Aller au contenu

dégradation de la note des Etats-Unis


marcholeon

Messages recommandés

Invité jeanjean

Voyons voyons, la Bourse se casse la gueule so ? C'est pas la premiere fois. 15% en 4 jours... Combien a-t-elle pris en un an ???

N'est ce pas Warren Buffet qui dit "Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs."

Il doit acheter en masse en ce moment... parce que c'est bien ce qu'il faut faire. Le marché se casse la gueule, mais je m'en fais pas, y'en a à qui ca profite !

T'as bien de la chance de ne pas t'en faire.

Si la bourse continue de chuter, cela signifiera une régression de l'activité économique aux U.S. et idem pour le Canada par la suite.

Les compagnies produiront moins, par conséquent, moins de revenus, moins de bénéfices et finalement moins d'emplois. Je travaille dans une compagnie qui exporte aux U.S.A.:wacko2:

La question est combien de temps encore la bourse va chuter avant que cela n'ait un impact sur nous (pauvre mortel), un mois, 6 mois, un an?

Pas de panique laureentfr a raison

C'est toujours le même discourt chaque fois que les bourses chutent

Et a mon âge (même si je suis encore très jeune :sorcerer: j'en ai vu des chutes)

C'est toujours de la spéculation avec une dose journalistique

Une chute qui vous fait retourner en arrière de six mois, un an est négligable sur le long terme.

Soudain l'être humain ne voudrait plus faire d'argent !!! Allons, allons restons des humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai problème qui se profile sera la politique de rigueur budgétaire des américains (conséquence de leur dette faramineuse mais aussi de la dégradation de leur cote de crédit). Bien que la rigueur soit nécessaire et qu'elle sera appliquée que ce soit par les démocrates ou les républicains, elle aura comme conséquences:

- un ralentissement de l'activité économique ( parce que l'état dépense moins). Dans le passé, pour contrer les effets néfastes d'une rigueur budgétaire, on abaissait le taux directeur pour relancer l'économie en parallèle. Aujourd'hui, le taux directeur est 0 depuis hier!!

- pour le Canada, les effets ne se feront sentir qu'à retardement, peut-être dans un an ou deux? Les États-Unis sont notre principal client. Avec un ralentissement côté américain, leur demande va ralentir. Le Canada pourra se maintenir pendant un an ou deux (car le pays est riche et notre économie est forte comme le dit si bien notre cher Harper), mais si la croissance ne reprend pas côté américain d'ici 2 ans, on va tous manger du cac... :wacko:

La solution pourrait-elle venir de la Chine si elle réussit à ré-orienter son économie d'exportation à une économie de marché consumériste? Les chinois exigeront peut-être alors que le yuan devienne une devise au même titre que le dollars que les investisseurs commencent à le stocker. Je ne crois pas trop en ce scénario, mais l'avenir nous le dira.:unknw:

Le problème avec la Chine c'est qu'ils maintiennent le yuan trop bas.. Conséquences : les salaires y sont plus bas qu'ailleurs et naturellement les occidentaux délocalisent en masse en Chine ce qui tire sa croissance en y créant des emplois... Puis le yuan bas ça soutient pas mal leurs exportations!! Seule la barrière douanière peut pousser les dirigeants chinois à laisser le yuan s'apprécier...

D'autre part quand tu vois le cac 40 être en dessous de 3000 pts tu te dis on est vraiment dans la m**** là!!!

Voyons voyons, la Bourse se casse la gueule so ? C'est pas la premiere fois. 15% en 4 jours... Combien a-t-elle pris en un an ???

N'est ce pas Warren Buffet qui dit "Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs."

Il doit acheter en masse en ce moment... parce que c'est bien ce qu'il faut faire. Le marché se casse la gueule, mais je m'en fais pas, y'en a à qui ca profite !

T'as bien de la chance de ne pas t'en faire.

Si la bourse continue de chuter, cela signifiera une régression de l'activité économique aux U.S. et idem pour le Canada par la suite.

Les compagnies produiront moins, par conséquent, moins de revenus, moins de bénéfices et finalement moins d'emplois. Je travaille dans une compagnie qui exporte aux U.S.A.:wacko2:

La question est combien de temps encore la bourse va chuter avant que cela n'ait un impact sur nous (pauvre mortel), un mois, 6 mois, un an?

mais les bourses c'est du pipeau...

c'est rien que du speculatif de merde...

on croirait un bande de poule sans tete qui court dans tout les sens.

et tout ce qui se dit a la tv, radio, journaux et sur internet a propos de la bourse c'est encore plus de la marde.

le CAC40 est en negatif depuis 2 semaines de suite...

whaoo .... quel catastrophe...

cool c'est le moment d'acheter on va se faire des couilles en or quand ca va remonter.

je me souviens d'il y a quelque années un jour j'entend a la radio:

bonne journée a la bourse aujourd'hui ... 4.8 X d'action echangées...

et le lendemain

petite journée a la bourse aujourd'hui seulement 4.4 X d'action echangées...

(le X correspond a l'unité que j'ai oublié)

depuis ce jour la, je suis mort de rire quand j'entend parler de la bourse.

t'a juste a voir comme ils tronquent les graphiques pour paraitre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons voyons, la Bourse se casse la gueule so ? C'est pas la premiere fois. 15% en 4 jours... Combien a-t-elle pris en un an ???

N'est ce pas Warren Buffet qui dit "Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs."

Il doit acheter en masse en ce moment... parce que c'est bien ce qu'il faut faire. Le marché se casse la gueule, mais je m'en fais pas, y'en a à qui ca profite !

T'as bien de la chance de ne pas t'en faire.

Si la bourse continue de chuter, cela signifiera une régression de l'activité économique aux U.S. et idem pour le Canada par la suite.

Les compagnies produiront moins, par conséquent, moins de revenus, moins de bénéfices et finalement moins d'emplois. Je travaille dans une compagnie qui exporte aux U.S.A.:wacko2:

La question est combien de temps encore la bourse va chuter avant que cela n'ait un impact sur nous (pauvre mortel), un mois, 6 mois, un an?

La valeur de capitalisation boursière de l'entreprise n'affecte pas directement l'encaisse de cette même entreprise tant qu'elle n'émet pas de nouvelles actions (les actions échanger sur le TMX, NYSE ... sont tous des actions de seconde main (donc l'entreprise n'est pas touchée)). Évidement lorsqu'une entreprise détient des actions d'autres entreprises, là effectivement la valeur au marché des actions font fluctuer les actifs de celle-ci.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut laisser les Etats et les banques faire faillite

Le gourou de la finance zurichoise Marc Faber estime qu'une faillite des banques et des Etats ne signifierait pas la fin du monde mais permettrait au contraire de repartir sur de bonnes bases.

http://www.courrierinternational.com/article/2011/08/11/il-faut-laisser-les-etats-et-les-banques-faire-faillite

Bon apres c'est un suisse qui le dit, il doit y avoir des intérêts la aussi pour la Suisse de voir tout le monde se casser la gueule sauf eux !!!

Mais l'idée est pas si mal je trouve. Pourquoi sauver un systeme qui marche plus ? On les laisse assumer leurs erreurs de gestion ou de spéculations, on se tape une bonne crise une fois pour toute et on repart sur de meilleures bases.

Comme l'a fait l'Islande il y a peu, l'Argentine, la Suède et tous les pays qui ont connu une grave crise... ils ont appris de leurs erreurs.

Que vont apprendre les PIGS et les USA ? Que suffit de prendre l'argent des contribuables et on peut recommencer sans soucis jusqu'au prochain coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut laisser les Etats et les banques faire faillite

Le gourou de la finance zurichoise Marc Faber estime qu'une faillite des banques et des Etats ne signifierait pas la fin du monde mais permettrait au contraire de repartir sur de bonnes bases.

http://www.courrieri...-faire-faillite

Bon apres c'est un suisse qui le dit, il doit y avoir des intérêts la aussi pour la Suisse de voir tout le monde se casser la gueule sauf eux !!!

Mais l'idée est pas si mal je trouve. Pourquoi sauver un systeme qui marche plus ? On les laisse assumer leurs erreurs de gestion ou de spéculations, on se tape une bonne crise une fois pour toute et on repart sur de meilleures bases.

Comme l'a fait l'Islande il y a peu, l'Argentine, la Suède et tous les pays qui ont connu une grave crise... ils ont appris de leurs erreurs.

Que vont apprendre les PIGS et les USA ? Que suffit de prendre l'argent des contribuables et on peut recommencer sans soucis jusqu'au prochain coup !

Le meilleur système bancaire au monde n'est pas le système suisse mais bien le système canadien. Ça fait 3 ans d'affilées que le Canada remporte le titre du meilleur/plus solide système bancaire selon le world economic forum. Les Banques canadiennes sont très rentables et elles ne feront pas faillite.

http://www.bloomberg...-in-survey.html

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La valeur de capitalisation boursière de l'entreprise n'affecte pas directement l'encaisse de cette même entreprise tant qu'elle n'émet pas de nouvelles actions (les actions échanger sur le TMX, NYSE ... sont tous des actions de seconde main (donc l'entreprise n'est pas touchée)). Évidement lorsqu'une entreprise détient des actions d'autres entreprises, là effectivement la valeur au marché des actions font fluctuer les actifs de celle-ci.

Merci pour ton éclaircissement Tline. :rolleyes2: Effectivement, il ne devrait pas y avoir d'impact sur l'économie réel sauf si les grandes compagnies mettent une trop grande proportion de leurs actifs dans ces titres.

Voici un petit lien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser les Etats et les banques faire faillite

Le gourou de la finance zurichoise Marc Faber estime qu'une faillite des banques et des Etats ne signifierait pas la fin du monde mais permettrait au contraire de repartir sur de bonnes bases.

http://www.courrieri...-faire-faillite

Bon apres c'est un suisse qui le dit, il doit y avoir des intérêts la aussi pour la Suisse de voir tout le monde se casser la gueule sauf eux !!!

Mais l'idée est pas si mal je trouve. Pourquoi sauver un systeme qui marche plus ? On les laisse assumer leurs erreurs de gestion ou de spéculations, on se tape une bonne crise une fois pour toute et on repart sur de meilleures bases.

Comme l'a fait l'Islande il y a peu, l'Argentine, la Suède et tous les pays qui ont connu une grave crise... ils ont appris de leurs erreurs.

Que vont apprendre les PIGS et les USA ? Que suffit de prendre l'argent des contribuables et on peut recommencer sans soucis jusqu'au prochain coup !

On a le système que l'on mérite. Les gouvernements et les élites ont fabriqué ce système, à mon avis il sera très difficile de le changer de sitôt. La planète n'a jamais été autant riche avec des milliardaires et millionnaires un peu partout mais les inégalités toujours aussi grandes. Donc ce système arrange bien des gens, et crois-moi ces gens là ne se laisseront pas faire.

Il suffit juste de voir avant hier, comment une simple rumeur, à fais chuter les cours d'actions de la SG et de plusieurs banques françaises. Elle venait de qui? On ne le saura pas malheureusement.

Les Financiers et autres utilisent des instruments qu'eux-mêmes ne maîtrisent pas, ils se servent des mathématiques et de la Physique pour créer de instruments toujours dans le but de spéculer et se faire plein de fric. À mon avis les bourses devraient être reléguées au troisième rang dans nos économies si on veut aller de l'avant.

Les gouvernements de nos pays ne pourront rien faire car ils touchent l'argent de ces spéculateurs pour faire leurs campagnes électorales respectives et ce dans tous les pays Occidentaux en général. Pour les paroles, nous allons être servi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour en revenir à l'économie "réelle" et à la Suisse, le franc suisse est une valeur refuge, ce qui place ce pays dans une situation économique inconfortable: baisse du tourisme, les suisses vont faire leurs courses en zone euro plutot que chez eux, donc baisse significative de la conso en interne... la suisse victime du succès de sa monnaie va probablement chercher à inverser le procéssus.

quant à dire qu'elle cherche l'effondrement de l'économie d'autres pays..????

tonohu: j'éspère que tu n'est pas mandaté pour promouvoir ta région.... entre les moustiques , le cout de la vie et les longues nuits, c'est pas gagné!!!!:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour en revenir à l'économie "réelle" et à la Suisse, le franc suisse est une valeur refuge, ce qui place ce pays dans une situation économique inconfortable: baisse du tourisme, les suisses vont faire leurs courses en zone euro plutot que chez eux, donc baisse significative de la conso en interne... la suisse victime du succès de sa monnaie va probablement chercher à inverser le procéssus.

quant à dire qu'elle cherche l'effondrement de l'économie d'autres pays..????

t'es chou, marcholeon ! :give_rose: je n'aurais pas dit mieux

j'ai quelques amis qui viennent de perdre leur job à cause du franc trop fort et ça ne fait que commencer; alors d'ici à dire qu'on le fait exprès d'avoir une monnaie valeur refuge...

ils me font sourire avec leur ton péremptoire à donner des conseils et à faire semblant d'avoir tout compris du haut de leur grande expérience de la vie

Modifié par Morgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour en revenir à l'économie "réelle" et à la Suisse, le franc suisse est une valeur refuge, ce qui place ce pays dans une situation économique inconfortable: baisse du tourisme, les suisses vont faire leurs courses en zone euro plutot que chez eux, donc baisse significative de la conso en interne... la suisse victime du succès de sa monnaie va probablement chercher à inverser le procéssus.

quant à dire qu'elle cherche l'effondrement de l'économie d'autres pays..????

t'es chou, marcholeon ! :give_rose: je n'aurais pas dit mieux

j'ai quelques amis qui viennent de perdre leur job à cause du franc trop fort et ça ne fait que commencer; alors d'ici à dire qu'on le fait exprès d'avoir une monnaie valeur refuge...

ils me font sourire avec leur ton péremptoire à donner des conseils et à faire semblant d'avoir tout compris du haut de leur grande expérience de la vie

je t'en prie Morgie!

c'est clair que pour les emplois, va falloir que cette parité avec l'euro s'arrete, sinon ça va vraiment pas etre drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien pour les frontaliers c'est cool pour un fois...Enfin c'est vrai il faudrait que ca arrete, comme ca les patrons n'auront plus d'EXCUSE pour virer du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien pour les frontaliers c'est cool pour un fois...Enfin c'est vrai il faudrait que ca arrete, comme ca les patrons n'auront plus d'EXCUSE pour virer du personnel.

c'est vrai que c'est bien en étant frontalier, ça change des taux à 1.8ch pour 1 euro, mais d'un autre coté, même pour des patrons qui ne virent pas leur personnel à tour de bras ( ça existe je t'assure!), ça peut devenir rapidement compliqué.

le mieux ça reste un taux raisonnable à 1.4ch pour 1 euro, tout le monde vit bien dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils me font sourire avec leur ton péremptoire à donner des conseils et à faire semblant d'avoir tout compris du haut de leur grande expérience de la vie

tu pourrais preciser qui sont ces "ILS" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien pour les frontaliers c'est cool pour un fois...Enfin c'est vrai il faudrait que ca arrete, comme ca les patrons n'auront plus d'EXCUSE pour virer du personnel.

c'est vrai que c'est bien en étant frontalier, ça change des taux à 1.8ch pour 1 euro, mais d'un autre coté, même pour des patrons qui ne virent pas leur personnel à tour de bras ( ça existe je t'assure!), ça peut devenir rapidement compliqué.

le mieux ça reste un taux raisonnable à 1.4ch pour 1 euro, tout le monde vit bien dans ce cas!

tu veux que le taux de change du CH soit de 1.4ch pour 1 euro ... mais quel taux tu veux entre le CH et le USD ou autre devise ? Si tu peux effectuer des choix economiques et politiques pour garder un taux de change presque fixe entre 2 devises, comment concilier avec les autres devises ? Et si le taux de change doit etre toujours de 1.4 car "... tout le monde vit bien ...", si tu fixes le taux pourquoi garder le franc CH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Investir dans une maison, c'est peut-être la façon la plus intelligente d'épargner.

Absolument pas. C'est la croyance des gens qui ne se sont jamais cultivés sur le sujet.

Pourrais-tu développer tes arguments s'il te plaît ? Parce que c'est justement ce que je compte faire, investir dans une maison, choix approuvé par un de mes amis conseiller en placement. Je suis donc très intéressée par ton avis, d'autant que tu sembles t'y connaître ?!

Caroline77 a RAISON

Pourquoi ? Depuis 60 ans (même en europe) le rendement moyen d'une maison est de l'ordre de 3%

.....

Et blabla et blablabla.

Qu'on cesse de me les gonfler avec des propos péremptoires à la noix.

Leurs 3% je m'en fous.

Je SAIS que je ferais mieux de payer une banque pour quelque chose qui m'appartient que de payer chaque mois un loyer, Ok ? Que Caroline77 pense qu'il faut être peu cultivé pour penser comme ça, je m'en bats les (...) car je sais que le fric que je donne à un propriétaire est du fric 100% perdu. Je le sais.Tout simplement, je le sais.

De plus, si j'achète un jour une maison je crois que je la choisirai assez bien pour y rester ou du moins pour en rester le propriétaire, de sorte que je je ne veux même pas savoir si elle va se dévaluer.

Marre, comme l'a relevé "green...", des gens à l'esprit subtile qui viennent nous vendre leur baratin pompeux et qui semblent surtout cultiver leur complexe de supériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Investir dans une maison, c'est peut-être la façon la plus intelligente d'épargner.

Absolument pas. C'est la croyance des gens qui ne se sont jamais cultivés sur le sujet.

Pourrais-tu développer tes arguments s'il te plaît ? Parce que c'est justement ce que je compte faire, investir dans une maison, choix approuvé par un de mes amis conseiller en placement. Je suis donc très intéressée par ton avis, d'autant que tu sembles t'y connaître ?!

Caroline77 a RAISON

Pourquoi ? Depuis 60 ans (même en europe) le rendement moyen d'une maison est de l'ordre de 3%

.....

Et blabla et blablabla.

Qu'on cesse de me les gonfler avec des propos péremptoires à la noix.

Leurs 3% je m'en fous.

Je SAIS que je ferais mieux de payer une banque pour quelque chose qui m'appartient que de payer chaque mois un loyer, Ok ? Que Caroline77 pense qu'il faut être peu cultivé pour penser comme ça, je m'en bats les (...) car je sais que le fric que je donne à un propriétaire est du fric 100% perdu. Je le sais.Tout simplement, je le sais.

De plus, si j'achète un jour une maison je crois que je la choisirai assez bien pour y rester ou du moins pour en rester le propriétaire, de sorte que je je ne veux même pas savoir si elle va se dévaluer.

Marre, comme l'a relevé "green...", des gens à l'esprit subtile qui viennent nous vendre leur baratin pompeux et qui semblent surtout cultiver leur complexe de supériorité.

pas mal ce que je pense - en termes un peu plus nuancés toutefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien pour les frontaliers c'est cool pour un fois...Enfin c'est vrai il faudrait que ca arrete, comme ca les patrons n'auront plus d'EXCUSE pour virer du personnel.

c'est vrai que c'est bien en étant frontalier, ça change des taux à 1.8ch pour 1 euro, mais d'un autre coté, même pour des patrons qui ne virent pas leur personnel à tour de bras ( ça existe je t'assure!), ça peut devenir rapidement compliqué.

le mieux ça reste un taux raisonnable à 1.4ch pour 1 euro, tout le monde vit bien dans ce cas!

tu veux que le taux de change du CH soit de 1.4ch pour 1 euro ... mais quel taux tu veux entre le CH et le USD ou autre devise ? Si tu peux effectuer des choix economiques et politiques pour garder un taux de change presque fixe entre 2 devises, comment concilier avec les autres devises ? Et si le taux de change doit etre toujours de 1.4 car "... tout le monde vit bien ...", si tu fixes le taux pourquoi garder le franc CH ?

alors : "tout le monde vit bien" est un constat, économie assez florissante avec de bonnes possibilités d'export et emplois en quantité pour faire de la zone frontalière ou je vis un endroit où on a plaisir à vivre et travailler. mon analyse ne vas pas plus loin que cet état de fait et cette expérience strictement perso.

pour le taux de change fixe et les taux de change avec les autres monnaies, je suis extrêmement désolée de ne pas pouvoir en décider moi même!!!!! ce que je mets dans mon message, c'est ce que je vis, après ce que je veux, les "grands décideurs" de ce monde s'en battent l'oeil grave!!!!

et pour ce qui est d'éradiquer le CH, ben on leur demandera aux prochaines votations, ça va les faire rire...jaune!

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marre, comme l'a relevé "green...", des gens à l'esprit subtile qui viennent nous vendre leur baratin pompeux et qui semblent surtout cultiver leur complexe de supériorité.

Intéressant ton apport. Je crois qu'en être réduit à commencer un crédit immobilier pour se loger à un âge où tous les autres terminent de rembourser le leur est assez révélateur. Tu vois, les critiques gratuites, moi aussi je sais faire. Pour cela, aucunement besoin d'être cultivé, ça s'apprend dès la cour de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'en être réduit à commencer un crédit immobilier pour se loger à un âge où tous les autres terminent de rembourser le leur est assez révélateur.

C'est revelateur de quoi ? Premier credit immobilier a 35 ans -- et ma femme avait 44 ans a l'epoque -- cela signifie quoi en somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'en être réduit à commencer un crédit immobilier pour se loger à un âge où tous les autres terminent de rembourser le leur est assez révélateur.

C'est revelateur de quoi ? Premier credit immobilier a 35 ans -- et ma femme avait 44 ans a l'epoque -- cela signifie quoi en somme ?

[ironie]

Que tu es en échec dans ta triste vie...Tu aurais du acheter quand tu avais vingt ans, et même si tu recommences dans un autre pays, tu aurais dû prévoir vingt ans auparavant que tu te serais expatrié 10 ans plus tard et acheter....

Si à vingt ans tu n'avais pas les moyens alors il te reste plus qu'à poursuivre tes parents en justice pour ne pas t'avoir mis au monde avec une cuillere en argent dans la bouche....

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement