaines en plus du français et de l'anglais et je ne suis pas une francophone pire qu'un autre. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Le CEGEP en francais est aussi impératif jimmy Je m'excuse d'attraper la discussion sur le tard mais je ne suis pas du tout d'accord avec ceci (et ça n'a rien à voir avec le fait que mon fils fréquente un cégep anglo). Imposer la loi 101 au cégep est une reconnaissance implicite du fait que nos enfants sont condamnés à finir la maternelle + le primaire + le secondaire sans maîtriser leur langue. Non mais! Quel peuple de niaiseux nous sommes! Ça n'existe nulle part ailleurs! À 18 ans, les enfants du monde entier maîtrisent parfaitement leur langue. Les enfants belges, suisses, suédois, danois, sénégalais, kenyans, sud-africains, etc. maîtrisent leur langue maternelle ET une deuxième langue à la fin de leur cursus secondaire. Expliquez-moi pourquoi les enfants québécois seraient incapables de maîtriser leur langue maternelle. Qu'est-ce qui cloche ici? En quoi les études en anglais à 17-18 ans menacent-elles le français? Je parle trois langues africaines en plus du français et de l'anglais et je ne suis pas une francophone pire qu'un autre. Deux choses; tu es a Québec ville, c'est différent A Montréal permettre aux enfants d' immigrants d'aller au Cegep (et université anglais) est une catastrophe. Ça n'existe nulle part ailleurs! Ce qui n'existe nulle part ailleurs c'est un peuple minoritaire qui a même ses impôts anglicise ses immigrants. jimmy Claranne et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Précisons Éric.... Car j'ai pas compris vraiment ta première phrase sur les 10% puis 50%.... C'est en tout cas loin des chiffres du gouvernement. Aux dernières nouvelles si on ajoute dans la catégorie des travailleurs qualifiés.... C'est-à-dire celle vraiment intégralement sélectionnée par QC. et que j'ajoute disons des pays plutôt francophone dans leurs statistiques.... Disons : Algérie, Maroc, France, Cameroun, Haïti, Liban.... Ça nous fais quasiment 40%... Rien que les français représentent 11%. Mais c'est vrai qu'il sont peut être pas a l'aise en français. Donc ton 10% je ne sais pas trop d'où tu le sors. Puis bon tu vas pas me dire qu'il faudrait plus de français pour renforcer le fait français de Montréal ?! le pauvre McKenzie il va syncoper. Mais sinon beau plaidoyer pour le PQ, mais je vois pas franchement le but. Tu sais bien que moi comme la plupart ici on n'a pas le droit de vote. Donc ne t'epoumone pas trop avec nous tu perds ton temps. Les Marocains, Algériens, Tunisiens ne sont pas francophones, mais allophones ! Environ 10% des immigrants sont francophones, leurs langue maternelle est le français (France, Belgique, Suisse, Côte-d'Ivoire), un peu plus de 50% des immigrants parlent français incluant les 10% de ceux ayant le français comme langue maternelle, donc la plupart de ceux parlant français ont une langue maternelle autre que le français et plusieurs d'entre eux parlent mieux anglais ou aussi bien l'anglais. Mon point est que c'est trop facile de conclure que tout ces immigrants parlant français utilisent le français comme langue d'usage, plusieurs d'entre eux si on les abordent en anglais dans les commerces du centre-ville de Montréal parleront anglais. Généralement un francophone aura une autre attitude même si ils parlent anglais. Ouf, Comprend-tu mon point là ? Je crois que promouvoir ceux parlant français est une erreur si on ne leur donne pas la chance d'avoir des contacts avec des francophones par des cours d'intégration ou autre. Je ne veux pas promouvoir le PQ, je veux surtout encourager le peu de gens qui peuvent voté à ne pas voter Libéral si le fait français est important pour eux, la CAQ, Québec Solidaire existent aussi. C'est intéressant... mais sur les chiffres tu fais un peu à ta sauce.... Bon les algériens et marocains allophones... tu devrais aller voir sur la section parrainage Mais rien que les français c'est plus que 10% donc n'exagère pas non plus. strictement francophone c'est bien plus que 10%... regarde par toi même. Ensuite des gens maîtrisant français seulement selon les stats officielles c'est 26% des immigrants selon les mêmes statistiques. Moi j'étais dans la catégorie bilingue comme 38% des immigrants. Et ça c'est toutes catégories confondues (réfugiés, regroupements familiaux etc...). donc le cas le plus défavorable on en conviendra.Bref sans ergoter des siècles sur les chiffres je te dis juste que c'est pas autant la bérézina que tu veux bien le faire croire. Et dire que les algériens et marocains ne sont pas francophone, faudra que tu sortes un peu de ton trou parce que la télévision la plus regardée là bas c'est les chaînes françaises. Au Liban le français est langue officielle... Alors tu me dis qu'ils ont une autre attitude tout ça, mais là c'est de la spéculation. Bien sûr que si je dois parler en anglais je vais le faire. Je suis pas là pour mener un combat. Mais par contre je me fais servir en Français, quitte à insister.Pour le reste parler des élections, mais tu te trompes de forum. On n'a pas le droit de