Jump to content
nadhos

Délai de traitement de visa temporaire ainsi que permis de travail dépasser

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai déposé  ma demande de permis de travail  le  16 novembre 2018 , et ils m'ont  demandé des pièces complémentaires à savoir certificat de police et relevée emploi détaillés sur les 10 dernières années que je les ai déposé avant les délais accordés . Depuis n'ayant pas  de retour , sachant que selon les délais de traitement affichés sur le site selon la dernière mises à jours sont 10 semaines. Notons que nous sommes déjà au cours de la 12ème semaine . A cet effet je veux savoir si c'est normal que les délais ne sont pas respecter 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By jeffrey01120
      Bonjour, 
      Mon permis de travail prend fin mi juillet, et j envisageais de faire la prorogation de mon permis de travail  via Csq( même employeur), en ligne. 
      Or, nous nous sommes aperçus que les passeports de nos filles ne couvriront pas l entièreté de la période de leur permis. 
      Dans le meilleur, nous devrions avoir les passeports début mai 2019.
      Et voilà le problème, si nous faisons la demande des permis à cette période, nous dépassons la date de mon permis actuel car le traitement des dossiers prend actuellement 85jours. Donc hors des clous. 
      Que nous conseillez vous, faire qd meme la demande en ligne? Mais alors comment cela se passe si on ne reçoit rien, statut implicite? Ou allez à la frontière avec tous les papiers et faire la demande là-bas? 
      Merci de vos reponses
    • By argymtl
      Allô,

J'ai plusieurs amis qui m'ont proposé leur bonne volonté, pour m'aider. J'y croyais... finalement j'ai été planté, puis il est trop tard pour rectifier le tir. je sais je suis au courant que j'ai trop attendu des autres. 
      Bref, je suis en PVT, qui se fini dans moins de 1 mois ( je rentre en France c'est prévu). j'ai rencontré ma douce moitié ici à Montréal, (cette personne n'est pas éligible au parrainage).

Je voudrais de l'aide sur comment rester? comment trouver un visa qui me correspond? et que je dois je faire? et si il y a une stratégie pour gagner du temps ( je parle d'une méthode efficace XD)

• By vuela
      Bonjour à vous,
      Svp, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et permis de travail fermé en ligne dans le cadre d'un programme appelé "talents mondiaux"
      J'ai passé la visite médicale le 18/01/2019 et j'ai vu sur le site que le résultat de l'examen médical est favorable...Mais depuis je n'ai aucune nouvelle

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans l'attente ou ayant passé par la même expérience.
      Je souhaite savoir de combien sont les délais de traitement?

Merci pour votre lecture et bonne chance à tout le monde ?
    • By benkaliH
      Bonjour,
      je suis actuellement en possession d'un permis d’étude, j'ai déjà étudier deux sessions d’une maîtrise en informatique avec mémoire, cependant suite a un problème je ne suis plus en mesure de terminer ma maîtrise. Mon employeur actuel a déposer pour moi un dossier pour avoir un permis de travail temporaire fermé, EIMT+CAQ sont toujours en cours de traitement.
      ma question est la suivante: puis-je rester a mon emploi a temps partiel pendant la durée du traitement sans me réinscrire a l'université pour une nouvelle session ? 
      Merci beaucoup de votre aide 

• By Railey_tessa
      Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si j’ai mis dans la bonne catégorie mon post, mais j’ai cherché et je n’ai rien trouvé (ou mal chercher) j’aimerai savoir comment changer mon permis d’etudes en permis de travail et combien de temps cela peut prendre. 
      Merci d’avance pour votre aide. 

Tessa
    • By Koniyama
      Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver l'information exacte quant à ma situation.
      Ma question concerne le Permis Vacance Travail (PVT ou Working Holiday Visa) de ma conjointe et le renouvellement de mon permis de travail.
      Contexte :
      Avec ma compagne nous sommes arrivés en Nouvelle-Ecosse au mois de Janvier 2018 grâce à son PVT.
      Au mois de Mars 2018 elle trouve un emploi avec un contrat de 1 an ce qui me fait bénéficier et obtenir un permis de travail ouvert jusqu’à mi-mars 2019 (tour du poteau effectué).
      J'ai commencé à travailler en juin 2018 et mon permis de travail ouvert se finit mi-mars 2019. Mon entreprise m'a donc demandé de faire le nécessaire auprès de Immigration Canada pour un renouvellement de permis de travail.
      En créant mon profil sur le site CIC et lors de la sélection "renouvellement du permis de travail", on me met directement dans la catégorie "Entrée Express", alors que je ne souhaite que renouveler le permis, dans un premier temps.
      Ma compagne a eu le renouvellement de son contrat de travail pour un an supplémentaire (2020), ce qui normalement me permettrait de bénéficier à nouveau d'un autre permis de travail ouvert (sauf erreur de ma part).

Mes questions sont :
          Dois-je obligatoirement remplir une demande "entrée express" pour le renouvellement de mon permis de travail ouvert?
          Doit-on faire à nouveau le tour du poteau et ainsi éviter de faire une demande "Entrée Express"????
          En créant un profil "Entrée Express" existe-t-il un risque de se faire bloquer à l'entrée du Canada lors du tour du poteau?
          Le fait d'ouvrir une demande "Entrée Express" en indiquant que je suis avec ma compagne, cela affectera-t-il son profil de PVT?
      Merci pour vos commentaires!
      Koniyama
    • By Sgcs
      Bonjour a tous,
      Ma famille est moi souhaitons partir vivre au Québec, région de st jean. Nous avons fait la 1ere de Marche sur le site... Nous attendons maintenant ?. Je suis atteinte d'une sclérose en plaque. Je ne suis pas spécialement invalide mais je suis sous traitement. Qui connait ce genre de situation? Mon mari est ingénieur informatique (belles possibilités de travail) , ça nous fait des points en plus ?. Et moi, jai une formation dans la culture.  Je sais qu'il ne faut pas être une charge financière pour le canada. Connaissez vous le sujet?
      Merci et belle journee à vous 
    • By synomus
      Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant marocain en France et j'ai obtenu une offre de stage à Montréal.
      J'ai suivi les démarches proposées par mon employeur: à savoir un processus accéléré de demande de travail via la stratégie de compétences mondiales.

J'en suis à la dernière étape: l'envoi du passeport à un centre pour apposer le visa dont j'ai reçu la notification.
      Sur la lettre de demande: il est indiqué qu'il faut envoyer son passeport dans le pays de résidence, soit la France pour moi (ou si c'est un autre pays il fallait l'indiquer sur le formulaire de demande, ce que je n'ai pas fait).

Compte tenu des délais, mais aussi que je me trouve actuellement au Maroc où j'ai aussi envoyé mes données biométriques, pensez-vous que je puisse également déposer mon passeport dans le même centre du Maroc sans que cela ne pose problèmes au niveau du Canada à mon arrivée?

Je veux également éviter d'envoyer mon passeport par voie postale à un centre canadien en France par raison de sécurité et pour les délais.

Je vous remercie d'avance ?
    • By CharCanadien
      Bonsoir à tous et à toutes.

Alors voila, je suis présentement en train de préparer une demande de CSQ. Seulement voila, il faut fournir une photocopie de tous les permis délivré par IRCC. Or, lorsque mon permis EIC (stage) est arrivé à terme l'année dernière et que je suis sorti du pays, la douanière à récupérée mon permis. J'ai essayé de contacter IRCC au téléphone depuis plus d'une semaine maintenant mais impossible de discuter avec un agent... J'en ai discuté avec des proches et selon eux, ce papier ne serais pas "primordiale" pour l'obtention du CSQ mais j'aimerai avoir votre avis...

Merci pour votre aide !
    • By Canybardeloton
      Bonjour,

Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 

Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...

Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 

Merci pour votre aide!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines