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  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le transport en commun à Montréal est un monopole (para)public.

Normal que les coûts explosent (primes aux travailleurs, primes à l'administration, hausses extraordinaires des salaires déjà très élévés - un conducteur d'autobus à Montréal peut rapporter de 2 à 4 fois le salaire d'un technicien en informatique, embauche massive, etc.) tout en ayant sous-entretenu ses installations pendant des années. Même chose à la Ville même.

Comme ça serait politiquement invendable pour les politiciens municipaux de toucher aux privilèges de ceux-ci dans une ville assez gauchisante et étatisante, on préfère augmenter légèrement les tarifs, les taxes sur l'essence et les immatriculations et les impôts fonciers de tout le monde plutôt que de se mettre à dos la gauche bien-pensante, les hauts fonctionnaires et le syndicat de la STM (lié à la FTQ) en voulant réviser programmes et dépenses faramineuses des privilégiés.

Modifié par evaluation_etudes
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Tant qu'il n y a pas une ligne qui relie mon adresse actuelle à mon travail puis à l'université.... j'aime pas!! :whistlingb:

Mais quel beau dessin plein de couleurs! déjà avec les lignes réelles, ca m'arrive de prendre la mauvaise direction, alors si celui la existait réellement, je me perdrai facilement :blink2::biggrin2:

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