vote... autant te dire que ça revient à faire de la propagande dans une garderie. Je suis d'accord sur l'idée de mettre en contact les gens avec des québécois, plus généralement limiter le communautarisme, promouvoir l'immigration en région. Mais là ce sont des grands voeux qui pour moi sont très difficile voire malheureusement impossible à réaliser. Les immigrants seraient les premiers partant pour être en contact avec des gens d'ici. mais les gens d'ici, la triste réalité c'est qu'ils s'en foutent. Tu le vois quand il y a des fêtes pour intégrer les communautés culturelle, j'y ai tout vu, mais le seule québécois c'était le maire et deux trois bénévoles qui faisaient office de Don Quichotte. Pour promouvoir l'immigration en région ouais là je pense qu'il y a mieux à faire.C'est en tout cas j'en conviens l'autre clef certainement avec le milieu de travail: l'intégration et la lutte contre le communautarisme. Premièrement mon ex-femme était Marocaine. J'ai passé beaucoup de temps au Maroc, leurs langues est l'Arabe, leurs approche avec le français ressemble beaucoup à notre approche avec l'anglais... Cesses de me parler comme un être supérieur, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie !!! Je n'ai pas l'intention de faire un débat de chiffre avec toi. Tout ce que je te dis c'est que c'est faux de dire que les 50% d'immigrants parlant français s'intègreront en totalité à la population francophone. C'est toujours la faute des Québécois à ce que je vois !!! Premièrement que le gouvernement prennent ses reponsabilités, c'est lui qui à augmenter le nombre d'immigrants, faudrait quand même pas le reprocher aux Québécois qui eux n'ont rien demandé. Ce n'est pas dans l'intérêt du gouvernement Libéral que les immigrants s'intègrent à la population francophone, ils ne font à peu rien et après on vient le reprocher aux Québécois. Ils veulent créer une dynamique avec leurs plan nord qui motive beaucoup de Québécois à s'impliquer, mais ils ne veulent même pas s'occupper de la richesse humaine qui nous arrive chaque année et motiver les Québécois à s'impliquer !!! C'est pathétique !!! Et toi quand auras-tu droit de vote ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 En effet mckenzie je connais youporn. C'est un des sites les plus fréquentés du monde, cela n'a rien de surprenant, on appelle cela de la culture populaire. Toi qui aime le cinéma américain tu connais le populaire. Visiblement tu connais aussi, à moins que comme tartuffe tu demandés de cacher ce sein que tu ne saurais voir. Mon texte n'était pas une argumentation. Juste une demande d'expliquer qu'elle intelligente réflexion te conduit à dire que je suis du genre à me capituler au premier allemand. Donc quel est le fond de ta pensée? J'ai pas la prétention d'avoir du courage, tu me prêtes bien des intentions. En revanche tu es vraiment sur la défensive.... Curieux. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Précisons Éric.... Car j'ai pas compris vraiment ta première phrase sur les 10% puis 50%.... C'est en tout cas loin des chiffres du gouvernement. Aux dernières nouvelles si on ajoute dans la catégorie des travailleurs qualifiés.... C'est-à-dire celle vraiment intégralement sélectionnée par QC. et que j'ajoute disons des pays plutôt francophone dans leurs statistiques.... Disons : Algérie, Maroc, France, Cameroun, Haïti, Liban.... Ça nous fais quasiment 40%... Rien que les français représentent 11%. Mais c'est vrai qu'il sont peut être pas a l'aise en français. Donc ton 10% je ne sais pas trop d'où tu le sors. Puis bon tu vas pas me dire qu'il faudrait plus de français pour renforcer le fait français de Montréal ?! le pauvre McKenzie il va syncoper. Mais sinon beau plaidoyer pour le PQ, mais je vois pas franchement le but. Tu sais bien que moi comme la plupart ici on n'a pas le droit de vote. Donc ne t'epoumone pas trop avec nous tu perds ton temps. Les Marocains, Algériens, Tunisiens ne sont pas francophones, mais allophones ! Environ 10% des immigrants sont francophones, leurs langue maternelle est le français (France, Belgique, Suisse, Côte-d'Ivoire), un peu plus de 50% des immigrants parlent français incluant les 10% de ceux ayant le français comme langue maternelle, donc la plupart de ceux parlant français ont une langue maternelle autre que le français et plusieurs d'entre eux parlent mieux anglais ou aussi bien l'anglais. Mon point est que c'est trop facile de conclure que tout ces immigrants parlant français utilisent le français comme langue d'usage, plusieurs d'entre eux si on les abordent en anglais dans les commerces du centre-ville de Montréal parleront anglais. Généralement un francophone aura une autre attitude même si ils parlent anglais. Ouf, Comprend-tu mon point là ? Je crois que promouvoir ceux parlant français est une erreur si on ne leur donne pas la chance d'avoir des contacts avec des francophones par des cours d'intégration ou autre. Je ne veux pas promouvoir le PQ, je veux surtout encourager le peu de gens qui peuvent voté à ne pas voter Libéral si le fait français est important pour eux, la CAQ, Québec Solidaire existent aussi. C'est intéressant... mais sur les chiffres tu fais un peu à ta sauce.... Bon les algériens et marocains allophones... tu devrais aller voir sur la section parrainage Mais rien que les français c'est plus que 10% donc n'exagère pas non plus. strictement francophone c'est bien plus que 10%... regarde par toi même. Ensuite des gens maîtrisant français seulement selon les stats officielles c'est 26% des immigrants selon les mêmes statistiques. Moi j'étais dans la catégorie bilingue comme 38% des immigrants. Et ça c'est toutes catégories confondues (réfugiés, regroupements familiaux etc...). donc le cas le plus défavorable on en conviendra.Bref sans ergoter des siècles sur les chiffres je te dis juste que c'est pas autant la bérézina que tu veux bien le faire croire. Et dire que les algériens et marocains ne sont pas francophone, faudra que tu sortes un peu de ton trou parce que la télévision la plus regardée là bas c'est les chaînes françaises. Au Liban le français est langue officielle... Alors tu me dis qu'ils ont une autre attitude tout ça, mais là c'est de la spéculation. Bien sûr que si je dois parler en anglais je vais le faire. Je suis pas là pour mener un combat. Mais par contre je me fais servir en Français, quitte à insister.Pour le reste parler des élections, mais tu te trompes de forum. On n'a pas le droit de vote... autant te dire que ça revient à faire de la propagande dans une garderie. Je suis d'accord sur l'idée de mettre en contact les gens avec des québécois, plus généralement limiter le communautarisme, promouvoir l'immigration en région. Mais là ce sont des grands voeux qui pour moi sont très difficile voire malheureusement impossible à réaliser. Les immigrants seraient les premiers partant pour être en contact avec des gens d'ici. mais les gens d'ici, la triste réalité c'est qu'ils s'en foutent. Tu le vois quand il y a des fêtes pour intégrer les communautés culturelle, j'y ai tout vu, mais le seule québécois c'était le maire et deux trois bénévoles qui faisaient office de Don Quichotte. Pour promouvoir l'immigration en région ouais là je pense qu'il y a mieux à faire.C'est en tout cas j'en conviens l'autre clef certainement avec le milieu de travail: l'intégration et la lutte contre le communautarisme. Premièrement mon ex-femme était Marocaine. J'ai passé beaucoup de temps au Maroc, leurs langues est l'Arabe, leurs approche avec le français ressemble beaucoup à notre approche avec l'anglais... Cesses de me parler comme un être supérieur, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie !!! Je n'ai pas l'intention de faire un débat de chiffre avec toi. Tout ce que je te dis c'est que c'est faux de dire que les 50% d'immigrants parlant français s'intègreront en totalité à la population francophone. C'est toujours la faute des Québécois à ce que je vois !!! Premièrement que le gouvernement prennent ses reponsabilités, c'est lui qui à augmenter le nombre d'immigrants, faudrait quand même pas le reprocher aux Québécois qui eux n'ont rien demandé. Ce n'est pas dans l'intérêt du gouvernement Libéral que les immigrants s'intègrent à la population francophone, ils ne font à peu rien et après on vient le reprocher aux Québécois. Ils veulent créer une dynamique avec leurs plan nord qui motive beaucoup de Québécois à s'impliquer, mais ils ne veulent même pas s'occupper de la richesse humaine qui nous arrive chaque année et motiver les Québécois à s'impliquer !!! C'est pathétique !!! Et toi quand auras-tu droit de vote ? Je ne dis pas que c'est la faute d'un tel ou d'un tel.... Je parle de solutions. Et toi tu te focalises sur les francophones qui vont vivre en anglais.... C'est farfelu tu le sais bien. Pourquoi un immigrant français sur deux parlerait anglais? C'est débile ce que tu dis la dessus et démagogie. Je vois que mon lien à saute mais bon va sur le site du MICC et tu auras tout les chiffres. Mais bon je vois pas où je dis que la faute est juste aux québécois... Mais bon oui c'est sur qu'à priori les immigrants n'ont pas grand pouvoir politique ou de décision. Ce sont les québécois qui font les règles, les lois, les élections les référendums... Alors on peut passer son temps à dire que c'est la faute des immigrants... Le répéter à satiété.... Mais ça fera rien de plus si ce n'est de se sentir bien d'avoir son petit bouc émissaire. Le droit de vote je l'aurait quand je serais canadien. Et pour être honnête vu de gatineau, les élections provinciales sont inutiles. On a les pires soucis en santé, très peu de garderies magiques à 7 euros, j'ai toujours pas de médecins et je sis référé en Ontario. Donc je paye pourquoi plus d'impôts?! Pour Québec qui se moque éperdument de l'Outaouais. Que ce soit PQ ou PLQ à mon avis les gens ici sont pas mal résignés. Trop proche du fédéral, pas assez gros, pas assez souverainiste, pas assez conservateur, pas assez libéral.... Bref les politiciens obtiennent de l'outaouais visiblement l'intérêt qu'ils portent à cette région.... Pas grand chose. Je me trompe peut être, mais c'est mon constat d'observateur non politisé encore. Salut Citer
Messages recommandés