Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

ok...mais si je mets mon épouse (prof) comme requérante principale, alors que c'est moi qui aie passé le test, ça compte pour du beurre?Parce que moi par exemple en expérience de boulot j'ai 15 ans, donc ça fait beaucoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conjoint de fait n'est pas obligé de faire le test (apparemment uniquement le test français au point 6.5) comme le requérant principal qui est obligé de faire les 2 (français et anglais) sauf si vous cocher la case que vous n'aviez pas passer la langue.

Non, l'expérience du conjoint de fait ne compte pas; la sélection donne priorité non pas au nombre d'années d'étude ou d'expérience professionnelle mais au domaine professionnel. D'ailleurs, si vous regardez bien dans le tableau que l'on vous a donné, l'expérience professionnel du conjoint de fait ne compte pas...(au point 6.3).Quel est votre domaine professionnel?

Modifié par sandy1230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis dans le milieu de l'infographie, du journalisme et tout ça. Moins cadenacé comme emploi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des domaines de formation 2009

  • La Liste des domaines de formation 2009 (PDF, 222 Ko) attribue un pointage différencié aux domaines de formation selon qu’ils sont sanctionnés par un diplôme étranger ou par un diplôme du Québec (ou l’équivalent).
  • La Liste des domaines de formation 2009 (PDF, 222 Ko) s’applique aux demandes traitées selon la réglementation en vigueur à compter du 14 octobre 2009.
  • Le Ministère traite en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui détiennent un diplôme dans un domaine de formation offrant de bonnes perspectives d’intégration professionnelle au Québec. Il s’agit des domaines obtenant 12 ou 16 points à la Liste des domaines de formation 2009 (PDF, 222 Ko).
  • Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut, le demandeur doit avoir exercé durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué.

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

D'après la liste des domaines de formations, vous êtes tout les 2 dans la section C Partie I:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon? bien? pas bien? :) non mais je ne m'inquiète pas trop au niveau des points en fait. JE pense hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello jeunes gens :-)

je me posais une question, en attendant ce fameux CSQ, avez-vous commencé à remplir la demande du visa fédéral ?

J'ai parcouru les différents dossiers à remplir!! ce n'est pas de la blague! ça prend un temps fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pas, j'ai juste les documents administratifs, je n'ai encore rien rempli, je veux faire cela tranquillement. On va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout se trouve sur :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

il y a plusieurs documents à charger et à remplir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me posais une question, en attendant ce fameux CSQ, avez-vous commencé à remplir la demande du visa fédéral ?

Je pensais recevoir mon CSQ en 6 mois et je pensais pouvoir préparer mon fédéral en attendant. Aujourd'hui je suis à 10mois d'attente et il a des nouvelles versions des docs fédérales depuis 2011. Donc on peut se familiariser avec les documents et la procédure fédéral mais si vous préparez tous les documents maintenant et que vous recevez votre CSQ dans 6 mois et bien vous êtes peut être bon pour tous recommencer ou pas. A chacun de voire. Enfin ce n’est pas une mauvaise idée de déjà les remplir en espérant que les docs ne vont pas être renouvelles dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me posais une question, en attendant ce fameux CSQ, avez-vous commencé à remplir la demande du visa fédéral ?

Je pensais recevoir mon CSQ en 6 mois et je pensais pouvoir préparer mon fédéral en attendant. Aujourd'hui je suis à 10mois d'attente et il a des nouvelles versions des docs fédérales depuis 2011. Donc on peut se familiariser avec les documents et la procédure fédéral mais si vous préparez tous les documents maintenant et que vous recevez votre CSQ dans 6 mois et bien vous êtes peut être bon pour tous recommencer ou pas. A chacun de voire. Enfin ce n’est pas une mauvaise idée de déjà les remplir en espérant que les docs ne vont pas être renouvelles dans 6 mois.

C'est que nous pensions aussi, recevoir notre CSQ après 6 mois ... du moins c'est ce qu'ils nous ont dit lors de la séance d’informations ... nous sommes également bientôt à 9 mois d'attente ... c'est vraiment démotivant ... et quand vous vous renseignez auprès de la délégation du Québec /Bruxelles , vous vous rendez compte qu'il n'y a malheureusement qu'une personne pour gérer les demandes de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas .... A Paris ils sont aux dossiers envoyés au mois de septembre 2011, à Bruxelles nous sommes au mois de juillet 2011 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas vous inquiéter voyons, les prix ont augmentés pour engager des gens pour que ça aille bien plus vite....HUM. :) Sinon il faut toujours envoyer à Bruxelles même maintenant? il me semblait que ça ne se faisait plus non? ou j'ai rêvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 16 mars 2012, les personnes venant de l'Europe de l'Ouest doivent envoyer leur dossier à Montréal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le 16 mars 2012, les personnes venant de l'Europe de l'Ouest doivent envoyer leur dossier à Montréal..

Reste à savoir si les délais seront plus court ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

y a-t-il quelqu'un d'entre vous ai ait récemment appelé la DG du QC ici à Bruxelles pour savoir où ils en sont avec les demandes de CSQ ? Nous avions appelé vers le 29 mai et ils étaient en train de traiter les dossiers reçus en juillet 2011. On peut échanger de nouvelles ici, comme ça on les dérange moins et on arrive plus vite au but désiré (c'est juste une idée !). A bientôt - Michael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me posais une question, en attendant ce fameux CSQ, avez-vous commencé à remplir la demande du visa fédéral ?

Je pensais recevoir mon CSQ en 6 mois et je pensais pouvoir préparer mon fédéral en attendant. Aujourd'hui je suis à 10mois d'attente et il a des nouvelles versions des docs fédérales depuis 2011. Donc on peut se familiariser avec les documents et la procédure fédéral mais si vous préparez tous les documents maintenant et que vous recevez votre CSQ dans 6 mois et bien vous êtes peut être bon pour tous recommencer ou pas. A chacun de voire. Enfin ce n’est pas une mauvaise idée de déjà les remplir en espérant que les docs ne vont pas être renouvelles dans 6 mois.

Même question pour nous aussi! Mais comme nous sommes convoqués en entretien pour le 19 juillet, je me suis mis en tête de monter le dossier pour qu'il soit prêt pour la date ou nous allons recevoir le CSQ. Il ne restera plus alors qu'à le glisser dans le dossier et de tout envoyer dans la semaine pour ne pas perdre de temps. Comme les convocations se font a l'avance ça laisse le temps de voir pour le fédéral. Mais c'est vrai que trop tôt c'est risquer de remplir les mauvais docs.

A+++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai réussi mon test de français (ça aurait été con de le rater). Quelqu'un pourrait me refiler les liens pour que j'imprime les documents? j'ai l'impresson que leur site change tout le temps, je suis un peu paumé en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas rire, mais pour imprimer tous les documents à remplir et tout ça. LA totale. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement