Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

bah faut pas s'impatienter, faut continuer sa vie et voilà, ça viendra quand ça viendra hein. Le temps ne s'arrête pas quand vous avez envoyés votre dossier. Moi je l'ai envoyé y'a même pas trois semaines, mais par moment j'oublie que je l'ai fait pour dire :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ajouter au commentaire de Leilou que le bureau de Bruxelles a (apparemment) reçu énormément de dossiers en juillet 2011, ce qui a retardé le processus pour tous ceux qui ont déposé après (comme nous). C'est vrai, un peu plus de transparence serait bienvenu. Quant à moi et mon mari : nous avons déposé notre dossier le 19/08/2011 et nous venons de recevoir hier (04/09/2012) l'invitation à l'entretien de sélection. Pour nous ce sera le 09/10/2012 : donc au total presque 14 mois pour ce stade. Néanmoins, notez bien que la procédure a dès lors changé et a été centralisé : nous sommes parmi les derniers à passer encore via le bureau de Bruxelles.

Je sais que le processus pour le visa (fédéral) a été nettement raccourci après avoir été centralisé et a passé de 12 mois vers les 6 mois maintenant (grosso modo). Donc le tout dure tant que ça dure.

Modifié par ultach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut. oui nous on a du posté à Montréal directement. On verra le temps que ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons posté notre dossier le 25/10/2011 et nous passons par le bureau de Bruxelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons posté notre dossier le 25/10/2011 et nous passons par le bureau de Bruxelles ....

Donc tu seras impacté par le retard ... tu doit être patiente ... D'ici la fin de l'année (chouette cadeau de Noel) tu devrais avoir des nouvelles!

Juste ajouter au commentaire de Leilou que le bureau de Bruxelles a (apparemment) reçu énormément de dossiers en juillet 2011, ce qui a retardé le processus pour tous ceux qui ont déposé après (comme nous). C'est vrai, un peu plus de transparence serait bienvenu. Quant à moi et mon mari : nous avons déposé notre dossier le 19/08/2011 et nous venons de recevoir hier (04/09/2012) l'invitation à l'entretien de sélection. Pour nous ce sera le 09/10/2012 : donc au total presque 14 mois pour ce stade. Néanmoins, notez bien que la procédure a dès lors changé et a été centralisé : nous sommes parmi les derniers à passer encore via le bureau de Bruxelles.

Je sais que le processus pour le visa (fédéral) a été nettement raccourci après avoir été centralisé et a passé de 12 mois vers les 6 mois maintenant (grosso modo). Donc le tout dure tant que ça dure.

Merci Michael pour la clarification!!! Yahoooo!! On y est presque! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien pas vraiment car je les ai eu en ligne début de la semaine pour un changement de statut. notre crainte fût qu'a cause de ce changement il y aurait eu un impacte sur le dossier ... mais non apparement ils sont en train de récuperer le retard et on aurait des nouvelles pour octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis également belge, et nouveau sur ce forum. Et comme la plupart d'entre-vous, complètement perdu par rapport aux démarches à remplir...

Ma première préoccupation était de savoir comment trouver du travail une fois arrivé sur place. Je me rends bien compte après quelques recherches, que trouver du travail n'est peut-être pas la seule chose à faire...

Si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer... ce serait sympa.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans ce pays le Canada depuis de nombreuses années et je compte parmi ma collection de passeports un qui est de Belgique.

Je voudrais assurer ceux qui s'inquiètent quant à trouver de l'emploi que la principale inquiétude pourrait plutôt être "quel emploi obtiendrai-je ?". Il est vrai cependant qu'il est tout à fait possible de rester au chômage ... surtout si on refuse de tomber dans de la jobine. Autre possible écueil : se remettre aux études, c'est-à-dire s'endetter, sans être certain que ça en vaille la peine. Quant à l'expérience professionnelle, les employeurs canadiens valorisent surtout voire exclusivement l'expérience canadienne. Ici, non seulement au Québec mais partout au Canada, ça marche à la "référence professionnelle". Or ils n'imaginent que très rarement de passer un coup de fil à un employeur qui se trouve en Europe.

J'ai erré en Ontario puis dans l'Ouest et me voici près du cercle polaire, plutôt satisfait de mon sort, décidé en tout cas à m'installer pour de bon. Parce qu'il faut bien vivre quelque part et que ce quelque part ci est ce que j'ai trouvé de moins mauvais, et que la vie est courte.

Les déménagements, bon sujet de réflexion. Très chers.

Enfin ... j'en reste là. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour t'aider à trouver du travail une fois arriver au Canada (je ne sais pas si c'est Montréal ou Toronto) mais en tout cas je te conseille d'aller au Centre Francophone de Toronto qui te donne TOUT les trucs et astuces dans les ateliers où tu vois la façon à trouver de l'emploi (par le CV, la lettre de présentation), à te conseiller sur les manières dont se déroulent les entrevues à la canadienne, les ateliers où tu apprends tes droits en matières de travailleur canadien, .... Hier, je suis aller à l'atelier du "CV gagnant" et ça m'a appris pas mal de choses...Le seul conseil que je peux te donner là-dessus: OUBLIE TON CV BELGE ET RECOMMENCES LE TOUT! loooll

Enfin bref, ces ateliers sont donner tout les mois et il suffit seulement de t'y inscrire gratuitement! je te donne leur site: www.centrefranco.org

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Belge en amour avec le Québec depuis de nombreuses années ...

J'ai travaillé au Mali en 2001 avec des québécoises et depuis le québec est dans ma vie.

En 2010/2011 j'ai passé une année sabbatique à Montréal et je me décide à faire mes papiers pour immigrer.

J'ai lu et relu les démarches à suivre. Je téléphone ... je rassemble les différentes attestations et formulaires.

Certains points restent un peu brumeux ...

Si j'envoie ma candidature à Montréal, comme il est nécessaire de le faire actuellement, sera-t-elle prise en compte ou elle me sera renvoyée car pas prise en compte avant mars 2013 ?

Voilà ma grande question .. .. .. je me demande si c'est nécessaire de l'envoyer dès que mon dossier est complet ou attendre mars 2013 ?!?

Je pars pour une semaine en octobre à Montréal.

Les allers/retours sont-ils possible autant de fois en tant que touriste ?

Hé oui j'ai aussi un amoureux par là-bas ... ... notre histoire se construit pas à pas !

Voilà et vive l'aventure :-)

Belles couleurs d'automne qui arrive à petits pas en terre belge,

Anna.

Modifié par AnnaaBruxelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Belge installé au Québec depuis + 10 ans, je ne regrette rien.

XXXXX

Message de la modération

Pas de publicité merci !

La modération

J'espère vous avoir rendu service

Bon courage, à votre petite famille, pour la suite et surtout patience.

Amicalement :bye:

Modifié par Armorik
pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, nous sommes à l'analyse des dossiers du mois de septembre 2011 ...

Courageeeeeeeeeeeeeee !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Voila c'est fait! Je viens de poster notre dossier fédéral ce 27/09.

J'ai vérifié 5 fois avant de fermer l'enveloppe, et j'ai encore une petite boule dans la gorge... ça commence à aller assez vite je trouve.

Si vous avez des questions sur le fédéral n'hesitez pas... je vous dirais ce que j'ai fait.

A+

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Voila c'est fait! Je viens de poster notre dossier fédéral ce 27/09.

J'ai vérifié 5 fois avant de fermer l'enveloppe, et j'ai encore une petite boule dans la gorge... ça commence à aller assez vite je trouve.

Si vous avez des questions sur le fédéral n'hesitez pas... je vous dirais ce que j'ai fait.

A+

Cam

Pensez-vous que cela va prendre également 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Voila c'est fait! Je viens de poster notre dossier fédéral ce 27/09.

J'ai vérifié 5 fois avant de fermer l'enveloppe, et j'ai encore une petite boule dans la gorge... ça commence à aller assez vite je trouve.

Si vous avez des questions sur le fédéral n'hesitez pas... je vous dirais ce que j'ai fait.

A+

Cam

Pensez-vous que cela va prendre également 1 an ?

Peut-être bien, peut-être non. De toute façon ce n'est pas les candidats qui décident. Pourtant en tant que candidats, nous avons déclaré notre accord avec tout le processus. Donc cela dure tant que cela dure. Nous restons jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ne vous en faites pas, le site est très fiable et le payement est sécurisé de plus, il y a une garantie en cas de litige, Je le sais car c'est indiqué sur le document que l'on reçoit une fois le livre payé.

Nous serions heureux d'avoir votre impression sur ce livre. Il est destiné à aider les immigrants à voir différemment l' immigration.

A bientôt :bye:

Bonjour,

je viens de terminer de lire le livre .... juste un mot : SUPER!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!! ils valent 100x mieux que tous ce que je lis sur ce forum!

J'encourage tout immigrant à acheter ce livre et à garder les conseils et liens précieusement car c'est une mine d'or pour pouvoir bien préparer son départ :-)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

On a envoyé notre dossier le 21 aout 2012, donc y'a un un peu plus d'un mois. Tout avait l'air ok, notamment nos diplômes étant dans la liste qui permet d'encore l'envoyer. Ils l'ont ouvert, on vu qu'il manquait une signature et on indiqués ne pas avoir su débiter mon compte VISA pourtant approvisionné. Donc on a reçu le dossier, on doit mettre la petite signature (lol) et se renseigner pourquoi la VISA n'a pas voulu se faire avoir de 1000 et quelques dollars canadiens. Voilà.

Je dois dire qu'on a été étonné qu'ils aient déjà ouvert le dossier, quand j'ai téléphoné début aout, on m'a dit qu'on ouvrait les dossiers arrivant, qu'on regardait si les diplomes étaient recevables, et qu'ensuite le traitement commençerait normalement. Etonné par la rapidité!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voilà .... après + d'1h d'interview, nous avons obtenu le précieux sésame :sorcerer: ... je ferai un résumé détaillé de notre entrevu très bientôt mais sachez que si vous êtes invité à une interview de sélection, c'est pour vérifiiez tous vos documents mais surtout pour connaitre votre Project (si il est bien préparé) et votre motivation!

Sincèrement pas facile l'entrevu ... nous pensions être bien préparé mais j'ai eu un doute à un moment quand à notre réussite! Enfin le plus dure est passée! Yahoooo! Nous sommes super contents!

Prochaine étape le fédéral!!! Encore un peu de patience avant que notre nouvel aventure de vie québécoise débute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement