Aller au contenu

Important: Vos conseils sur la ville de Quebec SVP!


TIPHAIN76

Messages recommandés

Bonjour,

Après mures réflexions, j'ai décidé de changer de déstination pr mon immigration au Quebec. Finalement, nous irons, mon fils et moi à Quebec ville.

Nous sommes retournés à MT le mois dernier et j'ai trouvé que MT s'abime d'année en année.

J'ai l'impression que la ville est vraiment saturée. Trop de monde etc... et une impression de retrouver ce que je ne vx plus...

Nous sommes également allés sur Qc ville et je suis tombée sous le charme.

Du coup arriver sur Qc ville va être plus difficile, car pas de famille, je devrai donc, trouver un logement pr mon fils et moi dès notre arrivée.

J'aimerai donc avoir vos avis sur cette ville. Particuliérement :

Logement: Est ce cher ou raisonnable? Trouve t-on facilement un logement?

Emploi (je suis Assistante et j'ai une formation RH, DUT): Est ce que l'emploi se porte bien à Qc? Pensez vous que je pourrai rapidement travailler?

Sécurité: Est ce que je me sentirais en sécurité étant une femme seule avc un garçon qui aura 9 ans? Y a t il des quartiers "ghettos"?

Puis, tt ce que vous pourrez me dire serra bon à prendre. Parce que là, je suis bcq moins confiante, certainement pcq à MT il y a la famille...

Est ce facile de créer des liens? LOL

D'avance, merci...

Tiphain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mures réflexions, j'ai décidé de changer de déstination pr mon immigration au Quebec. Finalement, nous irons, mon fils et moi à Quebec ville.

Nous sommes retournés à MT le mois dernier et j'ai trouvé que MT s'abime d'année en année.

J'ai l'impression que la ville est vraiment saturée. Trop de monde etc... et une impression de retrouver ce que je ne vx plus...

Nous sommes également allés sur Qc ville et je suis tombée sous le charme.

Du coup arriver sur Qc ville va être plus difficile, car pas de famille, je devrai donc, trouver un logement pr mon fils et moi dès notre arrivée.

J'aimerai donc avoir vos avis sur cette ville. Particuliérement :

Logement: Est ce cher ou raisonnable? Trouve t-on facilement un logement?

Emploi (je suis Assistante et j'ai une formation RH, DUT): Est ce que l'emploi se porte bien à Qc? Pensez vous que je pourrai rapidement travailler?

Sécurité: Est ce que je me sentirais en sécurité étant une femme seule avc un garçon qui aura 9 ans? Y a t il des quartiers "ghettos"?

Puis, tt ce que vous pourrez me dire serra bon à prendre. Parce que là, je suis bcq moins confiante, certainement pcq à MT il y a la famille...

Est ce facile de créer des liens? LOL

D'avance, merci...

Tiphain.

Up!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai choisi Québec ville dés le début de mes paperasse

le plus important c'est que Québec ville, il fait très bon vivre,

pour moi je pense que je vais métablir a beau port ou sainte-foy

en ce moment je suis entrain de visité la ville avec le map d'un moteur de recherche

et c'est très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai choisi Québec ville dés le début de mes paperasse

le plus important c'est que Québec ville, il fait très bon vivre,

pour moi je pense que je vais m'établir a beau port ou sainte-foy

en ce moment je suis entrain de visité la ville avec le map d'un moteur de recherche

et c'est très beau

Ah ouais?

J'ai trouvé ça mignon aussi et je ns vois bien...

Si non, aucune info? T'es pas encore sur place alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le site de tarbais du forum

http://www.rogimmo.net

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu utilises la fonction "recherche", tu trouveras rapidement de nombreux témoignages et infos sur la ville de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai vu le site et les services de recherche de logement, mais impossible de trouver le prix de ce tarif lollll

Je garde le site et verrai ça qqs semaines avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous habitons à Québec depuis le mois de février et nous adorons y vivre !! Plus petit que Montréal, plus joli, bref on préfère ;-)

Le logement est moins cher qu'à Montréal, pour un 4 1/2 (2 chambres), comptez entre 600 $ et 900 $ par mois, selon le quartier et le standing... honnetement ici il n'y a pas de délinquance, ou vraiment très peu, donc pas de risque pour une femme et un enfant ! des quartiers un peu mois sympa, peut etre limoilou ou saint-sauveur, mais loin d'être des ghettos quand même !! et il y a pas mal d'apparts à louer...

Quant au travail il y en a mais ça dépend dans quelle brinche.... moi je suis assistante juridique et j'ai eu beaucoup de chance de trouver un emploi en 2 semaines !! mon chum est dans la sécurité c,est un peu plus cimpliqué, la il cumule 2 jobs mais ça va quand meme !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après mures réflexions, j'ai décidé de changer de déstination pr mon immigration au Quebec. Finalement, nous irons, mon fils et moi à Quebec ville.

