Aller au contenu

Délais et dépôt du Permis d'Etude


MisterOz

Messages recommandés

Non pas encore j'ai été admise à l'Udem pour la rentrée d’automne 2012. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je pense arriver fin juillet car je dois encore chercher un logement, du coup je préfère être sur place assez tôt.

Et toi, es-tu déjà à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore j'ai été admise à l'Udem pour la rentrée d’automne 2012. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je pense arriver fin juillet car je dois encore chercher un logement, du coup je préfère être sur place assez tôt.

Et toi, es-tu déjà à Montréal?

salut, dis moi stp tu dois avoir la totalité de la sommes mentionné sur l'attestation de la banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moreno,

Je pars pour faire un DESS, or il s'agit d'un diplôme seulement sur deux trimestres donc oui sur l'attestation faite par ma banque il y avait la somme nécessaire couvrant les frais relatifs aux études et de subsistance pour ces deux trimestres, sachant que mon permis d'études m'a été accordée pour un an à compter du 1er aout 2012.

Après je ne sais pas si tu pars pour plusieurs années d'études si tu dois avoir la somme pour toutes les années ou seulement pour la première année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Moreno,

Je pars pour faire un DESS, or il s'agit d'un diplôme seulement sur deux trimestres donc oui sur l'attestation faite par ma banque il y avait la somme nécessaire couvrant les frais relatifs aux études et de subsistance pour ces deux trimestres, sachant que mon permis d'études m'a été accordée pour un an à compter du 1er aout 2012.

Après je ne sais pas si tu pars pour plusieurs années d'études si tu dois avoir la somme pour toutes les années ou seulement pour la première année???

salut merci pour la réponse,

en faite moi je vais faire un bacalaureat donc en 3ans, c'est pour ça que je t'ai poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour tout le monde, Je me présente Camille jeune française de 24ans. J'ai été acceptée à HEC Montréal en Certificat pour la rentrée hiver 2013. Mon départ pour Montréal est prévu pour le 28 décembre prochain. J'ai réalisé ma demande de permis en novembre et l'ambassade de Paris l'a reçu le mercredi 22novembre dernier par courrier (merci l'accusé de réception) J'avais intégré dans le dossier la lettre de confirmation de mon CAQ mais pas celle reçu par courrier. Depuis j'ai un doute car d'une je n'ai aucune nouvelle de mon permis. De deux, dois je envoyer ma lettre de CAQ reçu par courrier à l'ambassade du Canada à Paris, ou dois je garder la lettre avec moi et la présenter au service de l'immigration à l'aéroport de Montréal. Connaissez vous l'adresse email du contact de l'ambassade à Paris svp ? Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment inquiète. Cordialement Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu n'auras pas d'infos sur l'état de ton dossier par mail! C'est bien spécifié, par contre saches que le délai est de 3 semaines pour le traitement, en ce qui concerne le CAQ, je ne sais pas du tout dsl

Lauranne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en principe pour le permis d'étude, il faut envoyer une copie du CAQ en plus de l'ensemble du dossier pour le permis d'étude. Mais si tu a envoyé la lettre reçu par mail en principe l'ambassade doit continuer l'étude de ton dossier en attendant que tu leur envoie une copie de ton CAQ afin qu'ils puissent finaliser ton dossier, et t'envoyer par mail ta lettre d'introduction de permis d'étude. Sinon le CAQ original (reçu par la poste) tu dois le garder pour les services d'immigration à l'aéroport de Montréal. Pour l'adresse c'est la suivante: [email protected] ; dans toutes correspondances avec eux précise ton nom, prénoms, date de naissance et nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai pu envoyer une copie de mon CAQ reçu par courrier à l'adresse indiquée hier soir. Je croise maintenant les doigts pour qu'il n'y ai pas de retard. Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu mes papiers le 13 novembre pour ma part et je n'ai toujours aucune réponse . Camille pourrait tu me prévenir quand tu l'auras obtenu ? j'en ferais de même , cela pourrais nous aider un peu pour connaître les délais actuels de traitements .

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde, Je viens enfin de recevoir ma lettre d'introduction. 3 semaines pile poil après que l'ambassade ai reçu mon dossier. Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente de la recevoir. Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok tant mieux pour toi ! et pour ton CAQ ( celui reçu par la poste ), c'était quoi le problème alors ?

Modifié par christian_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je vous écris parce que le stress commence à grimper...

J'ai fait une demande de permis d'étude en ligne ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

J'ai dut remplir par la suite un dossier que j'ai envoyé ici : Service aux étudiants, Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage, Montréal (Québec) H2Y 1T8 et le 2 avril et jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle (je ne sais même pas s'ils ont reçu mon dossier...)

est-ce que je fais bien de m'inquiéter? Est-ce que les délais vous semble normaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement