Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous fournir un délai pour le traitement de la résidence permanente pour mon mari qui vient de France. Merci.

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: en attente

Modifié par Marie-Rose
Posté(e)

SALUT MARIE ROSE A TU DEJA PAYER LES FRAIS DE RESIDENCE PERMANENTE 490 $ ?SI NON TON MARI RECEVRA UN MAIL DE L EMBASSADE DE PARIS DISANT

Madame, Monsieur,

Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé.

Une fois que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure de vous émettre votre visa de résident permanent ainsi qu’aux personnes vous accompagnant, s’il y a lieu.

CELA IL FAUDRA ATTENDRE 1 MOIS POUR RECVOIR LA BRUNE

ENSUITE LA RENVOYER AVEC LE PASSPORT 1 MOIS ENCORE D ATTENTE Apres cela devrai etre fini

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir M. Martin,

Merci de votre réponse.

Oui, j'ai payé les frais de résidence permanente en même temps que la demande de parrainage. Mais ce que j'aimerais savoir c'est combien de temps après l'accusé de réception il leur faut pour rendre une décision dans le dossier. Puis quelle date tienne-t-il en compte dans leur calcul... celui de l'accusé de réception ou celle où l'ambassade l'a reçu?

Et pourquoi ce mois de délai pour recevoir la brune et ensuite un mois pour le passeport? Cela me semble bien long. :(

Posté(e)

Le parrainage vient d'être accepté ? Cela veut dire qu'ils viennent d'ouvrir le dossier et commence à travailler dessus. Cela va prendre encore 6 à 9 mois avant d'avoir une décision.

Pour les gens de nationalité française, le visa n'est plus apposé dans le passeport. Ton mari sauvera du temps sur cette étape. Patience et courage! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marie-Rose

A partir du moment que Mississauga a transféré votre dossier à Paris tu peux calculer une moyenne de 8 mois. Pour les parrainages Canada/France ceux-ci sont généralement moins longs, on peut parler de 3 à 4 mois en général.

Bonne chance !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Merci à toute les deux de vos réponses!

Je suis très heureuse de savoir qu'il passera l'étape du passeport, mais cela se fera ici en arrivant à l'aéroport...en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde ce jour-là.

La Gamine, quand tu parles du transfert du dossier... quand nous allons voir avec notre IUC il est écrit que la demande a été reçue le 7 octobre car nous avons fait le demande de parrainage et de résidence permanente en même temps. Donc nous avons la même date à Mississauga et à l'ambassade à Paris. Donc c'est bien à partir de cette date que nous devons calculer si je comprends bien....alors ça ne devrait plus être bien long pour obtenir ce dernier document.

Marie-Rose

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: en attente

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Ton mari va recevoir une lettre qui va confirmer la date de l'ouverture du dossier a l'ambassade de Paris. La date que tu vois sur le site du CIC est éronnée car c'est avec le numéro de dossier qui sera inscrit sur la lettre que ton mari va recevoir que tu pourrais vérifier ou ils sont rendu avec votre dossier.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

justement il a reçu un courriel le 14 février du BVC avec son numéro de dossier et c'est le 7 octobre qu'il est écrit dans ce courriel comme date de réception....Y aura-t-il un autre courriel pour confirmer la date du début du traitement? Le BVC a toutes les informations car mon mari a passé sa VM au mois de septembre.

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Rapide malgré l'attente interminable... début du traitment du dossier le 20 février 2012, décision prise le 24 février 2012, ils communiqueront avec mon mari!!!! OUI!!!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Marie-Rose, J'ai très hâte à mon tour ;)

Début de notre relation: 18 août 2010

1er voyage en Tunisie: 14 Décembre 2010 au 16 janvier 2011 (1 mois)

2ième voyage en Tunisie: 12 mai 2011 au 12 août 2011 (3 mois)

Marriage: 16 mai 2011

Visite médicale: 09 juin 2011

Document reçu a mississauga: 19 juillet 2011

3ième voyage en Tunisie: 4 octobre 2011 au 12 janvier 2012 (3 1/2 mois)

Parrainage accepté de mississage: 5 octobre 2011

Parrainage accepté du Québec (CSQ): 7 décembre 2011

Enceinte bébé surprise preuve envoyé à Paris: 26 décembre 2011

Entrevue à Tunis accepté et début de traitement a Paris: 11 janvier 2012

La brune: toujours en attente