Nous sommes retournés à MT le mois dernier et j'ai trouvé que MT s'abime d'année en année.

J'ai l'impression que la ville est vraiment saturée. Trop de monde etc... et une impression de retrouver ce que je ne vx plus...

Nous sommes également allés sur Qc ville et je suis tombée sous le charme.

Du coup arriver sur Qc ville va être plus difficile, car pas de famille, je devrai donc, trouver un logement pr mon fils et moi dès notre arrivée.

J'aimerai donc avoir vos avis sur cette ville. Particuliérement :

Logement: Est ce cher ou raisonnable? Trouve t-on facilement un logement?

Emploi (je suis Assistante et j'ai une formation RH, DUT): Est ce que l'emploi se porte bien à Qc? Pensez vous que je pourrai rapidement travailler?

Sécurité: Est ce que je me sentirais en sécurité étant une femme seule avc un garçon qui aura 9 ans? Y a t il des quartiers "ghettos"?

Puis, tt ce que vous pourrez me dire serra bon à prendre. Parce que là, je suis bcq moins confiante, certainement pcq à MT il y a la famille...

Est ce facile de créer des liens? LOL

D'avance, merci...

Tiphain.

Pour les logements, je te suggère d'aller voir le site de www.boardwalk.ca

Ils louent des appartements à Sainte-Foy, j'avais deux couples amis d'Argentins et d'Iraniens qui louaient là, c'est un endroit très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatahnat, tu as quel niveau d'anglais?

J'ai regardé un peu les annonces et même sur Qc, il y a pas mal de postes où l'anglais est vraiment exigé...

Argentino, merci pr le site, j'irai voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis à Québec depuis 9 ans, en provenance de Bruxelles. Pour rien au Monde, je ne changerais d'endroit...

Au risque de me répéter, hyper-sécuritaire (Limoilou et Saint-Sauveur un tout petit peu moins, mais on est très loin des villes européennes et même de Montréal), très propre, très beau (carte postale), très dynamique, très visionnaire, peu de chômage (mais marché de l'emploi frileux avec les nouveaux venus), beaucoup de touristes, très francophone, très authentique. peu d'embouteillages, restos et magasins n'ayant rien à envier à Montréal...

Côté points négatifs: transport en commun destiné aux fonctionnaires et aux étudiants, les autres c'est très mal desservi, ville un peu calme (mais pour une famille, c'est merveilleux), ville un peu éloignée du reste du Monde (aéroport extrêmement mal desservi)...

Ça dépend ce que tu cherches, mais je n'ai pas vu mieux au Monde que Québec... et Montréal dépérit d'année en année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après mures réflexions, j'ai décidé de changer de déstination pr mon immigration au Quebec. Finalement, nous irons, mon fils et moi à Quebec ville.

Nous sommes retournés à MT le mois dernier et j'ai trouvé que MT s'abime d'année en année.

J'ai l'impression que la ville est vraiment saturée. Trop de monde etc... et une impression de retrouver ce que je ne vx plus...

Nous sommes également allés sur Qc ville et je suis tombée sous le charme.

Du coup arriver sur Qc ville va être plus difficile, car pas de famille, je devrai donc, trouver un logement pr mon fils et moi dès notre arrivée.

J'aimerai donc avoir vos avis sur cette ville. Particuliérement :

Logement: Est ce cher ou raisonnable? Trouve t-on facilement un logement?

Emploi (je suis Assistante et j'ai une formation RH, DUT): Est ce que l'emploi se porte bien à Qc? Pensez vous que je pourrai rapidement travailler?

Sécurité: Est ce que je me sentirais en sécurité étant une femme seule avc un garçon qui aura 9 ans? Y a t il des quartiers "ghettos"?

Puis, tt ce que vous pourrez me dire serra bon à prendre. Parce que là, je suis bcq moins confiante, certainement pcq à MT il y a la famille...

Est ce facile de créer des liens? LOL

D'avance, merci...

Tiphain.

Si tu as une famille, effectivement, va à Québec. C'est idéal pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logement: Est ce cher ou raisonnable? Trouve t-on facilement un logement?

J'habite Québec depuis 2006. Pour toi, il faudrait ce qu'on appelle un appartement 4 ½, c'est à dire avec deux chambres à coucher. Les prix varient d'un quartier à l'autre en fonction de divers critères (grandeur des chambres, accès au transport en commun, charges aux frais du proprio ou du locataire, proximité d'autres services tels que écoles, garderie, magasins, banques, etc.)

Les quartiers les plus chers sont proches du centre ville (Sainte-Foy, Sillery, Saint-Sauveur, Moncalm) et les moins chers, un peu plus excentrés.

Emploi (je suis Assistante et j'ai une formation RH, DUT): Est ce que l'emploi se porte bien à Qc? Pensez vous que je pourrai rapidement travailler?

L'emploi se porte plutôt bien, mais rien ne dit que vous trouverez nécessairement quelque chose dans votre domaine tout de suite. Il se peut que vous ayez à commencer avec une jobine (enfin, tout dépend de la cagnotte que vous apportez, certains peuvent se permettre d'attendre le job de leurs rêves, d'autres doivent composer avec la réalité des factures qui s'accumulent).

Sécurité: Est ce que je me sentirais en sécurité étant une femme seule avc un garçon qui aura 9 ans? Y a t il des quartiers "ghettos"?

Alors là, tout à fait: Québec est une ville super sécuritaire. Il ne se passe jamais rien à Québec (dixit mes ados!)

Puis, tt ce que vous pourrez me dire serra bon à prendre. Parce que là, je suis bcq moins confiante, certainement pcq à MT il y a la famille...

Est ce facile de créer des liens? LOL

Ouais, c'est bien la proximité de la famille. Mais Québec est à trois heures de Montréal (enfin, quand il n'y a pas ces foutus travaux sur les routes!).

Quant à se faire des liens, ça dépend en grande partie de vous et de votre petit bonhomme. Les enfants s'attachent vite, se font des amis d'école ou de sport. Puis de fil en aiguille, les parents d'amis deviennent amis à leur tour. Puis vous pouvez aussi profiter, dans les premiers jours, de la proximité des compatriotes. Par la suite, vous construirez tranquillement votre propre réseau.

D'avance, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tatahnat, tu as quel niveau d'anglais?

J'ai regardé un peu les annonces et même sur Qc, il y a pas mal de postes où l'anglais est vraiment exigé...

Argentino, merci pr le site, j'irai voir...

Pour être plus précis, ils vivaient dans les "Appartements du Verdier", à Sainte-Foy.

Super-sécuritaire, très agréable et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!!

Super, vs m'avez reconforté ds mon choix pr QC ville MAIS changement....mon chéri (à la base il n'était pas chaud hein) veut me suivre mais pas au QC en Colombie britanique, Vancouver, exactement...

Il connait bien le Canada anglophone et francophone, dont, Qc , MT, Toronto, Vancouver et souhaite ABSOLUMENT qu'on s'installe à Vancouver...

J'ai donc crée un sujet du côté de la CB, pr demander à peu près la même chose mais pr Vancouver lolll

Sachant que mon niveau d'anglais est moyen, lui bon...

Bon, d'après mes recherches, ville agréable à vivre, MAIS cher donc bon...

Par contre, pr notre demande qu'on va donc faire à 2, je voulais qd même demander pr le QC et émmigrer à Vancouver, puisqu'on aura le visa canadien, ça craint? On va bientôt tout rassembler et l'envoyer...

En allant sur le site de l'immigration, j'ai l'impression que c'est + compliqué d'émmigrer en CB qu'au QC. En plus, mon test d'évaluation, j'ai eu avis défavorable, pr l'un et ok pr l'autre, bizarre!!!

C'est bien un visa de travailleur qualifié que je dois demander, si je veux juste aller à vancouver non?

J'abuse de votre gentillesse mais vous êtes une vraie mine d'infos et encore un grand merci à ceux qui m'ont répondu et ceux qui pourraient m'en dire un peu + sur Vancouver et les conditions pr émmigrer en CB...

¨Tiphain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup!!!!

Super, vs m'avez reconforté ds mon choix pr QC ville MAIS changement....mon chéri (à la base il n'était pas chaud hein) veut me suivre mais pas au QC en Colombie britanique, Vancouver, exactement...

Il connait bien le Canada anglophone et francophone, dont, Qc , MT, Toronto, Vancouver et souhaite ABSOLUMENT qu'on s'installe à Vancouver...

J'ai donc crée un sujet du côté de la CB, pr demander à peu près la même chose mais pr Vancouver lolll

Sachant que mon niveau d'anglais est moyen, lui bon...

Bon, d'après mes recherches, ville agréable à vivre, MAIS cher donc bon...

Par contre, pr notre demande qu'on va donc faire à 2, je voulais qd même demander pr le QC et émmigrer à Vancouver, puisqu'on aura le visa canadien, ça craint? On va bientôt tout rassembler et l'envoyer...

En allant sur le site de l'immigration, j'ai l'impression que c'est + compliqué d'émmigrer en CB qu'au QC. En plus, mon test d'évaluation, j'ai eu avis défavorable, pr l'un et ok pr l'autre, bizarre!!!

C'est bien un visa de travailleur qualifié que je dois demander, si je veux juste aller à vancouver non?

J'abuse de votre gentillesse mais vous êtes une vraie mine d'infos et encore un grand merci à ceux qui m'ont répondu et ceux qui pourraient m'en dire un peu + sur Vancouver et les conditions pr émmigrer en CB...

¨Tiphain...

Voici les demarches pour l'immigration à Vancouver (BC)

http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/skilled/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement